Sucker Punch
    3,2
    20161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sucker Punch ?

Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 28 mai 2018
    Une claque incroyable ! Zack Snyder est définitivement un réalisateur hors du commun ! Les actrices jouent très bien (Emily Browning, Abbie Cornish et jena malone en tête) et Oscar Isaac, acteur révélé dans Robin des bois, confirme indéniablement son talent !
    La scène d'ouverture du film est unique visuellement, porté par Sweet Dreams, chanté par Emily Browning en personne. Et c'est une fois Baby Doll dans l'asile que le film commence réellement !
    On peut constater 4 strates de rêve où l'action est omniprésente: un temple du Japon féodal, des tranchées de la Seconde Guerre Mondiale, un château assiégé dans un monde d'heroic-fantasy et un train se dirigeant vers une ville dans une ambiance de science-fiction !
    Tout ça pour dire que Sucker Punch est le film qui contient quasiment les meilleures scènes d'action de l'histoire du cinéma ! Chaque scène ne se ressemble pas et se déroule où est filmée d'une manière différente ! On en prend vraiment plein les yeux, le design est génial et esthétiquement et visuellement, Sucker Punch est parfait !
    Le scénario n'est pas très développé à première vue.......... jusqu'à la fin, qui remet le film entier en cause et nous montre le génie du scénario une fois la seconde vision du film (je pense que la presse et la plupart des spectateurs n'a pas fait attention a ceci) !
    En tout cas ce film est une perle, qui une fois la scène de fin bien comprise, nous montre que ce film est vraiment unique en son genre !
    Epoustouflant !
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Il est immonde visuellement ce film ! C'est une surenchère d'effets spéciaux et d'action. Le clin d’œil aux jeux vidéo est un peu too much ce qui donne un visuel à gerber. Le problème avec Zack Snyder c'est qu'il en fait toujours trop.
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 6 juillet 2014
    Sucker punch, film réalisé par le petit génie Zack Snyder. Si on regarde sa filmographie... on retrouvera des fils connu ou déjà culte comme 300 ou des remake de films culte, mais quant on pense a zacky le dernier film qu'on pourrait se rappeler c'est celui ci... sucker punch, je me rappelle, j’étais sortit du cinéma ac la tête moisi... j'avais un besoin incroyable de voir un bon film, un film intelligent, un thriller, un drame un bon film quoi.
    Se film a des point positive, notamment la musique, le choix des chanson. Mais aussi les scène d'action puis certain effets spéciaux (sauf les explosion, moche...) ainsi que la mise en scène était bien fait. Puis la touche Snyder avec ses ralentit, ses couleurs que l'on voit souvent avec Snyder dans 300 ou Watchmen, ses couleurs d'ambiance rouge, jaune sont bien... mais qu'est ce qu'il est insuportableeee se film ! Il prétend être génial mais il devient indigeste a la fin... Ce film se déroule comme un jeux-vidéo japonais où un manga japonais, et moi j'aime aucun des deux (a part quelques exeption), il veut nous montrer des scène d'action avec des petite fille spoiler: salope
    qui s’éclate le cu à fusillade entre elles... hit girl verrait sa et elle hallucinerai la pauvre... se film est agaçant ennuyeux parfois, même avec les scène d'action sa arrive a être ennuyeux... c'est un film fatiguant sans plus qui apporte absolument rien au cinéma... a un très bon trailer de jeux vidéo oui... mais dans un film non.
