Dumb and Dumber
  • 38 critiques     10%
  • 24 critiques     6%
  • 14 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tucoilbrutto

7 abonnés | Lire ses 332 critiques |

3.5 - Bien

Ce film m'avait provoqué à l'époque de sa sortie de bonnes crises de rire... Un peu moins aujourd'hui, mais ça reste quand un bon film bien débile, culte, et la tête de J. Carrey est quand même mythique!!

gimliamideselfes

650 abonnés | Lire ses 3060 critiques |

1.5 - Mauvais

Je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu voir ce film. Je savais que je n'allais pas forcément aimer, mais ça m'a pris, comme ça. J'ai du mal avec ces frangins, je n'aime aucun de leurs films. Je trouve ça trop caca prout. Je veux bien que ça fasse rire le pipi caca si on a 3 ans (ou si on est américain, c'est pareil), mais quand même. Régressif ok, mais là je suis juste consterné par les 3/4 des gags du film. Je veux dire trop c'est trop. Si l'on fait trop le débile, qu'on en rajoute des caisses pour être certain que le spectateur le plus gras rigole aussi grassement que lui, ça m’écœure. C'est comme servir un hamburger dans une crèpe au munster/miel avec deux grosses boules de glaces chantilly, arrosé avec un soda bon marché. Trop c'est trop. Tout ça en devient juste dégueulasse et juste répugnant. J'aime bien certaines situations où ils sont tous les deux plus cons les uns que les autres, ça force à faire part d'un éventuel talent d'écriture que les frères Farrelly pourraient avoir. Seulement si c'est pour faire dans le scatologique, c'est sans moi. Ok le caca ça peut être rigolo, à petite dose. Mais si c'est pour accumuler des gags grossiers et informes, c'est pas la peine. Je trouve que toute l'écriture du film reste très facile si on excepte deux ou trois bonnes idées, c'est très prévisible dans les gags, du coup ça ne surprend jamais. C'est bien dommage. Bref je crois que je n'aime vraiment pas ces réalisateurs. Même si je mentirai si je disais ne pas avoir esquissé un sourire.

heathledgerdu62

84 abonnés | Lire ses 1609 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film avec Jim Carrey et Jeff Daniels !!! Du grand n'importe quoi et de l'absurde , des gags à gogo !!! Marrant et jouissif !!! Je vous le conseille !!! Je l'ai vu sur D8 !!! Une suite a lieu en 2003 !!! Mais la suite n' a pas marché !!! Cette suite fut un navet et a reçu plusieurs Razzie Awards !!!

Where is she ?

7 abonnés | Lire ses 788 critiques |

3 - Pas mal

Pour le coup ce film est vraiment... stupide ! Mais les pitreries de Carrey et de Daniels sont très divertissantes. Les frères Farrelly feront tout de même bien mieux après ce premier film.

Kuss D.

6 abonnés | Lire ses 68 critiques |

3.5 - Bien

Dumb and Dumber, ou l'art d'être intelligemment stupide.

this is my movies

96 abonnés | Lire ses 2034 critiques |

4 - Très bien

A l'époque, les frères Farrelly écrivait déjà des scénarios mais ils ne trouvaient personne pour les mettre en scène. Alors, quand un producteur intéressé par "Dumb and Dumber" leur a demandé s'ils connaissaient quelqu'un désireux de réalisé ce film, ils ont répondu "Nous". Et c'est ainsi que débuta leur carrière. Ils avaient déjà engagé J. Carrey avant qu'il ne cartonne mais suite au succès de "Ace Ventura...", ce dernier demanda un cachet plus important (7 millions de $, la moitié du budget du film). Et il faut dire que sans lui, le film n'aurait pas la même saveur. Improvisant sans cesse (le fameux "C'est vrai ? On a marché sur la lune" c'est de lui), il porte le film et forme un tandem d'abrutis particulièrement jouissif avec J. Daniels, acteur moins porté sur le comique mais formidable acteur de composition. En faisant du film un vrai road-movie parcouru de gaffes et de conneries cosmique puissance 1000, mais avec une intrigue de complot mal intégrée (une sous-intrigue entière y faisant référence a été éjectée au montage mais sinon, le film aurait duré 2h15 au bas mot) et un rythme assez mal tenu qui gâche un peu le tout. Pour le reste, une avalanche de rires, des gags invraisemblables, une performance mythique de J. Carrey et de la bêtise pure à un niveau inégalé. Excellente comédie.

Quentin D.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Un Jim Carrey totalement barré comme il est le seul à savoir le faire. Ça ne vole pas haut mais les gags et les blagues sont tordants quand on aime l'humour pipi/caca. J'aime ...

LeddyZ

62 abonnés | Lire ses 67 critiques |

3.5 - Bien

Dumb and Dumber est peut-être le film le plus bête que j'ai vu à ce jour. D'une débilité absolue, il demeure cependant souvent très drôle, et c'est tout ce que l'on demande d'une comédie: on la regarde pour rire, pour passer un bon moment, et pour nous remonter le moral lorsque qu'il n'est pas au top. Ce long-métrage est le premier des frères Farrelly, et ces derniers ont déjà trouvé leur "patte" singulière: humour gras, débile, scabreux, mais bien souvent hilarant. Jeff Daniels est un demeuré pataud mais bourré de bons sentiments auquel on s'attache. Jim Carrey, quant à lui, est le pilier du film: tordant, comme à son habitude, totalement taré, enchaînant les mimiques à faire pleurer de rire le spectateur. Du Jim Carrey tout craché, tout simplement ! Dumb and Dumber est bourré de gags géniaux, à élever au rang de culte (à noter une fin tout bonnement grandiose, vraiment très drôle), mais est également entaché de farces qui poussent le bouchon beaucoup trop loin, et qui sont pour le coup trop débiles pour être amusantes. Malgré tout, le film parvient à maintenir un rythme dynamique plaisant, et l'on passe un bon moment.

thieuthieu60

2 abonnés | Lire ses 62 critiques |

3 - Pas mal

Comment dire.... Ouais je crois que c'est ça : ce film est juste le truc le plus débile que j'ai vu. Et bordel, que c'est bon ! Une comédie potache aux bons vieux gags bien gras. Ca fonctionne bien pour moi pour une après-midi pop-corn.

puce6386

230 abonnés | Lire ses 1018 critiques |

3.5 - Bien

Un film marrant et déjanté, avec un duo qui fonctionne bien et qui nous régale avec ses idioties et sa naïveté, même si Jim Carrey reste, sans conteste, plus drôle que son acolyte. Une comédie efficace où l'humour, certes, ne vole pas toujours bien haut mais, qui a le mérite de nous amuser, de nous faire sourire et rire souvent ! Bref, un film qui fait du bien !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film