Dumb and Dumber
3,1
Votre avis sur Dumb and Dumber ?

Ian Shaw

Publiée le 01/03/2013

Lourdingue parfois, très marrant d'autre fois. Donc c'est juste bien, sans plus, y'a un bon duo Carrey/Daniels.

Elodie L.

Publiée le 16/02/2013

Si vous cherchez un film intellectuel qui amène à réfléchir, passez votre chemin ce film n'est absolument pas fait pour vous !! Celui-là met en scène deux abrutis à qui il arrive plein de péripéties toutes plus hilarantes les unes que les autres ! Des situations qui ne nous font pas sourire mais rire ! Une très bonne comédie avec un Jim Carey complètement dingue !!

Miamsolo

Publiée le 24/12/2012

Avant de réaliser les mastodontes Mary à tout Prix et Fous d'Irène, les frères Farrelly se sont faits connaitre grâce à Dumb and Dumber, une grosse comédie bien grasse dans laquelle Jim Carrey et Jeff Daniels incarnent deux meilleurs amis vraiment débiles. On dirait des gosses enfermés dans des corps d'adultes. Considéré par beaucoup de monde comme une comédie culte, je dois avouer m'être un peu emmerdé par moments, ma note de trois étoiles étant un peu gentille (au départ, je voulais lui mettre 2 étoiles, mais la fin est assez drôle et remonte le niveau du film en général). Je ne considère pas cette comédie comme une des plus grosses réussites dans le genre, mais ça reste sympathique, à voir une fois. En fait, Jim Carrey porte la plus grosse partie de la réussite de ce film sur ses épaules. C'est un peu son show, il fait le clown, épate la galerie, ... Par contre, Jeff Daniels me fait moins marrer et je le trouve même carrément lourd. Lui a vraiment l'air d'un attardé (je sais, c'est méchant, mais il fallait que ça sorte :D ). Enfin, ça va, ils font une bonne paire de cocos. Il y a des vannes vraiment excellentes (l'oiseau et le garçon aveugle, le son le plus insupportable, ...), mais parfois, on part dans les lourdeurs scatophiles pas toujours agréables. Même si Dumb and Dumber est loin d'être une grande comédie, il introduit déjà l'humour bien déjanté des frères Farrelly. Et le succès de ce film leur a permis de réaliser d'excellentes comédies par la suite.

Courte

Publiée le 19/12/2012

Un film complétement débile mené par un duo complétement débile !! Une comédie a regarder sans se prendre la tête, du Jim Carrey dans toute sa splendeur !!

Romuald Carruesco

Publiée le 16/12/2012

ce film est hilarant du début à la fin

Indiana_Jones59

Publiée le 04/12/2012

Dumb et Dumber est une savoureuse comédie où les gags désopilants se succèdent à un rythme d'enfer. Peter Farelly a fait montre d'inspiration comme bien souvent. à ne pas manquer!

Usura

0,5Nul
Publiée le 03/12/2012

Un film pitoyable et débile ! Scénario incompréhensible,Jim Carrey est tombé dans un mauvais film !! Je ne comprends pas pourquoi un film pareil a été réalisé !!

The Inception

Publiée le 01/12/2012

Hilarant par ça mise en scène terrible !

Publiée le 12/11/2012

Un film plutot rigolo tellement les gags sont con et bien ammené, Jim Carrey et Jeff Daniels forment un chouette petit duo qui va vous faire rire pendant tout le long du film. A voir au moin une fois.

David Z.

Publiée le 05/11/2012

Un film culte pour les gens de ma génération. A prendre bien sûr très second degré. Une comédie avec un Jim Carrey complètement déjanté avec un humour un peu pipi-caca qui peut autant faire mourir de rire les uns que blaser les autres. A voir au moins une fois.

Robbin S.

Publiée le 07/10/2012

Drollissime ! Jim Carrey est épatant dans cette comédie qui fera rire petits et grands!

kael1935

Publiée le 19/09/2012

Ayant découvert et apprécié les frères farrelly en commençant avec "les femmes de mes rêves", je remonte le temps... La science du gag de ces deux fous est assez hallucinante, C'est lourd, navrant, hilarant, mais formidablement mené, avec un scénario cousu de fil blanc mais qui tient bien la route. J'imagine que selon les jours on trouvera cela pitoyable, consternant... ou hilarant. Dans la mouvance des meilleurs Jerry Lewis... A voir sans l'ombre d'un doute.

SociN

2,5Moyen
Publiée le 27/08/2012

C'est lourd, bête, outrancier et cousu de fil blanc, mais ce film réussit parfois l'exploit d'être drôle.

Cinephile92

Publiée le 09/08/2012

Un film marrant et déjanté, certe l'humour ne vole pas bien haut mais dans un sens c'est ce qu'on cherche lorsque l'on voit le synopsis derrière le DVD. Sinon j'ai adoré le duo Jim Carrey et Jeff Daniels qui est tout simplement énorme, mention spécial pour la voiture en forme de chien !! Les frères Farrelly font fort pour leurs première réalisation.

Lepouceducoin

Publiée le 19/07/2012

Bon, OK, c'est pas un grand film, c'est débile à souhait, mais c'est justement ce qu'il faut rechercher quand on regarde ce film, et dans ce cas, qu'est-ce que c'est drôle ! Le duo Jim Carrey (énorme) et Jeff Daniels nous régale par leur idiotie et naïveté, et on finit par les aimer et s'y attacher. Les dialogues et certaines scènes sont vraiment cultes. La fin du film est l'apothéose de leur connerie. "Et alors, il est bon ce hamburger ?". A voir au moins une fois !