Je vais te manquer
    2,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais te manquer ?

Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 17 juin 2009
    J'ai été assez agréablement surprise par ce premier long d'Amanda Sthers. La bande-annonce m'avait semblé laisser présager d'un film dans la plus pure tradition des comédies dramatiques françaises qui semblent pleuvoir sur nos écrans en ce moment, et il est vrai que "Je vais te manquer" ne dépareille en rien de tous ces films remplis de clichés et de bons sentiments (la jolie fille et le beau garçon, éternels célibataires qui vont finir par se rencontrer, un baiser rapide dans un aéroport entre deux ausi inconnus, les deux soeurs fâchées qui vont se réconcilier, la jeune femme qui ne peut pas avoir d'enfants,...). La construction du métrage est assez déroutante dans le sens où l'on passe d'une tranche de vie à une autre, et ce en moins de cinq minutes parfois. Bref, à force, ce dispositif finit par lasser.
    Néanmoins, je me suis laissée prendre par l'histoire, à suivre ces personnages tous aussi différents les uns que les autres se croiser, se rencontrer et s'aimer dans un aéroport. A ce titre, la rencontre entre Anne Marivin et Patrick Mille est très réussie.
    Les comédiens s'en sortent à merveille (Pierre Arditi a toute ma sympathie) même si certains dialogues n'évitent pas la theâtralité (assez courante dans le cinéma français).
    Publiée le 16 juin 2009
    un film choral ne doit pas être un film poubelle, ici la réalisation n'est pas maitrisée, pourtant avec un tel casting..!! Ca part dans tous les sens et ça devient vite un bordel désorganisé mais il y a un espoir, Amanda va faire un très beau film très bientôt parce qu'elle est brillante.
    Publiée le 16 juin 2009
    Émotions, humour, un chassé-croisé de portraits différents mais ayant tous un point commun...

Une très bonne surprise ! (et je suis allé voir ce film par hasard car il n'y avait plus de places pour le film pour lequel j'étais venu !)
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 16 juin 2009
    C'est un premier film... soyons indulgents, pas comme certains critiques dont le seul plaisir semble de "dégommer", surtout si le film est français... j'ai trouvé que ce film "choral" était par moments très émouvant, avec des acteurs qui, contrairement à ce que peuvent penser certains, ne sont pas "en roue libre". Carole Bouquet y est fort émouvante, Arditi est tel qu'on l'aime et Michael Lonsdale excellent comme il ne l'a pas été depuis longtemps... les jeunes actrices apportent leur enthousiasme et donne au film une tonalité moderne que le sujet ne laissait pas présager...
    Publiée le 16 juin 2009
    Affligeant! Aucun intérêt. Les acteurs en font des tonnes pour sauver le truc... Attention on ne fait pas "Love actually" parce qu'on l'a juste décrété...
    Publiée le 16 juin 2009
    Vraiment magnifique. Touchant. Tellement proches de nos ressentis, de ce que nous vivons, de ce qu'on peut ressentir... Un coup du destin qui peut tout changer

Vraiment à voir, un film qui vous retourne et qui vous donne beaucoup d'émotions, et de sourires aussi. Des sourires purs comme les yeux de ce garçon devant l'arc de triomphe, ou de cet homme avec son feu d'artifice.
    Publiée le 16 juin 2009
    Je viens de voir un film d'exception. Je suis entré dans la salle par hasard, le début me laissait penser que cela allait etre long et laborieux, et soudain apres quelques minutes l'histoire se met en place et tout devient claire sans l'etre. C'est un excellent film, avec de tres bonss acteur, un pierre arditi fidele a lui meme, une carole bouquet d'exeption. Ce film, est un bijou de la vie de tout a chacun, on se laisse bercer, on rit, on pleure, on a envie d'y participer. Un grand film francais de qualité. Une intrigue rondement bien menée, pas de vilolence, pas de sexe, mais de la tendresse, de l'humour sain. Si vous voulez passer un bon moment sans se prendre la tete, ce film aura cette capacité de répondre a votre attente.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 15 juin 2009
    Une drôle d'impression en sortant de la salle: celle d'avoir apprécié de très bons moments dans un film bâclé et fourre-tout !
    Les thèmes abordés (séparation,rencontres, retrouvailles) donnent lieu à beaucoup de force, d'émotion, de sensibilité mais en même temps le tout ne fonctionne pas du tout... Trop de personnages, de clichés au delà de la caricature qui cassent le film... comme par exemple Arditi qui en fait dix fois trop.
    Au final, on aurait envie de faire des coupes et de garder le meilleur ! Il aurait fallu faire un choix sans hésiter comme ici entre drame et comédie et encore une fois, c'est bien dommage !
    Publiée le 15 juin 2009
    Un film remarquable ! Plein de sensibilité, d'émotion, de tendresse, d'humour.
    Dans son esprit, le film me fait penser à love actually : une galerie de personnages qui se croisent dans un aéroport et dont les destins s'entrechoquent.
    Pour le reste, toutes les histoires sont attachantes. Carole Bouquet et Pierre Arditi (génialissime dans son rôle )ont droit à une mention spéciale tout comme cécile cassel, fred .... ben au final tous les acteurs font que ce film restera un excellent moment de cinéma.
    J'ai hate de revoir un film d'Amanda Sthers.
    Publiée le 15 juin 2009
    Très bon film plein de sensibilité et réflexions sur la vie - à voir
    Publiée le 15 juin 2009
    Très bof...encore un de ces films qui, beau je l'admet, se révèle bien inutile car trop peu original et accumulant les clichés çi et là pendant une heure et demie...
    Publiée le 15 juin 2009
    Un très beau film, tendre, vrai, dur, qui laisse la place à la vie des personnage, on y croit, et on en ressort différent, à coup sur.
    Je ne comprends vraiment pas la critique, l'ayant vu en avant première j'attendais depuis longtemps pour donner mon avis.
    Moi je dis bravo.
    Publiée le 15 juin 2009
    C'est franchement le pire navet que j'ai vu ces dix dernières années: Ennuyeux, mou, fastidieux. Ca ne démarre jamais.
    Je me demande ce que ces excellents acteurs sont venus faire dans cette galère.
    Amanda, je suis franchement déçu.
    Publiée le 15 juin 2009
    l histoire est originale et bien tournée mais des clichés (la police l immigré)n apportent rien au film et donne l impression que la realisatrice a voulu faire du politiquement correct dommage parce que ce film est interressent et souleve des vraies et bonnes questions je recommenderai mais avec des reserves
    Publiée le 15 juin 2009
    A part un petit quart d'heure longgggggg en début de film ce dernier est un patchwork de vies très drôle, touchant, où l'humour et les sentiments font bon ménage s'en trop en faire.
    De l'auteur grognon, au prince charmant aux cotelettes fumantes, les personnages sont gourmands, l'humour est omniprésent.

Belle réalisation !