Fool Moon
    2,1
    281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fool Moon ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 9 janvier 2013
    J'ai bien aimé la mise en scène et l'interprétation au point de parfois me sentir pris par cette histoire plutôt bonne. Hélas ce n'est pas toujours crédible (sans parler de l'ésotérisme), et il y a des maladresses dans le scénario comme par exemple la scène spoiler: "de chant sous la menace du fusil" vraiment ridicule
    , ou encore de nombreuses scènes autour du sexe pour relever artificiellement le film. Mais majoritairement j'ai bien aimé et je trouve que c'est une comédie française assez sympa et plutôt bien réussie. Armelle était amusante et les autres acteurs aussi m'ont bien plu.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 mars 2017
    Par où commencer ? Misère, je n’en sais rien ! Me voilà dans la mouise. Parce que je ne vois pas ce qu’il y a à dire sur ce pauvre film. L’idée de départ est pourtant intéressante, si intéressante que le concept consistant à réunir une bande de copains le temps d’un week-end pour passer un bon moment de détente est un concept de cinéma qui n’est pas nouveau et qui se perpétue encore. Avec "Fool moon", décision a été prise de mettre en scène de nombreux membres de ce cercle d’amis afin d’apporter un sacré lot de divergences pour créer un maximum de situations cocasses, mais qui vont se révéler pour la plupart carrément ubuesques. Et quand on sait que les principales raisons pour lesquelles on se dispute avec une facilité déconcertante sont la politique, l’argent et le cul, pourquoi ne pas les utiliser un soir de pleine lune avec une touche d’ésotérisme ? Et quel est l’endroit rêvé pour implanter l’intrigue ? Mmmm ? Ben je vous le demande !..................... Allez, je vous donne un indice : un endroit riche en Histoire et empli de légendes….............. La Bretagne, bien sûr ! Le problème est que rien n’est crédible. Je ne pense pas que le problème vienne du casting, car tout le monde essaie de se démener comme il peut. Le souci vient de la mise en scène (pas aidée par un scénario plus ou moins bâclé), en panne de bonnes idées pour rendre amusant un week-end qui part en vrille. Parce que pour partir en vrille, ça part en vrille ! dans tous les sens du terme, y compris artistiquement parlant. Point de vue hilarité, nous n’avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent, ce qui est un comble pour une comédie qui se voulait populaire : rien n’est marrant sauf peut-être quand Chris (Christine Citti, la meilleure selon moi) règle ses comptes avec Charles (Ged Marlon) qui a vite fait de se consoler comme il peut… je ne vous dirai pas comment, tant c'est... pathétique. Le comble du ridicule, c’est lorsqu’on fait entonner des chansons sous la menace d’un fusil pour soi-disant reprendre le contrôle de la situation. Bref, on ne croit pas une seconde à cette histoire qui aurait fait mouche en pièce de théâtre, à condition d’améliorer les dialogues et le jeu d’acteurs, en commençant par... le scénario et la mise en scène ! Car Jérôme L’hotsky paye cash son inexpérience en la matière. Pire : il s’attire les foudres des bretons, décrits comme de parfaits bouseux susceptibles exagérément revanchards et accessoirement dotés d’un humour douteux. Oui les bretons ont un sacré caractère (et ils ne sont pas les seuls). Ils sont même parfois froids dans leur accueil, ce qui est parfaitement montré par l’intermédiaire de Gaëlle (Elise Larnicol), et bien que cet aspect soit souvent vrai (et vérifié) par souci conscient ou inconscient de protectionnisme, ils ont aussi un grand cœur. Bref : on ne croit pas une seconde à cette histoire et à aucun moment on ne rentre dedans. Résultat : nous restons simples spectateurs de leurs petits règlements de comptes. C’est tout.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 8 février 2009
    Un film qui aurait été plus appréciable en pièce de théâtre, avec de vrais acteurs, bien que j'apprécie la plupart des interprètes mais dans d'autres domaines que le cinéma.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 octobre 2015
    Un film correct qui vaut en grand partie pour sa verve.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 mai 2013
    Dix Petits Nègres version française et très décalée, un huis-clos sans temps mort. Le casting est sympa mais le scénario n'est pas toujours très convaincant et j'ai eu l'impression que les idées n'étaient pas développées jusqu'au bout. PS: super mélodie de générique!
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 13 août 2008
    Excellente musique bristolienne ... quant au reste ...
    Publiée le 12 février 2012
    Ce film part d'une bonne idée mais a part un ou deux moments ou l'on sourrit le reste est plat et sans intérêt.
    velocio
    velocio

Publiée le 7 décembre 2011
    Une comédie assez déjantée, assez réussie et une bande d'acteurs très réjouissants. On s'étonne que ce film n'ait pas eu davantage de succès.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 juillet 2014
    Mieux traité, "Lune folle" aurait peut-être été au-dessus de la moyenne, mais cet objectif n'est pas atteint, selon moi. On ressent un certain manque de cohérence, avec des personnages brouillons, et le clin d’œil final n'y échappe pas.
