Je vais te manquer
    2,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais te manquer ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 10 juin 2009
    Je vais te manquer est joliement filmé. L'histoire manque un peu de quelque choseà part quelques moments d'émotions.Le couple Carole Bouquet et Pierre Arditi rend le film encore plus triste, mauvais casting, même s'ils jouent bien ça sonne faux. Anne Marivin mérite son étoile!
    Publiée le 10 juin 2009
    Surtout ce que j'ai aimé c'est l'interpretation de tous les acteurs et je voudrais remercier la réalisatrice d'avoir eu l'idée des les faire jouer, un grand bravo à Carol Bouquet. Elle m'a énormément ému.
    Publiée le 10 juin 2009
    malgré les mauvaises critiques et bien j'ai trouvé ce film très sympa, émouvant, parfois drôle. chaque personnage y est attachant à sa manière, un monsieur et madame tout le monde quoi....
    un ptit moment sympa!
    Carole Bouquet y est splendide....
    alain-92
    alain-92

Publiée le 10 juin 2009
    Indigence totale et ennui profond. Seul "un face à face" C. Bouquet/P.Arditi m'a tiré d'une torpeur envahissante. Quel intérêt ? Quel scénario ? Rien ...
    Publiée le 29 juin 2009
    c'est pas le pied
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 10 juin 2009
    Encore un film choral, avec les atouts du genre, c’est à dire une galerie de personnages aux destins croisés qui permet du susciter toutes sortes d’émotions du comique à l’étude de mœurs plus profonde. Cette fois hélas les rôles sont si caricaturaux et les situations si prévisibles et déjà vues que la mayonnaise ne prend pas. Les dialogues mièvres et bavards ne contribuent guère à sauver l’ensemble, malgré toute une pléiade de comédiens célèbres venus à la rescousse. Ils font de leur mieux à l’exception de Pierre Arditi qui cabotine et se prend pour un nouveau Sacha Guitry, et de Carole Bouquet mal à l’aise dans un rôle de femme dépressive et médicalement condamnée qui plombe inutilement le ton plus léger du scénario.
    Publiée le 10 juin 2009
    Faire ou écrire demande d'avoir soi-même vécu des moments intenses d'humanité. Or dans ce film, tout est écrit "intellectuellement" sans référence au vécu, de façon fade et légère qui donne vite un sentiment d'inconséquence.Le suicide solitaire d'une mère est vécu par les enfants sans aucun remords ni culpabilité, elles zappent et passent à autre chose. Deux vieux amoureux qui se revoient et n'éprouvent que de la trouille, un écrivain désabusé et odieux qui drague dans un aéroport pour retrouver l'inspiration ( c'est d'un commun!)et la caricature du flic raciste est lourde comme une enclume.
    Seule la relation du père divorcé et de sa fille a de l'épaisseur: l'amour entre eux est palpable. Bref ce sont les seuls moments qui m'ont vraiment interpellés.
    Montrer que la vie n'est qu'une question de choix osés,pensés ou non, demande d'avoir vécu des moments difficiles ou les choix ne furent pas judicieux ou le remords l'emporte sur le regret.
    Bref c'est sans remords que j'écris cette critique et sans regret que je vous recommande de vous faire votre propre analyse après l'avoir vu.
    Publiée le 18 juin 2009
    J'ai pu assister hier soir à l'avant-première de 'Je vais te manquer', premier film de l'écrivaine Amanda STHERS. Elle a pu diriger un gros casting composé notamment de Carole Bouquet, Pierre Arditi ou Patrick Mille. On assiste ici à un film choral à la "Love Actually" pour le côté romantique ou "Magnolia" pour le côté dramatique de certaines histoires. Le film est composé de deux parties très différentes. La première partie a pour objectif de décrire les personnages, leurs histoires, etc... Celle-ci se révèle être d'un immense ennui et je pèse mes mots. Des enchaînements d'images, manquant fortement d'humour et d'émotions. Ensuite arrive la deuxième partie, à l'aéroport, où le film prend enfin un intérêt. Les différents personnages se retrouvent dans un même lieu, les destins se croisent et ce d'une très belle manière, drôle et tendre à la fois. L'humour prend effet surtout grâce à Pierre Arditi qui joue le rôle de l'écrivain raté et dépressif et à Fred Testot qui joue un policier un peu dérangé. Cependant il est vrai que de nombreuses scènes sont "clichées", déja vues et manquent un peu de créativité. Un film français, qui encore une fois, se regarde mais qui ne marquera pas les esprits très longtemps !
    jean michel M
    jean michel M

Publiée le 10 juin 2009
    J'ai vu ce film en avant première à Saint-Brieuc il y a déjà plusieurs semaines. Comme une cerise laisse un bon gout dans la bouche , j'ai encore aujourd'hui des images très positives de ce film. Sans doute pas le film du siècle, non, tout simplement un patchwork de la vie faite de rires, de tendresses, de larmes. Un film qui donne de l'émotion comme un tableau, sans qu'on sache vraiment pourquoi. Je me suis surpris à éclater de rire, puis quelques instants plus tard à sentir ma gorge serrée. N'est ce pas cela la magie du cinéma: tout à coup on est ailleurs, on est quelqu'un d'autre et se réveillent en nous les couleurs de la vie. C'est ma première critique d'un film . Je le conseille à mes amis. Bien entendu ce n'est pas un film d'action à grand spectacle mais le genre de film qui donne envie de vivre ( par les temps qui courent...) Pour un premier film: chapeau!
    Publiée le 16 juin 2009
    Bon film, on devine la fin de l'intrigue rapidement mais j'ai tout de meme passer un bon moment,avec de bons roles joués par de bons acteurs. A voir pour se détendre !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 11 juin 2009
    NUL, Archis,nul,d'un ennui total,ce film passera vite aux oubliettes.