Fool Moon
    2,1
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fool Moon ?

Publiée le 21 juillet 2008
    NULISSIME !
    Ce film est le film français le plus nul de l'année 2008. Un scénario stupide, l'oeuvre d'un gamin. Une musique qui casse les oreilles, une lassitude incroyable et une fin extraordinairement nulle !

"la pleine lune ? ils se sont trompés, c'est ce soir !"

OMG !!!

Comment écrire et réaliser une chose pareille ?
    Comment, Comment, Comment ?!!! c'est fait exprès ?

"Allez roger, on va faire un film complètement nul pour se foutre de la gueule du public, et pour le casting, tu prend bruno, francois et armelle, je leur ai déjà demandé, ils sont d'accord ! tu va voir, on va se marrer"

J'ai passé toute la soirée à me poser des questions, mais comment quelqu'un de normal peut faire un film pareil ?

FRANCHEMENT !!! Comment réaliser un truc aussi stupide !?

"Ils ont vue les dolmens, ohlala, ils ont mis en colère les esprits de la foret !!!"

"Quoi, ils ont dit que mon fils est un stroumpf ?! WAAAAAH, ILS VONT TOUS CREVER !!!"

"la pleine lune ? ils se sont trompés, c'est ce soir !"

OMG! OMG! OMG!

j'ai beaucoup à dire, je vais m'arrêter la !
    Publiée le 24 novembre 2009
    L’exception culturelle dans toute sa splendeur … a ch…
    Publiée le 20 juillet 2008
    Bravo pour cette satire du microcosme "énarchico-politique" parisien en visite en Bretagne. Humour, cynisme, loufoquerie sont au RDV au 1er comme au 2nd degré. Beaucoup de rythme à l'exception, peut-être des instants où les bretons jouent aux bretons bretonnants......
    Publiée le 17 avril 2009
    C'est quoi ce film, au juste?
    Une comédie? La distribution le laisse supposer au vu du grand nombre d'humoristes qui la composent. Mais c'est un leurre : non seulement les personnages ne sont pas drôles mais ils finissent carrément par vous plomber le moral.
    Un film d'épouvante? Une pincée de magie celtique, des lumières tamisées, on songe un instant à une histoire de manoir hanté et de possession. Non, le réalisateur s'amuse simplement à nous dérouter.
    Une satire sociale? Là on entre vraisemblablement dans le vif du sujet : les états d'âme de quelques représentants de l'élite de la nation. Discussions faussement philosophiques sur la sexualité, l'usure du couple, joutes verbales d'égos surdimensionnés : si la forme ne manque parfois pas d'allure, le fond reste quant à lui d'un ennui mortel. Les dialogues prennent même une tournure dramatique assez efficace pour être déprimante, ce qu'on ne demande habituellement pas à un film qui se présente comme un divertissement. Quelle morale à tout cela? Que la réussite sociale ne vous épargne pas les mêmes souffrances que les plus humbles? Nous resservirait-on la vieille rengaine de l'argent qui ne fait pas le bonheur?
    Comédie ratée, thriller bancal, drame maladroit : au final un film qui s'avère innefficace sur tous les tableaux.
    Publiée le 2 août 2008
    Même si j'aime beaucoup les acteurs de ce film (Salomone, Morel, Armelle, De Penguern, Alevêque ...), je ne peux m'extasier devant ce film qui ne vaut que par ses répliques vachardes dont certaines sont bien vues. Il manque du rythme, et l'alibi fantastique du film ne marche pas. Reste donc des acteurs très sympathique qui ont plus pris des vacances que réellement travaillé. Dommage.
    scatholique
    scatholique

Publiée le 18 juillet 2008
    J'y suis allé avec curiosité plutôt que conviction et finalement, j'm'suis bien marré. Néanmoins, il y a 2/3 trucs qui gachent un peu le film en sus du délire avec les deux bretons auquel je n'ai pas vraiment accroché. La mise en scène est parfois pas terrible et quelques petits séquences qui n'auraient rien perdu à être refilmé, car pas convainquante. Bref, malgré ses défauts, il se laisse voir sans hésiter, même si l'humour peut déplaire à certains (J'ai plus ricané que rit aux éclats, par exemple)
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 20 juin 2009
    soporifique, tout ca ne vaut pas un bon petit « mes meilleurs copains », avec une pseudo tentative d’histoire mystique bretonne parallèle, à base de menhir hanté et de voisins louche. Une bonne soirée de merde qu’on n’aimerait pas vivre en somme.
    Publiée le 21 juillet 2008
    c'est un genre particulier, pas déplaisant mais pas pour autant convaincu non plus. Il y a des scènes mémorables, j'ai apprécié particulièrement le moment où tout le monde délire. Certaines répliques sont biens choisies. Malheureusement je suis resté sur ma fin. L'idée de la folie passagère n'a peut-être pas été utilisée jusqu'au bout.
    Publiée le 17 juillet 2008
    Très drôle dans le style film d'épouvante. Tous les personnages sont très bien interprétés. A recommander vivement !!
    Publiée le 30 janvier 2010
    Un film qui sort de l'ordinaire, avec une jolie brochette d'acteurs (Alévêque est trés bon), une belle lumière qui colle parfaitement à l'ambiance étrange dégagée par les scènes. Quelques répliques qui restent en tête... Fin sympathique.
    Publiée le 22 juillet 2008
    une ambiance "10 petits nègres" pour ce film, qui se transforme en un gros déballage, sans décoller vraiment. Un peu frustrant.
    malouaucine
    malouaucine

Publiée le 20 juillet 2008
    scénario sympatique, les acteurs tiennent la route mais le point fort de ce film choral ce sont les dialogues qui font souvent mouche et qui font sourire de cynisme. En un mot comme en 100 : petit film sympatique.
    Publiée le 31 janvier 2009
    J'ai bien aimé la 1ère partie du film : les acteurs sont bons (surtout le couple François Morel - Elise Larnicot), les situations et des dialogues comiques, on s'attend à quelque chose d'énorme.. qui malheureusement n'arrive pas. Ca reste un film sympathique, sans plus.
    Publiée le 3 octobre 2013
    Avec un tel casting, je m'attends à beaucoup mieux...
    Cette belle brochette de comiques ne rattrappe pas la faiblesse du scénario...
    Très décevant...
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 28 juillet 2008
    Le casting était prometteur. Mais le scénario rend ce huis clos peu intéressant. Une grosse déception, dommage.