Sucker Punch
    3,2
    20160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sucker Punch ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 avril 2011
    Zack Snyder,qui jusque là,honorait la culture pop et geek dans des oeuvres fun et ultra-référencées,se prend gravement les pieds dans le tapis avec "Sucker Punch".Même en étant fan de jeux vidéos,de mangas et de comic-book,il y a des choses difficiles à accepter.Comme cette succession de combats virtuels sans saveur.Et comme les scènes intermédiaires,qui sont creuses à en pleurer.Comme tout le film en fait.Pourtant,dans l'imagerie du mâle moyen,voir des nanas en cuir et mini-jupes qui se battent à l'arme blanche ou à la mitrailleuse,est forcément alléchant.Je ne parle même pas du public féminin,qui doit hurler à la misogynie avec ces filles pimbêches,qui passent leur temps à chouiner et à se comporter comme des idiotes.Il faut tout de même sauver de ce patchwork géant,une certaine inventivité dans les chorégraphies guerrières et des effets spéciaux généralement bluffants.La quintette d'actrices,aussi mignonnes soit-elles,n'a absolument rien à jouer.Et on ressort épuisé devant ce vidéo-clip de 2 heures,usant des pires stratagèmes,pour en mettre plein la vue(ralentis d'une constance risible,plans-fixes sur des yeux déterminés,remixage de morceaux musicaux tendances,cascades improbables).C'est une blague,ou quoi?
    Publiée le 27 août 2011
    Une Bombe ! Le Réalisateur Visionnaire de Watchmen et 300 Zack Snyder livre une véritable pépite qui mélange Jeux Video,Manga et Heroic Fantasy avec classe. D'abord le Scénario est Haible et Complexe avec une Fin surprenante qui est accompagné d'une Bande Son Survitaminée avec une Mise en Scéne Parfaite. Ensuite les Séquences d'Actions sont purement Jouissif et Esthétiquement éblouissante sans jamais nous ennuyer, ajouter a cela un Casting en or dont notamment la prestation des Cinq Actrices principales qui sont parfaites dans leurs personnages respectives et des Décors magnifiquements bien faits.Au Final, Zack Snyder livre avec Sucker Punch est un Film a la fois Intiguant,Sensationelle et Envoutant qui comblera a coup sur les personnes qui ont adorer les précédants films du Réalisateur dont on attend de pied ferme le reboot tant attendu de Superman. Ps : Ce film est a déconseiller en raison de certaines séquences a ne pas montrer aux ames sensibles.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 24 septembre 2013
    Ça y est les ricains nous ont enfin piqué un truc,hé ouais enfin on a inspiré le cinéma ricain c'est pas rien ça.C'est un style dont Besson est le précurseur,le pubère-action.C'est un scénar écrit en pleine puberté et qui serait bourré de tirs,qui font tac,tac,tac,tac,de boum,boum,bang,bang,bing,.Il y aurait des robots,des nazis,des samouraïs,des dragons des bombes,des sabres et de grosses mitrailleuses.Tout ça servis par des filles trop bonasses habillé avec l'élégance des putes russes,et maquillé avec la classe de madame de fontenay,mais qui seraient des expertes dans leur domaine un peu comme dans l'agence tout risque quoi,mais avec le katana en plus.Ha ouais et puis elles feraient aussi des bonds comme les x men.Et pour l'histoire ben elles auraient été obligé de se prostitué car elles ont eux de gros problèmes dans leurs enfances de cosette.Une connerie qui est l'essence même du girl power inventé par l'agence marketing des spice girls.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 29 décembre 2011
    Une vaste blague. Le cinéma américain fonce droit dans le mur depuis des années avec ce genre de films pour kevins boutonneux qui s'extasieront devant les actrices et les scènes pan-pan boum-
    boum tout en oubliant le vide sidéral du scénario. Une demi étoile pour les effets spéciaux.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 6 février 2013
