Je vais te manquer
  • 22 critiques     17%
  • 23 critiques     18%
  • 26 critiques     20%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Valérie R.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

J'ai vu ce film totalement par hasard, je n'en avais pas entendu parlé et je n'en attendais donc rien. J' ai été complètement embarquée...Ça parle juste d'amour, de la vie qui n'a pas été mais qui aurait pu être, de la mort ,qui sera pour tout à chacun mais qui , dans les yeux de Carole Bouquet , prend une dimension tellement universelle....Je pense que chacun peut retrouver un bout de sa vie et de lui même dans ce film.

Val_Cancun

19 abonnés | Lire ses 761 critiques |

2 - Pas terrible

Amanda Sthers s'essaie au cinéma, via ce film choral au casting assez prestigieux, mais qui peine à intéresser ou émouvoir le spectateur. "Je vais te manquer" aborde des thèmes universels sans trouver sa propre tonalité, et Sthers n'a pas l'acuité ni la subtilité du duo Jaoui-Bacri, par exemple, pour traiter ce genre de destins croisés.

WalkthisWay

5 abonnés | Lire ses 607 critiques |

4 - Très bien

Un sympathique film où des destins se croisent, tantôt drôle, tantôt touchant ce film est vraiment divertissant malgré des histoires plus intéressantes que d'autres.

Laura & Rémi <.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Visiblement les avis sont partagés ! Pour ma part, j'ai trouvé ce film sublime et dosé à la perfection. Un jeu d'acteur fabuleux, une profondeur dans les émotions. Surtout en ce qui concerne l'histoire de Pierre Arditi et Carol Bouquet.

Jean-philippe N.

59 abonnés | Lire ses 899 critiques |

1.5 - Mauvais

Indigeste et pathétique. Amanda Sthers devrait garder ses cauchemars et autres fantasmes pour son psy.

846 abonnés | Lire ses 9438 critiques |

3 - Pas mal

Un premier long-mètrage prometteur pour la romancière Amanda Sthers qui nous convie dans un aèroport, lieu de toutes les rencontres et de tous les choix de destinations possibles! De choix, il est question pour les six personnages qui vont èvoluer devant nos yeux: ceux que l'on fait, ceux qu'on aurait du faire...Carole Bouquet (èmouvante), Pierre Arditi (très crèdible en ècrivain aigri), Anne Marivin (avec ses trois copines, trois boulets, trois enclumes) nous offrent un petit cadeau d'èmotion en nous interrogeant sur les mille chemins que nous n'avons jamais pris, et tous ceux qui nous restent à prendre! A son habitude, Bouquet est magnifique et sa rencontre avec Arditi dans une librairie reste un joli moment! Quelques personnages naïfs (Fred Testot qui reproduit les gestes de Jack Bauer) et quelques situations mille fois èvoquèes n'entachent en rien ce film choral à la française! On notera ègalement une très belle sèquence d’ouverture avec la joie de deux fillettes et une excellente B.O dont le superbe "When the rain begins to fall" de Jermaine Jackson & Pia Zadora que chantent Cècile Cassel et Mèlanie Thierry dans une voiture...

JeremGar

28 abonnés | Lire ses 1496 critiques |

4 - Très bien

C'est vrai qu'en lisant le synopsis on se dit que ce film n'apporte rien de bien nouveau. Oui c'est sûr que l'originalité n'est pas au rendez-vous mais ce film est si touchant, si émouvant. Moi qui ne suis vraiment pas fan des comédies romantiques (et encore moins françaises) je dois avouer que "Je vais te manquer" m'a entièrement bluffé. Les personnages sont attachants, ce méli-mélo, ce bouquet de personnages nous fait un peu perdre la tête au début du film mais on s'y habitue. L'heure et demie passée devant cette réalisation a été très émouvante: on sourit, on pleure, on rit, on se questionne... Un excellent film.

agauche

2 abonnés | Lire ses 81 critiques |

1 - Très mauvais

Un scénario dénué d'intérêts, un jeu d'acteurs surfait, une longueur qui ne cesse jamais, la seule chose que l'on attends est la fin du film, pour que l'on puisse passer rapidement à autre chose.

elisa2102

76 abonnés | Lire ses 1486 critiques |

0.5 - Nul

Le "film" français le plus nul et sans intérêt que j'ai vu.

pitg92

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film malgré quelques stéréotypes mélo-dramatiques propres à un certain cinéma français. Le jeu d'acteur est bon et se mélange à des dialogues d'un certain style, je pense particulièrement à Pierre Arditi, très bon dans le rôle de l'écrivain aigri. Bref, un film agréable alternant parfaitement rire, compassion et mélancolie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film