L'Echange
    4,2
    23227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Echange ?

Dad51
    Dad51

Publiée le 14 novembre 2011
    Très bon film de Mr Eastwood. Un petit bemol pour l'erreur de casting de l'actrice principale, j'aurai mis 5 etoiles autrement.
    Publiée le 14 novembre 2011
    Les 2h20 du film passent vraiment sans aucun problème grâce aux éléments de l'enquête qui surviennent au bon moment, au développement des personnages et une réalisation aux petits oignons.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Très bon film, à voir ! Clint Eastwood arrive à mettre de côté la beauté, la notoriété d'Angelina Jolie, qui est méconnaissable, qui résulte son talent. La seule chose qui m'est dérangée dans son interprétation est que l'on ne ressent pas assez les émotions du personnage principal de manière générale, trop froide, mais peut-être était-ce le but?
    Bref, on est loin de s'ennuyer du début à la fin. très bon film, merci Mr Eastwood !
    LoFF
    LoFF

Publiée le 13 novembre 2011
    Extraordinaire. Un film qui mêle psychologie et angoisse qui tient en haleine jusqu'à la fin. Poignant, émouvant, c'est véritablement un chef d'oeuvre !
    Publiée le 13 novembre 2011
    très bon film, bons acteurs notamment Butler dans son rôle de psychopate. Angelina en fait un peu trop parfois mais l'ambiance du film est superbe et les 2h30 ne se font pas sentir.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Magnifique film, l'histoire est tout simplement poignante. Un film dure, qui dévoile les forces d'une mère dans son combat pour retrouver son fils.
    Angelina Jolie réalise une interprétation émouvante et est particulièrement bouleversante dans ce rôle, dans lequel je ne l'attendais pas.
    La période des années 20 est l'une des périodes phare pour moi, bien que ce film traite un sujet profond. J'ai été captivé jusqu'à la fin; la tristesse, la détermination, l'angoisse... tous ces sentiments se sont bousculés en moi.
    Un très très beau film! A voir et à revoir!
    Publiée le 13 novembre 2011
    Je me suis rendu compte que le film était assez long seulement en le regardant, et pourtant je n'ai pas décroché jusqu'à la fin. J'ai même voulu grignoter à un moment, vers la fin, et ma boîte de biscuits est restée entière. A un moment, on se croit dans “Gothika”, à un autre moment, dans “La ligne verte”, à un autre moment, on croit être devant un film policier. Pourtant, tout cet ensemble reste magnifiquement cohérent. On pourrait à un moment croire que le film commence à se perdre à vouloir aborder tous ces aspects de l'histoire, et pourtant, non, tout est lié, tout est aussi bien réalisé que la scène d'avant et que celle d'après. Par ailleurs, à titre personnel, j'ai regardé ce film aujourd'hui (13 novembre 2011) et j'ai retrouvé l'ambiance si particulière présente également dans le jeu vidéo “L.A. Noire” (même si l'histoire du film se déroule une quinzaine d'années plus tôt) que j'ai beaucoup apprécié. Une ambiance prenante dans laquelle on se sent en totale immersion, d'autant qu'elle est servie par un jeu d'acteurs impeccable. Seul petit défaut, certains passages vers le milieu du film où j'ai commencé à me demander où l'on voulait m'amener, ce qui a tendance à faire décrocher et à faire réaliser que le film est assez long.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 9 décembre 2012
    Prenant, choquant, intense, émouvant, très très triste ....
    Mais avec une touche d'espoir à la fin ! =D
    Non vraiment un vrai chef d'oeuvre , clint eastwood nous montre
    une fois de plus tous son talent de réalisateur , et les acteurs choisis sont parfait dans leur rôles
    A voir absolument
    Publiée le 13 novembre 2011
    Un excellent film. Une grande maitrise dans la mise en scène et la reconstitution d'époque. Les acteurs sont impeccables. On y découvre Angélina Jolie dans l'un de ses meilleurs rôles. Clint Eastwood est décidément un très grand réalisateur et aligne des films variés de très grande qualité. Celui-ci est profond, bouleversant et ne sombre jamais dans le pathos. Si il peut donner la sensation d'être hyper contrôlé dans son écriture, c'est peut être aussi pour lui donner un rythme incisif presque implacable. Le film déroule ses 2h30 sans ennui, métodiquement et avec rythme.
    David R
    David R

Publiée le 13 novembre 2011
    Très beau film de Clint. Quand on sait que c'est basé sur une histoire vraie... Il faut voir la détresse de cette femme (un de ses plus beaux rôles pour Angelina Jolie) lorsque l'on lui substitue son enfant. Terrible... Bravo Mister Eastwood !
    Publiée le 13 novembre 2011
    Un GRAND film! Un clint Eastwood qui a su mettre en scène d'une manière extraordinaire une terrible injustice, une corruption abominable de la police américaine et secteur psychiatrique des années 1930.
    C'est une histoire vraiment bouleversante, L'Échange traite aussi de l'impuissance de la femme, du peuple et de la violence faite aux enfants.
    Un film époustouflant qui réunis vengeance, injustice, revanche, et faits réels...Et D’espoirs.
    Angelina Jolie joue son rôle de manière parfaite!!!!Et le scénario est vraiment bien travaillé et colle au film.!
    Publiée le 13 novembre 2011
    Tout simplement superbe, peut de mots pour décrire les sentiments que l'on peut ressentir. Il est pour moi l'un des films ou j'ai été le plus ému, avec La Ligne Verte. Angelina Jolie tout simplement remarquable, dans un rôle qui lui va parfaitement. Une seule petite chose qui m'a un peut (pas énormément) gonflé, c'est la lenteur dans laquelle le film démarre réellement.
    C'est un film qui touche la perfection. Véritable vérité d'une société de l'époque.
    Publiée le 13 novembre 2011
    J'avais loupé ce film de Clint Easwood... Je viens de le voir. Décevant. Ok l'histoire est vraie donc on ne peut pas trop critiquer le scénario (c'est peut être aussi le problème malgré tout)... Mais le soucis c'est que l'on ne s'attache pas aux personnages et on s'ennuie presque. Angelina Jolie joue mal, elle en fait trop, n'est pas plus attachante à la fin qu'au début. Loin de ce que sait faire Clint Easwood, on oublie... J'aurais pu mettre 3/5 ce n'est pas un mauvais film, mais j'attendais quand même un film au moins touchant..
    xavierch
    xavierch

Publiée le 13 novembre 2011
    Encore du grand Clint Eastwood, surement le plus grand réalisateur depuis 10-20 ans, qui a juste "raté" au-delà, mais sinon à chaque c'est du grand art, souvent des films de plus de 2h, mais qui en paraissent la moitié tellement on est pris dans chacun de ses films. Le sujet est particulièrement dur, et la police était vraiment horrible, ainsi que les hôpitaux psychiatriques.
    Angelina Jolie, si elle ne s'était pas fait greffer 2 chipolatas à la place des lèvres, aurait été parfaite. Un film à voir absolument.
    Publiée le 9 novembre 2011
    L'échange est portée par une Angelina Jolie dans un de ses meilleurs role dirige par Clint Eastwood au sommet de son art. Cela
    nous donne une œuvre poignante émouvante et dramatique. Encore une fois Clint Eastwood a realise un tres grand film. Un chef d'oeuvre.