Je vais te manquer
    2,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais te manquer ?

Publiée le 13 juin 2009
    Amanda Sthers signe une véritable comédie romantique, entres des personnages assez réalistes et attachants et une utilisation de l’humour et de l’émotion plus qu’intéressante. Un film à aller voir si ce n’est pas déjà fait.

Mes autres critiques:

Publiée le 13 juin 2009
    Une belle distribution, des jeux d'acteurs très justes mais beaucoup de longueurs.
    Le rythme est lent, trop lent et la fin des 3 histoires de ce film chorale est attendue.
    Le film est attendrissant certes mais la réalisation n'est pas au RDV. A voir sans doute sans avoir trop d'attentes cependant.
    Publiée le 13 juin 2009
    J'ai adoré ce film, il se situe tellement dans le monde actuel ou tout va si vite, cette petite fille adorable qui va rejoindre sa maman à l'autre bout du monde.L'amour resté intact chez michel Lonsdale que j'ai trouvé magique.Le choix des acteurs de premier plan. Amanda Sthers a déja fait ses preuves par son acharnement au travail et sa réussite dans ses livres sa pièce de théatre et maintenant ce film BRAVO Amanda .Je viens de conseiller ce film à mes amis , courez le voir
    Publiée le 12 juin 2009
    A FUIR !!! Une très mauvaise photocopie de "Love actually". Pas besoin d'être l'ex-femme de... pour faire çà, tout le monde peut le faire. Mais que font Arditi et Bouquet dans cette galère ?
    jclgro
    jclgro

Publiée le 28 juillet 2010
    Dommage, beaucoup de rencontres interessantes et de bons acteurs mais il manque la mise en scène d'un Lelouch à son meilleur niveau. Peut mieux faire !
    lamoutonne
    lamoutonne

Publiée le 12 juin 2009
    "Je vais te manquer" est un film est rafraichissant. Sans fausse note. Vrai car drôle et triste comme la vie. Il balance toujours entre gravité et légèreté. Chacun peut se retrouver dans l'un des personnages. La septuagénaire tremblante (Monique Chaumette)comme une adolescente à l'idée de retrouver son amour de jeunesse ( Michael Lonsdale) m'a arraché des larmes Tout comme le coup de foudre entre Arditti et Carole Bouquet dans un aéroport. Alors qu'elle part pour ne jamais revenir (?) Patrick Mille est une découverte. les acteurs sont parfaitement dans leur rôle. Il n'y a pas de fausses notes. Je vous recommande vivement ce film.
    Publiée le 12 juin 2009
    c'est incroyable que les critiques aprecient que les films americains ou à gros budgets et cassent les films français,moi j'ai adoré,je prends l'avion dans peu de temps et mon regard sera complètement diffèrent sur les passagers
    Publiée le 12 juin 2009
    Très beau film ! L'hisoire de destins croisés remarquablement bien joués par de très bons acteurs... Amanda Sthers va faire entendre parler d'elle !
    Publiée le 12 juin 2009
    MERCI!!! Enfin des émotions et des sentiments... Loin du cynisme ambiant et des comédies lourdes... Ce film considére enfin les spectateurs comme des gens intelligents et reste longtemps dans la tête... J'y retourne ce week end... c'est un film qui va vivre longtemps au cinéma comme "le premier jour du reste de ta vie"... COURREZ LE VOIR!!!! Et postez moi votre courrier pour me dire si, comme moi, vous avez ri et pleuré des centaines de fois en une heure et demie....
    inxs34
    inxs34

Publiée le 12 juin 2009
    Le film dit "chorale" est trés à la mode dans le cinéma Français. Style de narration popularisé par Claude Lelouche (Tout ça pour ça, Hommes/Femmes mode d'emploi...) et Alain Resnais (On connait la chanson), il obéit à une constante; alterner les histoires par des scénettes qui s'enchainent et se recoupent jusqu'au final, le tout si possible, intérpreté par des comédiens connus. On retrouve donc l'inénarrable Pierre Arditi, trés à l'aise dans la méchanceté (mais qui ne peut pas s'empecher de jouer du Pierre Arditi par moment...) et Carole Bouquet, dans un rôle déprimant où elle excelle. Au casting également le grand Michael Lonsdale, trop peu à l'écran, trés bon en vieux psy à la retraite. Pour un premier film, Amanda Sthers s'en sort plutôt pas mal, malgré les longueurs et le coté larmoyant, le film reste drôle par moment, émouvant à d'autres quoi que beaucoup trop souvent pleurnichard et bien-pensant. Et c'est là où est le problème; Le film nous dépeint le parisianisme dans ce qu'il a de plus agaçant et moralisateur et ravira donc les bobos et lecteur de télérama; rien à faire, tous les lieux communs y sont, ça en devient presque une fresque du paris rive gauche! les flics racistes et beaucoup couillons qui voit des arabes partout, le gentil noir immigré sans papiers chopé à la frontière dont le rêve est de voir l'arc de triomphe avec le drapeau Français qui flotte au milieu, tout un symbole..., la scène Lesbienne de rigueur qui n'apporte absolument rien à l'histoire (mais qui fait tellement plus film ouvert d'esprit). Bref n'en jetons plus... mais le film devrait ravir à coup sûr les intellos de gauche et ceux qui d'ordinaire n'analysent pas forcément le film qu'ils regardent (pas comme moi en fait...).
    msxfr
    msxfr

Publiée le 15 juin 2009
    Je suis allé voir ce film plus par curiosité que par envie l'affiche du film ne m'atttirant vraiment pas. Je ne suis vraiment pas déçu le film mérite d'être vu et même revu Patrice Arditi Carole Bouquet ... sont très bon. Je ne peut que vous conseillez d'aller voir ce film.
    ffred
    ffred

Publiée le 11 juin 2009
    Dans la série film chorale à la française ennuyeux et complètement raté voici Je vais te manquer,premier film de Amanda Sthers ex-femme de Patriiiiiiiiiiick Bruel. Absolument rien n'est réussi dans ce film. Le scénario est d'une platitude sans nom et déjà vu mille fois. Pas mieux pour la mise en scène indigne même d'un mauvais téléfilm. On ne croit à rien, les personnages ne sont pas attachants, ce n'est pas drôle, il n'y a pas d'intérêt, pas de suspens, aucune émotion. Tout juste deux scènes qui font espérer (un face à face Arditi/Bouquet et celui des soeurs Thierry/Cassel) mais qui retombent aussitôt comme un soufflé. Le pire de tout est d'avoir un si beau casting et de ne pas savoir le diriger, un gâchis. On se demande ce que sont venus faire les précités dans cette galère mais que dire de Monique Chaumette et de Michael Lonsdale ! Patrick Mille, Anne Marivin et Fred Testot font ce qu'ils peuvent...en vain...Enfilage de clichés et de poncifs. Bref rien à sauver. A ne pas voir.
    Publiée le 11 juin 2009
    De merveilleux acteurs, de belles histoires, bien filmé, enfin un film qui m'a ému contrairement aux daubes françaises que j'ai vu récemment (ne te retourne pas, quelque chose à te dire ou lol)
    Publiée le 11 juin 2009
    Film sympathique, un peu dans le style de Fauteuils d'orchestre (en moins bien et en plus triste). Il y a quelques maladresses, quelques lourdeurs, quelques raccourcis, mais ça tient la route. Au final on passe un bon moment.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 11 juin 2009
    Désolent ,accablant et grotesque avec des dialogues d'une telle mièvrerie que même les acteurs du film qui sont très bons en temps normal sont à pleurer .

A éviter !!!!!,le cinéma Français peu se passer d'une cinéaste amateure .