    Les passages en bretons auraient mérité d'être sous-titrés.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 juillet 2008
    Un peu déçu... Je m'attendais à un film comiquo-fantastique... Le début est plein de promesse, avec mise en place des personnages, un bébé monstre et une ambiance noire... Justement trop noire car la comédie pure est vite oubliée. Les acteurs sont tous parfaits et semblent vraiment croire au film mais il ne s'agit pas que des personnages se cassent pour faire rire un spectateur ! Le scénario est basé sur le pouvoir de la Pleine Lune sur la personnalité mais alors que vient faire dans l'histoire le menhir ?! Quel lien entre les deux ?! Un bébé monstrueux oui mais en quoi ça sert l'histoire en elle-même ?! Beaucoup d'idées non approfondies et les gags basés essentiellement sur du pétages de plomb pas assez burlesques. Extrèmement dommage mais chapeau bas aux acteurs et surtot à Christophe Alévêque... En effet à la TV et dans ses sketchs je ne peux pas le bl.... Mais je dois avouer qu'ic ila été parfait... Pourvu que ça dure.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juillet 2008
    Fool Moon ne présageait rien de bon au départ. Tout comme son plan marketing (inexistant), là le scénario est d’un ridicule tel qu’on espère à chaque minute du film que tout rentrera dans l’ordre rapidement et que l’on passera finalement du bon temps. En fin de compte, ce n’est pas le cas, les acteurs s’enlisent dans une comédie grotesque où il est question d’un week-end en Bretagne, entre amis tous issus de Sciences-Po. Le réalisateur Jérôme L'hotsky ne nous épargne rien avec tous les clichés minables et clinquants auxquels chaque personnage est rattaché.
    Les voilà donc tous au beau milieu de la Bretagne, verdoyante et pluvieuse, « là où ça ne capte jamais » !
    Manque de bol, alors qu’ils avaient juré de ne pas parler politique, sous l’effet de la pleine lune, des rites Celtiques ou de l’alcool, ils ne parviendront pas à calmer leurs ardeurs et les voilà en train de se gueuler dessus pour un oui ou pour un non, bref, ça parle politique avec de nombreuses répliques toutes aussi niaises les unes que les autres et ce, durant toute la durée du film.
    Si la distribution affiche de bien belles têtes d’affiche, en réalité on se demande ce qu’elles viennent faire là (avaient-elles toutes un planning aussi vide ??).
    Bref, même la fin du film est ridicule (le twist final), un ennui palpable du début à la fin !
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 26 juillet 2008
    Si les festivités de cette full nuit de FOOL MOON débutent avec des situations gratinés et résolument drôles (Armelle tout bonnement hilarante entre ses histoires de pâte à crêpes ou de chat maudit), au bout d’un moment, les réjouissances tournent au règlement de comptes bête et méchant, limite vicieux... Mais heureusement, ce passage à vide dans le scénario ne déteint pas trop sur le résultat final, et FOOL MOON constitue une comédie originale, savant mélange mystique et politique, dont certaines situations mémorables de par leur humour et leur atmosphère font quasiment oublier les défauts.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 27 juillet 2008
    FOOL MOON est une comédie pseudo horrifique très décalée. En effet la parodie est tout à fait de mise ici sans jamais sombrer dans l’excès et connaît quelques dialogues très croustillants (comme la scènes des crêpes absolument tordante ou celle avec le fusil). Le casting, plutôt homogène, se révèle convaincant comme le rôle que joue Armelle qui est totalement hilarant ! Si vous voulez rire n’hésitez pas et foncez voir FOOL MOON !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 3 août 2008
    Après "Cherche fiancé tous frais payés", Bruno Salomone est de retour en Bretagne pour cette comédie noire et étrange. Et très caustique avec cette histoire d'amis qui se retrouvent pour se taper dessus et se balancer leur quatre vérités. Je me suis bien amusé de ces répliques grinçantes et de la verve habituelle de Christophe Alévêque, pensionnaire flamboyant de "On a tout essayé". Enfin, c'est toujours un plaisir de déguster le joli minois de Constance Dolle qui fait ici la coquine sous la douche. En revanche, pas sûr que les armoricains soient contents de l'image que l'on donne d'eux dans ce "Full moon" : une population de bouseux et d'obscurantistes vivant dans une région de trolls et de légendes mystérieuses. Je force le trait mais c'est presque ça. Manquait plus que la tribu de Dana !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 mars 2009
    Une comédie française « pseudo-horrifique » où la pleine lune transforme les relations amicales d’une bande d’amis politiciens de professions en des relations plus que conflictuelles. LE tout dans le fin fond du Finistère. En bref, on passe un assez bon moment ; l’heure est demie est pas trop longue mais le scénario part dans tous les sens. Légèrement brouillon !