Walkyrie
    9987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Cinemax360
    Cinemax360

Publiée le 18 mars 2024
    Un film incoryablement bien réaliser monter et écrit. Un des meilleurs films de tom Cruise. L'histoire (vraie) est passionante par son enjeux et son suspense. Les personages sont très bien maitrisé et superbement interpreté par Un casting de qualitée.
    Le rythme est super et nous tiens en haleine pendant une heure quarante-cinq. La fin parlons en, qu'on aime ou pas le film Elle ne nous a pas laisser indiférent. (Ne vous inquieter pas ,pas de spoiler). L[spoiler][/spoiler]a spoiler: fin est d'autant plus emouvan[spoiler]
    te c spoiler:
    r spoiler:
    mem spoiler:
    e spoiler:
    si on savait tous c spoiler:
    om spoiler:
    nd m spoiler:
    em spoiler:
    e es spoiler:
    pe spoiler:
    rer jusqu'a la derniè spoiler:
    re minutes.

Bref Un film a voir.
    Axel C
    Axel C

Publiée le 14 mars 2024
    Super film sur une histoire vraie sincèrement l’autre personnage principal joue pleinement le rôle qu’on attend ! Visuellement tous les codes ont été respectés, c’est super !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 octobre 2023
    Interprétation et reconstitution impeccable, Walkyrie retrace une page d'histoire avec fidélité et on a beau connaître les faits le suspense est pourtant là. Un bel hommage aux Allemands qui tentèrent d'arrêter la folie d'Hitler. Je vous conseille vivement de voir Walkyrie
    black toto
    black toto

Publiée le 22 juillet 2023
    ce film est d'un ennui, malgré son scénario on ne ressent aucune émotion, aucune tension, aucun suspens rien, cest linéaire tout le long. même dans les moments "fort" on s'ennuie.

aucun effort sur les expression et les voix des acteurs qui n'ont aucun caractère comme si c'était des pions tout timides, la musique est plate les acteurs ne ressemblent pas a des allemands et sa saute au yeux, on croirait que l'histoire se passe en Amérique, même sur les Coupes de cheveux il n'y a pas d'efforts.

décevant
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 juin 2023
    WALKYRIE (2008): 20 juillet 1944, la Tanière du loup, un lieu secret en pleine forêt de Russie où Hitler planifiera des stratégies militaires qui ne feront que précipiter l'Allemagne et l'Europe dans un véritable désastre. A l'Ouest, à l'Est, les alliés progresseront et auront pour principal objectif la conquête de l'Allemagne. Le colonel Stauffenberg (Tom Cruise), inquiet, décidera de prendre la tête d'un complot nommé "Opération Walkyrie", l'élimination du Führer afin d'acquérir les pleins pouvoirs et rétablir la paix. "Walkyrie" dévoilera tous les protagonistes ainsi que tous les rouages de cet attentat en créant une atmosphère angoissante pendue à un suspense omniprésent. Un chapitre de la seconde guerre mondiale bien connu, une réalisation axée sur une conspiration allemande instructive sans fioriture ni grand spectacle, qui rendra un parfait hommage à tous ces dignitaires allemands opposés au régime nazi. Une excellente reconstitution, des prestations d'acteurs d'une grande qualité, et pour ne pas changer un monumental Tom Cruise. Le film nous apprendra, mais surtout nous présentera l'image d'une détresse humaine grandissante. Mais bon… la fin de la guerre était proche, une action surement trop tardive pour tous ces hommes de haut rang, car comme toute organisation qui se projette vers l'avenir, les alliés avaient déjà programmé l'après-guerre (Nul doute qu'ils auraient exclu le gouvernement Allemand, donc… malgré l'issue, les dés étaient déjà jetés). Un film de guerre très passionnant.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 3 janvier 2023
    Bon film malgré que le sujet a été traité d'une façon plutôt superficielle à mon goût notamment pour présenter les différents personnages.
    Le film possède ceci dit un bon rythme et Tom Cruise mérite le détour.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 juillet 2022
    Un très bon film sur l'opération valkyrie où plusieurs généraux allemands ont tenté d'assassiner Adolf Hilter. Un très bon rôle pour Tom Cruise. On retrouve aussi Kenneth Branagh, Bill Nighy, Tom Wilkinson, Carice Van Houten, Thomas Kreschmann et Terence Stamp.
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 15 mai 2022
    Un magnifique film... sur la tentative d'assassinat d'Hitler, bien connue, mais souvetn on ne vous parle pas aussi du complot pour renverser les nazis... Et c'est vraiment du grand art! Un Brian Singer ( Xmen, Usual suspect) et un Tom Cruise là où on ne les attendaient pas... Un film très bien réalisé pour une presque réalité historique, parce que à part le départ des lieux du poseur de bombe, le reste est historique... une tentative d'arrêter le criminel de guerre le plus célèbre au monde par quelques membres de son armée... ce qui leur à couté bien cher la vie... Et ce que le film ne dit pas c'est qu'après, sans réel preuve, Hitler a ordoné le suicide de Romel, le renard du désert, et n'oon n'est pas encore sur de son implication dans l'histoire... Absoluement à voir... même si attention au public moins de 10 ans vue la répression très importante à la fin... Mais un film, vue le sujet... pas si violent que cela...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 7 janvier 2022
    Un bon film de guerre et d'espionnage qui met en lumière des événements relativement peu connus de la seconde guerre mondiale. Nous suivons le complot mis en place par une poignée d'officiers allemands pour éliminer Hitler. C'est très bien mis en scène et Tom Cruise qui incarne le colonel Staufenberg , un des principaux intervenants est très convaincant. Le casting est d'ailleurs très bon dans son ensemble.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 août 2021
    Une nouvelle version de l attentat contre Hitler en 44, avec Tom Cruise ? Certes cela permet de mettre en avant cet événement mais la présence de cet acteur donne un sentiment de "mission impossible" qui gâche cette restitution historique. Néanmoins cela donne un film de bonne facture dans une catégorie typée guerre / espionnage de seconde guerre mondiale.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 23 avril 2021
    Un fabuleux hommage à la résistance allemande et du projet Walkyrie, même si on connais déjà la fin. Le film est à la fois ludique et pédagogique, idéal pour un cours d'Histoire. Un groupe d'acteur brillants, un bon scénario sont les principaux atouts pour un film de qualité.
    sebastien r
    sebastien r

Publiée le 20 avril 2021
    Concernant le personnage principal sa motivation est tout autre contrairement à ce qu'avance le réalisateur. spoiler: C'est justement parce qu'il a perdu un membre durant la guerre qu'il a comploté contre hitler et non avant comme le montre le début du film
    ...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 mars 2021
    Vu à s a sortie et un peu oublié depuis j ai eu l occasion de le revoir et c est un très bon film.
    La mise en scène est large et bien menée et le casting 4 étoiles est au rendez-vous. Un bon film malheureusement peu connu dans la filmo de Singer.
    lograt
    lograt

Publiée le 17 mars 2021
    Un bon thriller sur des faits historiques peu connus. Même si on sait que ça finira en échec ça reste très prenant notamment par tous les détails sur la mise en œuvre. Par ailleurs les acteurs sont excellents, les costumes parfaits et l'ambiance de l'époque tres bien rendue.
    gilleshaumont
    gilleshaumont

Publiée le 3 mars 2021
    Chef d'œuvre de Bryan Singer avec des prestations d'acteurs incroyables, le montage est dingue, la photo superbe