Mon Allociné
Dumb and Dumber
3,1 6847 notes dont 379 critiques
35% 131 critiques 25% 96 critiques 19% 72 critiques 10% 38 critiques 7% 25 critiques 4% 14 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
The Cinephile World

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/09/2013

Vu que je suis un grand fan de Jim Carrey, je n'ai pas hésité une seule second à regarder ce film, et franchement je ne suis pas du tout déçu du résultat. Car je crois bien que ''Dumb and Dumber'' se voit comme étant l'une de mes comédie préférés. Pendant tout le long du film j'étais mort de rire, je n'ai jamais autant ris devant un tel film pareille. Si c'est le genre d'humour qui vous convient, vous allez passé un excellent moment devant ce film. Les passages humoristiques sont vraiment très bien trouvés, voir exceptionnels. Le scénario est très sympa dans l'ensemble, on a le droit à plusieurs gags, et à passages très sympathiques. Les deux personnages principaux sont hilarants et surtout énormes. Jim Carrey et Jeff Daniels sont énormes dans leurs rôles qui se voit comme étant exceptionnels, et forment un duo magistral. Jim Carrey est à son sommet, car il est complètement déjanté, et ça, franchement j'adore. Spoiler: Chauffeur de limousine, Lloyd Christmas (Jim Carrey) a le coup de foudre pour Mary (Lauren Holly), une belle inconnue. Lorsqu'il la voit "oublier" sa valise dans une gare, il la récupère... sans savoir qu'elle contient la rançon pour Bob Swanson, riche héritier et époux de Mary. Avec son ami Harry Danne (Jeff Daniels), tout aussi loufoque, au volant de son étonnant van-chien, ils filent vers Aspen pour rendre la malette à sa propriétaire. Mais cela n'est pas du goût des deux gangsters (Mike Starr) et (Karen Duffy), chargés de récupérer la rançon pour Nicholas Andre (Charles Rocket), un proche des Swanson. Ils vont poursuivre les deux naïfs, qui vont systématiquement déjouer leurs plans. Dans une station de ski, Harry et Lloyd découvrent enfin le butin contenu dans la malette, et s'offrent un séjour de riches play-boys. Ils se rendent en grande pompe au gala de bienfaisance offert par les Swanson, ce qui donne l'occasion à Lloyd de retrouver Mary. Mais Harry lui souffle la belle... Lloyd se venge alors "laxativement" de son ami, et rend à Mary sa malette pleine de... reconnaissances de dette ! Il lui avoue son amour sans espoir. Le FBI interviendra à temps pour les sauver de la menace de Nicholas Andre. En conclusion, ''Dumb and Dumber'' se voit selon moi comme étant une comédie exceptionnelle, car c'est la première fois que je vois une comédie de ce genre, c'est débile, certes, mais c'est tellement hilarant, que l'on rit du début jusqu'à la fin. bref, j'ai adoré ce cultissime film. Un des meilleurs film du genre. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Roub E.

1,0Très mauvais • Publiée le 30/08/2013

Ok pour l absurde, mais la c est trop con et surtout pas drôle mis à part un ou deux sourire de décrochés, mais c est vraiment trop faible.

Pilaf_99

2,0Pas terrible • Publiée le 29/08/2013

Désolé mais ce film est trop con pour moi... Un gag scatologique entre deux gags potaches, pendant 1 heure 30 min il faut tenir le coup. Bon c'est vrai que la scène dans laquelle il pisse dans les bouteilles en roulant est marrante mais bon... Un film pour ados, où pour un groupe de potes complètement défoncés...

