Dumb and Dumber
    14270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb and Dumber ?

Ludo G
    Ludo G

Publiée le 16 novembre 2019
    Comment ne pas aimer ce film le 2 est une réussite aussi il magnifique. Je pense que ce film mérite les 5 étoiles car c'est métrage comme on en fait plus de nos jours. le film qui donne la bonne humeur avec 2 fabuleux acteurs et mon préféré Jim Carrey. scénario magique, jeux d'acteur toujours aussi présent, que seul les gens qui aiment rire sans prétention ne se prendre pour plus haut que d'autre aimeront. Ce film est unique car il apporte la joie, il dégage de la bonne humeur et en plus une suite réussie donc que demander de plus.
    Suivre cette aventure est un pur plaisir pour un moment de détente sans prétention ni prise de tête.
    TRAN-HUU-HUE V.
    TRAN-HUU-HUE V.

Publiée le 3 juin 2019
    Ce film est passé il n'y peu sur la TNT et je ne comprends pas en quoi ce film est un classique de la comédie? Tout est mauvais, les gags, l'histoire, la mise en scène et même certaines musiques. Même si je me frappais le crâne pour perdre des neurones, je n'arrive même pas à esquisser un sourire. On croirait les débiles Jackass encore moins drôle. Si écouter des rots et des pets en boucle vous font rire, ce film est fait pour vous mais à part des nouveaux nés et des jeunes enfants, je ne vois pas qui d'autre peuvent rire à des scénes aussi nulles que ça. Je n'en reviens pas qu'un tel film puisse avoir de meilleures critique que le génialissime Tonerre sous les Tropique, ça dépasse l'entendement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 avril 2019
    Il y a des hauts et des bas dans ce film qui fleure bon les années 90. Pourtant auréolé d'une réputation de haut vol, ce Dumb and Dumber est plutôt moyen et n'arrive pas à la cheville d'autres films comiques absurdes comme par exemple Wayne's World, La cité de la peur, Les rois du patins ou encore Zoolander... Je continue la liste ou bien ça vous suffit? Si quelqu'un ajoute la notion de la romance et de l'amitié pour sauver le film, je cite 40 ans toujours puceau qui est juste un bonheur. Dumb and Dumber est un film surcôté, ça, c'est une réalité, et pourtant j'adore Jim Carrey !
    Publiée le 7 février 2019
    Quand Dumb rencontre Dumber, la comédie des idiots comme idée de scénario, l’enchaînement maladroit et gag en tout genre. C’est gras, dégoulinant, pipi caca et le goût de la bière fait grimacer, ce genre de comédie met en scène des personnages loufoques, on en trouve pas partout, le pari est à moitié réussi. Les sketchs sont reçurent et reviens souvent, repris par les comédies potaches américaines, ça ne les inspirent pas seulement, le monde global suit internet. Ces histoires d’exploits racontées cherchent leurs quart d’heure de célébrité, ce sont les imbéciles imitateurs adeptes de fake news, le froid enneigé glace leurs exagérations. Jim Carrey fait le pitre une fois de plus pour le pire, c’est grave docteur, et le meilleur deux ans plus tard, ce sera le « Disjoncté » pervers narcissique drôlement effrayant, il y a un lien entre les deux films, pas la même forme de comédie satyrique. La paire de clown se retrouve au cœur d’un complot, mallette oubliée et suspense déjoué du bout des doigts.
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 10 janvier 2019
    Une bonne tranche de rigolade avec un humour troupier... Jim Carrey avec une coupe playmobil et son acolyte Jeff Daniels coiffé a la dynamite sont des plus réjouissants....
    Publiée le 18 août 2018
    Un buddy movie culte que je découvre tardivement, sorte de Bouvard et Pécuchet en version US régressive et scato. C’est aussi le premier film des frères Farrelly et, comme dans Stuck On You dix ans plus tard, c’est la relation d’amitié fusionnelle qui m’a le plus parlé. Pour les gags, c’est inégal mais globalement très divertissant. J’ai un peu plus de mal avec le côté comédie policière qui ringardise toujours un peu les choses (déjà dans Certains l’aiment chaud). Clairement pas un grand film, mais dans ses meilleurs moments il se regarde comme un délire cathartique pour losers et marginaux en tous genres et c’est justement ce que j’aime dans le cinéma des Farrelly.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 juillet 2018
