Je vais te manquer
    2,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais te manquer ?

selenie
    selenie

Publiée le 25 juin 2009
    Quelle déception ! Sans aucun doute un des pires films choral que j'ai vu, pourtant un genre où les français ne sont pas mauvais.
    Les dialogues d'abord qui surprennent par le vide de leur propos, inintéressant au possible. Malgré un joli casting beaucoup trop d'acteurs ne semblent pas impliqués, notamment Carole Bouquet assez talentueuse pour faire le change, Arditi qui se caricature lui-même et surtout Fred Testot dans un rôle ridicule et complètement hors-sujet. Dans un film qui est avant tout une comédie dramatique le personnage de Fred Testot est digne d'une comédie burlesque, sorte de clown dans un monde parallèle, en tous cas toutes ses scènes arrivent comme un cheveu sur la soupe, un flic entièrement surréaliste aux antipodes du reste du film. La première heure parait bien longue car sans scènes fortes. Il y bien quelques scènes émouvantes vers la fin du film mais elles ne son,t présentes que par l'utilisation de grosses ficelles.
    Publiée le 25 juin 2009
    "Un très beau premier film d'Amanda Sthers", dixit Virginie Guilhaume en présentant la finale de la "Nouvelle Star". Oui, Sinclair a écrit une agréable musique pour ce film. Mais n'exagérons rien. Le scénario est farci de clichés, le montage réalisé à coups de serpe. Plusieurs acteurs en font trop, et même plus que trop. La palme d'or du cabotinage revient au policier de l'aéroport. Seule, Carole Bouquet apporte quelques instants d'émotion. Arditi met un brin d'humour dans le rôle d'un écrivain en panne d'inspiration. Reproduit-il les angoisses de l'auteur Amanda Sthers ? Mais l'ensemble est très ennuyeux. J'étais le seul spectateur de la séance. C'est sans doute par masochisme que j'ai tenu jusqu'au bout. Amanda Sthers a du pain sur la planche si elle veut devenir une vraie cinéaste.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 25 juin 2009
    Film de tranches de vies... quand vont-ils cesser ?? Difficile de ressentir des émotions pour ces personnages trop nombreux parfois inutiles (le flic qu'incarne le lamentable Fred Testot), mal dirigés, allourdis par une réalisation lourde, maladroite, lente. Dès qu'un brin d'intérêt arrive, la scène est coupée pour faire avancer une histoire moins prenante, dont les enjeux sont moins développés. Les situations vont du prévisible (l'écrivain aigri qui va s'adoucir) à l'immuable (la décision de suicide). Quant à l'histoire d'amour, la rencontre dans l'aéroport, c'est très convenu. Et vive les erreurs de script pour le rendez-vous du couple qui a attendu 40 ans sans se donner d'heure ni de lieu... et qui se rencontre tout de même ! Restent quelques petits instants sympathiques, mais le tout demeure tellement prétentieux dans sa démarche... bof bof bof !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juin 2009
    Première réalisation pour Amanda Sthers, plus familière avec l’univers théâtral, elle tente le coup avec un film choral ! Oeuvre assez compliquée dans son ensemble, à cause du nombre d’intervenants, le récit devant toujours faire coïncider tout ce beau monde. Avec Je vais te manquer, on y découvre une pléiade d’acteurs de tous âges et très différents les uns des autres. Des portraits bien écrits, mieux que d’autres pour certains, que leurs histoires captivent ou émeuvent.
    Des histoires d’amour, de rencontres ou d’échecs, mais aussi des drames comme cette mère de famille qui souhaite mettre fin à ses jours. On se souviendra longtemps de la rencontre touchante entre Carole Bouquet & Pierre Arditi ou encore les retrouvailles entre Monique Chaumette & Michael Lonsdale. Une œuvre assez inégale cependant, trop longue et qui peine à tenir en haleine, mais tout le monde ne peut pas avoir les talents de metteur en scène de Danièle Thompson !
    Publiée le 23 juin 2009
    Marcel Hanri (Pierre Arditi), un écrivain aigri par le temps passé et le gens, fait la connaissance de Julia (Carole Bouquet), une femme arrivée au bout de ses forces, de sa vie.
    Au contraire, Fanny (Monique Chaumette) et Max (Michael Lonsdale), vont se retrouver après tant d’années passés. Leur amour d’enfance sera-t-il resté intact ?
    Enfin, une autre jeune femme, Lila (Anne Marivin), décide de changer de vie pour, peut-être, trouver, enfin, l’amour.
    Ces six destinées vont, l’espace d’un instant, se bousculer, se séparer et se retrouver dans le plus grand des hasards dans un aéroport, lieu de tous les départs et arrivées. Leur destin y sera-t-il changé ?

