Je vais te manquer
News

peter W.

1,0Très mauvais
Publiée le 01/04/2017

Un genre de film chorale avec une belle équipe d'acteurs c'est d'ailleurs la seule chose qui nous fait tenir. l'enchainement de scènes d'une grande vacuité nous laisse comme lobotomisé un filet de bave coulant au coin de la bouche. C'était quoi ça ?

Valérie R.

Publiée le 08/10/2014

J'ai vu ce film totalement par hasard, je n'en avais pas entendu parlé et je n'en attendais donc rien. J' ai été complètement embarquée...Ça parle juste d'amour, de la vie qui n'a pas été mais qui aurait pu être, de la mort ,qui sera pour tout à chacun mais qui , dans les yeux de Carole Bouquet , prend une dimension tellement universelle....Je pense que chacun peut retrouver un bout de sa vie et de lui même dans ce film.

Val_Cancun

2,0Pas terrible
Publiée le 05/04/2014

Amanda Sthers s'essaie au cinéma, via ce film choral au casting assez prestigieux, mais qui peine à intéresser ou émouvoir le spectateur. "Je vais te manquer" aborde des thèmes universels sans trouver sa propre tonalité, et Sthers n'a pas l'acuité ni la subtilité du duo Jaoui-Bacri, par exemple, pour traiter ce genre de destins croisés.

WalkthisWay

Publiée le 14/12/2013

Un sympathique film où des destins se croisent, tantôt drôle, tantôt touchant ce film est vraiment divertissant malgré des histoires plus intéressantes que d'autres.

Laura & Rémi <.

Publiée le 24/10/2013

Visiblement les avis sont partagés ! Pour ma part, j'ai trouvé ce film sublime et dosé à la perfection. Un jeu d'acteur fabuleux, une profondeur dans les émotions. Surtout en ce qui concerne l'histoire de Pierre Arditi et Carol Bouquet.

Jean-philippe N.

1,5Mauvais
Publiée le 11/06/2013

Indigeste et pathétique. Amanda Sthers devrait garder ses cauchemars et autres fantasmes pour son psy.

Publiée le 29/11/2011

Un premier long-mètrage prometteur pour la romancière Amanda Sthers qui nous convie dans un aèroport, lieu de toutes les rencontres et de tous les choix de destinations possibles! De choix, il est question pour les six personnages qui vont èvoluer devant nos yeux: ceux que l'on fait, ceux qu'on aurait du faire...Carole Bouquet (èmouvante), Pierre Arditi (très crèdible en ècrivain aigri), Anne Marivin (avec ses trois copines, trois boulets, trois enclumes) nous offrent un petit cadeau d'èmotion en nous interrogeant sur les mille chemins que nous n'avons jamais pris, et tous ceux qui nous restent à prendre! A son habitude, Bouquet est magnifique et sa rencontre avec Arditi dans une librairie reste un joli moment! Quelques personnages naïfs (Fred Testot qui reproduit les gestes de Jack Bauer) et quelques situations mille fois èvoquèes n'entachent en rien ce film choral à la française! On notera ègalement une très belle sèquence d’ouverture avec la joie de deux fillettes et une excellente B.O dont le superbe "When the rain begins to fall" de Jermaine Jackson & Pia Zadora que chantent Cècile Cassel et Mèlanie Thierry dans une voiture...

JeremGar

Publiée le 20/10/2011

C'est vrai qu'en lisant le synopsis on se dit que ce film n'apporte rien de bien nouveau. Oui c'est sûr que l'originalité n'est pas au rendez-vous mais ce film est si touchant, si émouvant. Moi qui ne suis vraiment pas fan des comédies romantiques (et encore moins françaises) je dois avouer que "Je vais te manquer" m'a entièrement bluffé. Les personnages sont attachants, ce méli-mélo, ce bouquet de personnages nous fait un peu perdre la tête au début du film mais on s'y habitue. L'heure et demie passée devant cette réalisation a été très émouvante: on sourit, on pleure, on rit, on se questionne... Un excellent film.

agauche

1,0Très mauvais
Publiée le 26/06/2011

Un scénario dénué d'intérêts, un jeu d'acteurs surfait, une longueur qui ne cesse jamais, la seule chose que l'on attends est la fin du film, pour que l'on puisse passer rapidement à autre chose.

elisa2102

Publiée le 23/06/2011

Le "film" français le plus nul et sans intérêt que j'ai vu.

pitg92

Publiée le 25/03/2011

Très bon film malgré quelques stéréotypes mélo-dramatiques propres à un certain cinéma français. Le jeu d'acteur est bon et se mélange à des dialogues d'un certain style, je pense particulièrement à Pierre Arditi, très bon dans le rôle de l'écrivain aigri. Bref, un film agréable alternant parfaitement rire, compassion et mélancolie.

Tom Pouce

Publiée le 07/08/2010

Un film épatant dans lequel tout le monde peut se retrouver...

ouadou

Publiée le 20/07/2010

va savoir pourquoi mon clic sur allo ciné ne m'a pas permis de mettre le zéro étoile indispensable à ce navet intersidéral... Ce film écrit avec des dialogues digne d'arlequin, une collection d'acteurs embarqués dans une galère qui n'avance pas d'un mètre à part pour aligner des poncifs de en ridicules. La palme à la douane française vue par la "réalisatrice"... les copines qui rient bêtement, les soeurs qui se réconcilient avec un bon vieux tube des 80's... Qu'amanda sterhs soit rassurée, personne va nous manquer

fabiennecharton

Publiée le 09/07/2010

J´ai découvert le film par hasard via l´emission "Lumiere et caméra" de TV5 Monde sur satellite, qui m´a aussitôt donné envie de le voir, car j´ai rarement été décue des films qui y ont été présentés. J´ai été trés agréablement surprise, partagée entre émotions et éclats de rire. Le film ne dure que 1h30, on ne se sent aucun ennui. Un film dans la tradition du cinéma francais tel qu´on l´aime, je le recommande donc vivement aux amateurs de scenarii poetiques et à dimension humaine, sans sexe, ni effets speciaux ni violence. Par contre ceux qui sont plutot fans de scenes d´action ou de blogbusters hollywoodiens, ils risquent de s´ennuyer à mourir.

Publiée le 02/07/2010

Quand Amanda Sthers,ex-compagne de Patrick Bruel,s'essaye à la réalisation,on sent qu'elle veut y mettre toute la poésie et la fantaisie de ses oeuvres littéraires et théâtrales.Malheureusement,preuve est faite que le transfert d'un genre à un autre ne se fait pas toujours avec un égal bonheur."Je vais te manquer" tente d'élaborer une mosaïque de portraits autour des thèmes de l'amour,du souvenir,de la nostalgie.Dès lors,le lieu de l'aéroport s'impose comme un passage obligé,pour toutes ces âmes sur le départ.C'est filmé avec une maladresse rare,où Sthers confond courtes scènes dynamiques,et brouillon sans intérêt,confond intimisme et démonstratif.Elle a beau réunir un casting épais(pour la plupart des amis à elle),aucune alchimie ne s'installe,la palme du grotesque revenant à la pauvre Carole Bouquet,dont le personnage en phase de cancer terminal,est desservi par un pathos persistant,et des symboles immatures.Petite mention à Patrick Mille et Anne Marivin,alors que Pierre Arditi fait son show coutumier.La musique composée par Sinclair n'est pas désagréable,mais souligne artificiellement une atmosphère légère,qui n'existe pas.Prétention et laxisme:2 fléaux d'un certain cinéma français.