Dumb and Dumber
    14295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb and Dumber ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 décembre 2008
    Hilarant et ultra débile mais tellement bon !!! Enorme.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Excellente comédie qui à permit de révéler Jim Carrey au grand public.
    Et même si l'humour est souvent lourd ( Made in Farelly quoi ) et des situations parfois trop loufoques ou courues d'avance s'enchainent, ça passe tout de même grâce aux bonnes interprétations de Jeff Daniels et bien sur de Jim Carrey.
    Un film à voir pour se détendre et se marrer!
    Publiée le 30 novembre 2008
    C'est lourd, très lourd, trop lourd. Je pensais me distraire mais là ça va trop loin dans l'imbécilité.
    Publiée le 12 novembre 2008
    Film déjanté très marrant et très bien joué.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Premier film immédiatement culte des deux frères Farelly, Dumb & Dumber nous présente les deux plus gros nigauds de tous les temps, Lloyd Christmas et Harry Dunne, vadrouillant à travers l'Amérique afin de rendre une mallette pleine de billets verts à la fille d'un richard kidnappé. Sans tout dévoiler le scénario rocambolesque imaginé par les deux frangins, disons que ce premier long-métrage est une comédie d'un burlesque sans pareil, les Farelly posant les bases de ce qui fera leur humour déjanté à savoir un humour quelque peu gras, des quiproquos à n'en plus finir et des situations vouées à être cultes. Avec l'inimitable Jim Carrey aux commandes (dont l'année 1994 sera la consécration avec les triomphes de Ace Ventura et The Mask), accompagné du pourtant sérieux Jeff Daniels, le spectacle est assuré et les zygomatiques vont sans arrêt frétiller. Les scènes mémorables s'enchainent, suivies de près par des dialogues hilarants, nos deux abrutis futurs éleveurs de lombrics enchainant bourde sur bourde, quiproquo sur quiproquo, le tout dans une innocence désarmante. Aussi les voit-on croire que Samsonite est le nom de famille de la jolie Mary, mettre du piment dans le hamburger d'un gangster souffrant d'ulcère ou encore dégommer une des dernières chouettes en voie de disparition en débouchant une bouteille de champagne. Cet énorme road-movie collectionne donc les passages cultes avec une aisance déconcertante, les frères Farelly ne reculant devant aucune limite pour nous asséner de gags monstrueusement dévastateurs. Compilation de scénettes néanmoins liées par un bon fil conducteur où aucun passage n'est laissé au hasard, Dumb & Dumber demeure l'une des meilleures comédies américaines des années 90, confirmant que Jim Carrey est né pour faire rire son prochain et propulsant les deux frères Farelly au sommet du burlesque, chose qu'il réitéreront avec le tout aussi culte Mary à tout prix quatre ans plus tard.
    Publiée le 4 novembre 2008
    Et voilà ! Jim Carrey et ses élucubrations. J’ai tenu malgré tout difficilement jusqu’à la fin. J’ai aussi la désagréable impression d’avoir perdu au passage un million de neurones. Pour qui cherche une séance d’appauvrissement cérébral à pas cher, ce film fera l’affaire. 1h41 de pur abrutissement. Les frères Farrelly sont plutôt sujet à l’inconstance. Ce spectre varie du plus haut (Mary à tout prix, Osmosis Jones) au plus bas (Fous d’Irène). Leur humour n’est visiblement pas le mien. Ce film ne restera pas dans les annales, sauf pour le plaisir d’aller aux toilettes.
    Publiée le 5 novembre 2008
    Comme d'habitude avec les frères Farrelly, un humour nul et au sommet de la connerie. C'est tellement bon !
    Publiée le 24 octobre 2008
    Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool :D / XD / MDR
    Publiée le 1 octobre 2008
    Voila une comédie qui nous permet de passer un très bon moment sans faire le moindre effort intellectuel. On s'amuse terriblement des pitreries de jim carrey et de Jeff Daniels (à noter la belle paire de... chouettes!). Evitez si vous n'aimez pas l'humour potache.
    Publiée le 17 septembre 2008
    Dumb And Dumber est la réussite indiscutable des frères Farelly. Ce film, éloge de la débilité, à travers ses deux personnages principaux, enchaîne gags et situations délirantes soutenues par un duo d'acteurs épatants. Un film de ce fait incontournable pour les adeptes du genre.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 11 septembre 2008
    une excellente comédie qui doit beaucoup à Jim Carey
    Publiée le 27 août 2008
    Drôle du début à la fin, on est submergés par des gags niais et du pipi-caca. Un chef d'oeuvre de non prise de tête. Culte.
    Publiée le 25 août 2008
    La débilité n'a jamais été aussi intelligemment montré au cinéma où l'on suit ces 2 nigauds que rien n'arrête... Tout est absolument très drôle, vraiment drôle... La fin est tout simplement remarquable: après s'être mis dans des histoires tragiquement drôles, nos 2 abrutis, ruinés, ont enfin une enième chance de changer de vie... mais la laisse paser de par leur bêtise impressionnante... et repartent bredouile en jouant au chat perché... Brillant...
    Publiée le 27 juin 2008
    Les frères Farelly démarrent très fort avec un film porté par un Jim Carrey au sommet de sa forme.
    Politiquement incorrect, drôle tout simplement.
    Publiée le 10 juillet 2008
    C'est culte donc toujours très bon...
    On rigole plus ou moins mais on se fait plaisir.
    A voir absolument...