Dumb and Dumber
  • 38 critiques     10%
  • 24 critiques     7%
  • 14 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kuss D.

5 abonnés | Lire ses 67 critiques |

3.5 - Bien

Dumb and Dumber, ou l'art d'être intelligemment stupide.

this is my movies

92 abonnés | Lire ses 1960 critiques |

4 - Très bien

A l'époque, les frères Farrelly écrivait déjà des scénarios mais ils ne trouvaient personne pour les mettre en scène. Alors, quand un producteur intéressé par "Dumb and Dumber" leur a demandé s'ils connaissaient quelqu'un désireux de réalisé ce film, ils ont répondu "Nous". Et c'est ainsi que débuta leur carrière. Ils avaient déjà engagé J. Carrey avant qu'il ne cartonne mais suite au succès de "Ace Ventura...", ce dernier demanda un cachet plus important (7 millions de $, la moitié du budget du film). Et il faut dire que sans lui, le film n'aurait pas la même saveur. Improvisant sans cesse (le fameux "C'est vrai ? On a marché sur la lune" c'est de lui), il porte le film et forme un tandem d'abrutis particulièrement jouissif avec J. Daniels, acteur moins porté sur le comique mais formidable acteur de composition. En faisant du film un vrai road-movie parcouru de gaffes et de conneries cosmique puissance 1000, mais avec une intrigue de complot mal intégrée (une sous-intrigue entière y faisant référence a été éjectée au montage mais sinon, le film aurait duré 2h15 au bas mot) et un rythme assez mal tenu qui gâche un peu le tout. Pour le reste, une avalanche de rires, des gags invraisemblables, une performance mythique de J. Carrey et de la bêtise pure à un niveau inégalé. Excellente comédie.

Quentin D.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Un Jim Carrey totalement barré comme il est le seul à savoir le faire. Ça ne vole pas haut mais les gags et les blagues sont tordants quand on aime l'humour pipi/caca. J'aime ...

LeddyZ

61 abonnés | Lire ses 68 critiques |

3.5 - Bien

Dumb and Dumber est peut-être le film le plus bête que j'ai vu à ce jour. D'une débilité absolue, il demeure cependant souvent très drôle, et c'est tout ce que l'on demande d'une comédie: on la regarde pour rire, pour passer un bon moment, et pour nous remonter le moral lorsque qu'il n'est pas au top. Ce long-métrage est le premier des frères Farrelly, et ces derniers ont déjà trouvé leur "patte" singulière: humour gras, débile, scabreux, mais bien souvent hilarant. Jeff Daniels est un demeuré pataud mais bourré de bons sentiments auquel on s'attache. Jim Carrey, quant à lui, est le pilier du film: tordant, comme à son habitude, totalement taré, enchaînant les mimiques à faire pleurer de rire le spectateur. Du Jim Carrey tout craché, tout simplement ! Dumb and Dumber est bourré de gags géniaux, à élever au rang de culte (à noter une fin tout bonnement grandiose, vraiment très drôle), mais est également entaché de farces qui poussent le bouchon beaucoup trop loin, et qui sont pour le coup trop débiles pour être amusantes. Malgré tout, le film parvient à maintenir un rythme dynamique plaisant, et l'on passe un bon moment.

thieuthieu60

2 abonnés | Lire ses 62 critiques |

3 - Pas mal

Comment dire.... Ouais je crois que c'est ça : ce film est juste le truc le plus débile que j'ai vu. Et bordel, que c'est bon ! Une comédie potache aux bons vieux gags bien gras. Ca fonctionne bien pour moi pour une après-midi pop-corn.

puce6386

193 abonnés | Lire ses 979 critiques |

3.5 - Bien

Un film marrant et déjanté, avec un duo qui fonctionne bien et qui nous régale avec ses idioties et sa naïveté, même si Jim Carrey reste, sans conteste, plus drôle que son acolyte. Une comédie efficace où l'humour, certes, ne vole pas toujours bien haut mais, qui a le mérite de nous amuser, de nous faire sourire et rire souvent ! Bref, un film qui fait du bien !

Timothé Poulain

53 abonnés | Lire ses 506 critiques |

2 - Pas terrible

De blagues lourdingues en sketch vus et revus, Dumb & Dumber fait pâle figure. Même si par moment, à force de trop en faire, Jim Carrey finit par nous faire rire..!

The Claw

18 abonnés | Lire ses 333 critiques |

4 - Très bien

Une bonne grosse comédie bien scato "pipi-caca-prout" comme on les aime! Tout dans la finesse. Bref : un beau film pour les poètes romantiques comme moi! (Private Joke)

WorstClem

3 abonnés | Lire ses 840 critiques |

2 - Pas terrible

Il ne faut pas être exigeant pour pouvoir se satisfaire de cette comédie qui, en dépit de quelques gags réussis, ne vole vraiment pas bien haut.

Attila de Blois

44 abonnés | Lire ses 1861 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie aussi idiote que les deux personnages principaux. Mais voilà, elle reste trés efficace et l'on se marre d'un bout à l'autre de cette farce.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film