Je vais te manquer
    2,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais te manquer ?

Publiée le 11 juin 2009
    Pour un 1er film, c'est très réussi. L'histoire est sympa, nous ressemble, les acteurs sont excellents, specialement Fred très prometteur. 1H30 de pure détente. MErci Amanda !
    Publiée le 11 juin 2009
    Pas bon du tout. Déjà vu mille fois et sans intérêt, donc. Si vous n'avez pas peur de vous ennuyeux gravement...
    Publiée le 11 juin 2009
    Je n'ai pas du tout accroché. Les clichés s'enchaînnent les uns après les autres. Seule, la superbe Mélanie Thierry sort du lot. Malheureusement on ne la voit pas assez.
    Publiée le 11 juin 2009
    Une étoile seulement pour le casting en général !
    Quelques répliques droles mais rien de plus !! Film décousu sans intérêt ! On s'ennuie à mourir !!
    Publiée le 13 juin 2009
    Un film choral se déroulant principalement dans un aéroport où vont s'entrecroiser différents personnages dont chaque histoire possède un registre différents (mélo, comédie romantique...); déjà vu mais pourquoi pas se dit on. Le problème est que chaque histoire accumule les clichés inhérents à son genre. L'histoire entre les deux trentenaires maladroit, naïf et parisiens, nous rappel toutes les comédies romantiques de Hugh Grant : gentille et insipide. La partie avec Carole Bouquet qui tire vers le mélo est emplie de phrases toutes faite et nous faire rire malgré elle (si vous voulez voir un bon film sur la maladie et la mort revoyez plutôt les invasions barbares). Malgré le nombre assez conséquent d’histoires qui s’entremêlent, aucune ne vient rehausser le niveau, tout est creux et déjà-vu. Mais bon j’imagine que ça va pas mal fonctionner, tant le produit est bien formater. Seul le personnage joué par Michel Lonsdale éveille par moment l’attention…
    Super film !
    Très frais, très agréable, allez-y !
    Publiée le 11 juin 2009
    Je jure n'avoir vu aussi bon film français depuis longtemps. Sur tous les plans : le sujet, le scénario, sérieux et jeu d’acteurs et même la musique c'est l'extase. C’est un film qui restera longtemps dans les mémoires et je crois que Carole Bouquet y sera pour beaucoup (pour moi c'est son meilleure rôle depuis belle lurette). Seul bémol : L'actrice Anne Marivin. En effet, je ne sais pas ce qu'elle fait là car sans elle et sans sa bourde à l'aéroport le film s'en serait tiré encore mieux. Soyons positifs : le cinéma français a encore du pouls. Il ne reste plus qu'à le sortir de son coma profond. Grand merci pour le secours du Québec.
    Publiée le 10 juin 2009
    Drôle, émouvant, un très beau film.
    Publiée le 10 juin 2009
    Quelques tranches de vies entre rire et émotions, tous les comédiens sont excellent, pour moi ce film est un petit bijou.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 10 juin 2009
    Il est rare que je ne tienne pas jusqu'à la fin. Mais tout sonne faux dans ce film. Le casting et surtout les personnages sont épouvantables et inintéressant. Les situations convenues et la sauce ne prends pas. Seul Pierre Arditi ressort du lot et son personnage est franchement drôle.

Au travers de l'ennui du film le maniérisme de la mise-en-scène est patent et il faut vraiment s'accrocher à son fauteuil pour ne pas quitter la salle.
    Publiée le 10 juin 2009
    J'ai vu "Je vais te manquer " d'Amanda Sthers. Son film oscille entre gravité et légèreté. Un peu un "love actually" à la française. Mais plus profond , plus rythmé .Bouquet superbe sans maquillage, Lonsdale est impérial. Je découvre Patrick Mille il me fait craquer. C'est un moment délicieux. Chacun peut se reconnaître. J'ai beaucoup aimé
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 10 juin 2009
    Succession de clichés à la petie semaine,des destins qui se croisent,aucun intéret.
    viecine
    viecine

Publiée le 10 juin 2009
    Des idées ponctuellement sympas, mais on reste dans le superficiel et après avoir quitté la salle il ne reste rien à prolonger de la visualisation de ce film dont le casting est la meilleure réussite .Il qui ne sera sauvé ni par P Arditi, ni M Lonsdale ni Carole Bouquet, la jeune génération étant aussi parfaitement à la hauteur.Dommage, la BA était plus prometteuse.
    SOrilEa
    SOrilEa

Publiée le 10 juin 2009
    Excellent film (qui plus est pour la 1ère réalisation d'Amanda Sthears). Les dialogues sont percutants touchant, mais surtout très bien écrits.
    Le couple Arditi-Bouquet est fantastique.
    Vraiment, je ne comprends pas les critiques de la presse, on a pas du voir le même film...
    Publiée le 10 juin 2009
    On ressort de ce film avec quelque chose d'indéfinissable en plus...
    Ces "bouts" de vie qui se croisent, qui s'imbriquent, ces êtres qui, sans se connaître partagent un moment, trouve une solution à l'autre, souvent sans le savoir...
    Un film fort. On garde les personnages et les sentiments qu'ils dégagent en mémoire.
    Bravo aux acteurs et en particulier à la petite Flore (Clara Barbosa).