    P$tain la mandale dans la tronche que je me suis pris ! Je suis ressortis de la séance un peu sous le choc de ce que je venais de voir, et cela faisait un petit moment que cela ne m’était pas arrivé (la dernière fois c’était avec Inception me semble-t-il). La raison principale est que je ne m’attendais à voir que ce que j’avais vu dans la bande-annonce en plus long si je puis dire, grave erreur de ma part. On veut nous vendre un gros blockbuster avec de belles images et au scénario simpliste, que nenni. Snyder nous offre tout l’étendu de son talent et cela commence dès la scène d’introduction où le côté « clipesque » entre les mains de monsieur nous donne un excellent résultat, fluide, poignant et agréable à regarder. Visuellement et esthétiquement ce film est une claque, je ne suis pas pour la 3D mais je dois dire que si j’avais à voir un film ce serait celui-ci, et pour ce qui est du futur blu-ray s’il est bien traité, ce sera surement énorme niveau qualité de l’image. Les scènes d’actions sont sévèrement burnés et terriblement jouissifs que j’ai pris un pieds monstrueux, même si j’accorde le fait qu’il faut adhérer au style de réalisateur avec les ralentis et autres effets visuels (le passage du train en est un bon exemple). On sent que le bonhomme prend de la maturité avec ce film tant il est maîtrisé et fluide de bout en bout au niveau de la réalisation (les seules fois où ce n’est pas le cas sont sans doute dû à la découpe postproduction si director’s cut il y a) et qu’il a pris un p$tain de plaisir à le réaliser. Bon ok, le film n’est pas exempt de tous défauts, par exemple par le jeux des actrices assez simplistes, n’évitant pas totalement les personnages un brin caricaturaux, mais bon le traitement accordé à certains et certaines rend ce détail assez minimaliste (Emily Browning, Jena Malone, Abbie Cornish par exemple…), d’autres sont mises un peu en retrait (Vaness Hudgens qui s’achète une certaine « crédibilité » et Jamie Chung qui se rachète une certaine « crédibilité » après le pitoyable Dragon Ball Evolution) . Il y a aussi la (très bonne) musique par moment un peu trop omniprésente. Niveau scénario, c’est sujet à débat , pour ma part je le trouve faussement simpliste car bourré de pleins de bonnes petites idées, permettant plusieurs niveaux de lecture, il faut quand même rappeler que Zack Snyder réalise ici son « premier film original » et qu’il n’a jamais prétendu faire du cinéma d’auteur. Il y a certes, quelques faiblesses et maladresses mais celles-ci sont assez minimes dans l’ensemble. Il prend son temps en allant assez vite pour raconter l’histoire, au passage on évite le côté « apprentissage du contrôle de notre monde » ce qui est pas mal. Après tout cela, il faut quand même que je vous parle de l’histoire et bien quelle est-elle ? C’est celle d’une jeune fille du nom de BabyDoll qui se retrouve enfermé contre son gré par son beau-père tyrannique dans un asile psychiatrique, suite à la mort de sa mère. Elle n’a qu’une idée en tête : celle de s’évader de cet endroit et donc en premier lieu, à défaut de pouvoir le faire de manière réelle, elle s’évade dans un monde onirique avec 4 autres filles rencontrées, voilà en gros l’histoire pour ne pas trop spoiler. Evidement, on ne peut (ou si on peu) éviter de rapprocher le film avec Inception avec le thème du rêve et du côté réalité/imaginaire dont la frontière est sans cesse franchis à s’y perdre un peu, même si la comparaison s’arrête là, enfin pas tout à fait car un autre élément s’y rapproche (c’est un truc qui tourne et que comme par hasard on voit à la fin des deux films…). Pour conclure avec une conclusion, je ne peux que vous conseiller d’aller voir le film dont je n’attendais rien de plus et qui finalement m’a surpris par son scénario pas si con que cela.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Bof et trop chelou comme film... Je préfère Watchmen qui est du même réalisateur où c'est pas un film de super héro classique... 7/20
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 avril 2011
    Sucker Punch est vraiment un excellent film d'action . On s'en prend plein les yeux , c'est une pur merveille , un feux d'artifice de excellent effets spéciaux . De très bonne actrices aux casting . Un univers original pour ce film . Un scenario qui est pour moi très original et très bien ficelé qui ce laisse regardé du début jusqu'à la fin . Et sans oublier une BO qui est vraiment parfaite . Vraiment un très bon divertissement a voir absolument .
