Je vais te manquer
    2,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais te manquer ?

titiro
    titiro

Publiée le 9 septembre 2009
    Comment peut-on atteindre un tel degrés de prétention, et le faire paraître dans un film? Mais pour qui la réalisatrice se prend elle? A vouloir faire une pseudo réflexion sur le vie, la mort, la famille, l'amour (tout y passe!), avec une pointe d'humour par-ci par-là, dans des scènes supposées être drôles ou émouvantes, mais qui s'avèrent être catastrophiques, elle se casse bien la gueule et se ridiculise. Il n' y a rien de bon à tirer de ce film. C'est lamentable. Un navet de la pire espèce. Abject et pitoyable. A fuir!!! 0/5
    Publiée le 31 juillet 2009
    N'est pas Innaritu qui veut, mais les cinéastes francais ne semblent pas l'avoir compris. Encore un horrible film choral d'une fadeur à couper le souffle, servi par des personnages caricaturaux au possible(Fred Testot pour ne citer que lui) campé par des acteurs qui ne savent pas ce qu'ils foutent la(Pierre Arditti pour ne citer que lui). Quand au dernier plan, il est à mourir de rire, involontairement bien sur.
    XIV
    XIV

Publiée le 25 juillet 2009
    C'est ce que je m'apprête a dire à mon CEO, si tout va bine à la rentrée. Il n'en sera certainement pas convaincu. Mais bon comme sans ce film les personnages ratent a peu près tout, méfiance. Mention à Carole, et je ne parle pas de ma fille.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 18 juillet 2009
    Un bon film qui, sans être captivant, se laisse regarder. De bons dialogues, de bons acteurs peut-être trop nombreux, on se perd un peu dans toutes ces histoires simples, banales mais sympathiques.
    falex
    falex

