Sucker Punch
    3,2
    20161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sucker Punch ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 20 juin 2011
    Film de geek auto-assumé, pour les Geek...Ce n'est que succéssions de scènes empilées les unes sur les autres, façon clips MTV, avec des pseudos morceaux de bravoure calqués sur les chorégraphies made in HK, avec les cables...
    L'histoire ne décolle pas et franchement je m'en foutais un peu de l'avenir des filles. Le film est aussi plat que la jupe de son heroîne est courte. Le réalisateur s'est fait plaisir à mettre en scène 5 jolies filles mais il est bien le seul. Les effets spéciaux ne m'ont pas plus emerveillés que ça, l'ambiance steam punk est cependant bien retranscrite. Bref, 1h50 épouvantable pour un film indigérable.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 9 mai 2011
    Je dois avouer que je ne suis vraiment pas fan de Zack Snyder, mais là, avec "Sucker punch", il m'a étonné. J'oserais même dire qu'il s'est surpassé. Tous les éléments de son style sont présents, le couleurs sont sublimées grâce à de nombreuses et subtiles utilisations des contrastes, la mise en scène est chiadée et le moindre petit détail est brillamment numérisé, d'autant que Zack Snyder nous gratifie de quelques magnifiques trouvailles techniques! Les personnages sont d'un charisme, d'une profondeur, et même d'une originalité extraordinaires, les effet numériques et l'univers du réalisateur sont d'un fantastique et d'une complexité terribles, la musique est soufflante, et puis pour mater de la bonnasse qui s'agite en petite tenue non sans une petite pointe de vulgarité délectable, "Sucker punch", c'est le pied. Mais son énorme atout, c'est son scénario, d'une richesse épatante, et qui se developpe très vite grâce à de multiples rebondissements tous plus forts les uns que les autres... jusqu'à un final glaçant, sombre, déroutant, perturbant, mais qui touche l'âme, tant il donne de l'espoir en nous-mêmes. Vous l'aurez compris, "Sucker punch" est un film d'une qualité rare, et s'inscrit dans la lignée des "Citizen Kane" et autres "Singin' in the rain" de par sa capacité à surprendre et à ne pas laisser indifférent. Chapeau, Zack Snyder est le génie de la provocation.
    Publiée le 19 mars 2013
    Une véritable claque visuelle, sonore et psychologique. Très souvent incompris, Sucker Punch véhicule pourtant un réel message et nous pose de réelles questions. Trouver la liberté à travers la vie peut s'avérer impossible dans certains cas, alors la question se pose : pourquoi avoir peur de la mort si elle peut vous offrir cette liberté que vous désirez tant ? Jusqu'où votre esprit est capable d'aller pour échapper à une réalité dans laquelle la liberté n'est plus qu'un rêve ? Snyder décrit son film comme "un film d'évasion, au sens propre et figuré. Il montre comment l'esprit peut ériger une barricade quasi infranchissable entre l'imaginaire et la réalité, et jusqu'où nous sommes prêts à aller et quels sacrifices nous sommes enclins à faire pour nous tirer d'une situation difficile." Voilà où Snyder veut en venir.
    Il y a plusieurs manières d'interpréter ce film, et c'est justement ça qui est bon. Chacun interprétera ce film comme il le veut, que ce soit d'une bonne ou d'une mauvaise manière car chacun à sa propre perception des choses.
    Dans une des interprétations que l'on peut faire du film, Snyder nous mène en bateau en nous faisant croire que l'on suit un personnage censé être le principal alors qu'il n'est qu'illusion... spoiler: Baby Doll n'est que le "miroir" de Sweet Pea, une création de son esprit qui va l'aider à trouver le courage qui lui permettra d'atteindre son but : la liberté... (Si on voit les choses du point de vue de Sweet Pea, qui est celle qui, au final, pourra s'échapper contrairement aux autres.)

