Mister Lonely
News

JimBo Lebowski

2,0Pas terrible
Publiée le 23/04/2014

Je suis sacrément déçu par ce film, sur le papier cela laisser présager quelque chose d'intéressant, après "Spring Breakers" je comptais beaucoup sur Harmony Korine, et "Mister Lonely" ne m'a pas vraiment enthousiasmé, loin de là ... Il raconte l'histoire d'un sosie de Michael Jackson, vivant seul à Paris, qui se voit invité dans une communauté d'autres sosies, on remarque même l'excellent Denis Lavant en Charlie Chaplin, mais voilà en fait le scénario ne va nulle part, et puis le parallèle avec les nonnes je n'ai pas du tout compris, je préfère ne pas trop m'attarder sur ces passages. Cette histoire de groupe cherchant un sens à leur existence sous l'enveloppe d'un autre pour mieux se trouver eux même, je n'y ai pas du tout cru, trop théâtral, pourtant le début du film est plutôt sympathique avec ce jeune homme fan du King of Pop, solitaire et sensible, cherchant a gagner sa vie, le premier quart d'heure est vraiment bon, ensuite on coupe la trame pour une séquence étrange dans un avion avec des bonnes soeurs plus que surréaliste, je me suis dit que ça sentait le pâté déjà ... À juste titre puisque suite à l'arrivée dans cette communauté de sosie, le rythme devient pire que lent avec des séquences autant interminables qu'inutiles pour la plupart, je déteste me retrouver dans ce genre de film se foutant de ma gueule, on croit que l'intrigue va évoluer, qu'il va se passer un événement déterminant alors qu'en fait rien du tout, juste une succession de situations sans intérêt faisant stagner le film. La bande son est horripilante, je n'ai vraiment pas aimé, souvent ce qui me sauve habituellement de ce genre de visionnage chiant, comme dans les deux derniers S. Coppola, mais là niet, je ne vois que l'interprétation acceptable et quelques bribes de réalisation brillantes pour signaler quelque chose de positif dans ce "Mister Lonely". Mais en même temps je n'ai pas forcement envie de le saquer, la démarche de Korine était sans doute louable et il voulait faire passer un message sur notre rôle en temps qu'être humain propre et singulier, mais moi personnellement je n'ai pas compris son sens c'est tout, je suis totalement passé à côté, mais en même temps le film l'a bien cherché ... Allez 1-1 la balle au centre, je réessayerai une dernière fois avec le réalisateur et son "Julien Donkey-Boy", je n'ai pas envie de rester sur ce ressenti.

Nick Stavrianos

1,5Mauvais
Publiée le 02/02/2014

Au lieu d’être aussi original que le laissait prévoir son point de départ, "Mister Lonely" est mièvre et poseur et traîne en longueur. Mais Korine a fait bien pire depuis : "Spring Breakers" est une horreur.

L'homme le plus classe du monde

2,5Moyen
Publiée le 26/10/2013

Harmony Korine délaisse la trashitude malsaine sundancienne de ses précédents films (que j'adore) pour un film plus conventionnel. Conventionnel, tout est relatif, puisque certains plans titillent furieusement l'étrange et le surréalisme. L'idée d'une communauté de sosie est bonne mais mal exploité, ici. On aurait pu faire ce film avec des moines tibétains, des nazis danseurs de claquettes ou des animaux préhistoriques partouzeurs de droite, qu'on aurait eu le même film, à peu de chose près. La beauté des images rattrape un peu la platitude du scénario, mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour en faire un bon film.

S M.

Publiée le 27/03/2013

Mister Lonely est un film beau, décalé, poétique avec des acteurs plus allumés les uns que les autres mais toujours justes. On reconnait de suite la patte d'Harmony Korine qui réalise une nouvelle petite perle du cinéma indépendant, le tout enrobé d'une B-O merveilleuse. Il est certain que le film ne plaira pas à tout le monde. Moi, j'adore! :D

m4dm0iz3ll3

Publiée le 26/12/2011

Franchement, il n'y a pas grand chose à dire. Le scénario paraissait attrayant mais le film se perd totalement dans l'ennui. J'ai du le regardé à deux reprises et j'ai lutté pour ne pas m'endormir. Le scénarion n'a aucun suivi, le jeu d'acteurs est pauvre malgré un Diego Luna excellent dans les autres films. Film idéal en cas de substitut à un somnifère.

natacha brule

Publiée le 07/08/2011

Faux, artificiel, décalé, puritain, on s'y ennuie à mourir. Une copie de film?! Préférez alors toujours l'original et méfiez-vous des imitations.

Théo G.

Publiée le 14/07/2011

Tout simplement un travail remarquable de la part d'Harmony Korine. Le film est bercé par une poésie douce et décalé dont seul Korine maitrise les subtilités, un cadrage superbe qui nous invite à pénétré dans l'univers de ses personnages si attachant, des personnages haut en couleurs parfaitement maitriser par les acteurs qui nous offres une performance des plus touchante. Harmony Korine signe là une œuvre décalé, rare, irrésistiblement belle comme lui seul à le secret. Le scenario tiens bon, l'histoire est un voyage dans l'univers du burlesque et du loufoque filmer avec un réalisme bouleversant ou le sentiment humain joue un rôle principal derrière les déguisements. Au final ses "sosies" apparaissent plus vrai que le monde qui les entoure.

mickdetez

Publiée le 05/07/2010

Beau film, bien fait dans l'ensemble, une belle histoire, un bon cenario, un bon jeu.