Publiée le 6 juillet 2009
    Un film inégal qui a le défaut de ce genre de film choral de présenter trop de personnages qui sont, de fait, traités plus ou moins avec bonheur. En outre le passage de l’un est l’autre des personnages se fait de manière brutale, si bien que pendant la première partie du film (jusqu’à l’arrivée à l’aéroport) l’ensemble est haché et inégal. Cependant, plusieurs personnages sont sympathiques et on apprécie la belle brochette d’acteurs avec une mention pour P.Mille, P.Arditi, C.Bouquet et Anne Marivin. Un premier film incomplet mais prometteur pour A. Sthers.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 juillet 2009
    la plus grande reussite de ce film c'est le casting ! pour le reste, on passe d'un personnage a l'autre, d'une histoire a une autre un peu trop souvent, il y a cependant une certaine emotion,
    un espèce de 'love actually" en beaucoup beaucoup moins bien ... pas indispensable et pas inoubliable après visionnage non plus !!!
    Publiée le 3 juillet 2009
    Une première réalisation par moments brillante (la rencontre d'Anne Marivin avec son "prince charmant" à l'aéroport ou celle entre Pierre Arditi et Carole Bouquet) mais, à ces scènes très réussies en succèdent d'autres ratées et même ridicules (la ballade québécoise de Carole Bouquet digne d'un clip de Mylène Farmer). Le film pâtit aussi d'un trop grand nombre de personnages, d'autant que certains sont véritablement inutiles (le flic hystérique incarné par un Fred Testot énervant à force d'hurler et de gesticuler).
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 juillet 2009
    Ridicule au possible et même franchement irritant, ce "Je vais te manquer" cumule à lui tout seul tous les défauts possibles et imaginables du film choral raté. Caricatural, grotesque et jamais drôle, le film n'est qu'une suite de sainettes plus ou moins pathétiques, les personnages apparaissant vite beaucoup trop nombreux et enchaînant les lieux communs avec une régularité qui imposerait presque le respect. Ni émouvant ni amusant, l'ensemble s'apparente en conséquent à une grosse choucroute très mièvre et surtout particulièrement indigeste, sorte de ratage total et définitif qui risque d'en faire fuir plus d'un avant même le générique de fin. Vous voila prévenus!
    Publiée le 1 juillet 2009
    Le film a certes quelques petits défauts : la scène de Carole Bouquet filmée maladroitement, le montage peut surprendre à certains moments surtout lors de scènes un peu trop courtes. Le film peut être naïf à certains moments : le prince charmant : pas sûr que si je fais la même chose,j'obtiendrais le même résultat ! On rit, on pleure, le film d'Amanda Sthers nous emporte, un très beau long métrage "chorale" pas évident à réaliser mais elle s'en sort très bien. Mention spéciale à Pierre Arditi, que j'ai un peu redécouvert, mordant et au duo Olivier (Patrick Mille)/Fleur, adorable. Petit bémol : on reste un peu sur sa faim. Dans la lignée de Love Actually.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 29 juin 2009
    Au regard des critiques et notes que j'avais relevées sur ce film j'ai mis quelques temps avant d'aller le voir. Je n'ai pas regretté. C'est une comédie romantico-dramatique très agréables. De bons dialogues qui intègrent quelques réflexions sur la vie, la solitude, les choix que l'on fait, suivre ou pas les signes du destin, les voies qui se présentent à nous et que l'on peut regretter de ne pas avoir empruntées..... Le film bénéficie également d'un casting de qualité avec des valeurs sures dont Carole Bouquet qui est vraiment synonyme de grand classe. Bref ne vous fiez pas trop cette fois à la prose des critiques de la presse.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 juin 2009
    Bonne surprise pour ce film avec ce chasse croise entre les differends personnage et histoire et tres bien interpretes.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 28 juin 2009
    Passage à la réalisation d'une grande médiocrité pour Amanda Sthers, par ailleurs prétendument auteur à succès (?) - romans, théâtre. Scénario d'une grande vacuité, dialogues sonnant faux, mise en scène balbutiante où le ridicule (passages avec Fred Testot en particulier) le dispute au larmoyant (fin "ophélienne" de Carole Bouquet/Julia) ou à l'invraisemblable (la rencontre de Lila avec son "Prince charmant", sur fond d'annonce d'aéroport). On cherche à sauver quelque chose, et l'on songe au moins aux interprètes. Mais le casting "en or massif" (Arditi, Lonsdale, Chaumette, Mille, Bouquet, Cécile Cassel etc.) ne suffit pas, faute de direction d'acteurs, à donner au moins un divertissement passable.
    Publiée le 27 juin 2009
    Un scénario captivant, un très beau casting et des acteurs très convaincants. Une réflexion philosophique sur la confrontation à la mort... et néanmoins une légereté et un humour jamais très loin. Allez voir ce film, vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 25 juin 2009
    Un all star movie comme on en a vus d'autres. Ah tiens, y'a encore Pierre Arditi! Un film sympa, mais tous ces films se ressemblent, dans celui-ci il n'y a rien de nouveau, toujours les mêmes thèmes, les rencontres, blablabla, et toujours plein d'acteurs connus.
    Mais ce film n'est pas désagréable non plus. Coup de coeur pour le personnage de l'immigré sénégalais.
    Publiée le 25 juin 2009
    Scénario nullissime!!! Mais nous sommes habitués avec Amanda Sthers.
    Heureusement que des acteurs prestigieux comme Carole Bouquet et Pierre Arditi ont permis de rattrapper un peu ce navet lamentable et niais!!!
    On se demande bien d'ailleurs comment ont tils pu accepter d'y jouer ..(mais j'ai ma petite idée..)
    Virginie Ledoyen et Patrick Bruel s'étaient curieusement soudainement désistés..
    Mais quand il s'agit de gros sous biensûr on comprends mieux la motivation des acteurs..surtout celle de Pierre Arditti et Carole Bouquet qu'on ne voit effectivement que trop peu sur le grand écran ..alors qu'ils ont pourtant eux enormément de talent!!!
    Une aubaine pour Melle Sthers qui sait comme toujours tirer profit des situations à son avantage..