    Bref le pire film de snyder.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Boum ! Le génial Zack Snyder est de retour pour un nouveau long-métrage cette fois-ci entièrement original, imaginé et créé par ses soins. En effet, après avoir remaké l'intouchable Zombie de Romero, adapté les romans graphiques "300" et "Watchmen" et porté à l'écran le roman pour jeunesse "Les Gardiens de Ga'Hoole", le cinéaste américain ne chôme pas et nous balance un drame étouffant maquillé en un film d'action visuellement époustouflant. Simple dans son fond, complexe dans sa forme, bourré d'illusions métaphoriques que sont ces représentations théâtrales se situant dans l'imaginaire de notre héroïne Babydoll, Sucker Punch demeure une trouvaille inédite et – encore une fois – visuellement terrassante. Dès le début du film, on entre dans le vif du sujet à grands coups de ralentis 100% Snyder, de plans majestueux, d'effets spéciaux magnifiques et d'une musique inspirée qui rendent les images d'une beauté transcendante. Car le film est bien entendu avant tout graphique et rentre-dedans, les scènes d'imaginaire étant nombreuses et ébouriffantes, en témoigne cette claque qu'est le premier pas dans le rêve pour Baby Doll : un combat enneigé sabre et flingues en mains contre trois samouraïs d'argile géants armés de katanas et de Gatlings. S'enchaînent d'autres melting-pots improbables comme un affrontement contre des soldats nazis steampunk, des orcs, des dragons et des androïdes sans visages... Snyder nous offre des batailles à couper le souffle et des plans purement géniaux (dont un plan-séquence truqué à vous retourner le cerveau) mais n'oublie pas pour autant son scénario dramatique, violent, émouvant et complètement barré en soi. De moments de suspense en retournements de situations (peut-être prévisibles), le metteur en scène désormais également co-scénariste nous asperge d'idées folles construites autour de l'éternel thème de la perte de l'innocence afin de rentrer dans l'âge adulte. L'interprétation y est également pour quelque chose : dans le rôle principal, la jeune Emily Browning transcende l'écran de sa pureté mise en valeur de façon céleste. À ses côtés, les magnifiques Abbie Cornish et Jena Malone ainsi que la très hétéroclite Carla Cugino et l'impressionnant Oscar Isaac, une révélation du tonnerre dans la peau d'un salaud de première répugnant au possible. Dommage en revanche que les deux sidekicks Vanessa Hudgens et Jamie Chung ne soient autant mises en retrait, le réalisateur arrivant pourtant à leur donner un début de consistance. Ainsi, à sa manière, Zack Snyder nous en plein la vue et rassasie sans peine les geeks les plus simples qu'il soit : des filles sexy, de la musique attractive, des effets spéciaux, des combats, des gunfights et un univers de jeu vidéo live riche en féérie. Une claque sincèrement inédite qui, malgré son côté purement bourrin, sort du lot grâce un scénario malin et sincèrement touchant.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 7 mai 2015
    Ce film est tout sauf un film. Entre clip musical et partie de jeu vidéo, "Sucker Punch" est doté d'un univers unique. Les décors fantastiques sont à la fois beaux et trop virtuels, et le reste très sombre. Tout est dans le cliché de l'asile lavé et relavé à la brosse par les patients mais pourtant toujours bien crados, et puis des nanas fantasy heroines maquillées au charbon et en collants ras la culotte. C'est original, c'est plutôt beau à voir, l'histoire est digne des parcours de jeux vidéos, mais toute cette ambiance est trop particulière pour plaire à tout le monde. C'est osé et disons que ça vaut le coup d'œil, c'est tout. Emily Browning est dans l'ensemble franchement pas géniale mais a pourtant des moments d'illuminations plutôt bons, et ce dans les moments les plus simples... Je me demande en tout cas ce que fait Abbie Cornish là-dedans...
    Nicano
    Nicano

Publiée le 21 octobre 2012
    Exceptionnel ! Ce film signé Zack Snyder est véritablement un pur chef d'oeuvre. Film d'action sans être uniquement porté dans le bourrin, Sucker Punch est visuellement impressionant, bluffant, touchant, moralisateur. La portée de ce film n'a sans doute d'égal qui l'imagination de Babydoll.
    Le casting est incroybale : Emily Browning en tête, les héroïnes du film sont parfaites et justes dans leurs rôles.
    La musique, parlons-en : une ambiance incroybale qui nous porte du début à la fin, des reprises surprenantes mais réussies, donc une version presque inquiétante de Where is my mind de Yoav en duo avec l'actrice principale, Emily Browning.
    Bref, rarement un film ne m'a autant bluffé que Sucker Punch !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 2 avril 2011
    Film très promu, film de Snyder... Bref, c'est un film que j'attendais depuis une éternité. Adorant le style Snyder notamment dans "300" et "Watchmen" je m'attendais à un film du même type. Malheureusement le seul mot qui m'apparut à l'arrivée du générique était "Déception". Je m'explique : Bien entendu je ne m'attendais pas à voir un scénario rivalisant avec "Inception" mais il y a un minimum à respecter tout de même. J'ai beaucoup apprécié le début du film où Snyder pose le décors, musique, environnement, personnages...Tout commence bien. Puis viennent les dialogues. Peu crédibles et peu constructifs, ils laissent place à un vide abyssal. Suite à cela arrivent les moments impressionnants de la bande annonce. Je parle bien sûr des rêves. Grosse déception, seul Babydoll qui rêve (quoique une petite phrase qui laisse penser le contraire mais passons) c'est d'ailleurs le seul personnage que l'on voit réellement dans les rêves, on se demande parfois à quoi à servi l'entraînement physique des autres actrice. Le premier rêve est plutôt bien fait, combat face à 3 samouraïs géants, bombardements d'effets spéciaux, le chapitre fut un succès au niveau esthétique. Après ça on commence sérieusement à se lasser de les voir buter tous les méchants aussi facilement qui n'ont aucun charisme en plus de ça. La tension de ces moments passe sous la barre des 0. Le fait que ça se passe avec des armes à feu accentue encore plus le phénomène. Certaines ont des armes de corps à corps qu'elles n'utilisent même pas (cas de l'épée dans le dos de Sweet Pea qui reste sagement dans son fourreau toute la durée du film).La grande surprise du film se produit au moment où Blue exécute 2 des filles marquant ainsi le dur retour à la réalité. Bref, arrive ensuite l'évasion avec la révélation du mystérieux 5ème objet qui se trouve être "Le sacrifice" (quelle originalité) et op, la Happy End s'effondre comme un château de carte. Au final, l'intrigue de filles s'évadant d'un asile par le rêve était très intéressante mais dans cas-ci elle fut très malle construite ou du moins pas pour moi.