    Publiée le 19 août 2012
    Bonjour à tous,
    J'ai vu ce film environ 5 fois, au premier abord c'est clair qu'il parait "étrange, sans scénario, pas de but précis, pas de moral" bref le vide. Effectivement voir l'actrice Emily Browning vagabonder dans différents mondes cela peut laisser perplexe. Néanmoins comme chaque film, nous les regardons plusieurs fois et nous voyons certains passages que nous croyons avoir jamais vu. Vous avez surement déjà regardé un film en vous disant "Tiens j'ai compris !" ou alors "Aaaah mais j'avais pas vu ce passage au cinéma !" Surement parce que vous étiez autre part (manger les pop-corns) ou tout simplement parce que vous réfléchissiez à la phrase précédente. Ainsi votre cerveau n'a pas enregistré ce petit bout de scène.
    En bref pour revenir au sujet de départ, le thème du film aborde la conscience et l’inconscient, thème PHILOSOPHIQUE abordé dès la rentrée en terminal L. En comparaison je pourrais vous donner "Inception" qui est plus simple à comprendre grâce à la toupie qui nous permet de savoir le réel du faux.

Voici l’explication du film ; spoiler: - L'actrice rentre en maison de psychiatrie (vous pouvez noter les couleurs plus ou moins grise, froide), elle perçoit les 4 objets dès le départ en étant une personne saine d’esprit (carte, briquet, couteau, feu). Elle arrive ensuite dans le théâtre où elle voit ses « 4 prochaines amie », de là elle va créer son rêve conscient. Le changement entre le réel et l'imaginaire passe lorsqu'elle doit se faire lobotomiser : on voit ainsi Sweet Pea déguisée en Baby Doll (on pourra donc dire par la suite que Sweet Pea est la conscience de cette dernière, référence aux nombreuses questions qu'elle se pose à la fin du film). A partir de ce moment les couleurs changent subtilement, le beau-père de Baby Doll n'a plus ses cicatrices, et celui qui s'occupe de l'établissement a des moustaches. Elle va se créer un monde jusqu'à la fin du film où on l'a voit avec l'homme qui la lobotomise de nouveau (transition des couleurs/plus de moustaches etc..). Pour finir, la transition du conscient à l’inconscient se manifeste par la danse, les jeux videos représentent ses rêves inconscients donc ce qu'elle ne maîtrise pas, ce qui apparaît invraisemblable dans le scénario. En fait, Baby Doll "pense ou se fait un film " lorsqu'on la voit en dehors des danses, c’est la conscience maîtrisée, (comme vous lorsque vous imaginez vos vacances, vous vous voyez vous baigner etc.., vous pouvez l’arrêtez quand vous voulez). Quand on la voit dans les scènes fantastiques c'est du rêve inconscient (c’est vos rêves quand vous dormez, on ne maitrise pas ses rêves). En conclusion, comme disait Descartes " Je pense, donc je suis".

