Dumb and Dumber
    14273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb and Dumber ?

Quentin D.
    Quentin D.

Publiée le 6 juin 2013
    Un Jim Carrey totalement barré comme il est le seul à savoir le faire. Ça ne vole pas haut mais les gags et les blagues sont tordants quand on aime l'humour pipi/caca. J'aime ...
    Publiée le 31 mai 2013
    Du pur génie , chef d'oeuvre de loufoquerie , ce genre de rôles n'est pas facile , jouer des abrutis finis à la perfection voil)à ce qu'est le talent d'acteur c'est pas des merde de théatreux qui peuvent faire ça , l'inverse peut le faire .
    Ils sont touchants ces deux compères dans leur vie de "j'ai jamais de chance " , le duo Carrey et Daniels est epoustouflantsc'est mon film culte dans cette catégorie et y aura toujours des trolls pour mettre des demi étoile pour se fondre dans la masse de la boboitude et du politiquement correcte
    LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 22 mai 2013
    Dumb and Dumber est peut-être le film le plus bête que j'ai vu à ce jour. D'une débilité absolue, il demeure cependant souvent très drôle, et c'est tout ce que l'on demande d'une comédie: on la regarde pour rire, pour passer un bon moment, et pour nous remonter le moral lorsque qu'il n'est pas au top. Ce long-métrage est le premier des frères Farrelly, et ces derniers ont déjà trouvé leur "patte" singulière: humour gras, débile, scabreux, mais bien souvent hilarant.
    Jeff Daniels est un demeuré pataud mais bourré de bons sentiments auquel on s'attache. Jim Carrey, quant à lui, est le pilier du film: tordant, comme à son habitude, totalement taré, enchaînant les mimiques à faire pleurer de rire le spectateur. Du Jim Carrey tout craché, tout simplement !
    Dumb and Dumber est bourré de gags géniaux, à élever au rang de culte (à noter une fin tout bonnement grandiose, vraiment très drôle), mais est également entaché de farces qui poussent le bouchon beaucoup trop loin, et qui sont pour le coup trop débiles pour être amusantes. Malgré tout, le film parvient à maintenir un rythme dynamique plaisant, et l'on passe un bon moment.
    Publiée le 20 mai 2013
    Comment dire.... Ouais je crois que c'est ça : ce film est juste le truc le plus débile que j'ai vu. Et bordel, que c'est bon ! Une comédie potache aux bons vieux gags bien gras. Ca fonctionne bien pour moi pour une après-midi pop-corn.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 18 mai 2013
    De blagues lourdingues en sketch vus et revus, Dumb & Dumber fait pâle figure. Même si par moment, à force de trop en faire, Jim Carrey finit par nous faire rire..!
    The Claw
    The Claw