    "Sucker Punch" est aussi très surprenant par sa censure au niveau du sang, chose à laquelle Snyder ne s'adonnait pas dans ses anciens films (surtout 300). Comme on s'y attendait, le visuel était très bon, sans pour autant vous éblouir. Les filles étaient sexy comme convenu (de quoi exciter les jeunes ados) avec une petite préférence pour Abbie Cornish pour ma part. Mais comme dit plus haut, leur rôle n'est pas mis en valeur. En points positifs se distinguent la bande son qui est parfaite mais qui est beaucoup trop présente (pas une scène sans musique) et les décors. La rythme était trop rapide pour pouvoir s'immerger dans chaque lieu et les tirs sans interruption faisait réellement passer les rêves pour un Beat Them All de Playstation. Dommage pour Snyder qui nous livrait son premier scénario original.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 19 août 2011
    Autant j'ai beaucoup apprécié le travail de Snyder sur "L'armée des morts", "300" ou encore "Watchmen", autant je n'ai pas du tout accroché à "Sucker Punch". Dès les premières minutes, le visionnage devient pénible, malgré un environnement soigné, le scénario tente d'être profond malgré sa grande prévisibilité et ne parvient pas à décoller. J'ai trouvé le rendu en image de synthèse parfois vraiment laid, voire atroce, dur quand le film repose quasiment dessus. Je ne parlerais pas du casting tant pour moi les filles n'ont rien à jouer à part exhiber leur plastique. Bref, ce n'est certainement pas le film de Snyder que je retiendrais, très peu pour moi.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 septembre 2015
    Snyder est un réalisateur qui globalement m’a toujours fait bonne impression, hormis sur son Man of Steel, moyen. Sucker Punch est, à l’instar de ses films les plus personnels une grande réussite. Une ode à l’imaginaire diront certains, pour ma part une ode à la futilité. Car oui ce film est terriblement futile, mais qu’est-ce que c’est maitrisé. Ça me rappelle un peu Argento sur son Suspiria, un scénario conventionnel de base pour porter un travail époustouflant.
    En effet d’un point de vue formel Sucker Punch est excellent comme souvent chez Snyder. Grand maitre de l’esthétique clipesque, il livre une mise en scène grasse, enveloppante, ultra-travaillée, parfois un peu grandiloquente mais souvent impressionnante. On est aux limites de la métaphore, tout son travail étant très artificiel, mais compte tenu de la virtuosité du réalisateur, on échappe au gloubi-boulga prétentieux pour un résultat à l’inverse d’une fluidité extrême et d’une intelligence constante. A noter qu’il met fort bien en valeur ses charmantes actrices ! Cela se retrouve aussi dans l’esthétique, avec les décors, la photographie. C’est là aussi très retravaillé, peu naturel, mais c’est mis au service d’une ambiance, d’une atmosphère très singulière, et le résultat est impeccable. D’autant que la qualité des effets spéciaux est là aussi, en dépit d’un budget moindre que bien des blockbusters et super-productions. Formellement il n’y a donc pas grand-chose à redire.
    Le scénario est prétexte et d’aucun le trouvera répétitif. Mais franchement le film est accrocheur. Très rythmé, offrant des mésaventures très originales à ses héroïnes, brassant des thèmes variés, souvent traités en non-dit, en métaphore et en transparence, Sucker Punch est surtout une expérience très originale et très prenante. A la limite c’est presque un film qui n’aurait pu exister qu’au travers de la musique, et évacuer les dialogues. Le début le prouve, et la suite aurait pu être du même acabit et être aussi passionnant. Ce film est avant tout sensoriel, allégorique, et à l’image de Suspiria que j’évoquais en introduction, l’intrigue n’est finalement que secondaire. Le final, audacieux, le prouve.
    Les acteurs sont encore pour beaucoup dans la qualité du résultat. A mon sens le choix de Browning dans le rôle principal est juste parfait. C’est vraiment le genre de rôle qui lui va à ravir, et elle fait des merveilles tant comme actrice et comme chanteuse aussi. Elle est un atout majeur pour le métrage, et même si elle est solidement entourée par des actrices séduisantes, elle n’a aucun mal à s’imposer. Dans les seconds rôles plus connus on reconnaitra Carla Gugino, bien à sa place elle aussi, et un Scott Glenn qui soigne chacune de ses apparitions.
