Dumb and Dumber
    14264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb and Dumber ?

Benzo 44
    Benzo 44

Publiée le 21 avril 2021
    Jim Carrey et Jeff Daniels sont très drôle dans le film. Ce n'est pas pour rien qu'il a été élu film de l'année 1996. Un des piliers des films d'humour américain et international.
    Publiée le 21 mars 2021
    Film comme son titre l'indique pour ceux qui parlent anglais. Une succession de gags profondément débiles à l'image des deux personnages. Tout y passe : scatologie, blagues salaces et lourdingues... Pour amateur du genre pipi-caca uniquement.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 9 mars 2021
    La première réalisation des Frères Farrelly a acquis assez rapidement un statut de film culte (ou quasi-culte il ne faut pas exagérer) pour son côté déjanté.
    Il est vrai que ce style d'humour débile arrive à faire rire par ses exagérations et par le jeu tout en délicatesse du duo Jim Carrey-Jeff Daniels .
    Pourtant, dès qu'il n'y a plus l'effet de surprise, le résultat sur les zygomatiques n'est plus le même et cela ne casse pas trois pattes à une perruche sans tête.
    Mais je ne vais pas bruler ce que j'ai aimé, même si c'était au siècle dernier (1995) et je me suis tout de même marré devant certains gags comme la bataille de boule de neige ou le coup du laxatif...
    Bref à voir une fois pour n'en garder que le meilleur en souvenir.
    Ena_Xor
    Ena_Xor

Publiée le 11 décembre 2020
    Dumb et Dumber, le film débile dont je ne me lasserai jamais !! xD Il y a des films, comme ça, qui sont intemporels..! xD Ca a fait nos meilleurs moments avec ma Meilleure Amie (oui, on a toujours été un peu tarées...) ^^
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 16 novembre 2020
    C’est l’histoire, à Providence (Rhode Island) de 2 amis, Lloyd Christmas (Jim Carrey) et Harry Dunne (Jeff DANIELS), le premier chauffeur de limousine, le second, déguisé en chien et travaillant pour un salon de toilettage pour chiens ( spoiler: sa voiture, recouverte de moquette est en forme de chien !
    ). Jim Carrey trouve dans sa voiture la valise « oubliée » d’une cliente, Mary Swanson, qu’il a conduite à l’aéroport. spoiler: La valise contient en fait la rançon destinée à la libération de son mari
    . Les 2 compères décident de rendre la valise à Mary qui habitent Aspen (Colorado), à plus de 3 000 km en voiture, spoiler: poursuivis par les kidnappeurs
    . Un film très drôle, à l’humour potache pipi-caca mais au scénario bien écrit avec de nombreux rebondissements. Les 2 abrutis, les plus bêtes du monde, sont bien seuls et sont restés ados ( spoiler: et non enfants car ils ont des pulsions sexuelles
    CHUTAGROS
    CHUTAGROS

Publiée le 31 octobre 2020
    c'est juste le meilleur film que j'ai pu voir de ma vie en matière de comédie débile, le duo Carrey-Daniels est juste excellent, à travers ce film on arrive également à ressentir une vraie amitié entre deux personnes complètement débiles mais qui resteront à jamais les meilleurs amis du monde, je conseille ce film à tout ceux qui adorent les comédies car ce film fait parti des classiques de la comédie des années 90.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 octobre 2020
    Un bon moment sympathique de rire et de tendresse ! C'est pas vraiment réfléchi, mais certaines situations font bien rire !
    Maxim St-Pierre
    Maxim St-Pierre