Publiée le 18 mai 2013
    Une bonne grosse comédie bien scato "pipi-caca-prout" comme on les aime! Tout dans la finesse. Bref : un beau film pour les poètes romantiques comme moi! (Private Joke)
    Publiée le 16 mai 2013
    Il ne faut pas être exigeant pour pouvoir se satisfaire de cette comédie qui, en dépit de quelques gags réussis, ne vole vraiment pas bien haut.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 5 janvier 2015
    Premier long métrage des frères Farrelly, sorti la même année que The Mask, qui hissa Jim Carrey au rang de star. L'humour n'y est pas toujours fin mais les personnages de gentils idiots sont attachants et la bande originale vient renforcer l'ambiance sympathique du film. C'est aussi l'une des meilleures comédie du duo de réalisateurs. (Excellent)
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 18 mai 2013
    Un film marrant et déjanté, avec un duo qui fonctionne bien et qui nous régale avec ses idioties et sa naïveté, même si Jim Carrey reste, sans conteste, plus drôle que son acolyte. Une comédie efficace où l'humour, certes, ne vole pas toujours bien haut mais, qui a le mérite de nous amuser, de nous faire sourire et rire souvent ! Bref, un film qui fait du bien !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 mai 2013
    Une comédie aussi idiote que les deux personnages principaux. Mais voilà, elle reste trés efficace et l'on se marre d'un bout à l'autre de cette farce.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    Une grosse farce débile comme les deux protagonistes : c'est ce qui caractérise le film de Daniels, où deux imbéciles traversent les Etats-Unis pour restituer une malette à une jeune femme dont l'un est tombé amoureux. De ce pitch on peut prétendre connaître le final de l'histoire avec l'habituel happy-ending. Cependant les scénaristes ont réussi à se creuser les méninges et faire en sorte de détourner la règle et donc de n'apporter aucune évolution du côté des principaux personnages : si l'on peut croire que Carrey sortira avec la femme de ses rêves, tout s'écroule à la fin, le duo repart à zéro, sans argent ni vivres, et la séquence finale confirmera que leur Q.I n'aurait pas augmenté, et seront totalement inconscients de leurs erreurs. Le réalisateur apporte une touche singulière à la mise en scène, privilégiant le plan fixe et les mouvements fluides, sans recourir au conformisme de la caméra à l'épaule et Steadicam. Cela ressemble à du Hellman mais en survoté, correspondant à l'hyper-activité des deux personnages. Le film est divisé en deux parties : le road-movie et le séjour à l'hôtel bourré de malentendus à la Laurel et Hardy, qui fait parfois ressentir des longueurs mais rien ne blesse gravement le rythme. Sans doute une comédie d'un autre temps, qui conserve une part de vulgarité mais qui s'écarte quelque peu des conventions.
    Publiée le 26 avril 2013
    Un film complètement barré avec un duo d 'acteurs compatibles , des dialogues et scènes cultes .
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 juin 2015
    J’ai longtemps repoussé le visionnage de ce film, peut être par crainte d’être déçu car Jim Carrey est capable de tout, c’est ce qui le caractérise le mieux d’ailleurs. Il peut passer d’un Truman Show, du Liar liar ou the Mask à du nombre 23 ou du Ace Ventura, et comme ce film date plutôt de l’époque de ce dernier…
    Et bien là rien de tout ça. Je pense que cela vient du fait d’avoir un compère pour le canaliser un peu. Il doit partager l’humour et n’a pas à supporter tout le poids comique sur ses épaules, comme Jeff Daniels est loin d’être mauvais dans ce domaine non plus… ça ne pouvait que faire des étincelles. Surtout, comme dans la plupart des films réussis de Carrey, ses grimaces servent la situation, elles aident le comique plutôt que dans Ace Ventura, où elles s’étalent pour essayer de créer le comique. On a donc un bon duo original et efficace, des situations pas trop alambiquées pour les exploiter, ainsi qu’un franc esprit de camaraderie, avec ce que cela suppose de coups tordus.
    Beaucoup citent ce long métrage comme culte, je peux le comprendre vu l’exemple que cela donne, sans avoir un rythme de blague échevelé, on passe un bon moment de franche rigolade, sans trop en faire non plus donc. Notons que s’il y a du scabreux, cela ne repose pas uniquement dessus. L’histoire et la mise en scène sont simples afin de ne pas compliquer la trame (très classique elle par contre), ce qui gâcherait de nombreux effets. Du reste rien à signaler, la musique est dans le ton, les autres acteurs collent bien au délire, les improvisations sont géniales (surtout le cri le plus insupportable), le rythme se tient, les dialogues sont déments et barrés…
    Tout juste regrettera-t-on la fin, ou aux 2/3 du film, où l’on sent que les coupes cassent le montage et compliquent les choses (tel les scènes de la malle, sans cela difficile de comprendre l’état du mari à la fin). Bizarrement le soufflé de l’humour retombe et rend ce final plus banal, mais rien de nature à gâcher une telle réussite comique. Je conseille donc fortement, mais attention, c’est à prendre au-delà du 3è degré, c’est loufoque, déjanté, débile, sans limites, complètement barré et décalé. A réserver aux amateurs avertis, et nul besoin d’être spécialiste US pour rire, c’est international.
    Publiée le 7 mars 2013
    Brouillon en tout point avec ce film, les frères Farrelly ne font guère d'effort de créativité. Ils se reposent trop sur le génial duo d'acteur et leurs forces comiques, et en oublient leur boulot de réalisateur. Quelques gags font parfois mouches mais ils sont beaucoup trop rare. Lourd , ce film avait tout pour devenir culte. Du gâchis.
    Publiée le 1 mars 2013
    Lourdingue parfois, très marrant d'autre fois. Donc c'est juste bien, sans plus, y'a un bon duo Carrey/Daniels.