Les Dents de la nuit
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la nuit ?

Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 5 novembre 2017
    D’accord, les parodies ne sont jamais très subtiles mais n’a-t-on pas droit à un peu de légèreté de temps à autres (ou de légères lourdeurs ^^).
    REGARDEZ.
    RIEZ.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 novembre 2022
    « Les dents de la nuit », sans atteindre le niveau de ses aïeux « Le bal des vampires » ou bien « La cité de la peur » dont il semble être la filiation comique directe, tente de s'en rapprocher, avec quelques scènes et répliques qui resteront à coup sûr dans les annales de la comédie. Ce long-métrage sympathique versant dans la comédie horrifique reste donc une curiosité à découvrir car il appartient à un genre encore trop rare en France. A l’instar de productions telles que « Hellphone », ce type de métrage, par son approche et son côté volontaire, apporte un véritable sang frais dans le cinéma hexagonal et ça fait du bien !
    Publiée le 1 décembre 2009
    J'ai vraiment pas accroché à l'humour, alors étant donné que le film est basé sur ça, je me suis ennuyé ... quelque moments sympa mais sinon lourd.
    Publiée le 12 janvier 2009
    film bien marrant qui permet de passer un bon moment.
    de bonnes blagues de potaches.
    tchéky karyo toujours le rôle du méchant mais différent, c'est bon à voir ! en plus ça lui va tellement bien !
    bref un film à regarder un soir où vous avez le cafard.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 octobre 2009
    Un film assez délirant et déjanté. Le mythe du vampire à la sauce française et comédie potache. C'est surtout très drôle et pas effrayant. Bons maquillages et effets spéciaux. Le casting est de choix et s'en donne à coeur joie. Une comédie honnête à prendre au dizième degré...
    Rod-inou
    Rod-inou

Publiée le 7 août 2008
    Oui le film est perfectible. Oui le film est parfois lourd. Mais Les Dents de La Nuit est un OVNI digne d'un Atomik Circus, autant le dire, un truc très spécial, où le mangeur de popcorn lambda risque de ne pas adhérer car très décalé. Et puis il faut l'avouer, commencer son film avec Toy Boy de Stuck in the Sound, pour ensuite distiller le long du métrage Cassius, Blood Arm, Goldfrapp ... ça aide à faire passer la pilule. Mention spéciale aux effets spéciaux, particulièrement réussis.
    Mathieu Crucq
    Mathieu Crucq

