Mon Allociné
Je vais te manquer
2,5 396 notes dont 129 critiques
19% 25 critiques 23% 30 critiques 2% 3 critiques 17% 22 critiques 18% 23 critiques 20% 26 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Valérie R.

4,0Très bien • Publiée le 08/10/2014

J'ai vu ce film totalement par hasard, je n'en avais pas entendu parlé et je n'en attendais donc rien. J' ai été complètement embarquée...Ça parle juste d'amour, de la vie qui n'a pas été mais qui aurait pu être, de la mort ,qui sera pour tout à chacun mais qui , dans les yeux de Carole Bouquet , prend une dimension tellement universelle....Je pense que chacun peut retrouver un bout de sa vie et de lui même dans ce film.

Val_Cancun

2,0Pas terrible • Publiée le 05/04/2014

Amanda Sthers s'essaie au cinéma, via ce film choral au casting assez prestigieux, mais qui peine à intéresser ou émouvoir le spectateur. "Je vais te manquer" aborde des thèmes universels sans trouver sa propre tonalité, et Sthers n'a pas l'acuité ni la subtilité du duo Jaoui-Bacri, par exemple, pour traiter ce genre de destins croisés.

WalkthisWay

4,0Très bien • Publiée le 14/12/2013

Un sympathique film où des destins se croisent, tantôt drôle, tantôt touchant ce film est vraiment divertissant malgré des histoires plus intéressantes que d'autres.

Laura & Rémi <.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/10/2013

Visiblement les avis sont partagés ! Pour ma part, j'ai trouvé ce film sublime et dosé à la perfection. Un jeu d'acteur fabuleux, une profondeur dans les émotions. Surtout en ce qui concerne l'histoire de Pierre Arditi et Carol Bouquet.

Jean-philippe N.

1,5Mauvais • Publiée le 11/06/2013

Indigeste et pathétique. Amanda Sthers devrait garder ses cauchemars et autres fantasmes pour son psy.

3,0Pas mal • Publiée le 30/11/2011

Un premier long-mètrage prometteur pour la romancière Amanda Sthers qui nous convie dans un aèroport, lieu de toutes les rencontres et de tous les choix de destinations possibles! De choix, il est question pour les six personnages qui vont èvoluer devant nos yeux: ceux que l'on fait, ceux qu'on aurait du faire...Carole Bouquet (èmouvante), Pierre Arditi (très crèdible en ècrivain aigri), Anne Marivin (avec ses trois copines, trois boulets, trois enclumes) nous offrent un petit cadeau d'èmotion en nous interrogeant sur les mille chemins que nous n'avons jamais pris, et tous ceux qui nous restent à prendre! A son habitude, Bouquet est magnifique et sa rencontre avec Arditi dans une librairie reste un joli moment! Quelques personnages naïfs (Fred Testot qui reproduit les gestes de Jack Bauer) et quelques situations mille fois èvoquèes n'entachent en rien ce film choral à la française! On notera ègalement une très belle sèquence d’ouverture avec la joie de deux fillettes et une excellente B.O dont le superbe "When the rain begins to fall" de Jermaine Jackson & Pia Zadora que chantent Cècile Cassel et Mèlanie Thierry dans une voiture...

JeremGar

4,0Très bien • Publiée le 20/10/2011

C'est vrai qu'en lisant le synopsis on se dit que ce film n'apporte rien de bien nouveau. Oui c'est sûr que l'originalité n'est pas au rendez-vous mais ce film est si touchant, si émouvant. Moi qui ne suis vraiment pas fan des comédies romantiques (et encore moins françaises) je dois avouer que "Je vais te manquer" m'a entièrement bluffé. Les personnages sont attachants, ce méli-mélo, ce bouquet de personnages nous fait un peu perdre la tête au début du film mais on s'y habitue. L'heure et demie passée devant cette réalisation a été très émouvante: on sourit, on pleure, on rit, on se questionne... Un excellent film.

agauche

1,0Très mauvais • Publiée le 26/06/2011

Un scénario dénué d'intérêts, un jeu d'acteurs surfait, une longueur qui ne cesse jamais, la seule chose que l'on attends est la fin du film, pour que l'on puisse passer rapidement à autre chose.

elisa2102

?Nul • Publiée le 23/06/2011

Le "film" français le plus nul et sans intérêt que j'ai vu.

pitg92

3,5Bien • Publiée le 25/03/2011

Très bon film malgré quelques stéréotypes mélo-dramatiques propres à un certain cinéma français. Le jeu d'acteur est bon et se mélange à des dialogues d'un certain style, je pense particulièrement à Pierre Arditi, très bon dans le rôle de l'écrivain aigri. Bref, un film agréable alternant parfaitement rire, compassion et mélancolie.