Les Dents de la nuit
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la nuit ?

THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 18 janvier 2009
    Il y a des fois,comme ça,où l'on est face à des trucs qui vous laissent hautement perplexes...
    J'imagine les auteurs de cette daube à l'aube des premiers instants de leur entreprise,se faire mousser au coin d'une table d'un troquet parisien,à grand renfort de citations et de références de leurs films préférés,déjà fiers de leur initiative de vouloir insuffler un peu de "sang" neuf dans le paysage cinématographique français moribond (à moins que dès le départ le foutage de gueule eût été de mise!)
    Voilà donc nos deux compères s'atteler à la réalisation de cette ignominie co-écrite par deux autres cancres issus probablement d'une école de cinoche en faillite (l'un tient le stylo et l'autre tient la feuille) et dont le scénario s'apparente plus à un pompage en bonne et due forme du bal des vampires de Polanski (dont l'influence se fait même sentir jusque dans le graphisme du générique) le tout teinté de BLADE (l'arrivée des fêtards au château est à peu de chose près la même que la scène d'ouverture du film de stephen norrington,jusque dans le plan du DJ au dessus de ses platines!) et de from dusk till dawn,le tout agrémenté de gags plus foireux les uns que les autres contrecarrant probablement au passage les ambitions "cultes" certainement fantasmés par la production!
    Du grand n'importe quoi servit par une distribution complètement à coté de la plaque,des running gags lourdingues et des effets spéciaux même pas dignes du talent d'un type comme pierre olivier persin!
    Seul les décors et l'ambiance gothique s'en sortent avec les honneurs,ce qui reste tragiquement anorexique pour un film avec de tels moyens (j'imagine que si en plus de n'avoir pas écrit de scénario,ils avaient également engloutit le budget alloué aux décors ça ce serait vu quand même!)
    En bref,c'est tellement nul que si un type venait me dire qu'il s'agit de la biographie dune bande d'escrocs de haute voltige au lieu d'une comédie horrifique et ben...je serais prêt à le croire, c'est dire!
    Publiée le 8 décembre 2009
    Vraiment cool ! marrant ! le côté décalé fonctionne bien et les acteurs sont poilants ! En plus, les décors et les maquillages sont particulièrement réussis !
    Publiée le 6 août 2008
    Encore un film qui allonge la longue liste des gros navets du cinéma Français... Voilà donc un énieme nanar qui s'enfonçe dans la débilité, les "comédiens" y sont navrant de pauvreté, la mise en scène est tout simplement baclée, les "musiques" nous tapent sur le système... C'est ennuyeux, très ennuyeux au point que cela en devient insupportable... Bref, une comédie qui croit, qui espère faire rire... Voilà le résultat affligeant quand on finançe des sous-réalisateurs diriger des "acteurs" dépourvus de talent... Quand est-ce que le cinéma Français tirera enfin sur la chasse-d'eau?
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Les Dents de la Nuit se rapproche d'un Scary Movie à la française, une sorte de Cité de la Peur horrifique, référencé, amusant et servi par d'excellents effets spéciaux !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    On sent l'esprit décalé et les inspirations multiples, notamment à la légendaire "cité de la peur" ce qui n'est pas n'importe quoi quand même ! Malheureusement, même si le film est pétri de bonnes intentions, un manque cruel d'imagination et d'idées vient vite vider le film de son hémoglobine vitale. Mais ne soyons pas trop sévères, ces "dents de la nuit" réservent quelques moments sympas, du genre « pas prise de tête », et il peut se faire un spectacle agréable pour une soirée entre potes.
    Publiée le 25 août 2012
    Un pastiche sans âme qui se classe comme une perte de temps au lieu d'être un nanar assumé...

Publiée le 29 mai 2020
    Faire une bonne comédie est malheureusement un art perdu. Beaucoup essayent mais très peu réussissent. Aujourd'hui plus que jamais toutes les comédies se ressemblent. Mélange insipide de clichés et de situations sur-utilisés. Humour et gags prévisibles que vous avez repérés à des kilomètres. Les Français sont généralement extrêmement doués pour faire des comédies au cours des 20 dernières années. La plus grande force de ce film est d'être inattendu. Bien sûr il y a des clichés mais des clichés avec une touche fun et beaucoup de blagues bien livrées surtout de la part d'Hélène de Fougerolles. La mise en scène est également assez convaincante pour un premier film. Le jeu des acteurs est vraiment bon pour une comédie bien que la plupart des personnages soient assez simples. Le film innove vraiment avec une narration au rythme rapide. Je recommande chaleureusement ce film à tous les fans de comédie car c'est une bouffée d'air frais...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 24 juin 2013
    ceux qui aiment l'humour style "Tucker & dale", "serial lover", "atomik circus", "attack the block","A haunted house", "Hellphone" et même le dernier Barthélémy "Pas très normales activités" seront ravis de (re)découvrir "Les dents de la nuit". sans parler que seul le casting vaut le détour. et puis Hélène de fougerolles en pétasse blonde s'extasiant: "Oh! un lit à vilebrequin!" ou bien sortant un vibro de son sac pour transpercer le coeur d'un vampire ou encore, à la question: "tu crois qu'il a son compte?" répond: "Je sais pas, j'connait pas son banquier!", ben moi, çà me fais rigoler.
    Ma grand'mère disait: "L'amour, plus c'est long, plus c'est bon".
    Et bien perso, je dit: "L'humour, plus c'est con, plus c'est bon".
    Et pis c'est tout!!!
    hollowz
    hollowz

Publiée le 30 décembre 2010
    Ce film n'est qu'un container pour quelques gags dont les meilleurs feront sourire.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 6 août 2008
    vous connaissez la daube, le plat provencal, eh bien voici la daube version film!
    Un grand bravo tout de même pour le maquillage qui est très bien fait.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Un film français super drôle !! J'ai rarement autant rit devant un film français sauf Vilaine !!
    En plus, avec Frédérique Bel et Tchécky Karyo , c'était vraiment prometteur .
    Q.I blond et vampires complétement allumés , on passe une super soirée .
    Comme dans la critique "Elle" : Un rythme d'enfer, un mélange des genres super réussi (...). C'est si rare de voir un film français partir en vrille que ça fait un bien fou!
    C'est vrai !! Enfin une comédie française qui se lâche !!
    Publiée le 30 octobre 2012
    Je comprend que certains trouve ce film bien, mais pour ma part je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire. C'est un peu trop débile pour moi et je ne suis pas rentrer dedans c'est tout.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Mélant comédie et horreur, ce long métrage n'arrive guère a nous emballer. Pourtant le film qui se veut être une sorte du Bal Des Vampires à la française possédait à la base un certain interêt. Malheureusement, le jeu des interprètes qui sont franchement très mauvais et la mise en scène, mortellement ennuyeuse, filmée a l'image d'un téléfilm n'arrive jamais à la cheville du très grand film de Roman Polanski.

05/20
    jfharo
    jfharo

Publiée le 6 décembre 2010
    Difficile de tenir plus de tenir plus d'une demie-heure !!? , dans ce concert de mauvais cinéma .
    Cedym
    Cedym

Publiée le 25 août 2008
    D^role de temps en temps mais pas a en mourir de rire. Des blagues de blondes tout au long du film dont on commence à se lasser. Le concept de film été pas trop mal. Heuresement que Tchéky Karyo est la pour remonter le niveau des acteurs. Si vous avez 1h30 perdred du temps allez-y...