Walkyrie
    10027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Publiée le 12 février 2013
    Beau film, très bien réalisé, le suspens même si on connait l'histoire est bien amené vraiment bien.
    cris11
    cris11

Publiée le 4 février 2013
    Walkyrie est un film vraiment intéressant pour le sujet qu'il traite, mais aussi pour ce fait un petit peu méconnu de la seconde guerre mondiale. La mise en scène est impeccable, le suspens est au rendez-vous alors qu'on connait évidement la fin avant de voir le film. Tom Cruise comme l'ensemble des acteurs est impeccable. Un film essentiel, un peu comme l'est "la chute". A voir.
    Publiée le 23 février 2013
    Un film extrêmement intéressant et passionnant. Décidément nous n'en avons pas fini d'apprendre sur l'Allemagne Nazie et sur cette opération secrète trop peu connue. Les 110 minutes du film passent sans que l'on s'en aperçoive, captivés que l'on est dans cette histoire (et pourtant on en connait la fin !). Tom Cruise renoue avec un cinéma un peu moins " Blockbuster " que ce dans quoi il a joué ces dernières années, et c'est tant mieux. On est content de le retrouver ainsi, le rôle de Claus von Stauffenberg lui colle à la peau. En bref, "Walkyrie" est un très bon film, divertissant et loin d'être dénué d'intérêt.

Publiée le 21 janvier 2013
    Tres bon film et tres emouvant qui montre le courage de quelques officiers Allemand ce battant pour l'Allemagne et non pour Adolf Hitler. La mise en scene de Bryan Singer est tres soigné, le casting est juste extra, on s'ennuit pas. Bref Walkyrie est un tres bon film dans le genre.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 18 janvier 2013
    Walkyrie est un Très bon film qui raconte l'histoire réel du Colonel Stauffenberg et ses hommes essayant d'abattre Hitler. Ce film m'a bien convaincu, la mise en scène de Bryan Singer est admirable comme Tom Cruise que j'ai trouvé pas mal du tout. L'histoire est intense tout comme le déroulement des évènements qui nous entraîne dans le suspense jusqu'à la fin : même si la fin tout le monde la connait avant même la fin malheureusement mais on est tellement prit dans le film que je ne peut que mettre une bonne note à Walkyrie. Belle réussite !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 13 janvier 2013
    Ce nouveau film de Bryan Singer se conclut sur le regard de son héros, le colonel Claus von Stauffenberg. Un regard dur, déterminé, ne laissant transparaître que cette volonté de fer de ne jamais abandonner le combat. Quel fut le sien? Rien moins que celui d'assassiner son Chef, à savoir...Adolf Hitler. Cela vous semble incroyable? C'est pourtant vrai. Aujourd'hui, Stauffenberg est considéré comme l'un des Héros les plus importants de l'Allemagne. Et c'est seulement maintenant que le cinéma décide de se pencher sur son cas? Pas tout à fait: différents long-métrages s'intéressant à cette figure de la Résistance allemande au nazisme ont vu le jour. Dès 1955, le cinéma allemand décide de rendre hommage au colonel Stauffenberg et ses hommes, pour leur tentative d'attentat contre le dictateur génocidaire, avec C'est arrivé le 20 Juillet. Puis il y eut La Nuit des généraux, en 1967, ce fut au tour de la France et de l'Angleterre d'évoquer l'existence des conspirateurs du 20 Juillet (surnom de Stauffenberg et des membres de son équipe). Et enfin l'Allemagne de nouveau, en 2004, avec le téléfilm Opération Walkyrie. Mais inévitablement, le leader du complot visant à abattre Hitler ne pouvait que capter l'attention d'Hollywood. Et pas n'importe laquelle, à en juger par le casting de Walkyrie. Bryan Singer, Tom Cruise, Kenneth Branagh, Bill Nighy, Tom Wilkinson, Carice van Houten,...on continue? En gros, l'un des casting les plus imposants de l'année 2008. Et maintenant si on vous dit que le film réussit la prouesse de tenir ses promesses, vous y croyez? Parce que c'est le cas. Singer signe son œuvre la plus impressionnante depuis Usual Suspects. Sa force? Cette tension permanente qu'il imprègne pendant 1h50. Chose d'autant plus remarquable qu'on connaît déjà la fin de l'histoire avant même de l'avoir débutée. Sa direction d'acteurs est toujours aussi remarquable: Tom Cruise - charismatique en diable- est affuté comme un rasoir dans la peau de Stauffenberg. Le seconds rôles sont tout aussi réussis: Nighy, Branagh, Wilkinson, van Houten, Kretschmann sont des modèles de justesse. John Ottman (compositeur attitré de Singer) signe une bande originale parfaitement intégrée au climax qui parsème le film. Une réussite.