Publiée le 27 juin 2020
    Ai-je vraiment besoin d'expliqué en quoi ce film est si bon. L'humour est débile, certes, mais c'est ça qui en fait la force du film. Personnellement je ne comprends pas ceux qui disent que ce film est con et immature. Justement, il faut à avoir une certaine intelligence et maturité pour réussir à comprendre et bien interprété l'humour niaiseuse et immature. Tout ceux qui ne l'ont pas vu, allez vite le voir, vous êtes en train de manquer de quoi. Sans parler de Jim Carrey et Jeff Daniels qui sont parfait, pas étonnant de JIm Carrey qui est selon moi le maître de la comédie à Hollywood et même Jeff Daniels réussit à la perfection son rôle d'idiot (ou de cloche) malgré le fait qu'il avait fait très peu de comédie avant celle-ci.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 mai 2020
    C’est un film avec Jim Carrey dans toute sa splendeur (les grimaces, les contorsions et autres mimiques à outrance, les têtes d’imbécile à tout va…) et en plus, il a un copain aussi crétin que lui ! Certes, c’est potache, ne vole pas très haut et semble calibré pour les plus jeunes, mais ça reste à voir pour certains gags devenus cultes (comme par exemple celui du bruit le plus agaçant du monde ou encore celle du rêve de Lloyd !). Bref, une ode à la débilité en quelque sorte !
    Fred L
    Fred L

Publiée le 29 mai 2020
    Film rigolo. les premiers pas de Jim Carrey. un peu bébête, mais rigolo et cela reste familial. Un film de soirée humoristique.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 mai 2020
    alors que dire de cette comédie culte Avec Jim carrey et Jeff Daniels . Ce film est dans la lignée des film a l'humour absurdes voir complètement débile mais qui font rire quand même (RRRR!; LA TOUR MONTPARNASSE INFERNAL, KAAMELOTT etc ) . Un film qui commence part quelque blague et qui se poursuit tout on long du film avec une bonne humeur , des gags , dialogue ainsi que des blague plutôt trop pour la plupart. certains dialogue sont même culte le cas également pour des blague. De bonne idée de gags dans ce film qui se prend pas la tête et qui n'a qui devise nous faire rire est ca marche !
    Le film parle de 2 amis LLYOD et Harry qui trouve une mallette abandonner et qui vons essayer de la ramener à sont propriétaires et en cour de route on vons rencontrer des péripétie !
    a voir d'urgence pour ce faire du bien au zigomatic !
    Jeremy Z
    Jeremy Z

Publiée le 31 mars 2020
    Un film extrêmement ennuyant, d'une lourdeur sans fin, qui nous fait à peine sourire du coin des lèvre quelques secondes sur les 1h50 de films que je me suis tapées en 3 soirs durant ce confinement. Oui parce qu'il fallait bien se forcer à finir pour le critiquer. Et pourtant dieu sait que je suis un adepte des comédies hilarantes. Peut être que ce film marchait dans les années 90, peut être que ce film fonctionne encore envers les gens qui sont défoncés au moment de le regarder, mais je ne comprend pas sa petite notoriété. Dans le même style je préfère largement Harold & Kumar.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 mars 2020
    Premier film des frères Farrely (Peter à la réalisation, Bobby à la production et les deux au scénario), Dumb and dumber doit son succès commercial essentiellement à la présence de Jim Carrey qui sortait du carton de The Mask de Chuck Russell. En effet, le film est une comédie jouant sur un humour pipi-caca se basant essentiellement sur la débilité du duo de personnages formé par Carrey et Jeff Daniels. Il faut donc être sensible à ce type de comique pour apprécier Dumb and dumber. Dans le cas contraire, on pourra trouver le tout un peu lourd et très moyen.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Le sommet de la débilité maîtrisé de bout en bout à grand coup d'éclats de rire. Le duo Carrey / Daniels fonctionne à merveille.
    Sacha t
    Sacha t

Publiée le 11 décembre 2019
    Jim Carrey et Jeff Daniels, un duo qui marche. La comédie dit "culte" est réellement drôle. C'est de l'humour qui peut sembler lourd pour certains, mais pour moi, ça passe avec des acteurs comme ça. Et j'ai rarement autant ri devant un film, surtout américain comme ça.