Suspiria
    3975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspiria ?

chouchou75
    chouchou75

Publiée le 17 novembre 2007
    1 er film d'une trilogie (dont le dernier se fait vraiment désirer)et 30 ans apres il ressort au ciné ! J'éspere pouvoir aller le voir sur grand écran car il y a trente ans je n'ai pas eu cette chance et pour cause j'ai que 27 ans lol Une oeuvre d'une poésie macabre agrémentée d'une musique tonitruante, diabolique et stressante, des meurtres comme on en voit plus et surtout avec les trucages de l'époque on est loin des effets spéciaux légèrement désireux de certains film (terreur.com ou autres navets de ce genre) Dario sait depuis plus de quarante ans jouer avec nos nerfs et il continue encore, bravissimo !!!
    belo28
    belo28

Publiée le 16 janvier 2011
    Une maitrise de l'image incroyable! Une musique qui ferait frémir un mort! Une histoire italienne comme on en voit rarement! VOila la premiere mère!!!
    Publiée le 7 avril 2009
    Un film de sorcière, du sang ketchup, il ne m'en faut pas plus, je suis comblée.
    PolanX
    PolanX

Publiée le 13 octobre 2007
    Un chef d'oeuvre à l'époque, certe. D Argento joue sur les couleurs, la bande sonore et l'ambiance confinée d'une école de danse pour distiller angoisse et horreur. Il y réussit parfaitement mais le film a mal vieilli et semble un peu désuet aujourd'hui. A voir car culte.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 19 août 2007
    Le chef-d'oeuvre de Dario Argento,qui malgré ses 30 ans d'age,n'a rien perdu de sa puissance évocatrice. Monument de surréalisme,avec son traitement de l'image à base de couleurs criardes,sa mise en scène épurée et ses meurtres très graphiques,"Suspiria" se dinstingue surtout grace à une musique monstrueuse,due aux Goblins,ajoutant encore plus de stress au spectateur et de mystère au réçit. Modèle de cinéma expressioniste et baroque,ce film est un des plus éffrayants qui soit,mais également des plus fascinants;on veut absolument percer les mystères de l'école avec l'héroine,tout en s'attendant pour elle au pire.... "Suspiria" ou la beauté du Diable,en quelque sorte....
    Publiée le 2 juillet 2007
    C'est surement un bon film mais sur ce coup moi j'ai pas du tout accroché! dommage!
    Publiée le 23 mai 2007
    Suspiria...
    J'ai trouvé se film absolument génial.
    Evidemment il a vieillit, il ne fait plus franchement peur, mais l'ambiance est là, se film à une force que peu d'autre films ont, et ce malgrès son age. La musique est incroyable, le jeu sur les couleurs très bien pensé... Passer coter serait un véritable crime.
    Publiée le 6 avril 2007
    pour moi le meilleur film de dario argento . une ambiance vraiment angoissante, le jeu de la camèra et les couleurs vives tous contribuent à faire de ce film un classique de l'horreur . pas loin des 4 étoiles .
    Publiée le 25 mars 2007
    Un film qui fait plaisir!
    De l'angoisse, de la vraie! Pas de la soupe faussement terrifiante.
    Le genre de film d'épouvante que l'on aimerait voir plus souvent.
    Je reste toujours surpris de voir à quel point ça avait l'air difficile de faire du sang qui ne ressemble pas à du jus de melon/tomate!
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 12 mars 2007
    C'est bien filmé, la musique correspond bien aux ambiances visuelles, mais c'est trop répétitif et le scénario est vraiment tiré par les cheveux. Le coté kitch des 70's ajoute un certain charme, il nous replace dans le contexte et nous rappel que ça devait être beaucoup mieux de le voir il y a 30 ans. C'est pour cela que je mais 2 étoiles, sans quoi j'en aurai mis qu'une !!!
    Publiée le 23 février 2007
    Très bon film d'horreur de Dario Argento. Le point fort de ce film est la réalisation. Suspiria est un film vraiment bien fait, très soigné.
    Quelques scènes bien gores, une tension qui va crescendo ( cf: les gémissements de la sorcière ).
    Pour les amateurs du genre et pour ceux qui veulent se faire des frayeurs.
    Publiée le 13 décembre 2006
    Autant Inferno ne m'avait pas captivé, autant là pour le coup, j'ai été completement bluffé par ce Suspiria, premier opus de la trilogie "Three Mother". Des couleurs criardes, baroques, très kitch donc,avec parfois des jeux d'acteurs trop theatrale, trop vieillot, mais il faut savoir passer outre... une musique, un theme plutot, absolument génial, qui prend aux trippes, annoncant à chaque fois les scenes de suspense ! Dario Argento, on le sait, est un maitre de l'horreur, et meme datant de 77, ce "soupire" n'a rien à envier à ses jeunes freres tel que Saw, avec notamment une scene de barbeller qui fait froid dans le dos.
    Publiée le 7 décembre 2006
    J'ai ADORE ce film. Alors pourquoi pas 4 étoiles ? Parce que les acteurs sont très mauvais. De plus, en version française, les voix de doublure sont très très mal choisies
    Publiée le 6 août 2009
    une pure ambiance et une pure musique tout le long du film,et quelques bonnes vieilles scenes sanguinolantes.un film d'epoque qui se respecte a voir au moins une fois car c'est un film a connaitre et que c'est du grand Dario Argento.
    Publiée le 28 novembre 2006
    Dario Argento le Monsieur du film d'horreur...Euh oui oups, j'ai du me tromper de porte là! Ah non je vérifie, bah si c'est bien Suspiria de Mr Argento.
    A part la scène du début je ne vois vraiment pas ce qu'on trouve à ce film! J'ai tenu jusqu'au bout, en attendant le truc qui me ferait dire "ah oui quand même", mais non, c'est jamais venu.
    Je suis maso alors je retenterai un Argento mais là je ne suis pas convaincu