    J'avoue que je ne savais pas très à quoi m'attendre, et j'ai sans doute eu raison car en définitive, je ne sais pas trop quoi en penser. Ça ne vole pas très haut, mais les frères Farrelly savent un minimum mener leur barque pour que cela soit pas mal rythmé, avec ce qu'il faut de situations et de répliques improbables pour que cela fonctionne un minimum. Ce que je trouve assez fort, c'est d'avoir su garder une espèce de « sérieux dans la crétinité », tant nos deux héros restent impassibles à absolument tout ce qui vient se mettre en travers de leur chemin, la réalisation et l'écriture des frangins allant également dans ce sens, presque comme si nous n'étions jamais dans une comédie, puisque seule la personnalité d'Harry et Lloyd tire en définitive le film dans ce registre, à l'image d'une intrigue « policière » finalement assez classique. Voilà, certains passages m'ont bien fait sourire, d'autres moins. C'est inégal et finalement beaucoup moins fou et hystérique que je ne l'aurais imaginé. Pas vraiment le titre auquel je m'attendais, donc, ni pour le meilleur, ni pour le pire concernant ce titre que je qualifierais de moyen.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 7 mai 2018
    Plus con tu meurs, mais il faut reconnaitre que c'est souvent irrésistible. Jim Carrey est phénoménal.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 28 janvier 2018
    Daube et dauber.... culte pourquoi et pour qui ? les ados bien beaufs et demeurés qui rigolent à l’humour pipicaca dont le film est bourré ? c'est une torture de regarder ce navet des farrelly qui ont commis d'autres navets pour un public bien précis....
    Publiée le 8 janvier 2018
    Une comédie culte, très originale et hilarante avec un scénario complètement loufoque et barré à souhait, un casting incroyable et des répliques hilarantes.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 novembre 2017
    Dumb et Dumber m'a profondément ennuyé. Sans doute la raison pour laquelle je déteste les premiers films de Jim Carrey.
    Les deux personnages principaux sont insupportables de bêtises (surtout le personnage de Lloyd).
    J'imagine que les deux acteurs jouent bien, dans la mesure où je déteste leur personnage qui avaient tout pour m'être détestable.
    L'histoire est loufoque pour certains, idiote pour d'autres.
    Il y a deux-trois gags qui tiennent la route, mais sinon, à part pour un gosse de 4 ans (et je ne parle pas des blagues pipi-caca), ce n'est pas drôle.
    C'est assez affligeant que ce film ait eu un tel succès.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 30 octobre 2017
    Qualifié d’ultra vulgaire à l’époque de sa sortie, il faut bien avouer que Dumb & Dumber est devenu un film culte avec le temps. Jamais la bêtise n’aura atteint un tel paroxysme. Toute la force comique des frangins Farrelly est concentrée dans cet ovni. Des vannes scatophiles aux jeux de mots les plus nases (Lloyd Christmas est amoureux de Mary Swanson, elle pourrait devenir Mary Christmas !), Dumb & Dumber renouvelle perpétuellement ses situations. À chaque moment, le spectateur pense que les deux trublions ne pourront jamais faire pire, et pourtant, la sauce est sans cesse agrémentée dans un flot constant de bêtise. Non seulement les frères Farrelly ont réussi à tenir la distance dans leur bêtise, mais pour un premier long métrage, il faut bien avouer que l’exécution technique tient, elle aussi, largement la route. Les deux frangins ont un sens du rythme exacerbé.
    Publiée le 19 octobre 2017
    Noé T
    Noé T

Publiée le 4 septembre 2018
    Des gags en vois-tu en voilà, de personnages complètement stupides, une bonne comédie culte à voir absolument
    Publiée le 29 juillet 2017
    Des barres de rires merci à jim et jeff ce film j'ai du le regarder 100 fois. Très marrant excellent agréable à regarder