Je vais te manquer
    2,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais te manquer ?

Publiée le 7 août 2010
    Un film épatant dans lequel tout le monde peut se retrouver...
    ouadou
    ouadou

Publiée le 20 juillet 2010
    va savoir pourquoi mon clic sur allo ciné ne m'a pas permis de mettre le zéro étoile indispensable à ce navet intersidéral...
    Ce film écrit avec des dialogues digne d'arlequin, une collection d'acteurs embarqués dans une galère qui n'avance pas d'un mètre à part pour aligner des poncifs de en ridicules. La palme à la douane française vue par la "réalisatrice"... les copines qui rient bêtement, les soeurs qui se réconcilient avec un bon vieux tube des 80's...
    Qu'amanda sterhs soit rassurée, personne va nous manquer
    Publiée le 9 juillet 2010
    J´ai découvert le film par hasard via l´emission "Lumiere et caméra" de TV5 Monde sur satellite, qui m´a aussitôt donné envie de le voir, car j´ai rarement été décue des films qui y ont été présentés. J´ai été trés agréablement surprise, partagée entre émotions et éclats de rire. Le film ne dure que 1h30, on ne se sent aucun ennui. Un film dans la tradition du cinéma francais tel qu´on l´aime, je le recommande donc vivement aux amateurs de scenarii poetiques et à dimension humaine, sans sexe, ni effets speciaux ni violence. Par contre ceux qui sont plutot fans de scenes d´action ou de blogbusters hollywoodiens, ils risquent de s´ennuyer à mourir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 juillet 2010
    Quand Amanda Sthers,ex-compagne de Patrick Bruel,s'essaye à la réalisation,on sent qu'elle veut y mettre toute la poésie et la fantaisie de ses oeuvres littéraires et théâtrales.Malheureusement,preuve est faite que le transfert d'un genre à un autre ne se fait pas toujours avec un égal bonheur."Je vais te manquer" tente d'élaborer une mosaïque de portraits autour des thèmes de l'amour,du souvenir,de la nostalgie.Dès lors,le lieu de l'aéroport s'impose comme un passage obligé,pour toutes ces âmes sur le départ.C'est filmé avec une maladresse rare,où Sthers confond courtes scènes dynamiques,et brouillon sans intérêt,confond intimisme et démonstratif.Elle a beau réunir un casting épais(pour la plupart des amis à elle),aucune alchimie ne s'installe,la palme du grotesque revenant à la pauvre Carole Bouquet,dont le personnage en phase de cancer terminal,est desservi par un pathos persistant,et des symboles immatures.Petite mention à Patrick Mille et Anne Marivin,alors que Pierre Arditi fait son show coutumier.La musique composée par Sinclair n'est pas désagréable,mais souligne artificiellement une atmosphère légère,qui n'existe pas.Prétention et laxisme:2 fléaux d'un certain cinéma français.
    Publiée le 27 juin 2010
    Un film consternant;une mauvaise blague ....que des acteurs excellents et appliqués n'arrivent toutefois pas à sauver.Il n'y a ni émotion ni humour ni appel...C'est parisien,lourdingue,nunuche,même pas intello.Il est déballé de façon désordonnée les questionnements existentiels de la réalisatrice sans humanité,sans hauteur,sans chaleur,sans rien...Sur le sujet choisi,ca la fout mal!...
    camray54
    camray54

Publiée le 14 mai 2010
    "Amanda Sthers", femme de Patrick Bruel pour la petite anecdote, réalise son premier film sans envie. Seul les frasques de Fred Testot feront mouches dans ce faux film "choral". (0.5/4)
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 27 avril 2010
    Un film qui multiplie les situations grotesques mais qu'à la surprise général l'écrivaine pour son premier film arrive à retranscrire une émotion et une atmosphère plutôt prometteur pour la suite de ses prochains films.
    Publiée le 14 avril 2010
    Un film touchant avec des dialogues soigné et pertinant, sous forme de tranche de vie , un film français réussi ! à voir!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 février 2022
    Tendre, frais et admirablement interprété, "Je vais te manquer" est un petit film choral à découvrir. Une comédie romantique aux allures de Love Actually, avec un super casting et une belle narration.
    Publiée le 18 février 2010
    Chassés-croisés à Roissy CDG… Les liens se font, se défont. On a du mal à rentrer dans le film mais finalement, tout doucement, la comédie de la vie nous emporte. La réalisatrice aborde avec délicatesse la tragédie de la mort, de la séparation, de l’amour. Un bon point donc. Les acteurs et actrices sont à la hauteur (particulièrement la sublime Carole Bouquet et l’ineffable Pierre Arditi)
    … Applaudissements pour l’orchestration de Ronan Maillard
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 février 2010
    Film qui dégage beaucoup d'émotions bienfaitrices.
    Publiée le 5 février 2010
    nul malgré la présence de bons acteurs. Pas de scénario, d'in profond ennui.
    Publiée le 31 janvier 2010
    Sans plus !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 26 janvier 2010
    "Je vais te manquer" constitue un pur défi au sens critique : la bonne midinette qui sommeille en nous trouvera toujours à s'émouvoir à bon compte devant le spectacle éternel de rencontres amoureuses fortuites et donc paraît-il "enchantées", et finira par se laisser prendre au jeu mille fois ressassé désormais du film choral qui joue sans guère de rigueur entre destin et hasard, pour ne pas risquer de mécontenter ou de frustrer qui que ce soit. Quelques beaux élans d'acteurs (Arditi bien sûr, Bouquet plus rarement, Lonsdale toujours) n'arrivent quand même pas à faire complètement oublier la mièvrerie sucrée et la fadeur de tout cela, et surtout l'inanité profonde d'un tel regard clicheteux sur "la vie". Le pire est néanmoins atteint quand le film se veut drôle et touche au grotesque involontaire (la partie sur la police). Et si l'on ne retenait de tout ce fatras qu'un seul plan, ce regard émerveillé et ravi d'un sans papiers devant l'Arc de Triomphe ?
    Publiée le 26 novembre 2009
    moi j'ai tous simplement adoré ce film , j'ai bien rit mais aussi pleurer comme par exemple la scéne de la discothéque ou lila apprend à alex qu'elle ne pourra pas jamais tomber enceinte (mention spécial à mélanie page qui joue à merveille!!)j'ai beaucoup aimer la petite fille qui est à la fois une petite chipie et adorable et triste de quitter son papa !!et aussi l 'écrivain méchant et prétentieux qui tombe amoureux d'une femme mourante !! vivement la sortie en dvd je vais l'acheter!!