Mister Lonely
    2,8
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mister Lonely ?

RamiValak
    RamiValak

Publiée le 5 mai 2020
    J'ai ressenti la même chose qu'en voyant The Beach Bum, son dernier film (pas sorti en salle), mais décuplé par dix. The Beach Bum m'avait déjà vraiment impressionné, je m'attendais à un film vraiment amusant avec un Matthew McConaughey en roue libre, mais c'est davantage la mélancolie qui imprégnait le film qui m'a frappé. Et ici c'est à nouveau ça, sans l'aspect déluré du personnage de The Beach Bum qui faisait parfois esquisser un sourire. Un portrait de personnage profondément triste, qui ne trouve sa place nulle part, même quand il semble heureux et en bonne compagnie. Une vraie représentation de la dépression, de la mélancolie intense que l'on porte avec soi, et qui ne nous quitte jamais longtemps. Sans doute, avec Melancholia, l'un des meilleurs films à ce sujet, du moins qui m'ait été donné de voir. Et tout comme dans The Beach Bum, la mise en scène tient plus que bien la route. L'introduction m'a déjà foutu une belle claque, j'avoue que je m'attendais à entendre cette chanson dans le film, mais dans la scène d'intro en plan séquence, ça m'a surpris. Tous les jeux de lumière lors de la représentation sont eux aussi tous bien pensé, tout comme quelques idées de montage très sympas, notamment les personnages prenant la place des œufs à la fin du film. Mais j'aime particulièrement les passages où la caméra est distante, qu'elle regarde ses personnages de loin, symbolisant visuellement comment ces gens n'existent pas vraiment. Le plan avec Denis Lavant/Charlie Chaplin courant après les moutons contient en lui ce sentiment, quelque chose de déprimant se dégage de ce plan. Cependant, le film possède deux défauts, dont un que personnellement je ne lui reproche pas, sa structure assez classique est prévisible, qui ne me pose pas problème car l'intérêt est ailleurs. En revanche, je ne m'explique pas vraiment le segment consacré à l'histoire des nonnes, peut être n'y ais-je pas vu la symbolique, mais outre les images uniques et invraisemblables qu'offre cette histoire, je n'y trouve rien de spécialement intéressant. Et la présence de Werner Herzog m'a quelque peu interloqué. J'ai pris plaisir à observer des nonnes faire du BMX dans le ciel, ça oui, mais passer ce regard, il n'y a pas grand chose. Un film trop méconnu, qui mérite d'être redécouvert, et qui j'espère aura, à travers son auteur, l'occasion de devenir culte pour certaines personnes.
    ORHVETKTA
    ORHVETKTA

Publiée le 21 avril 2020
    Film avec des séquences visuelles très fortes, complètement fou mais qui donne à réfléchir. Servi par une brochette d’acteurs qui valent le détour.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 23 avril 2014
    Je suis sacrément déçu par ce film, sur le papier cela laisser présager quelque chose d'intéressant, après "Spring Breakers" je comptais beaucoup sur Harmony Korine, et "Mister Lonely" ne m'a pas vraiment enthousiasmé, loin de là ... Il raconte l'histoire d'un sosie de Michael Jackson, vivant seul à Paris, qui se voit invité dans une communauté d'autres sosies, on remarque même l'excellent Denis Lavant en Charlie Chaplin, mais voilà en fait le scénario ne va nulle part, et puis le parallèle avec les nonnes je n'ai pas du tout compris, je préfère ne pas trop m'attarder sur ces passages. Cette histoire de groupe cherchant un sens à leur existence sous l'enveloppe d'un autre pour mieux se trouver eux même, je n'y ai pas du tout cru, trop théâtral, pourtant le début du film est plutôt sympathique avec ce jeune homme fan du King of Pop, solitaire et sensible, cherchant a gagner sa vie, le premier quart d'heure est vraiment bon, ensuite on coupe la trame pour une séquence étrange dans un avion avec des bonnes soeurs plus que surréaliste, je me suis dit que ça sentait le pâté déjà ... À juste titre puisque suite à l'arrivée dans cette communauté de sosie, le rythme devient pire que lent avec des séquences autant interminables qu'inutiles pour la plupart, je déteste me retrouver dans ce genre de film se foutant de ma gueule, on croit que l'intrigue va évoluer, qu'il va se passer un événement déterminant alors qu'en fait rien du tout, juste une succession de situations sans intérêt faisant stagner le film. La bande son est horripilante, je n'ai vraiment pas aimé, souvent ce qui me sauve habituellement de ce genre de visionnage chiant, comme dans les deux derniers S. Coppola, mais là niet, je ne vois que l'interprétation acceptable et quelques bribes de réalisation brillantes pour signaler quelque chose de positif dans ce "Mister Lonely". Mais en même temps je n'ai pas forcement envie de le saquer, la démarche de Korine était sans doute louable et il voulait faire passer un message sur notre rôle en temps qu'être humain propre et singulier, mais moi personnellement je n'ai pas compris son sens c'est tout, je suis totalement passé à côté, mais en même temps le film l'a bien cherché ... Allez 1-1 la balle au centre, je réessayerai une dernière fois avec le réalisateur et son "Julien Donkey-Boy", je n'ai pas envie de rester sur ce ressenti.
    Publiée le 2 février 2014
    Au lieu d’être aussi original que le laissait prévoir son point de départ, "Mister Lonely" est mièvre et poseur et traîne en longueur. Mais Korine a fait bien pire depuis : "Spring Breakers" est une horreur.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 26 octobre 2013
    Harmony Korine délaisse la trashitude malsaine sundancienne de ses précédents films (que j'adore) pour un film plus conventionnel. Conventionnel, tout est relatif, puisque certains plans titillent furieusement l'étrange et le surréalisme. L'idée d'une communauté de sosie est bonne mais mal exploité, ici. On aurait pu faire ce film avec des moines tibétains, des nazis danseurs de claquettes ou des animaux préhistoriques partouzeurs de droite, qu'on aurait eu le même film, à peu de chose près. La beauté des images rattrape un peu la platitude du scénario, mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour en faire un bon film.
    S M.
    S M.

