Walkyrie
    10026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Merytamon
    Merytamon

Publiée le 26 novembre 2012
    Un très bon film qui met en avant l'un des attentats malheureusement échoués contre Hitler, Tom Cruise incarne parfaitement le Colonel Claus von Stauffenberg. Je ne connaissais pas grand chose de cet attentat et ce film m'a permis d'en savoir plus ! Il m'a permis également de savoir que tout les Allemands n'étaient pas forcément d'accord avec le système mis en place !
    A regarder !
    Publiée le 24 novembre 2012
    Triste histoire bien romancée par un Bryan Singer inspiré, entouré d'un beau casting.
    ** AMELIA **
    ** AMELIA **

Publiée le 22 novembre 2012
    Un film avec un bon rythme, on s'ennuie pas. Mais ca manque d'un réel point du vue qui dépasse celui de l'hagiographie de ce personnage.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 21 novembre 2012
    Même sans être fan de Ton Cruise, le film est très bien construit et montre un autre visage de cette période trouble du 20e siècle. Le rythme est assez soutenu et la véracité de l'histoire permet de tenir le public en haleine.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Bon film.
    rooky
    rooky

Publiée le 11 novembre 2012
    C'est très bien fait : on stresse pour les personnages en connaissant déjà la fin ^^
    Tom Cruise est, comme toujours, impeccable.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 11 novembre 2012
    Pourquoi Bryan singer n’oublie il pas un peu ses films de super-héros?

Parce que quand il décide de faire du cinéma, je dois avouer que c'est pas mal du tout.

Le réalisateur d'usuel suspect revient au cinéma d'auteur avec cette fois-ci un sujet très sérieux.

Moi qui croyais que les militaires Allemands étaient tous des pourries, voici donc une page de l'histoire.

Premièrement ce qui frappe c'est la qualité de la réalisation, tout ces gros plans qui font attention au moindre détails.

Une mise en scène maîtrisé.

Un scénario intelligent qui fait monter la pression crescendo.

Des acteurs impeccables, même si je regrette qu'il n'y ait pas d'acteurs Allemands dans le casting.

Cela reste un film Hollywoodien avec l'une de ces plus grandes star.

Une belle manière d'apprendre tout étant divertie.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 10 novembre 2012
    Malgré un dénouement connu,ce film est bien conduit et ne dévie pas de la justesse historique.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Pour une fois que je trouve Tom Cruise bon dans un film...Bon film retraçant de belle manière cette opération malheureusement échouée. La mise en scène est bien mais sans plus. En tout cas très bon casting.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Walkyrie est un très bon film historique. L'un des défauts, comme tous film historique, c'est que l'on connait la fin, cependant, ce film est si bien réaliser que l'on fini par stresser alors que l'on connait l'issue. Les acteurs joue bien, bref c'est un film à voir.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Excellent film retraçant des évènements de la seconde guerre mondiale souvent inconnus du grand public. Tom Cruise est impérial dans ce film dans le quel on ne s'ennuie pas une seule seconde. Tout est pensé pour que le spectateur passe un très bon moment. A voir et à revoir.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Très bon film, avec un Tom Cruise génial !
    Même si l'acteur interprétant Hitler ni ressemble pas trop le tout retrace bien l'histoire vrai !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 9 novembre 2012
    Walkyrie est un très bon film de Bryan Singer retraçant des évènements plus importants que je ne le pensais!!! Ça faisait un bon bout de temps que j'avais entendu parler de ce film et j'avais une grosse envie de le voir pour deux raisons: La première, il y a Tom Cruise au casting et j'adore cet acteur ( pas la personne, seulement l'acteur hein. ) La deuxième, Bryan Singer est un réalisateur que j'apprécie notamment grâce à X-Men et X-Men 2 sans oublier l'excellent Superman Returns. Je l'ai vu hier soir et je n'est pas été déçu. Le casting est brillant. Tom Cruise est toujours excellent, charismatique en colonel allemand plein de haine envers le régime d'Hitler et désireux de retrouver une Allemagne noble et forte. Après Tom Cruise, le casting n'est composé que de seconds rôles qui n'ont pas des rôles plus importants les uns que les autres. On retrouve quand même de nombreuses stars tels que Kenneth Branagh, Terence Stamp, Tom Wilkinson, Bill Nighy tous très bons comme à leur habitude!!! Visuellement, on a droit à une reconstitution historique de qualité comme dans n'importe quel film hollywoodien, les décors sont très réalistes tout comme les costumes, la photo est assez bonne bien que je ne suis pas non plus un grand fan de celle-ci. Côté cadrages, mise en scène, je reconnais bien là la caméra de Bryan Singer car les plans sont très similaires à ceux d'X-Men, les personnages sont très rapprochés de l'écran et les prises sont assez larges. Côté sonore, là ça pêche un tout petit peu. La musique de John Ottman est assez bonne sans être d'une incroyable qualité, mais elle est pratiquement tout le temps couverte par les bruitages d'avion, de machines, pareil pour les voix des personnages, on a tendance à vouloir tendre un peu l'oreille tellement le son des appareils, des voitures couvre tout. Niveau scénario, tout ce qui concerne la Seconde Guerre Mondiale moi ça me plaît. Le sujet est toujours passionnant et tellement troublant que ça reste dans notre mémoire. De plus, j'aime voir Hitler se prendre des raclées tant je hais, j'exècre ce type!!!!! Dommage, on sait d'avance dans le film que tout nos héros vont y passer et que ce connard de Führer va rester au pouvoir, ça me fait direct enrager mais Singer a penser à me soulager en précisant dans les dernières secondes par un texte qu'Hitler mourra un an plus tard. Le personnage de Claus Von Stauffenberg est bien rendu bien qu'il ne déborde pas d'originalité et on s'en fout assez de sa femme et de ses enfants vu leurs courtes apparitions. Et puis, ça aurait sûrement été intéressant que Singer montre comment Stauffenberg est passé d'un homme ayant contribué à de nombreuses activités nazies à un opposant à la politique d'Adolf Hitler. Mais rien de bien grave. La seconde partie du film est la plus intéressante car on montre que l'opération Walkyrie aurait pu marcher si seulement Hitler était mort. C'est une période que j'ignorais totalement dans l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale qui se trouve très intéressante. Walkyrie est un bon divertissement.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 7 décembre 2012
    un bon film historique qui met bien en évidence les actions de la résistance des généraux allemands durant le troisième reich. Bryan singer arrive plutôt bien à retranscire l'histoire même si le scénario manque un peu de mordant parfois et que la réalisation manque un peu de tonicité et d'un peu de profondeur sur les personnages. le film est composé d'un casting vraiment trés interressant avec un Tom cruise qui mange un peu trop la feuille (mais ça c'est sur quasiment sur tout ces films). Là ou le film est inabouti c'est sur le personnage de Tom cruise car dés le début du film le héros est tourné vers la résistance comme si il n'avait jamais suivie les préceptes et l'éducation nazie donc de ce point de vue le film est entaché surtout que les personnages de la résistance de l'armée allemande sont présentées comme de simple héros qui sauve l'ensemble le peuple allemand (à la manière de super-héros). le film n'exploite pas du tout les cotés sombre du personnage de Tom cruise et de ses alliés, car le film fait trop gentil contre méchant sans réellement contrasté les propos et fait un peu trop de généralité.
    un bon film historique mais qui a des défauts et des idées inabouties.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Bon film historique, relatant une énième tentative d'assassinat d'Hitlter, du coup la fin n'est pas une surprise, mais captivant qu'en même et pour une fois Tom Cruise ne joue pas les sauveurs de l'humanité.