    Enfin je consacre quand même un paragraphe à la musique, puisqu’elle est une actrice à part entière du résultat à succès du film. Les morceaux, bien connus pour la plupart s’enchaine, baignant le film dans une vraie orgie musicale ! C’est parfaitement retravaillé et agencé, et la cohérence image-son est remarquable. Encore une fois Sucker Punch prouve qu’un grand film ne peut se dispenser d’une grande bande son, originale ou pas. Tout dépend de la cohésion du tout, un film étant autant visuel que sonore.
    J’arrête ici ma critique, déjà bien longue, en disant que Sucker Punch est le genre de film qui divise. Amateur de scénario travaillé, phobique de la débauche visuelle et des bandes son omniprésentes, phobique encore des spectacles futiles assumés (car oui, je rejoins certains avis, c’est souvent des jeunes filles en jupettes qui dézinguent des méchants) passés votre chemin. Mais pour ceux qui veulent un film d’ambiance pur, qui recherche davantage l’expérience sensorielle dans un métrage que le fond, alors foncé. Sucker Punch est presque un clip d’1 heure 45, mais quel clip ! 4.5.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juin 2011
    Zack Snyder et ses "babes" nous offrent une claque visuelle comme on en voit que trop rarement ses derniers temps. Digne héritier des meilleurs jeux vidéos, Sucker Punch est un défouloir proche du fantasme doté d'une bande originale électrisante.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 16 juillet 2013
    Je viens de découvrir « Sucker Punch » ; et bien ce film ne manque pas de punch, c’est le moins que je puisse avouer. Les premières images qui mènent Babydoll à l’asile sont captivantes. Dures, brutales, d’une charge émotionnelle hypnotisante. Puis l’histoire bascule dans une succession de clips plus ou moins intéressants, malheureusement dénués de suspens et de progression. C’est là où le bât blesse, car ces boss répétitifs ont tendance à casser le rythme de la narration. Toute l’énergie de la première demi-heure s’affaiblit. Si le premier « boss » était inattendu, si celui de « la map » pouvait encore passer, celui du briquet commençait à me lasser. Heureusement, l’énergie repart avec le « boss knife ». Cependant, je ne tiens pas à trop faire la fine bouche. Ce bémole n’empêche pas ce film d’être intrigant. L’univers visuel de Zack Snyder est là, on le retrouve après « 300 » et les « Watchmen ». Je n’ai pas pu voir son dernier, « Man of steel » parce que non diffusé en VO (ceux qui commencent à lire mes nombreuses critiques le savent, quoique... Allo Ciné recomptabilise les critiques au point que celle-ci est bien capable d’être « lire Sa critique »). Bref, « Sucker punch » est un film qui attise la curiosité, la réflexion en proposant un divertissement bien léché. A voir et à se rincer l’œil en VO, évidemment, ne serait-ce que pour apprécier les sarcasmes d’Oscar Isaac.
    legend13
    legend13

Publiée le 23 mai 2012
    Zack Snyder, auteur d'un bon remake avec "l'armée des morts" et de surtout "300", signe ici un film complètement déjanté et vraiment surprenant. A voir.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 20 juillet 2011
    Après avoir été déçut par « The Watchmen », j’étais réticent par découvrir « Sucker Punch ». Et là je me suis pris une claque graphique même si le scénario est un peu ambiguë, les séquences de danses de Baby Doll sont énormes. Peux de films arrive à avoir une qualité telle dans les images de synthèse ; Après Tron ma deuxième claque de l’année. Zack Snyder redore son blason de réalisateur de culture pop. Enorme.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 5 avril 2011
    Un beau film, visuellement époustouflant, avec de l'action et des filles sexy à souhait. Le film oscille entre le clip et le jeu vidéo. La bande son est très bonne. Le film dégage cependant une certaine froideur et on a un peu de mal à vibrer et à ressentir des sentiments pour les personnages (c'est surement le coté artificiel du film). Un bon film cependant. A voir.
    romano31
    romano31

Publiée le 3 avril 2011
    Le nouveau film de Zack Snyder est un pur divertissement jouissif. Sucker Punch c'est : 5 actrices superbes, tant sur le plan physique que sur le plan de l'interprétation, des effets spéciaux à couper le souffle, des scénes d'action stupéfiantes, une b.o d'enfer et un scénario trés original, qui n'est pas si dur à comprendre si l'on est attentif tout au long du film. Ajouter à cela la virtuosité de la mise en scéne de Zack Snyder et vous obtiendrez le film d'action de l'année. Superbe.