Walkyrie
    10050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Publiée le 22 février 2010
    Un grand film dans lequel les personnages sont extrêmement bien incarnés particulièrement Tom Cruise, l'atmosphère est je pense très bien représentée, certains le trouvent long mais je n'ai ressentis aucune longueur. Au final une histoire vrai très bien réalisée en film.
    Publiée le 19 février 2010
    Le début est passionnant et retransmet bien la tension qui devait habiter les organisateurs du complot.La distribution est impeccable(Tom Cruise en premier lieu étonnant de sobriété) mais le film aurait gagné à etre écourté d'une bonne demi-heure.
    Publiée le 17 février 2010
    Un bon film relatant un fait réel, l'adaptation est dans l'ensemble plutôt réussie et il est toujours intéressant d'en savoir plus sur ce qui s'est passé durant la guerre et ici plus exactement sur la tentative d'assassinat d'Hitler.
    Publiée le 12 février 2010
    Ce film est avant tout un thriller rondement mené avant d'être un film historique. Le suspense est très bien entretenu bien que l'on connaisse déjà la fin. Un Tom Cruise impec entouré d'une très belle brochette d'acteurs. Le film est esthétiquement magnifique, le boulot artistique est tout simplement impressionnant. On regrettera juste qu'Hitler ne meurt pas à la fin. :-). Et ça ça fout bien les boules!
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 11 février 2010
    Ce film vous tient en haleine du début à la fin, on ne s'ennuie pas une minute. C'est captivant!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Le sujet est passionant et il faut reconnaître que Bryan Singer évite les pièges du spectacle hollywoodien simpliste et soigne sa reconstitution. Malheureusement, si ce film est loin d'être raté, il manque cependant à l'ensemble un véritable souffle et la présence dans les rôles principaux de comédiens américains et britanniques (tous très bons au demeurant) parlant l'anglais n'arrange pas les choses (ce qui n'aurait pas posé de problème dans une pure fiction mais dans le contexte historique du film, c'est un peu gênant !).
    bigyann
    bigyann

Publiée le 4 février 2010
    Bel hommage à la résistance allemande. Les détails sont bien restitués, le rythme est soutenu. Que demander de plus ? Ce film de Brian Synger n'a pas pour prétention d'expliquer l'Histoire, ou d'aller plus loin dans l'analyse, mais simplement de faire un bon thriller palpitant, sur un fond historique. Et de ce point de vue, Walkyrie est réussit. Et c'est déjà pas mal.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 24 juillet 2010
    Les films traitant de la seconde guerre mondiale sont légion,et la plupart d’entre eux misent sur le spectaculaire et l’ émotion.Walkyrie est différent car il ne cherche jamais à impressioner et l’émotion ne s’y fait sentir que dans l’ultime séquence.Ainsi Bryan Singer a tout misé sur le scénario de son film traitant d’une page méconnue de l’histoire. Malheureusement,il s’avère difficile d’entrer dans le film car les motivations des différents personnages ne sont jamais expliquées(ceux qui se révoltent contre l’Allemagne d’Hitler comme ceux qui décident de lui rester fidèles)et la folie d’ Hitler n’est jamais démontrée,ce dernier étant présenté comme un homme très calme,sans compter le fait que l’acteur jouant Hitler n’est guère convaincant.La mise en scène,quant à elle,est trop académique.Walkyrie est un film intéressant,mais pas indispensable.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 31 janvier 2010
    Une réussite dans le genre, une réalisation impeccable, un excellent casting une interprétation magistrale de Tom Cruise, un suspense digne des plus grand polars, le tout évidemment renforcé par le caractère historique de cette reconstitution. A voir sans hésiter, on ne s’ennui pas une seule seconde.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 29 janvier 2010
    Ce film tiré d'une histoire vraie est une réelle réussite. Beaucoup de films traitent de cette époque, certains nous la montre du côté de la violence avec des scènes de guerre (Il faut sauver le soldat Ryan par exemple), d'autre par l'émotion (Le pianiste), d'autre par les atrocités faites dans les camps de concentration et d'extermination (LE petit garçon en pyjama rayé ou La liste de Schindler)...Walkyrie traite, lui, d'une phase peu connue: la tentative d'assassinat d'Adolf Hitler par un groupe de résistants militaire. Ce film est réalisé à merveille. Tom Cruise est, pour une fois, au sommet de son art. Il interprète parfaitement ce colonel allemand à la tête de ce coup d'état. La bande son colle à la thématique du film et aux émotions des scènes. Le scénario est fin, sans aucune complexité...la recette idéale d'un très bon film!
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 22 janvier 2010
    Un acte héroique anti-nazis visant à tuer Hitler. Il était naturel qu'on finisse par en faire un film. Le résultat est assez contrasté. L'histoire est bien respecté (c'est un moindre mal) et plutôt bien amené sachant que tout le monde connait le fin mot de la situation. C'est là le bon point du film, la réalisation est bien réussi, sachant faire avancer et montrer les choses (le rythme est agréable). Cependant, je reste perplexe sur le choix des acteurs surtout sur Tom Cruise qui bien qu'étant un acteur plutôt bon n'a je trouve pas sa place ici. Il n'aurait pas été un mal de choisir des allemands pour jouer les rôles clés, et ce d'autant plus que Cruise n'est pas si excellent que ça ici, une légère déception donc. Pour le reste, cela reste très correct. En fin de compte, un bon film qui a le mérite de montrer que tous les allemands n'étaient pas du mauvais côté et qui rappelle à tous que cette guerre s'est joué à peu de choses...
    pelu
    pelu