Publiée le 6 août 2008
    On a rarement dépassé le niveau 0 de la bêtise, à tel point que cela en devient drôle par défaut.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 avril 2020
    Ce film, réalisé par Vincent Lobelle et Stephen Cafiero et sorti en 2008, n'est pas mal du tout ! Oui, je fais partie des personnes ayant aimé ce film, pourtant détesté par beaucoup et ayant ainsi une très mauvaise réputation. Il faut dire que je l'ai découvert durant mon enfance (enfin quand j'étais au collège quoi) et que je le regardais en boucle. Il m'en avait donc laissé un très bon souvenir et j'avais d'ailleurs un peu peur de le revoir et d'en voir ainsi tous les défauts. Finalement, je dois tout de même avouer que je vois beaucoup plus de défauts qu'avant et que c'est vrai que, dans le fond, je reconnais qu'il n'est pas terrible, mais pour autant, j'apprécie toujours autant ! C'est donc l'histoire d'un groupe de potes qui décrochent une invitation à la aussi célèbre que mystérieuse soirée "La Nuit Médicis". Mais une fois sur place, ils vont vite se rendre compte que la soirée ne va pas être si fun que ça. Voilà, ça parodie les films de genre, et notamment ici des films fantastiques et d'horreur sur les vampires, ça ne vole donc pas plus haut que "Vampires Suck" par exemple mais nous avons quand même une dimension ici complètement déjantée et assumée. Les comédies belges fonctionnent d'ailleurs souvent avec une bonne grosse dose de folie, notamment au niveau de ses personnages et de ses situations complètement folles et ça fonctionne ici très bien ! Bon oui, malgré tout, je reconnais qu'il y a des gags lourdingues, des blagues graveleuses plus accablantes que dans "American Pie" mais je ne peux pas m'empêcher de passer un bon moment ! Ainsi, je reconnais également que cette critique est subjective mais en même temps, l'expérience cinématographique étant personnelle à chaque personne, chacun peut trouver son compte dans n'importe quoi. En ce qui concerne le casting, nous avons tous les acteurs en vogue de la fin des années 2000 et c'est un plaisir de retrouver Tchéky Karyo qui ne se prend clairement pas au sérieux. Ajoutons à cela une excellente B.O. et "Les Dents de la nuit" en devient alors le plaisir coupable par excellence.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 14 août 2008
    “Ce soir, évitez de vous faire sucer !” : dès l’affiche et son accroche, “Les Dents de la nuit” donne le ton, et fait bien comprendre à tout le monde que pour les réflexions philosophiques, c’est ailleurs que ça se passe. Par contre, pour le délire, c’est bien chez Stephen Cafiero et Vincent Lobelle qui, pour leur premier passage derrière la caméra, convient trois amis, squatteurs de fêtes professionnels, à la Nuit Médicis, soirée aussi huppée que mystérieuse, où bon nombre d’invités ont les dents longues. Mais au sens propre du terme, puisqu’il s’agit de vampires, bien décidés à se servir des autres convives comme d’un buffet à volonté. Si le postulat peut faire penser au “Bal des Vampires” de Roman Polanski, les deux réalisateurs visent plutôt “La Cité de la peur”, référence renforcée par la présence au générique d’un hilarant Sam Karmann. Sans non plus atteindre le niveau du film des Nuls, cette comédie de vamp-rires fait open bar sur les gags et les répliques, dont Hélène de Fougerolles, déchaînée, s’accapare le meilleur, sans pour autant que ses complices (Patrick Mille, Frédérique Bel, Vincent Desagnat…) soient en reste. Malheureusement, le long métrage accuse une légère baisse de régime à mi-parcours, lorsque les personnages s’éparpillent, et les idées avec, mais parvient à se rattraper pour finir de façon toute aussi plaisante qu’il avait commencé. Déjantée comme une épisode de “Scooby-Doo”, mais soutenue par des effets spéciaux de pointe et un humour non-stop, quoique pas toujours très fin, voici donc une bonne surprise, sympathique et gentimment mordante.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 13 août 2010
    Un film pourri, stéréotypé, raciste, vulgaire et ennuyeux!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Une comédie burlesque déjantée. Les gags sont plutot bien trouvé malgré que certains soie bien lourd, n'empeche que l'on ris à plusieurs reprise. Ce n'est pas la Cité de la Peur mais c'est déja un commencement ! persevérez petit français persevérez !!!
    Publiée le 8 avril 2014
    Depuis "La cité de la peur" les films comiques français ont du mal à s'imposer et marquer les esprits. Le ton décalé de Les Nuls ont marqué et marque encore des générations. Pour "Les Dents de la nuit" s'inspire beaucoup de cette humour et il fonctionne. Même si le film n'est pas marquant il reste ni plus ni moins drôle et décalé. Un bon film français avec un joli casting.

Un bon film de pote :)
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 mai 2019
    On fait pas dans la dentelle ici mais plutôt dans la bonne comédie populaire débile. Après le mérite du film c'est qu'il assume pleinement sa bêtise. Beaucoup de vannes tombent à plat c'est vrai mais c'est bon de voire un film de genre horrifique francais avec de véritables efforts esthétiques pour en faire une vraie comédie d'épouvante. Donc j'assume et je dis que ce film est sympa à mater !
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 15 mai 2012
    Un film tout simplement hilarant et très drôle !! Il est assez rare de croiser ce genre de films en France, mêlant horreur et comédie, et c'est donc un véritable plaisir ! Les comédiens sont parfaits dans leurs rôles, mention spéciale pour Hélène de Fougerolles qui m'a fait me tordre de rire. Ajoutez à cela une super bande son avec de la bonne musique et le tour est joué.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 13 août 2008
    Comedie plutot pas mal légerement décalé avec de l'humour qui n'est pas mal au début mais qui lasse au fur et a mesure.
    Par contre les effets speciaux,les maquillages ainsi que les décors sont vraiment fantastiques.Les acteurs/actrices sont plutot bons.