Je vais te manquer, d’Amanda Sthers, est un très bon film, étonnamment surprenant. On pleur, on rit… on se sent revivre. Alors certes ce film est peut-être un peu à l’eau de rose mais cela n’a jamais fait de mal.
    Publiée le 23 juin 2009
    Un excellent film français qui fait partie de la nouvelle génération des films de notre pays. Ce qui caractérise cette oeuvre c'est la qualité des acteurs qui onrt assumé des rôles complexes et difficiles. Tous ont bien joué et tous correspondent aux exigeances d'une pièce de théâtre. Cependant on doit distinguer la présence d' Anne Marvin qui a su incarner la jeune fille spontanée pure au coeur de l'enfant. Rien n'est prévu, et le spectateur est souvent surpris par l'évolution du scénario. Un ensemble de petits histoires sur le même lieu et, en même temps, à des endroits différents constituent un récit complexe mais bien cohérent et facile à suivre. Il s'agit d'une grande inspiration qui doit rester coomme une référence pour les films comiques de notre siècle. Les images combin,ent l'esthétique et complètent harmonieusement le récit. Malheureusement, ce chef d'oeuvre a été peu suivi par le public, alors que sa conception dépasse de loin la majorité de grandes comédies.
    Publiée le 22 juin 2009
    Un très bon casting pour ce film frais et efficace, parfois très touchant. Souvent, les fils transparaissent mais tant la musique que les émotions justes nous font passer un bon moment. A voir.
    Publiée le 22 juin 2009
    Joli film bien construit et porté par une pléiade d'excellents acteurs. Non ils n'en font pas trop, oui on en ressort en se posant plein de questions et surtout on a passé un bon moment.
    Publiée le 21 juin 2009
    Une comédie terriblement touchante, émouvante, sans jamais virer dans le mélo. La réalisatrice trouve les mots, les images justes pour décrire de manière très délicate et légère le destin de tous ces personnages, dans lequel une part de nous se retrouve un peu... Ce film est une pincée de bonheur !
    Publiée le 20 juin 2009
    Succession de petites scènes de la vie quotidienne autour d'une dizaine de personnes qui finiront par se retrouver à l'aéroport dans le hall des départs ou des arrivées. Un petit air de Love Actually mais avec un scénario relativement plus léger. Quelques sourires, beaucoup de temps mort, mais une certitude : ce film ne me manquera pas.
    Publiée le 4 octobre 2009
    Un très beau casting qui nous fait passer pleins d'emotions à travers ce film qui reste très même trop leger pour convaincre réelement.
    Publiée le 17 juin 2009
    Je ne comprends vraiment pas les critiques de la presse. Ce film est tout simplement beau, vrai et réaliste. Et les acteurs (sauf une pour moi)ont tous leurs places. Allez passer un bons moments, je suis sortie avec le sourire
    Publiée le 17 juin 2009
    trop de mélange des genres, trop d'histoires imbriquées...
    La seule histoire attachante et bouleversante est celle de Carole Bouquet et ses 2 filles (les 3 actrices jouant d'ailleurs à merveille)
    Publiée le 17 juin 2009
    Allez voir ce film! C'est une très jolie comédie, c'est frais, c'est drole, c'est touchant. De très bons acteurs, une belle musique. Mon mari l'a vu et ne l'a pas regretté! Moi j'ai adoré!
    Publiée le 17 juin 2009
    Magnifique film! Emouvant jusqu' à la fin.
    Toutes les générations se retrouvent dans ce film, très beau film à voir, qui nous fait réfléchir