    Publiée le 3 janvier 2013
    super film . cependant cela est bien regrettable que l'on ai pas le droit a plus de scene d'action .
    le film est pourtant bien imaginé . les acteurs jouent bien leur role
    Publiée le 22 décembre 2012
    Un film plus historique que de guerre.Des ressemblances avec les protagonistes originaux et une interpretation impeccable.
    Publiée le 18 avril 2013
    Un film rendant un bel hommage à la résistance allemande.
    Une mise en scène efficace et une interprétation de Tom Cruise... parfaite !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 16 décembre 2012
    Le contexte original et historiquement grave de ce film en fait quelque chose d'intéressant ! Il est juste regrettable que le véritable intérêt, avec son suspense, mette tant de temps a vraiment commencer pour lancer le film en lui-même, en effet, la première partie, est un peu longue et chiante ... Brian Singer soigne le coté esthétique, avec de bien beaux décors et rend assez humainement prenant les personnages et leur histoire.
    Publiée le 15 décembre 2012
    Film qui retrace bien et permet de découvrir le complot orchestré contre Hitler ce 20 juillet 1944. Tom Cruise réalise une bonne performance dans la peau du personnage principal. Un casting correct, des acteurs très bien choisis pour interpréter leur rôle (physiologiquement parlant) sauf pour le personnage d'Hitler et de Stauffenberg. Ainsi, un bon film historique permettant de retracer un épisode dont on parle pas beaucoup mais qui aurait sûrement changer le cours de la guerre, mais qui manque d'un petit quelque chose.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 21 mai 2018
    Bien loin des films de super héros, Bryan Singer nous propose içi une reconconstitution d'une page qui aurait pu être cruciale durant la seconde guerre mondiale. Malgré le dénouement connu, on rentre très vite dans l'histoire et on en sort pas ! Un très bon casting pour cette réalisation qui ne l'est pas moins.
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 9 décembre 2012
    Tom Cruise est convainquant, le film non. Beaucoup de manichéisme très américain nuit à la vraisemblance et il serait plus judicieux de choisir : soit on fait un film historique, soit on réalise un thriller. Fausser l'Histoire ne peut s'inscrire que dans une logique mercantile, qui ne sert ni l'art ni la culture.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 8 décembre 2012
    Difficile de retrouver l'expertise manipulatrice et la virtuosité rythmique d'Usual Suspects ici alors que nous sommes avec Bryan Singer à la caméra & Christopher McQuarrie au scénar avec les mêmes protagonistes qui ont commis ce film de génie. Et pourtant avec la fameuse tentative d'assassinat d'Hitler, plus connue sous le nom d'Opération Walkyrie au sein d'un pays où tout semble tourner autour du culte de l'homme au 2 traits de moustache, il y avait de quoi espérer du grandiose. Peut-être est-ce la fin déjà connue d'avant ou la présence de l'imposant Tom Cruise aux manettes du projet, n'empêche que tous les rouages de la mécanique Walkyrie se téléphonent entre eux comme pour aider le moindre spectateur à saisir la moindre allusion à la suite du projet. Des regards appuyés, des gros plats futiles, un montage entendu et une distribution, même si impeccable, qui ne comprend que des "tronches d'anglo-saxons" (à part Krestchmann évidemment, et Terrence Spencer). Passé cette déception, Singer reste quand même l'un des meilleurs artisans de la machine Hollywoodienne et ça Tom Cruise ne le sait que trop bien. Il signe donc un très bon thriller où les pics de tension sont omniprésents et évidemment les enjeux dramatiques très bien ficelés. On en ressort heureux d'avoir vu un très bon film de complots, mais avec la déception de ne pas avoir vu le chef d'oeuvre qu'un tel duo pourrait nous offrir hors du contexte commercial. Un bel hommage à la résistance Allemande représentée ici par le colonel Stauffenberg.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 27 novembre 2012
    Walkyrie bénéficie d'un scenario soignée et d'une histoire de base, tirée d'un fait réel. Le sujet était plus qu’intéressant pour faire un grand film. Au final, Walkyrie est un bon film mais n'est guerre, pardonnez moi le jeu de mot, le grand film qu'il aurait pu être. Ce dernier souffre d'une première heure, lente, bavarde, soporifique, ce qui est très dommage. Pour moi, tout l'intérêt du film est réélement dans la dernière heure. Quand aux images, Singer maitrise parfaitement son sujet en proposant de très beaux plans, comme la scène où ils sont fusillés par les avions par exemple. L'interprétation est de très bonne qualité, avec des acteurs très convaincants et inspirés, Tom Cruise en tête. Sans une première heure aussi longue, où, je l'avoue, j'ai bien faillit décroché, Singer aurait pu nous servir un film historique de première ordre. Dommage!!! C'est pas mal, mais guerre plus. (Une deuxième fois, pardon...)!