Mister Lonely
  • 5 critiques     25%
  • 3 critiques     15%
  • 5 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
JimBo Lebowski

78 abonnés | Lire ses 306 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis sacrément déçu par ce film, sur le papier cela laisser présager quelque chose d'intéressant, après "Spring Breakers" je comptais beaucoup sur Harmony Korine, et "Mister Lonely" ne m'a pas vraiment enthousiasmé, loin de là ... Il raconte l'histoire d'un sosie de Michael Jackson, vivant seul à Paris, qui se voit invité dans une communauté d'autres sosies, on remarque même l'excellent Denis Lavant en Charlie Chaplin, mais voilà en fait le scénario ne va nulle part, et puis le parallèle avec les nonnes je n'ai pas du tout compris, je préfère ne pas trop m'attarder sur ces passages. Cette histoire de groupe cherchant un sens à leur existence sous l'enveloppe d'un autre pour mieux se trouver eux même, je n'y ai pas du tout cru, trop théâtral, pourtant le début du film est plutôt sympathique avec ce jeune homme fan du King of Pop, solitaire et sensible, cherchant a gagner sa vie, le premier quart d'heure est vraiment bon, ensuite on coupe la trame pour une séquence étrange dans un avion avec des bonnes soeurs plus que surréaliste, je me suis dit que ça sentait le pâté déjà ... À juste titre puisque suite à l'arrivée dans cette communauté de sosie, le rythme devient pire que lent avec des séquences autant interminables qu'inutiles pour la plupart, je déteste me retrouver dans ce genre de film se foutant de ma gueule, on croit que l'intrigue va évoluer, qu'il va se passer un événement déterminant alors qu'en fait rien du tout, juste une succession de situations sans intérêt faisant stagner le film. La bande son est horripilante, je n'ai vraiment pas aimé, souvent ce qui me sauve habituellement de ce genre de visionnage chiant, comme dans les deux derniers S. Coppola, mais là niet, je ne vois que l'interprétation acceptable et quelques bribes de réalisation brillantes pour signaler quelque chose de positif dans ce "Mister Lonely". Mais en même temps je n'ai pas forcement envie de le saquer, la démarche de Korine était sans doute louable et il voulait faire passer un message sur notre rôle en temps qu'être humain propre et singulier, mais moi personnellement je n'ai pas compris son sens c'est tout, je suis totalement passé à côté, mais en même temps le film l'a bien cherché ... Allez 1-1 la balle au centre, je réessayerai une dernière fois avec le réalisateur et son "Julien Donkey-Boy", je n'ai pas envie de rester sur ce ressenti.

Nick Stavrianos

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

1.5 - Mauvais

Au lieu d’être aussi original que le laissait prévoir son point de départ, "Mister Lonely" est mièvre et poseur et traîne en longueur. Mais Korine a fait bien pire depuis : "Spring Breakers" est une horreur.

L'homme le plus classe du monde

110 abonnés | Lire ses 396 critiques |

2.5 - Moyen

Harmony Korine délaisse la trashitude malsaine sundancienne de ses précédents films (que j'adore) pour un film plus conventionnel. Conventionnel, tout est relatif, puisque certains plans titillent furieusement l'étrange et le surréalisme. L'idée d'une communauté de sosie est bonne mais mal exploité, ici. On aurait pu faire ce film avec des moines tibétains, des nazis danseurs de claquettes ou des animaux préhistoriques partouzeurs de droite, qu'on aurait eu le même film, à peu de chose près. La beauté des images rattrape un peu la platitude du scénario, mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour en faire un bon film.

S M.

3 abonnés | Lire ses 518 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mister Lonely est un film beau, décalé, poétique avec des acteurs plus allumés les uns que les autres mais toujours justes. On reconnait de suite la patte d'Harmony Korine qui réalise une nouvelle petite perle du cinéma indépendant, le tout enrobé d'une B-O merveilleuse. Il est certain que le film ne plaira pas à tout le monde. Moi, j'adore! :D

m4dm0iz3ll3

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

0.5 - Nul

Franchement, il n'y a pas grand chose à dire. Le scénario paraissait attrayant mais le film se perd totalement dans l'ennui. J'ai du le regardé à deux reprises et j'ai lutté pour ne pas m'endormir. Le scénarion n'a aucun suivi, le jeu d'acteurs est pauvre malgré un Diego Luna excellent dans les autres films. Film idéal en cas de substitut à un somnifère.

natacha brule

2 abonnés | Lire ses 35 critiques |

0.5 - Nul

Faux, artificiel, décalé, puritain, on s'y ennuie à mourir. Une copie de film?! Préférez alors toujours l'original et méfiez-vous des imitations.

Théo G.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Tout simplement un travail remarquable de la part d'Harmony Korine. Le film est bercé par une poésie douce et décalé dont seul Korine maitrise les subtilités, un cadrage superbe qui nous invite à pénétré dans l'univers de ses personnages si attachant, des personnages haut en couleurs parfaitement maitriser par les acteurs qui nous offres une performance des plus touchante. Harmony Korine signe là une œuvre décalé, rare, irrésistiblement belle comme lui seul à le secret. Le scenario tiens bon, l'histoire est un voyage dans l'univers du burlesque et du loufoque filmer avec un réalisme bouleversant ou le sentiment humain joue un rôle principal derrière les déguisements. Au final ses "sosies" apparaissent plus vrai que le monde qui les entoure.

mickdetez

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

3 - Pas mal

Beau film, bien fait dans l'ensemble, une belle histoire, un bon cenario, un bon jeu.

Athalie

78 abonnés | Lire ses 218 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une de ces bombes!! Plus poétique et passionnant que ça , tu meurs. Mister Lonely est un film beau, décalé, nous présentant une miriade de personnages attachants, effrayants , cinglés . Avec son éternel sens du cadrage , Harmony Korine réalise une oeuvre qui se savoure sans modération, enrobée d'une B-O plus qu'exceptionnelle. Merveilleux tout simplement.

Bayram

2 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

C'est vraiment bizarre qu'il sorte aussi tard, je l'ai vu il y a deux ans (même pas l'année dernière donc) et voilà quoi, c'est bizarre. En attendant, c'est un très bon film, plutôt marrant au début avec le sosie de Michael Jackson et de Marilyn et puis du village entier de sosies mais il devient vute dramatique et tragique, émouvant dans le combat qu'ils mèneront (si l'on peut dire "combat"). Ce film a été très apprécié et moi il m'a touché.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film