A bon entendeur, salut le scénariste génial !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 janvier 2015
    Une veritable claque visuelle, un univers totalement original fantastique, baroque et gothique. Ce film est a part, a voir comme un tableau de maitre tant l'image, les eclairages, les decors forment a eux seuls une oeuvre. Au dela il y a un film avec une histoire fantastique, delirante et feerique. Un film fantastique avec de l'action mais aussi un cote sexy et sensuel porte par de remarquables et belles actrices dont la sublime Jamie Chung. Un grand moment de bonheur feerique,sexy, jubilatoire. Une oeuvre a part.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Sucker Punch est un film excellent mais un poil en dessous de ce que j'attendais au niveau de la structure scénaristique. Cependant, le film se rattrape grâce à de nombreuses choses : le long-métrage est notamment une bombe visuelle ! Les effets spéciaux sont en effet incroyables, la photographie est précise et l'éclairage ainsi que les décors sont parfaits ! La bande originale est quant à elle non critiquable ; la bande annonce ne nous ment pas en nous faisant entendre de bonnes musiques car la BO du film est juste trop kiffante (la reprise de Sweet Dreams (Are Made of This) chantée par Emily Browning, l'actrice principale m'a énormément plus) ! Le casting est très bon ! Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone, Jamie Chung et Vanessa Hudgens sont aussi crédibles que sexy ! On connait le passé de certains personnages, ce qui les rends très attachants ! Bref, un très bon divertissement, dommage pour les quelques détails du scénario car si celui-ci avait été meilleur, je pense que j'aurais augmenté la note (ce qui aurait donné un 5/5). Il faut que je précise que j'ai rarement vu une scène d'introduction d'aussi bonne qualité (tout les genres confondus). C'est moins bon que 300 mais j'adore !
    x-worley
    x-worley

Publiée le 25 juin 2013
    Pas meilleur que watchmen(mais en même temps ça n'a rien a voir), mais c'est quand même un très beau film, et visuellement c'est magnifique. On a droit a plusieurs niveaux de lecture entre la réalité, et l'imaginaire, et ça donne lieu a d'époustouflantes scénes d'action(toujours lisibles), fantasmée par nos héroïnes. Et c'est un univers graphique très riche, et bourré de référence. Bref vraiment un bon film fantastique!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 septembre 2015
    La preuve est ainsi faite une nouvelle fois qu'on peut faire un très mauvais film avec des jolies filles et des scènes d'action spectaculaires. Le scénario ne se contente pas d'être indigent il est bouffi de prétention. La musique est niaise (à noter que la seule musique classique que l'on entend, le - requiem de Mozart - accompagne les agissements d'un cuisinier violeur, on notera le message subliminal pourri). Il n'y a aucune tension, on se contrefout du destin de ces demoiselles et de l'issue des combats grotesques. Finalement un film nul est préférable à un mauvais film, dans le premier cas on arrête au bout de 10 minutes, dans le second on a perdu sa soirée
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 février 2013
    Visuellement sensationnel, une intrigue impeccable mêlant plusieurs univers, un film sympathique avec son ambiance lourde mais prenante, ses jolies filles et ses méchants aussi variés que charismatiques. Oscar Isaac est excellent. Dans la lignée de "Watchmen". Grisant.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 10 novembre 2012
    Avant tout, il faut prendre Sucker punch pour ce qu'il est: une claque visuelle époustouflante où Zack Snyder ne déçoit jamais. On ne peut que rester bouche bée devant cette géniale scène d'introduction ou cet hallucinant plan-séquence lors d'un combat avec des droïdes à l'intérieur d'un wagon, parmi tant d'autres trouvailles. Certains crient à l'absence de scénario mais cette histoire à trois niveaux se révèle bien plus complexe que bon nombre d'autres films. De plus, la version longue développe plus (et mieux) le personnage du High-roller (Jon Hamm) dans une excellente scène avec Emily Browning. Aidé d'un très bon casting et d'une B.O. parfaite ( aaah, la reprise de Where is my mind!!), Sucker punch offre deux heures de pur spectacle cinématographique et ce n'est déjà pas si mal..
    Publiée le 22 mai 2011
    (Sucker Punch est un film qui est vraiment génial ! Un très bon scènario, des musiques qui collent parfaitement à l'ambiance du film, d'excellents effets spéciaux, et de très belles filles (dédicasse à Amber ! *-*) ! A ne pas manquer !