Publiée le 27 mars 2013
    Mister Lonely est un film beau, décalé, poétique avec des acteurs plus allumés les uns que les autres mais toujours justes. On reconnait de suite la patte d'Harmony Korine qui réalise une nouvelle petite perle du cinéma indépendant, le tout enrobé d'une B-O merveilleuse. Il est certain que le film ne plaira pas à tout le monde. Moi, j'adore! :D
    Publiée le 26 décembre 2011
    Franchement, il n'y a pas grand chose à dire. Le scénario paraissait attrayant mais le film se perd totalement dans l'ennui. J'ai du le regardé à deux reprises et j'ai lutté pour ne pas m'endormir. Le scénarion n'a aucun suivi, le jeu d'acteurs est pauvre malgré un Diego Luna excellent dans les autres films. Film idéal en cas de substitut à un somnifère.
    Publiée le 7 août 2011
    Faux, artificiel, décalé, puritain, on s'y ennuie à mourir. Une copie de film?! Préférez alors toujours l'original et méfiez-vous des imitations.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Tout simplement un travail remarquable de la part d'Harmony Korine. Le film est bercé par une poésie douce et décalé dont seul Korine maitrise les subtilités, un cadrage superbe qui nous invite à pénétré dans l'univers de ses personnages si attachant, des personnages haut en couleurs parfaitement maitriser par les acteurs qui nous offres une performance des plus touchante. Harmony Korine signe là une œuvre décalé, rare, irrésistiblement belle comme lui seul à le secret. Le scenario tiens bon, l'histoire est un voyage dans l'univers du burlesque et du loufoque filmer avec un réalisme bouleversant ou le sentiment humain joue un rôle principal derrière les déguisements. Au final ses "sosies" apparaissent plus vrai que le monde qui les entoure.
    Publiée le 22 juin 2010
    Beau film, bien fait dans l'ensemble, une belle histoire, un bon cenario, un bon jeu.
    Publiée le 27 février 2009
    C'est vraiment bizarre qu'il sorte aussi tard, je l'ai vu il y a deux ans (même pas l'année dernière donc) et voilà quoi, c'est bizarre.
    En attendant, c'est un très bon film, plutôt marrant au début avec le sosie de Michael Jackson et de Marilyn et puis du village entier de sosies mais il devient vute dramatique et tragique, émouvant dans le combat qu'ils mèneront (si l'on peut dire "combat").
    Ce film a été très apprécié et moi il m'a touché.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 janvier 2009
    A voir juste pour les deux acteurs phare du film ,ils sont lumineux et attachants .Le reste est inconsistant !!!!
    Brady20
    Brady20

Publiée le 5 janvier 2009
    Franchement très décevant et déprimant. Ce réalisateur plutôt original nous avait habité à mieux ! Que de poncif ...
    Juste une étoile pour la pellicule dépensée ... mais quel manque d'idée
    Publiée le 27 décembre 2008
    Le pitch du film était si alléchant qu'on ne peut que se désespérer d'assister à un tel ratage. Ce film est d'un ennui parfait, plombé par une absence totale de scénario, une mise en scène poussive, succession de petites scènes juxtaposées sans aucun fil conducteur, filmées dans la longueur (voir la scène d'ouverture au ralenti, d'un Michael Jackson en mini moto tirant un singe en peluche derriere lui, symptomatique). A la fin de ce pensum de pres de deux heures on n'a plus aucune envie de se demander ce qu'Harmony Korine a bien pu vouloir nous dire, avec ses bonne soeurs volantes et sa bande de pitoyables "sosies". Coup de chance, ce film distibué dans 6 salles ne sera pas difficile à éviter !
    Publiée le 22 décembre 2008
    On sent dans ce long métrage toute la folie de son réalisateur et du ton qu'il veut donner à tout cela.On entrouvre sa solitude et son désir de montrer des personnages en total décalage.Le prétexte des sosies ne se veut qu'une idée à la relation humaine et à sa comédie.Pourtant il est parfois difficile de le suivre tant le monde où le réalisateur nous conduit est byzarre et suranné .L'île aux sosies est par contre une trés bonne idée.Les scénes avec les nones sont déconcertantes et nuisent au rythme du récit.C'est vraiment une oeuvre particulière trés particulière qui ne plaira qu'un un public trés restreint.