Comprendra qui pourra et saura apprécier ce petit bijou qu'est Sucker Punch. Zack Snyder est un magicien, un maître ayant la maîtrise parfaite de l'esthétique et qui signe ici son premier scénario qui pour moi, est une grosse claque. Ce film est et restera un de mes films fétiches. Il s'est ancré dans mon esprit au moment même où je suis sorti de la salle totalement retournée. Sucker Punch est tout simplement un chef-d'oeuvre à mes yeux. J'attends maintenant avec impatience son Man of Steel qui promet d'être GRANDIOSE. Snyder + Nolan : OMG.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 mai 2014
    En quelques films, Z. Snyder s'est crée une horde de détracteurs en s'attaquant à des oeuvres sans doute trop ambitieuses pour lui malgré l'amour sincère qu'il y porte. Mais son style visuel très marqué lui a aussi permis de se créer une troupe de fans et de dépasser, je trouve, sa simple fonction de faiseur. Car oui, le bonhomme écrit aussi ses scripts et son style étant reconnaissable, il se distingue des tâcherons ordinaires tels que B. Ratner. Ainsi, il signe avec ce "Sucker punch" un film là encore très ambitieux mais plus libre car débarrassé du carcan de l'adaptation casse-gueules. Le pitch est excellent et lui permet d'oser des trucs narratifs assez insensés (mais connus) jouant sur un décalage permanent ainsi que sur l'illusion, la multiplication des faux-semblants, la manipulation tout en offrant à son public des scènes d'action énormes et tournées vers un spectacle total, blindant le tout d'effets et de plans top cool ! C'est aussi sa limite car son style demeure bordélique voire poseur malgré une esthétique propre, hyper léchée et une ambiance sonore très travaillée. Les héroïnes sont excellentes et si l'ensemble demeure assez sage, si on est pris dedans dès le début, on arrive à trouver le film agréable voire envoûtant. Il réussit aussi à mixer les univers visuels du jeu vidéo, du manga, du comic book et du cinéma avec toutefois moins de brio que le génial E. Wright et son brillant "Scott Pilgrim..." mais on prend son pied tout de même devant un film décomplexé, pas prise de tête et diablement fun.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 2 mars 2014
    Je m'attendais à vraiment mieux que ça en voyant ce film , il n'a vraiment pas le même charisme que 300 , et si ce film a eu un peux de succès c'est surement grâce à " par le réalisateur de 300 , et de Watchmen: les gardiens " car à par l'effet visuel du film on a pas grand chose à ce mettre sous la dent...
    Publiée le 2 mars 2014
    Je suis tomber sous le charme ce film a tout pour plaire . L effet visuel sont magnifiques a en crever les yeux , la bande son est excellente d ailleurs dans les bonus du film ont voit un commentaire de zack snyder sur les musique et il dit que c est les actrices eux memes qui ont chanter . Ensuite les effets spéciaux qui sont très très beaux , un plaisir pour les yeux , les environnements bien choisit de la part de zack snyder ont a du nazi avec du temps couvert ont a des samourai en pierre qui font 3,4 mètres dans la neige ont a des dragons dans un ciel orangé et ont du robot dans train , par contre les robots j ai pas beaucoup aimé . Le scénario un peu bizarre mais si ont réfléchis bien c est facile a comprendre par contre la fin [on se demande qui est vivant qui raconte l histoire .] Sinon c est un excellent film que je vous conseille .
    adicte
    adicte

Publiée le 27 septembre 2012
    Les effets spéciaux sont bluffants, mais ça s'arrête là. Les acteurs sont plus ou moins convaincants, mais le gros problème, c'est que l'histoire n'est qu'un pretexte pour nous assomer avec des prouesses visuelles. Quelle histoire d'abord? C'est mal construit, peu exploité et très inégal. Quelques bons passages mais un rythme en dents de scie auquel vient s'ajouter une mise en scène très grossière et une ode à l'imagination ridicule. J'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps. Très très loin de 300...
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 3 avril 2011
    Bon est bien pas si dégueu que ça le SP.Tous d'abord l'histoire bien que trop survoler,reste assez sympa.Les persos du film arrive a être soit attachant(Rockett,Babyboll,Sweat Pea),soit détestable(Blue Jones,le cuistot,le beau père de Babydoll).

Mais l'attrait du film réside dans c'est univers totalement inimaginable ou tout est possible.Ce qui donne des scènes aussi jouissif les unes que les autre
    Spoiler:
    (les samouraï géant,le dragon,les robot),
    snyder navigue entre illusion et réalité.

Les acteur sans sortent plutôt bien,surtout Oscar Isaac et Carla Gugino.Pour nos cinq héroïnes,c'est surtout trois qui tire leur épingle du jeu(Babydoll,Rockett,Sweat Pea),tant par leur histoire plus mis en avant que par leur interprètes(les deux autres suivent le pas,mais ne brille pas),sans compter les apparition du génial Scott Glenn.