Athalie

Publiée le 13/11/2009

Une de ces bombes!! Plus poétique et passionnant que ça , tu meurs. Mister Lonely est un film beau, décalé, nous présentant une miriade de personnages attachants, effrayants , cinglés . Avec son éternel sens du cadrage , Harmony Korine réalise une oeuvre qui se savoure sans modération, enrobée d'une B-O plus qu'exceptionnelle. Merveilleux tout simplement.

Bayram

Publiée le 27/02/2009

C'est vraiment bizarre qu'il sorte aussi tard, je l'ai vu il y a deux ans (même pas l'année dernière donc) et voilà quoi, c'est bizarre. En attendant, c'est un très bon film, plutôt marrant au début avec le sosie de Michael Jackson et de Marilyn et puis du village entier de sosies mais il devient vute dramatique et tragique, émouvant dans le combat qu'ils mèneront (si l'on peut dire "combat"). Ce film a été très apprécié et moi il m'a touché.

jfharo

1,0Très mauvais
Publiée le 17/01/2009

A voir juste pour les deux acteurs phare du film ,ils sont lumineux et attachants .Le reste est inconsistant !!!!

Brady20

1,0Très mauvais
Publiée le 05/01/2009

Franchement très décevant et déprimant. Ce réalisateur plutôt original nous avait habité à mieux ! Que de poncif ... Juste une étoile pour la pellicule dépensée ... mais quel manque d'idée

dura-lexx

Publiée le 27/12/2008

Le pitch du film était si alléchant qu'on ne peut que se désespérer d'assister à un tel ratage. Ce film est d'un ennui parfait, plombé par une absence totale de scénario, une mise en scène poussive, succession de petites scènes juxtaposées sans aucun fil conducteur, filmées dans la longueur (voir la scène d'ouverture au ralenti, d'un Michael Jackson en mini moto tirant un singe en peluche derriere lui, symptomatique). A la fin de ce pensum de pres de deux heures on n'a plus aucune envie de se demander ce qu'Harmony Korine a bien pu vouloir nous dire, avec ses bonne soeurs volantes et sa bande de pitoyables "sosies". Coup de chance, ce film distibué dans 6 salles ne sera pas difficile à éviter !

yakos

2,5Moyen
Publiée le 22/12/2008

On sent dans ce long métrage toute la folie de son réalisateur et du ton qu'il veut donner à tout cela.On entrouvre sa solitude et son désir de montrer des personnages en total décalage.Le prétexte des sosies ne se veut qu'une idée à la relation humaine et à sa comédie.Pourtant il est parfois difficile de le suivre tant le monde où le réalisateur nous conduit est byzarre et suranné .L'île aux sosies est par contre une trés bonne idée.Les scénes avec les nones sont déconcertantes et nuisent au rythme du récit.C'est vraiment une oeuvre particulière trés particulière qui ne plaira qu'un un public trés restreint.

cristal

Publiée le 22/12/2008

Fantasme adolescent, saupoudré d'existentialisme pour troisième âge, "Mister Lonely" nage en plein dans la grande récréation philosophique, dans laquelle Harmony Korine, cinéaste desaxé s'il en est, questionne les notions d'identité et de miracle. On ne sait ce qui lui a pris (ou ce qu'il a pris) , pour 'faire' 'ça' . D'un côté, le récit est dépourvu de tout élément pouvant éventuellement en former un, donc il n'y en a pas, et de l'autre, ses bêtises enfantines et sectaires concernant Dieu et l'amour pâtaugent dans un grand n'importe quoi dénué de sens, ni même absurde ou non-sensesque, juste dénué de direction. Mais l'improvisation est si fausse, si artificielle dans ses mécanismes de n'importe quoi, si creux dans sa quête fraternelle et si ovniesque dans ses propositions pseudo-métaphysiques que, du début à la fin, d'un Michael Jackson faisant danser des papys d'une maison de retraîte à la pendaison de Marylin Monroe (en passant par le miracle des bonnes soeurs, sous-intrigue dont on ne peut comprendre le sens symbolique), "Mister Lonely" s'essaye à l'originalité, lamentablement d'ailleurs, il essaye d'être drôle et émouvant, voire larmoyant, fantastique, psychologique, mais au final il n'aboutit qu'à l'hystérie et la perversion la plus poisseuse. Il faut voir un sosie de Madonna écarter les jambes en dansant, Samantha Morton en Monroe draguant le mâle, Buckwheat interprété par un enfant noir que le réalisateur a obligé à parler de poitrines de femmes et de poulets, dans un élan zoophile, il faut aussi voir Diego Luna tenter d'imiter Michael Jackson, il faut voir le Pape dormir avec la Reine d'Angleterre, il faut voir une bonne soeur se jeter d'un avion en vélo et s'écraser sur terre sans aucune blessure. Il faut voir cet homme sur une mini-moto dans un circuit de course, filmé au ralenti (comme les trois quarts du film d'ailleurs), plan d'ouverture et de clôture, symbole obscur, pesant et en même temps incompréhensible, il faut entendre une voix-off débattre seul