Walkyrie
    10026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

mazou31
    mazou31

Publiée le 5 juillet 2019
    Très bon film de Bryan Singer, plus connu pour « Usual suspects ». On y retrouve d’ailleurs son talent pour le suspense… méritoire dans un film historique ! D’ailleurs un film qui tient plus du film d’espionnage que du drame historique mais sans jamais trop malmener la vérité. C’est bien réaiisé et bien reconstitué mais surtout très correctement interprété… même par Tom Cruise ! À l’exception de l’acteur ridicule jouant le personnage d’Hitler, rôle qui ne doit pas être facile, je reconnais. Et à la fin, on peut réfléchir aux conséquences considérables pour le monde si cet attentat avait réussi. Réflexion gratuite mais intéressante.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 1 juillet 2019
    Un récit plutôt prenant et bien porté à l'écran de la tentative d'attentat contre Hitler la plus connue et la plus spectaculaire, avec un Tom Cruise bien présent sans pour autant jouer les gros bras.
    Claire Novembre
    Claire Novembre

Publiée le 1 juillet 2019
    Un vrai suspense cette opération Walkyrie,vrai complot monté par de vrais héros de la résistance allemande contre le nazisme peu connue du public !
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 1 juillet 2019
    Nous revoilà avec le Tom Cruise de "Mission Impossible" et du "dernier samouraï", c'est à dire un acteur surpuissant qui d'un simple regard porte la critique du monde. J'ai bien aimé l'histoire, notamment le fait qu'il s'agisse dans l'intrigue d'un réel échec, ce qui n'est pas souvent représenté au cinéma. Maintenant, toute les scènes autour de Cruise sont surjouées, et je n'ai pas du tout été atteint par son charisme.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 mars 2019
    Même si la vérité historique est un peu modifiée avec d'un côté les très méchants nazis - bon, sur ce point, on ne va pas les contredire - de l'autre les très gentils qui veulent tuer Hitler. En réalité, certains parmi les conspirateurs n'étaient pas forcément contre le régime en tant que tel mais bon, Hollywood n'allait pas faire un demi-héros de Tom Cruise qui se doit d'être parfait. Mais cette grosse production nous présente un épisode intéressant de la seconde guerre, peut être plus accessible à ceux qui possèdent déjà des connaissances sur le sujet ou à ceux qui sont prêts à jeter un oeil sur wikipedia (pour comprendre qui est qui), ni film d'action, ni film de guerre mais vrai film historique avec une très bonne reconstitution des ces jours qui auraient pu modifier l'histoire de l'Allemagne.
    Publiée le 6 janvier 2019
    Un film passé sous les mains et rattrapé au présent, un scénario mis en lumière sur la tentative d’attentat sur la personne du führer. La mise en scène est simplement captivante, le cinéaste américain se lancent dans le sujet pour parler de l’histoire allemande d’après-guerre alliés victorieux. On connaît d’avance la destinée des conspirateurs, une guerre interne idéologique de distinction claire entre officiers et généraux dans une ambiance de peur face aux incertitudes dérives propagandistes. Les ordres reçus d’une machine politique militariste roulante en discontinu instauré par le despotisme de l’histoire que l’on ne présente plus, bien plus qu’au delà de la manipulation, l’automatisme déclenché y installa ce climat tendu. Les détails de l’histoire seront toujours flous quelque laps de temps crucial léguée par cette conspiration avortée, c’est une tragédie du 20eme siècle. Le bon nazi fut un noble patriote allemand qui se mettait d’avantage en avant, est un nazi mort sous les feux des balles du peloton d’exécution tirer à l’extrémité du nationalisme. Le thème de véracité sur la seconde guerre mondiale est le meilleur du réalisateur et de son scénariste. Un personnage historique accepté comme héros national avec beaucoup d’appréhension par les rescapés du chaos de l’Apocalypse et de l’Holocauste, ses desseins une fois le coup d’Etat porté au renversement de l’Histoire. Une n’aurait suffi mais deux déflagration pour mettre en lambeau ce fichu bois, remis à sa juste valeur par sa famille peiné qui survit à son sacrifice.
    S.D Plissken
    S.D Plissken

Publiée le 28 décembre 2018
    Le film a souffert de la période prosélyte de Tom Cruise, mais les acteurs sont excellent et la véracité historique est parfaitement respecté.
    Christophe Stéphanie Mathilde L
    Christophe Stéphanie Mathilde L

Publiée le 10 novembre 2018
    Film historique pédagogique sur la résistance allemande face au Nazisme.
    Réalisation carré et haletante, on se surprend à espérer la réussite de leur complot pour supprimer Adolf Hitler sachant que sa seule mort ne signifierait pas la fin de la guerre.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 octobre 2018
    On pouvait avoir des craintes, mais finalement le réal ne s'en sort pas si mal et traite cet évènement à la façon d'une thriller en évitant de notamment de tomber dans le pathos. On ne s'ennuie donc pas une seconde même si l'issue de l'affaire est connue à l'avance de la plupart de spectateurs. L'interprétation est très correcte et les seconds rôles sont souvent parfaits notamment Terence Stamp et le fabuleux Bill Nighy. L''exception notable, c'est le gars qui joue Goebbels, assez mauvais, quant à celui qui joue Hitler, il a du mal à soutenir la comparaison avec Bruno Ganz dans "La Chute", Tom Cruise se débrouille plutôt bien. Cela dit ce n'est pas parfait, en privilégiant l'action on fait l'impasse sur les motivations profondes de Claus von Stauffenberg, c'est probablement un choix volontaire du réal, mais on peut le contester l. Un film intéressant et captivant de toute façon.
    Blst42160
    Blst42160