HarlemSnake

3,0Pas mal • Publiée le 22/08/2013

Film débile et hilarant où on se lasse pas d' admirer les fantaisies idiotes du duo Carrey-Daniels, qui sont splendides dans leur rôle de looseurs pas très futés. Ne vous attendez pas à du Audiard dans la prose, le film est simple et bête tout le long, et c' est ce qui au final, en fait son charme. Une comédie familiale qui devrait plaire aux plus petits comme aux plus grands de part sa facilité de compréhension.

tucoilbrutto

3,5Bien • Publiée le 21/08/2013

Ce film m'avait provoqué à l'époque de sa sortie de bonnes crises de rire... Un peu moins aujourd'hui, mais ça reste quand un bon film bien débile, culte, et la tête de J. Carrey est quand même mythique!!

gimliamideselfes

1,5Mauvais • Publiée le 12/08/2013

Je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu voir ce film. Je savais que je n'allais pas forcément aimer, mais ça m'a pris, comme ça. J'ai du mal avec ces frangins, je n'aime aucun de leurs films. Je trouve ça trop caca prout. Je veux bien que ça fasse rire le pipi caca si on a 3 ans (ou si on est américain, c'est pareil), mais quand même. Régressif ok, mais là je suis juste consterné par les 3/4 des gags du film. Je veux dire trop c'est trop. Si l'on fait trop le débile, qu'on en rajoute des caisses pour être certain que le spectateur le plus gras rigole aussi grassement que lui, ça m’écœure. C'est comme servir un hamburger dans une crèpe au munster/miel avec deux grosses boules de glaces chantilly, arrosé avec un soda bon marché. Trop c'est trop. Tout ça en devient juste dégueulasse et juste répugnant. J'aime bien certaines situations où ils sont tous les deux plus cons les uns que les autres, ça force à faire part d'un éventuel talent d'écriture que les frères Farrelly pourraient avoir. Seulement si c'est pour faire dans le scatologique, c'est sans moi. Ok le caca ça peut être rigolo, à petite dose. Mais si c'est pour accumuler des gags grossiers et informes, c'est pas la peine. Je trouve que toute l'écriture du film reste très facile si on excepte deux ou trois bonnes idées, c'est très prévisible dans les gags, du coup ça ne surprend jamais. C'est bien dommage. Bref je crois que je n'aime vraiment pas ces réalisateurs. Même si je mentirai si je disais ne pas avoir esquissé un sourire.

heathledgerdu62

4,0Très bien • Publiée le 08/08/2013

Un excellent film avec Jim Carrey et Jeff Daniels !!! Du grand n'importe quoi et de l'absurde , des gags à gogo !!! Marrant et jouissif !!! Je vous le conseille !!! Je l'ai vu sur D8 !!! Une suite a lieu en 2003 !!! Mais la suite n' a pas marché !!! Cette suite fut un navet et a reçu plusieurs Razzie Awards !!!

Where is she ?

3,0Pas mal • Publiée le 01/08/2013

Pour le coup ce film est vraiment... stupide ! Mais les pitreries de Carrey et de Daniels sont très divertissantes. Les frères Farrelly feront tout de même bien mieux après ce premier film.

Kuss D.

3,5Bien • Publiée le 16/06/2013

Dumb and Dumber, ou l'art d'être intelligemment stupide.

this is my movies

4,0Très bien • Publiée le 16/06/2013

A l'époque, les frères Farrelly écrivait déjà des scénarios mais ils ne trouvaient personne pour les mettre en scène. Alors, quand un producteur intéressé par "Dumb and Dumber" leur a demandé s'ils connaissaient quelqu'un désireux de réalisé ce film, ils ont répondu "Nous". Et c'est ainsi que débuta leur carrière. Ils avaient déjà engagé J. Carrey avant qu'il ne cartonne mais suite au succès de "Ace Ventura...", ce dernier demanda un cachet plus important (7 millions de $, la moitié du budget du film). Et il faut dire que sans lui, le film n'aurait pas la même saveur. Improvisant sans cesse (le fameux "C'est vrai ? On a marché sur la lune" c'est de lui), il porte le film et forme un tandem d'abrutis particulièrement jouissif avec J. Daniels, acteur moins porté sur le comique mais formidable acteur de composition. En faisant du film un vrai road-movie parcouru de gaffes et de conneries cosmique puissance 1000, mais avec une intrigue de complot mal intégrée (une sous-intrigue entière y faisant référence a été éjectée au montage mais sinon, le film aurait duré 2h15 au bas mot) et un rythme assez mal tenu qui gâche un peu le tout. Pour le reste, une avalanche de rires, des gags invraisemblables, une performance mythique de J. Carrey et de la bêtise pure à un niveau inégalé. Excellente comédie.