Les Dents de la nuit
2,1
Votre avis sur Les Dents de la nuit ?

LeddyZ
LeddyZ

Publiée le 15/07/2013
Le défaut majeur de Les Dents de la nuit est là où l'on ne l'attend pas: le film n'est globalement pas drôle. C'est triste à dire, car il y avait de quoi donner un bien meilleur rendu de tout cela, les bonnes idées étant nombreuses, l'esthétique pas dégueulasse, et le casting composé d'acteurs habituellement talentueux...Seulement, les gags tombent trop souvent à plat, faute justement aux acteurs, fades et étrangement peu convaincants, ainsi qu'à une écriture très creuse et extrêmement décousue, délivrant des scènes dénuées de toute réussite au niveau de l'humour. Les Dents de la nuit tente tout, enchaînant les gags sans temps mort, et ne réussit malheureusement pas grand-chose: on rit bien trop peu pour un film de ce genre, et l'on se surprend même à s'ennuyer profondément, ce qui est bien dommage. La comédie réserve malgré tout quelques rares scènes de bonne facture, dans lesquelles les gags sont réussis (miracle), ou bien dans lesquelles la mise en scène impressionne, le film proposant une fin satisfaisante, et se permettant même un ou deux clins d'oeil au cinéma d'horreur fort sympathiques (Shining, etc.). Au final, Les Dents de la nuit rate donc le coche, malgré une pléthore de bonnes trouvailles, ce qui crée chez le spectateur une certaine frustration, car ce divertissement aurait pu réellement être une bonne comédie si les acteurs avaient été plus impliqués et le scénario mieux construit. L'époque de La Cité de la Peur est bien loin...
Marc L
Marc L

Publiée le 06/04/2012
Un bon film à regarder entre potes pour se tappés des barres, sinon tous seul c'est vrai que c'est nul... x)
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 13/07/2012
Les Dents de la nuit : Divertissent mais bon une comédie, j'ai pas trop rigole, voir quasiment pas. C'est dommage car ils y a pleins de bonne chose, plein de bonne idée : le faite que les gens soit invité a une soiré vampires ou les invites sont les victimes. Sympa le scénario, c'est assez original et rare pour un film français (le thème horreur, vampire comédie...) mais les gags sa tombe complétement a plat : c'est pas marrant : c'est décalé et déjanté mais j'ai pas rigolé et pourtant je suis pas difficile dans le genre comédie mais bon c'est français et de nos jours, on fait plus de comédie comme on fessait dans le temps...dommage. Car sinon, le casting est sympa ainsi que les acteurs qui sont quand même convaincant et décalé, ils valent le détoure. Sinon les effets spéciaux sont sympa, ainsi que la réalisation et la mise en scène qui est efficace. Mais pour une comédie, c'est pas ça que on retient. Voila, divertissement sympa a regarder mais sans plus et des que on a finit de le regarder, c'est très vite oublier, dommage.
Malevolent Reviews
Malevolent Reviews

Publiée le 18/06/2013
Boudé à sa sortie aussi bien par la presse que par le public, ce remake officieux et déjanté du Bal des Vampires est pourtant une des rares comédies françaises à valoir le coup durant cette dernière décennie. Imaginé par Stephen Cafiero et Vincent Lobelle, deux fils de pub alors réputés dans le métier, Les Dents de la nuit s'impose comme un vaudeville fantastique intensément burlesque et franchement désopilant où une bande de fêtards opportunistes vont s'inviter dans une fête privée de luxe qui s'avèrera très rapidement être un gigantesque garde-manger pour vampires ancestraux... On pense immédiatement aux Morsures de l'Aube, le côté comique en plus. Car le premier long-métrage de Cafiero et Lobelle n'a pas une seconde de répits, enchaînant gag sur gag à la manière du trio ZAZ ou encore des frères Wayans. Apparemment nourri à l'humour Canal, les deux compères apportent une atmosphère délirante et des répliques qui font sans cesse mouche. Ainsi, on reste plié devant cette vampirette qui a « sucé cinq mecs » dans la soirée ou encore cet autre invité aux dents demandant une Bloody Mary mais se contentant d'une Bloody Chantal. Emmené par une poignée de personnages attachants allant de l'invétéré boulet (Vincent Desagnat, comme d'habitude parfait) à la blonde de service déblatérant les pires conneries (Hélène de Fougerolles, surprenante) sans oublier un dentiste forcément adulé par la gente vampirique (le trop rare Sam Kermann) et notre trio de potes principal (Patrick Mille, Julie Fournier et Frédérique Bel, tous excellents), le film comporte un scénario classique mais bien mené, des effets visuels réussis et des séquences d'action maîtrisées pour un résultat au final exaltant. Ainsi, malgré quelques baisses de rythme en fin de bobine, Les Dents de la nuit est une réussite quasi-totale pour une comédie sans morale ni touche dramatique, juste un gros délire fantastique à consommer sans modération.
FeetLover
FeetLover