Publiée le 21 octobre 2018
    Alors par ou commencer par un film aussi prestigieux que celui la .. avant tout c'est un film où Tom Cruise tient le role principale et ça fait plaisir une prestation pareil , ça me rappelle des films qu'il faisait avant comme Né un 4 juillet qui est un film similaire , il se bat pour des vrais convictions. Historiquement parlant nous savons la fin de l'histoire mais la force du fillm c'est qu'il nous tient en suspend toute la durée du film , un homme torturé par la dictature de son pays par un Adolf Hitler névrosé et complétement à coté de la plaque , c'est le combat d'un colonel de renom qui se bat pour améliorer les choses de son pays , en voyant une Allemagne au bord du gouffre il prendra son courage à demain pour soulever son peuple même si il sait que tout est perdu..
    Un film comme ça se fait rarement de nos jours avec tout les Blockbusters Hollywoodien , mais si vous êtes quelqu'un qui adore le cinema alors je conseille largement se film d'une pour son coté historique et deux pour la philosophie qu'elle enseigne car des longs métrages de cette trempe se fait de plus en plus rarement.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 juillet 2018
    C’est quand même une belle performance: réussir un suspens aussi enlevé alors qu’on sait que le complot va échouer souligne tout de même la qualité d’écriture , de mise en scène et de montage de ce film. Le reproche que je lui ferait serait son casting, non que les acteurs soient mauvais, très loin de là mais il fait plus penser à l’aristocratie anglaise qu’à des hauts dignitaires nazis. L’aspect historique est intéressant et traite en plus d’événements rarement évoqués au cinéma. Tom Cruise a un peu tendance à tirer la couverture à lui, mais au final cela reste un bon moment de cinéma qui fait penser aux vieux films d’espionnage dans ce qu’ils faisaient de mieux.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 21 juillet 2018
    Basé sur un fait bien méconnue de l'histoire, les nzais ne furent pas tous pour les plans ténébreux d'Hitler, bien loin d'là. Tom Cruise est juste parfait dans la peau de cet officier S.S. voulant mettre à point nommer son plan d'assassinat numéro X Y contre le fureur. Et pourtant, il n'est pas l'un de mes préférés loin d'là également. Mais après l'avoir revu ce soi du Vendredi 20 Juillet 2018 sur Ciné premier en direct, je n'peux que dire le contraire de sa performance. Ensuite, incarner Hitler doit être un supplice plutôt qu'un honneur, après tous, comment pourrait on être heureux d'incarner cette... Mais son jeu n'est pas franchement top contrairement à ses confrères de "La rafle", de "Inglorious basteurs" ou là les 2 sont géniaux. spoiler: Puis une scène m'ayant toujours frapper, celle du salut que Cruise doit se forcer à faire face à son général en chef, une tension sentie qui montre son profond dégoût du nazisme. On n'lui en voudra guère d'ailleurs.
    . Puis cette fameuse scène de l'assassinat, mais comment peut on survivre à çà, c'est pas possible surtout qu'en on s'trouve à 3 mètres du colis ? Un film superbe à voir et revoir sans modération. Et qui ne comporte pas une seule scène "trash". Tous public donc, ou presque.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 mai 2018
    Sans être d'une innovation folle, cette reconstitution historique tient la route grâce à une mise en scène bien rythmée et des acteurs dans le ton juste, évitant les caricatures et la surenchère. Tom Cruise évidemment cannibalise l'écran le plus possible, et de ce point de vue le film a parfois du mal à ajuster la jauge, rééquilibrer le récit pour mieux donner conscience de l'ampleur et la complexité d'un tel complot. Fort heureusement, les seconds rôles tiennent le cap et permettent à Bryan Singer (sans faire de coups d'éclat) de donner une réelle épaisseur au film, avec des dialogues calibrés. Pas sans défaut, mais un film stylé qui n'a rien de gratuit et sait garder l'intérêt du spectateur en éveil.
    Georgia P
    Georgia P

Publiée le 11 avril 2018
    Remarquable. Un film de grande qualité, sobre et puissant qui met en avant le courage d'officiers allemands contre Hitler et les nazis. L'héroïsme de Stauffenberg traverse les époques. Tom Cruise est parfait. On oublie sa personnalité controversée et on apprécie le grand acteur qu'il est sans conteste. Personne ne pouvait jouer ce rôle mieux que Tom Cruise. Ce rôle était fait pour lui. il est important de savoir ce qui se passait en 44 au sein de l'armée allemande et chez les hauts dignitaires du régime et les difficultés à atteindre Hitler et sa garde rapprochée. Un film réussi, avec une tension grandissante, un rythme parfaitement maîtrisé. Sans nul doute un des plus grands rôles de Tom Cruise et pourtant assez méconnu. A regarder sans hésiter.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 13 mars 2018
    Film efficace et bien soigné. On se laisse prendre dans cette tentative de coup d'État et d'assassinat d'Hitler.
    Tom Cruise est une fois de plus excellent.