St Trinian's - Pensionnat pour jeunes filles rebelles
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur St Trinian's - Pensionnat pour jeunes filles rebelles ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 6 juin 2013
    Une comédie british totalement débridée, déjantée comme on aime. Un ou deux gags tombent à l'eau, mais c'est souvent très drôle, et toujours bourré d'une énergie et d'une bonne humeur communicative.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 avril 2011
    Passé plutot inaperçu du coté de chez nous (pas étonnant puisque c'est plutot British^^). LE pitch n'est pas vraiment original dans un sens, mais l'est complètement dans la façon dont il est réalisasé et traité. Le coté crédible et malheuseuement mis de coté, à moins d'être assurément crédule... Mais nous offre une comédie pétillante riche en rebondissement et situation assez folle. Avec pour compléter le tout. Des acteurs (enfin actrices) qui sont à font dans ce qu'elles font ; et cela se fait drolement sentir). Et tout au long du film, certains cinéphiles pourront noter quelques clins d'oeils plutot sympa quant on les prend avec du recul. L D'autant que l'ensemble se révèle tant par son atmosphère que par ses musiques... assez rock'n roll. Moi qui craignait que cela ne gache le tout, mais mette le film sur un rang un peu plus mature (car on ne peut nier que le pitch, l'affiche... font assez teenagers). Donc sans attente au départ, j'ai passé tout compte fait un moment plutot sympa (pas le film de la decennie c'est sur! Mais amplement regardable au vue de ce que cela aurait être) avec des moments qui en feront peut être sourire quelques uns mais qui dans tout les cas s'avère divertissant. Pas le film que l'on regardera en boucle, mais qui une fois ; est relativement (certes légés) "paisible", rock'n roll et apporte une certaine "fraicheur" féminine générale (malgrès une histoire bateau et assez simpliste).
    Publiée le 1 septembre 2012
    Pourquoi Kelly n'apparait pas sur l'affiche x'D ? Bon sinon c'est super drôle, les persos sont hauts en couleurs (wi je suis définitivement fan de Kelly), y a des références à d'autres films, la musique est dynamique (uh-oh we're in trouble...), tout plein de bonnes choses qui manquent au second volet.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 mars 2016
    Un vrai bonheur. Film complètement décalé à l'humour anglais un peu déjanté dans un établissement scolaire complètement horrible et amoral pour jeunes filles, véritables delinquantes et tordues en tous genres des plus jeunes enfants aux ados jeunes filles. Outre les cours très particuliers dispensés et la direction ultra loufoque, cette joyeuse petite bande va préparer un hold up audacieux pour sauver cet établissement spécial de la faillite. Outre Rupert Everest et Colin Firth on a droit à un casting féminin de très très haut niveau avec entre autre Juno Temple, Lena Headey en prof coincée, Tamsin Egerton en vamp sexy et Gemma Arterton en chef de bande. C'est drôle, frais, absurde, décalé et joyeusement non conformiste et immoral. Un petit bijou de comédie.
    Publiée le 9 juin 2012
    un film complètement déjanté! je m'attendais pas du tout a ca mais vraiment génial ... a voir absolument
    Publiée le 17 février 2011
    on aurait pu penser a un film pour ado au pitch original mais avec un développement cucul et gnangnan ...surprise ! le film et drôle et surprenant en développant des personnages inattendus (Russel brant en trafiquant...) ou d'autre plus classiques dans ce genres de film (colin firth en ministre de l'éducation amoureux de la proviseur du lycée jouée par...Ruppert everett)
    les réalisateurs développent un univers délirant mêlant les films de pensionnat tel "wild child" en y ajoutant un humour noir au croisement entre "la famille adams" et les monthy python, le tout servi par une mise en scène très rock.
    prenons également en compte l'auto-dérision des acteur (la top model lily cole dans le rôle de la geek...pas vraiment sexy^^)

bref pas le film du siècle mais un bon moment tout de même.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 4 novembre 2013
    comedie sympa, assez barjot, aurait pu l'etre encore plus, super BO, avec des jeunes actrices montantes, pas mal
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    C'est vraiment pour Russell Brand que j'ai regardé ce film, et pour Lilly Cole aussi, et un peu pour Colin Firth peut-être, et pour l'humour qu'on m'a promis décalé et délirant, et pour l'originalité du scénario également, et puis pour toutes les bonnes critiques aussi en fait, et finalement ce film est plutôt très bon, seul l'humour, pas aussi délirant que promis déçois un peu, mais si peu.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 juillet 2010
    Une comédie qui en fait trop, malgré une bonne idée de départ. On apprécie toutes les références à Orgueil et Préjugés, mais c'est loin d'être la première fois que ça se fait. Ces filles, qui cultivent l'anarchie, qui n'apprennent rien, réussissent à voler un Vermeer ? Trois filles stupides deviennent d'un coup douées parce qu'on leur dit que c'est cool ?? C'est un peu nous prendre pour des idiots. Le scénario aurait du être donc être un peu mieux écrit pour rendre tout cela plausible. Néanmoins, les filles elles-mêmes (parce que sur Rupert Everett et Colin Firth, je préfère ne rien dire) sauvent un peu le film, avec leur diversité de caractères.