Publiée le 21/01/2013
Une oeuvre d'art ce film. C'est sympa, léger, on passe un très bon moment. Il y a des quiprocos tout du long et des répliques cultes. Quelques trouvailles vraiment sympa aussi. Les personnage sont tous au top, surtout Frédérique Bel, la plus belle actrice Française !!! La seule et unique, elle a une paire de jambes, ouah, et avec ses dim sublim voile brillant qu'on reconnait aisément dans ce film, elle est tout simplement trop trop belle. Le dentiste est juste énorme comme personnage ^^ Bref, bonne ambiance, bonnes idées, histoire sympa, bref un bon film à voir absolument !
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Publiée le 24/06/2013
ceux qui aiment l'humour style "Tucker & dale", "serial lover", "atomik circus", "attack the block","A haunted house", "Hellphone" et même le dernier Barthélémy "Pas très normales activités" seront ravis de (re)découvrir "Les dents de la nuit". sans parler que seul le casting vaut le détour. et puis Hélène de fougerolles en pétasse blonde s'extasiant: "Oh! un lit à vilebrequin!" ou bien sortant un vibro de son sac pour transpercer le coeur d'un vampire ou encore, à la question: "tu crois qu'il a son compte?" répond: "Je sais pas, j'connait pas son banquier!", ben moi, çà me fais rigoler. Ma grand'mère disait: "L'amour, plus c'est long, plus c'est bon". Et bien perso, je dit: "L'humour, plus c'est con, plus c'est bon". Et pis c'est tout!!!

Publiée le 28/10/2009
"Une comèdie avec des vampires dedans" ? Le mot qui vient à l'esprit en voyant "Les dents de la nuit" est: affligeant! Pas de cercueil ni zombies à l’horizon, juste une avalanche de gags aussi potaches que graveleux! La faiblesse de l'interprètation (Patrick Mille, Julie Fournier, Frèdèrique Bel, Vincent Desagnat...) : pasticher un genre de film ne signifie pas pour autant nègliger son mètier de comèdien. Certains comme Tchèky Karyo, Julien Boisselier ou Stèphane Freiss sont aussi bidons que leurs personnages! C'est un comble! Des acteurs qui semblent s'amuser autant que le spectateur s'ennuie...S'il est èvidemment très difficile de faire parti de la fête, il va s'avèrer quasi impossible de sortir de ce film vite vu, vite oubliè! Pas grand chose à se mettre sous la canine...
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 06/08/2008
On sent l'esprit décalé et les inspirations multiples, notamment à la légendaire "cité de la peur" ce qui n'est pas n'importe quoi quand même ! Malheureusement, même si le film est pétri de bonnes intentions, un manque cruel d'imagination et d'idées vient vite vider le film de son hémoglobine vitale. Mais ne soyons pas trop sévères, ces "dents de la nuit" réservent quelques moments sympas, du genre « pas prise de tête », et il peut se faire un spectacle agréable pour une soirée entre potes.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

Publiée le 17/09/2009
LE BAL DES VAMPIRES. Distraction au château de la peur. Une belle brochette de comédiens que j'apprécie énormément. Mention à Hélène De Fougerolles en super blonde avec des dialogues façon les Nuls.
clément d.
clément d.

Publiée le 28/08/2009
Bon gros délire a la Francaise ! Malgré une histoire bidon , on réussi a accrocher du début a la fin pour finalement arriver a une fin d' intrique amusante et vraiment divertissante .
David G.
David G.

Publiée le 10/07/2013
Une comédie horrifique potache, décalée et divertissante.
AM11
AM11

Publiée le 26/02/2010
Bonne petite comédie française.
Naguesh R
Naguesh R

Publiée le 27/10/2014
Un film sympathique mais pas drôle du tout ! " Les Dents de la nuit " est une belle tentation à ne pas mordre.
harry karamanlis
harry karamanlis

Publiée le 20/01/2014
Si on dit que ça vaut largement Le bal des Vampires, on passe pour un gros naze ?
Usura
Usura

Publiée le 22/12/2012
Un film français super drôle !! J'ai rarement autant rit devant un film français sauf Vilaine !! En plus, avec Frédérique Bel et Tchécky Karyo , c'était vraiment prometteur . Q.I blond et vampires complétement allumés , on passe une super soirée . Comme dans la critique "Elle" : Un rythme d'enfer, un mélange des genres super réussi (...). C'est si rare de voir un film français partir en vrille que ça fait un bien fou! C'est vrai !! Enfin une comédie française qui se lâche !!