Publiée le 8 avril 2014
    sans conteste un tres bon film de guerre de grande qualite relatant un fit historique des plus captivant et remarquablement mis en scene a l'ecran par brian singer la qualite des images de la mise en scene des decors des dialogues des costumes des situations des rhytmes sont saisisant , prenant .de plus on a le droit a un tres grand tom cruise qui pour moi n'est pas un bon acteur mais la je dois dire que ce personnage detruit par la guerre mais plus courageux que cent homme est bien est remarquablement interprete il est incroyable dedans donnant vie a ce colonel historique nous faisant remarquer qu il ferait mieux de se remettre au cinema plutot que a la scientologie. tous les acteurs sont superbes remarquablement joues dans des decors realiste et des costumes saisisants les differences de rhytmes sont tres bonnes on ne s'ennui pas une seconde l'action va crescendo du debut a la fin on ressent
    beaucoup les emotions jouées par les
    personnages surtout aussi a l'ambiance de cette tres belle bo qu 'il faut ecouter de tres bon dialogues et une belle reconstitution de l'histoire de beau face a face et surtout de voir que dans ce nazionalesocialisme il y avait des hommes d'honneur pret a tous pour sauver la sainte allemagne a voir c tres instructif divertissant et tous simplement de qualite !!
    kray
    kray

Publiée le 23 décembre 2010
    Singer avait bu la tasse avec son superman , il se rachète avec ce film réussi . Complot haletant, il n'a comme principal défaut , que son dénouement malheureusement éventé à l'instar de zodiac, car les faits sont déja connus. Walkyrie , malgré ce handicap certain , s'en sort avec brio grâce à un scénario parfaît, et des acteurs qui connaissent leurs métiers sur le bout des ongles. Un beau spectacle, qui de plus, permet à tom cruise de se montrer bien plus convaincant en acteur de talent , qu'en apôtre de la scientologie complètement lobotomisé . Descendu par les critiques pour de mauvaises raisons , ( cruise et sa scientologie) , walkyrie vaut bien mieux que sa réputation.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 17 janvier 2010
    Film surprenant, qui nous fait découvrir la résistance allemande au sein même des plus hautes instances de l'armée nazie, qui a conduit au célèbre procès de nuremberg.. malgré un début assez lent, l'intensité du film est très forte, enmenée par des acteurs de talent, le déroulement de l'attentat est très bien mis en scène, le suspense est tenace même si on en connait le dénouement historique tragique.. la fin est particulièrement marquante.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 17 janvier 2010
    chose assez rare je n'ai pas pu aller jusqu'au bout...le film est mou a un point pas possible,et le choix de l'acteur qui joue Hitler a fini par m'assomer ! ils auraient pu trouver un sosie plus credible comme dans "la chute" c'est pas compliqué de faire un bon casting quand on a le budget d'un film hoolywoodien...