    Publiée le 3 janvier 2013
    St Trinian's est une comédie sympathique, assez prévisible, mais portée par de bons acteurs plus ou moins expérimentés, Gemma Arterton brille déjà, Colin Firth est toujours aussi bons et les allusions à Darcy font plaisirs. Mais c'est dispensable, à voir si vous voulez passer un bon moment.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 février 2014
    "St. Trinian's" est un des très rares cas où le remake est supérieur, et ici largement, au film original "The Belles of n's" de 1954, beaucoup plus agaçant et lourd que drôle pour ne pas dire insupportable... Il y aussi une série de BD et d'autres films mais j'ai rien vu d'autre.
    Mais pour en revenir au film de 2007, ça fait pas du tout dans la subtilité et il est à déconseiller à ceux qui prennent tout au premier degré... Pour les personnes qui ne font pas partie de cette catégorie et qui accepte tout ça eh bien amusez-vous...
    Des séquences tordantes pour cette école qui est certainement la meilleure pour affronter la vraie vie avec l’apprentissage du vol, de la fabrication d'alcool de contrebande, de drogue, bref que des matières utiles, bref du gros délire... Et entre un déchaîné Rupert Everett, dans le double rôle de la directrice de l'honorable école de jeunes filles et du frère de cette dernière, et un so british Colin Firth (à noter la moisson de clins d’œil à "Orgueil et préjugés" !!!), des actrices hyper-hot (il n'y pas à dire l'uniforme d'écolière anglaise, ça fait beaucoup d'effet !!!) en particulier Gemma Arterton avec une coupe à la Louise Brooks.
    Ouais bon avec tout ça on se marre, on s'ennuie jamais, on prend son pied, les actrices sont vraiment ouah..., donc aucune raison valable de ne pas intégrer ce cher pensionnat.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Quand on pense au cinéma britannique, on pense à deux choses: 007 et l'humour British. En l'occurence, ce film ne déroge pas à la tradition! St Trinians est une comédie loufoque, complètement déjantée! C'est rafraîchissant et Rupert Everett est absolument irrésistible en directrice d'un pensionnat livré à l'anarchie totale. On prend du plaisir à garder ce film même si il ne restera pas dans les mémoires! Beaux fous rire en perspective.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 mai 2017
    Comédie délirante, à prendre au deuxième degré pour passer un bon moment. Personnes trop sérieuses ou à la recherche de film psychologique s'abstenir. Pour les autres, de franches rigolades sont au rendez-vous, surtout grâce à Rupert Everett qui joue, en plus de son rôle masculin, la directrice aux dents de cheval et à la voix éraillée, à mourir de rire ! Et Colin Firth est délicieux dans son rôle - habituel - d'anglais guindé. Et la réunion amoureuse des deux acteurs est hilarante, le tournage a dû être difficile entre les fou-rires... Et surtout ne ratez pas le bêtisier du film ! La séquence du baiser des deux acteurs a eu ..."quelques ratés" (prothèses des seins de Everett qui explosent sur Firth à chaque prise) qui les font autant s'esclaffer de rire que nous ! L'histoire est classique : il faut sauver un pensionnat en difficulté financière, mais ce n'est pas n'importe quel pensionnat. L'excellente idée a été d'y mettre les pires filles possibles : belles et bêtes, gothiques et anarchistes... Un divertissant cocktail attend ceux qui suivront les misses dans le vol de La Jeune fille à la perle de Vermeer. Excellent remake de la version des années 50, en beaucoup plus barge. Certes pas un chef-d'œuvre, pas toujours très crédible, mais complètement dingue et juste pour la directrice immonde et le ministre de l'éducation à poils, on aime !
    Publiée le 7 août 2012
    Parfait ! Un film rempli d'humour et connotations, un suspens grotesque et à la fois poilant ! Des acteurs remarquables, un film à voir pour se détendre ! :D
    Publiée le 25 mars 2014
    Très loufoque et très féminin. Le début du film m'a semblé fade mais rapidement les personnages délurés rendent ce film amusant.