Dumb and Dumber
  • 35 critiques     11%
  • 22 critiques     7%
  • 14 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kevin JeDisPas

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Trop marrant,film de mon enfance,j'ai du le regarder une cinquantaine de fois.Les musique sont bien et vont parfaitement avec le film!

Vrakar

1 abonné | Lire ses 214 critiques |

4 - Très bien

Ah c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à une transcendantale envolée métaphysique! Un scénario délibérément puéril, deux acteurs sans aucune dignité, des mises en scène consternantes... difficile de faire pire. Il n'y a rien à sauver et pourtant le rythme des gamineries (parfois grassement scato) imposé par les deux tarés fait mouche. Faut pas chercher à comprendre mais plutôt à lâcher-prise, à se vider la tête, sans arrières-pensées.

zanskar

24 abonnés | Lire ses 271 critiques |

1.5 - Mauvais

Ah ! c'est sûr qu'on ne vole pas bien haut avec ces deux idiots lancés dans un road movie burlesque à travers les Etats-Unis afin de retrouver la propriétaire d'une mystérieuse malette. Blagues scato, situations improbables, tout s'enchaine à un rythme fou. Même si ce n'est pas ma tasse de thé, force est de constater que certaines blagues font sourire.

PEPSMAN

0 abonné | Lire ses 79 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Si vous ne l'avez pas déjà vu, regardez-le, on parie que vous allez aimer? Vous l'avez déjà vu? Faites comme moi, regardez-le à nouveau, faut avouer que c'est un classique du comique américain. Jim Carrey au sommet de son art, Jeff Daniels surprenant.

Cinefanboy

2 abonnés | Lire ses 59 critiques |

4.5 - Excellent

Debile, regressif, gras, que du bon ! J adore ce film ! -------------------------------------------------------------------------

CRASH-ThePunisher-Bandicoot

3 abonnés | Lire ses 176 critiques |

3 - Pas mal

Un OVNI du cinéma signé des Frères Farrelly (leur premier film, d'ailleurs). Si le duo Jim Carrey/Jeff Daniels est plutôt divertissant, l'histoire, en revanche, reste assez limitée. à voir!

Jajatseeee

11 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Je l'ai revu il y a quelques jours et j'avais oublié à quel point ce film est énorme !! :p Bon c'est sur c'est pas un chef d'oeuvre, mais franchement le but de ce genre de film c'est de faire rire et c'est réussi ! J'ai été plié tout le long !! Le duo Carrey/Daniels fonctionne tellement bien!!! Sans aucun doute mon film préféré de Jim Carrey !! (avec les deux Ace Ventura evidemment )

Sebi Spilbeurg

36 abonnés | Lire ses 895 critiques |

3 - Pas mal

Comment peut-on aimer une telle comédie qui flirte avec le scabreux et le grand n'importe quoi, limite "cartoon", et au final passer un très bon moment pendant au moins 1h40? La réponse ne tient qu'en un seul nom : Jim Carrey! Comme à son habitude, l'acteur est horripilant à souhait par le biais de sa gestuelle, ses grimaces, ses mimiques, ses gags, ses clowneries... Et cerise sur le gâteau, il n'est pas seul! En effet, il trouve en la personne de Jeff Daniels un parfait compagnon de jeu, formant ainsi un duo de crétins immatures qui rendent ce scénario imbuvable (deux hommes tentant de retrouver une femme pour lui rendre sa valise, s'impliquant ainsi malgré eux dans une sombre histoire) désopilant voire même touchant, et les lourds gags "caca prout" drôles. Bien entendu, Dum and Dumber n'est pas un chef-d'oeuvre, car il faut vraiment supporter l'esprit "gamin" du film, qui reste plat sur le plan technique et artistique. Mais que c'est bon!

Szerelem

26 abonnés | Lire ses 512 critiques |

2.5 - Moyen

Entre gags "scato" lourdingues & humour bienvenu, "Dumb & Dumber" est à prendre dans sa forme la plus basique. Pas besoin d'être Einstein pour le deviner, il suffit de regarder l'affiche : c'est un film débile & ça se regarde en tant que tel. Alors si vous êtes aficionados du cinéma de Kubrick, Truffault ou Lynch, surtout ne regardez pas ce film : vous risquez de ne pas vous en remettre, et en souffrirez pendant des semaines. Pour les autres alors ? "Dumb & Dumber" c'est un divertissement qui se vaut, parce qu'on ne s'ennuie pas malgré qu'un certain côté de l'intrigue aurait pu être plus poussé. Il réunit un casting assez incroyable avec un duo Daniels/Carrey délirant, ce dernier semblant même né pour faire ce rôle. Il souffre de quelques longueurs non négligeables qui n'entravent pas notre bon plaisir, et on reste jusque la fin avide de voir comment se terminera cette folle aventure (Et le dénouement était pour ma part assez inattendu !). Bref, éteignez vite votre cerveau & laissez vous aller, certaines répliques/scènes vaudraient presque de l'or... Presque.

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Je l'ai vu parce qu'il passait à la télé, pour voir ce que c'était, et je me suis dit à la fin que j'aurai peut-être du zapper. A part un ou deux petits rires, je me suis ennuyé devant cette suite de situations totalement impossibles et irréalistes, avec un duo d'acteurs qui en fait trop, des moments totalement inutiles.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film