Secret Défense
    3,2
    2511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Défense ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 décembre 2023
    Un film luxueux par son style et son casting avec une histoire bien rythmée à défaut d'être originale et imprévisible.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 octobre 2023
    Un film qui commence en nous perdant, plusieurs destins croisés, et puis l'intrigue se met en place et la tension augmente au fur et à mesure que les minutes passent. On nous montre peut-être de manière romancer la façon dont fonctionne la DGSE; du recrutement aux missions. Tout est fait pour déjouer des attentats, et de l'autre côté, on nous montre l'embrigadement pour avoir des pions pour commettre ses attentats. Le film est nerveux, il n'y pas pas besoin d'avoir de l'action à outrance, mais le rythme qui nous ait imposé sait nous mettre en pression. Tout fini par rentrer dans les cases, chaque questions trouvent réponses. Un film maitrisé, bien réalisé et prenant. Sans omettre l'interprétation qui n'a pas à rougir et qui ne souffre d'aucune comparaison avec le style américain.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 janvier 2023
    "Secret Defense" est un bon film d'espionnage français en essayant de suivre le quotidien de la DGSE. Le rythme est soutenu, l'intrigue se suit sans temps mort. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle avec en tête un Gérard Lanvin excellent en directeur de recrutement, impitoyable avec Vahina Giocante. Cette dernière livrant une interprétation enlevée en étant la locomotive du scénario. Nicolas Duvauchelle, comme souvent, n'est pas en reste, avec un rôle pas facile de converti.
    Philippe Haim réalise un bon film proche de 'Mensonges d'état' mais pas à sa hauteur.
    Amoureuse Tempsplein
    Amoureuse Tempsplein

Publiée le 19 décembre 2022
    film qui explique bien les faces cachée de cette corruption malhonnête des non dits ce film est la soçiété actuelle on protége la guerre l'envis de faire mal
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 mai 2022
    Thriller intelligent, sans détours, au cœur des services secrets français qui n'a rien à envier aux blockbusters américains.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 26 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD il y a longtemps, il est très bien, j'ai découvert l'actrice Vahina Giocante qui joue très bien, il y a de l'action et du suspense.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 février 2021
    Un thriller d’espionnage efficace et rythmé, au scénario bien ficelé mais assez improbable, porté par une interprétation sans fausse note.
    Rémi Gautier
    Rémi Gautier

Publiée le 5 janvier 2021
    Un scénario américanisé n'a jamais fait un bon film. Il faut passer une heure pour être enfin débarrassé de ces plans à vitesse grand V, de ces dialogues aux échanges aussi rapides que les plans, aux poncifs aussi gros que des éléphants dans une basse-cour... Un film plutôt indigeste, plutôt lourd, qui pour certains critiques représente un monument français de l'espionnage... Bigre
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 6 octobre 2020
    Sur un territoire dominé (monopolisé??) par les Américains, "Secret Défense" apparaît comme un petit miracle. En effet, le réalisateur et scénariste Philippe Haim (qui revient de loin après "Les Dalton"!!) signe un film particulièrement inspiré et documenté où la force du propos n'a d'égal que la qualité de sa mise en scène réaliste et du rythme frénétique. Côté casting, c'est un sans-faute, de Gérard Lanvin (quel charisme!!) à Simon Abkarian en passant par Vahina Giocante, Rachida Brakni et Nicolas Duvauchelle, ils ont tous un personnage étoffé à défendre et animés par l'ambition du projet, l'incarnent avec justesse. Du bon cinéma, à la fois profond et divertissant!!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Gérard Lanvin, comme le bon vin – je ne dis pas ça uniquement parce que la « couverture » de son personnage d’agent secret est négociant en vins -, se bonifie avec l’âge ! Il est parfait dans le rôle de ce fonctionnaire qui a donné sa vie pour son pays. Comme dans « Mensonges d’Etat » (« Body of Lies », 2008), il est ici question de mensonges mais ceux-ci font encore plus mal car ils sont au sein même des services secrets et on voit bien qu’un espion ne peut avoir confiance en personne, pas même et surtout pas dans les siens. Par rapport au film américain, c’est ici plus cru et les agents secrets vont au-delà de la bienséance américaine. En somme, un film efficace et rythmé, du pur « Entertainment made in France ».
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 février 2019
    Ce film policier français traite d'un sujet délicat qui est l'islamisation radical.
    Ce sujet est traiter a travers un fille qui a pas le choix que de rejoindre le renseignement français pour éviter d'avoir des soucis avec la justice .
    Gérard Lanvin a le rôle du policier menant l'enquête.
    Un film plaisant mais qui ne restera pas dans les annales de part de la banalisation du sujet traiter.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 mars 2018
    Un bon film français entre espionnage et action sur fond de terrorisme. Un reproche sans doute le peu de subtilité parfois mais l intrigue est bien ficelée et le tout très bien rythmé. Les comédiens sont tous assez convaincants et le tout procure un bon moment .
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 4 février 2018
    Vu par hasard à la télé et finalement je suis resté scotché devant. C'est pas le film parfait (un peu surjoué, parfois pas très crédible) mais le rythme est là et même si c'est tourné à l'américaine c'est sympa de voir un bon film d'espionnage français !!
    alex1287
    alex1287

Publiée le 22 janvier 2018
    Une assez bonne intrigue mais il manque pas mal de petites choses pour en faire un grand film.
    Les acteurs sont plutôt bons (mention spéciale à Duvauchelle que j'ai trouvé excellent).
    J'ai trouvé quelques passages un peu prévisibles, mais il y a quand même un.bon suspense qui nous maintient bien dans le film.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 31 octobre 2017
    Un excellent film d'espions et de terroristes. Les méchants sont bien identifiés et le scénario est tendu, nerveux et avec quelques surprises qui font rebondir l'action. Pas de temps mort et des acteurs au top à l'image d'un Lanvin toujours aussi bon, une Vahina Giocante talentueuse et un Duvauchelle qu'on déteste d'emblée donc très bon lui aussi. Toute la distribution est dans le ton. Une très bonne surprise.