Walkyrie
    10050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

le_che
    le_che

Publiée le 12 janvier 2010
    Meme si le film n'est pas si mal realise et interprete, je ne mettrai qu'une etoile a cause du fond et non de la forme. Hollywood romance une partie de l'histoire et fait de Stauffenberg un heros (les allemands on forcement besoin d'un heros durant la seconde guerre mondiale), ce qui est completement manicheen. D'autres l'ont deja bien decrit sur ce site: Stauffenberg voulait seulement eliminer Hitler et non pas le nazisme avec lequel il etait d'accord des le depart (y compris la politique raciale). Les membres du complot voulait s'accaparer le pouvoir car il jugeait qu'Hitler n'etait plus capable de l'assurer a cause de decisions militaires desastreuses. Hollywood ne cherche une fois de plus qu'a faire du sensationnel et a vendre, il ne cherche pas le verite et retracer l'histoire telle qu'elle etait reellement. C'est honteux.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    J'en attendais beaucoup de ce film au commande du réalisateur Bryan Singer, avec Tom Cruise sous une ressemblance folle du comte qui voulu renverser Hitler et Carice Van Houten qui est moins présente à l'écran que par rapport à Black Book. Cruise qui joue et maintient parfaitement son rôle, Walkyrie ne manque pas de moments ou on retient sa respiration, bonne maitrise du terme thriller. Par contre, c'est vers la fin que cela commence à patauger, et elle est pas du tout en accord avec ce qui c'est passé dans la réalité.
    Publiée le 10 janvier 2010
    Une histoire incroyable,a un cheveu prés l'histoire du monde aurait peut être réécrite,mais bon,le film en lui même est un bon film,les acteurs sont plutôt convaincants,Cruise fait son job correctement même si je pense qu'on aurait pu trouver un autre acteur à la place,en effet Cruise en nazi,on arrive pas a y croire.Ensuite dommage d'entendre parler les allemands en français et sans accent ça casse un peu l'immersion et la crédibilité,je pense enfin que la dureté des nazis de l'époque aurait du être renforcée,mais bon ,j'ai aimé le film car je trip sur les films de guerre surtout basés sur des histoires vraies,très intéressant !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 10 avril 2012
    Le pari était difficile, mais force est de constater qu'il a été gagné. Bien que le rythme soit un peu lent et malgré que la fin soit connue, on se laisse prendre au suspence. Les acteurs, Tom cruise en tête, sont excellents et nul besoin de faire appel à des monstrueux trucages, à des bagarres gigantesques, pour nous faire pénetrer dans cet univers. Un film ambitieux mais simple, comme on aimerait en voir plus souvent.
    Publiée le 31 décembre 2009
    Dur à analyser, je pense que le film manque un peu de recul pour pouvoir être pleinement apprécié. Sujet délicat, choix audacieux, beaucoup d'autres artefacts font de se Walkyrie une sorte de film à part. A découvrir d'un oeil!
    zadec2
    zadec2

Publiée le 30 décembre 2009
    un des meilleur film historiques que j'ai pu voir. Une trés bonne adaptation historique avec des acteurs ressemblant énormément aux personnes qu'ils interprètent. A voir
    chandyperry
    chandyperry

Publiée le 30 décembre 2009
    Même si Cruise ne plaît pas à tout le monde, il interprète bien le personnage et on se laisse s'immerger dans cette histoire passionnante avec une brillante réalisation signée Singer!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 29 décembre 2009
    Reconstitution digne des hommes qui ont sacrifié leur vie. C'est un bel hommage et du grand spectacle. Le film nous tient en haleine constamment.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Ce film relatant l'acte héroïque d'une poignée d'Allemands courageux est tout simplement fantastique. Peu de personnes auraient eu le courage de se sacrifier pour le bien commun et le désir d'une europe pacifiée, et ce film les salue.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Très bon film, à mon goût, qui narre un point historique peu connu de tous et qui à mon grand regret n'apparait pas toujours dans les livres d'histoires au Lycée. On nous a toujours raconté le conflit qui opposait l'Allemagne et ses alliés au reste du monde (si j'puis dire ainsi), mais très peu, ou alors pas du tout, du conflit interne qui touchait l'Allemagne. Hitler ne faisait pas l'unanimité, bien au contraire. C'est pour cela qu'il ne faut pas systématiquement associer les allemands aux nazis. L'opération Walkyrie a belle et bien existé, mais elle a échoué. Et c'est en ça que le film de Singer est intéressant. On connait dès le départ le dénouement de histoire. L'intérêt est donc de savoir comment s'est déroulée cette tentative de coup d'état, et d'en voir les conséquences...

Je met un point d'honneur sur l'interprétation de Tom Cruise pour le rôle du colonel Stauffenberg. Je ne sais pas si ce rôle va lui permettre de se réconcilier avec la profession et les critiques, mais en tout cas, et comme à son habitude, l'acteur se débrouille à merveille. La réalisation de Singer est propre et la musique de John Ottman est elle aussi très bien choisie.
    Publiée le 23 décembre 2009
    film correct ( histoire intéressante mais sans plus)
    Publiée le 15 décembre 2009
    Un scénario fade et sans saveur. Des acteurs sans expression et qui manquent de conviction. Aucune émotion, le film se traîne on n'en voit plus la fin, qui arrive finalement, heureusement, et boucle le tout en 10 mn! Tom Cruise semble vouloir jouer l'acteur habité, mais il ne montre que du vide. Une grosse deception! Le film veut trop jouer sur le côté historique, mais des acteurs connus et américains ne sont pas crédibles en allemands, Hitler est risible, et le tout forme une grosse mascarade bien décevante.
    Publiée le 14 décembre 2009
    tres bon film sur un fait historique tres peu connu mais pour le moin interressant.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 15 novembre 2012
    Un film de Bryan Singer est toujours à suivre avec intention et celui-ci ne déroge pas à la règle. Réalisation nickel, bonne direction d'acteurs,...
    Traiter de cette partie méconnue de la seconde guerre mondiale est une très bonne idée en plus de permettre de se sortir des standards du genre.
    Il existe des reproches cependant, le principal étant qu'on se perd un peu dans le complot, qui fait quoi, qu'est-ce que ça va engendrer exactement, à moins de s'y connaitre dans l'organisation du gouvernement d'Hitler le seul autre moyen de tout bien cerner les tenants et aboutissants est de se faire une deuxième projection. Certes cela sert le rythme du film, car on s'ennuie pas, mais on y perd en clarté.
    Publiée le 9 janvier 2010
    L'inconvénient d'un film historique est que l'on connaît la fin...à charge du réalisateur de nous tenir en haleine et de maintenir un certain suspens sans quoi on tombe vite dans l'ennui. Force est de constater que Bryan Singer a réussi sa mission. Le film est très rythmé, les évènements s'enchaînent bien tout en restant assez fidèle aux faits et détails historiques. J'ai aussi trouvé Tom Cruise très bon, idem pour les autres acteurs du film.
    Un excellent film pour les amateurs de la seconde guerre mondiale!