Les CGI sont vraiment bien foutue(ça concorde a la tonalité du film,comme une peinture),en revanche la BO du film,malgré une a deux musique qui se laisse écouter(les deux première du début),les autres sont moins prenante(a moins que ça soit le surplus de musique qui envahie le film).
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 mars 2011
    Snyder, c'est un peu comme une tante qu'on devrait tous avoir (mais qu'on a pas, en général), approchant la cinquantaine, pas mariée, adulescente, qui se croit drôle, belle, intelligente, alors qu'elle est conne, maquillée comme un pot de peinture et totalement réactionnaire.
    Snyder c'est ça. Il tente de faire un truc fun, et en fait tout le monde se fout de sa gueule, sauf les gosses de 12 ans qui pensent que c'est génial et qui veulent devenir comme lui plus tard. Heureusement la crise d'adolescence passée le cerveau revient (enfin pas toujours).
    Snyder, c'est le mec qui transforme Watchmen en une prostituée, qui fait l'apologie du fascisme dans 300 et qui transforme Zombie en film de droite (Roméro était bien à droite, c'est bien connu), il fait aussi l'apologie de la guerre dans sa saga sur les chouettes, dont je n'ai pas envie de me rappeler le titre.
    On cible bien le personnage, un petit merdeux qui a un bonne grosse base de fans qui aiment ses films à la photo immonde et aux ralentis dégueulasses.
    On pourra dire que je crache dans la soupe, mais faut voir quelle soupe aussi, ça ressemble plus à une bouillie verdâtre ce film (couleur du vomi, coïncidence ?)
    à la base le projet ressemble pas mal à l'excellent film de Del Toro : le labyrinthe de Pan, une fille qui va faire travailler son imagination pour échapper à une dure réalité (Del Toro laisse le doute en plus, brillant).
    En fait ça n'a rien à voir au final.
    Certains vont rapprocher ce film des jeux vidéos, ah, les jeux vidéos je pensais que c'était censé être divertissant et fun. Mais non. Sucker Punch n'est ni divertissant, ni fun. Un pavé de 2 heures qu'on se prend dans la gueule, en pleine zone de ralentissement temporel. Il ne se passe rien. Mais rien du tout.
    Alors le fan de base, va tenter d'expliquer l'ingéniosité du film et de ses multiples lectures, laissez moi rire, ce film est vide… Je ne sais pas si Snyder voulait faire son Inception (dont chercher à comprendre la cohérence relevait déjà un peu de la bêtise il faut l'avouer), là c'est pire, vu que c'est merdique, on parle de Snyder hein pas de Lynch.
    Snyder est connu pour ses ralentis, alors il en fout pas mal dans ce film, l'action restait lisible dans ses précédents films ce qui faisait un atout au niveau de la mise en scène, mais là il a décidé de foutre un milk shake à la place de la caméra, dans certaines scènes, du coup ben ça ressemble à rien le tout avec l'esthétique publicitaire d'une pub pour parfum pas cher.
    Mais de qui se moque t'on ?
    En tous cas je prend grand plaisir à voir le film se vautrer au box office et j'espère que la carrière de Snyder prendra fin bien vite, que sa lobotomie chez les jeunes de 12 à 25 ans s'arrête enfin et qu'on puisse s'intéresser à des vrais films.
    Non mais c'est même pas fun, dur coup à encaisser, les dialogues sont écrits par des pseudos psychologues de quatre ans (ou par des ivrognes qui tentent de débattre de la raison).
    Et la fin mais mon dieu qu'est ce que j'avais envie de rire, alors là le fan il en peut plus, son cerveau surchauffe, mon dieu, qui raconte l'histoire de qui ? ololol (it's so complex and cool), bon en fait c'est tout nul et surtout on s'en fout, parce que vu les vides scénaristiques on peut interpréter ça comme on veut (d'ailleurs il ne faudrait même pas perdre une seconde de sa vie à penser à se film, c'est du temps perdu).
    En fait ce film raconte rien du tout, ne parle de rien, se la joue cool, rate ses scènes d'actions, blablate trop et est totalement inutile.
    Au final il reste quoi ? rien du tout, une belle grosse bouse comme on les aime, il faut s'essuyer les pieds en sortant.
    Pire encore la seule lobotomie du film, c'est celle du spectateur.

Fuyez, et si vous voulez voir du jeux vidéo, jouez, ne perdez pas une seule second avec cet ersatz pour geek sans saveur.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 31 mars 2011
    Époustouflant!!! Les scènes d'actions sont magnifiques (surtout celle avec les 3 samouraïs)! L'histoire est bien ficellée et la fin nous laisse une petite émotion... Je recommande vivement!
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 5 septembre 2016
    Sucker Punch est un chef d’œuvre. Trop décrié, trop sous-estimé à mon sens, cette œuvre est bien plus qu’un simple film d’action. Il possède un scénario très intéressant et finalement assez riche. Un film teinté de fantastique et d’action avec un fond psychologique au style unique. Deux versions existent, celle sortie au cinéma d’une durée d’1h50 qui m’avait déjà bien conquise dans les salles, puis une version longue exclusivement en VO de 2h07 avec donc pas loin de 20 minutes supplémentaires et des scènes très intéressantes. C’est pas compliqué, les deux versions sont extra mais après 3 visionnages de la version cinéma et la découverte toute récente de cette version longue, le film n’en est que meilleur.
    Le film est rythmé et s’ouvre magistralement sur une séquence d’introduction grandiose à mon sens et donne tout de suite le ton de ce qui va suivre avec un style visuel très plaisant si l’on adhère, déployé par le réalisateur.
    La bande son quasi parfaite est un petit chef d’œuvre à elle-même également, beaucoup de reprises et notamment quelques-unes par l’actrice principale Emily Browning dont notamment Sweet Dreams (Are Made Of This), Asleep et Where Is My Mind ma préférée. Army Of Me de Björk et White Rabbit d’Emiliana Torrini y sont également employées au top.
    Le cinéaste Zack Snyder signe ici son 5ème long métrage avec réussite. Le film divise car le style ne peut pas plaire à tous. Le casting lui est extra avec ce cast féminin plus qu’alléchant où toutes brillent de leurs performances, Emily Browning (ma favorite), Abbie Cornish, Jena Malone, Vanessa Hudgens, Jamie Chung, Carla Cugino, ainsi que trois excellents acteurs masculins, Oscar Isaac, Jon Hamm, Scott Glenn.
    Actuellement dans mon top 10 à la 8ème place et il n’est pas prêt d’en sortir pour le moment mais risque de bouger, il pourra tout aussi bien y descendre qu’y monter.
    Une épopée fantastique qui débordant d’action ne manque clairement pas de punch.
    Ma note : 10/10 !
    bolt
    bolt

Publiée le 17 avril 2011
    Excellente surprise. Je ne m'y attendais pas. Je craignais un film bidon, mais à la place, je me suis retrouvé devant un très bon film de science fiction.
    Le scénario est vraiment bien ficelé. Visuellement c'est stupéfiant. Et quand à la BO, c'est vraiment du beau travail.

Un film à voir absolument !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 11 mars 2014
    Le réalisateur du grandiose Watchmen les gardiens nous signe là un ovni télévisuel doté d'effets visuels renversants. Porté par 4 héroines des plus sexy l'histoire est ici assez novatrice dans le fond comme dans la forme. Au final on pourra penser beaucoup de choses de Sucker Punch,lui reprocher ses tics de réalisation, son manque de crédibilité, son côté tapageur et tape-à-l'oeil, mais on ne peut, au final, que saluer l'existence d'un film original qui parvient en dépit de tous ses défauts, à impressionner. Ce n'est pas rien.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 juin 2012
    Qu’est-ce que c’est que ce film ! Qu’est-ce que c’est que cet endroit ! Sérieusement c’est n’importe quoi ce film. Le scénario est complètement mais complétement stupide ; c’est juste incompréhensible. Et dieu sait pourtant que j’aime les films fantastiques, mais la, non. Non. Non. Non. Je crois que c’est le film avec le scénario le plus bidon. Les scènes d’actions ne sont pas efficaces et ne servent même pas le film, a quoi servent-elles ?? A ce que baby dansent, super.
    Non sérieusement, ce film je n’ai pas du tout, mais pas du tout accroché.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 30 mars 2011
    Enfin ! Après l'avoir longtemps attendu le voici le voilà le nouveau film de Snyder. Et bien j'ai pas été déçu une seule seconde. Tout ce que je m'attendais à y voir y était. Tout d'abord le visuel tel qu'on le connait chez Snyder est encore une fois magnifiquement exploité pour un rendu grandiose même s'il se rapproche de très près de celui d'une cinématique de jeu video. Je comprendrai donc que certains en ressortent déçu avec l'idée "avec une manette cela aurait été parfait". Les personnages et leur histoire bien que peu développés sont pour la plupart attachant même si les "grands moments" d'émotion et de sérieux sont gâchés par une VF catastrophique (merci Dubbing Brothers --'). L'histoire quant à elle reste simple, elle est exagérée au plus au point et ne peut par conséquent pas être prise au sérieux tellement les situations sont irréelles, on ne pourra donc pas s'empêcher de rire dans certains cas. L'idée reste quand même vraiment sympa et assez bien exploitée, de plus les scènes d'actions sont époustouflantes et on en prend réellement plein la vue pendant 1h50 malgré deux ou trois petites longueurs. Un autre point fort du film, ce sont les musiques, toutes reprises par les acteurs, qui collent parfaitement au séquences auxquelles elles sont rattachées et de mon point de vue ce sont elles qui apportent l'émotion et l'adrénaline. De plus l'univers et les codes du fantastiques sont bien respectés, on ressort donc de la salle avec un doute sur tout ce que l'on a vu et je pense que le film nécessite plusieurs visionnage et offre de nombreuses choses à analyser. Pour moi et je dis bien pour moi c'est le meilleur Snyder qui prouve encore une fois qu'il a du talent quoi que certains puissent dire.