Walkyrie
    10050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Publiée le 9 décembre 2009
    Le (l'un des) complot contre Hitler est bien mis en place dance le film =)
    Publiée le 5 décembre 2009
    Un très bon film historique, une page de l’histoire un peu oublier ou vers la fin de la guerre un groupe de résistants allemands voulant mettre fin à la guerre, en tuant Hitler et sauver l’Europe du chaos. Un complot héroïque (l’opération Valkyrie), prenant du début jusqu'à la fin. Même si on c’est ce qui va arriver à la fin ou le complot à échouer, la mise en scène de Bryan Singer (X-Men 1& 2, Superman Returns et The Usual Suspect) est excellent et la musique de John Ottman est super. Avec un casting, 4 étoiles : Tom Cruise (qui trouve ici un de ses meilleurs rôles), Kenneth Branagh, Bill Nighy, Tom Wilkinson, Carire van Houten, Thomas Kretschmann, Terence Stamp, Kevin McNally, Christian Berkel ou encore Tom Hollander.
    so13
    so13

Publiée le 29 novembre 2009
    Je m'attendais à mieux, beaucoup mieux... Le film est assez lent ce qui le rend assez ennuyant, la fin est par contre beaucoup mieux! Il vaut quand même le coup d'être vu
    Publiée le 28 novembre 2009
    J'ai vraiment trouvé ce film super, principalement pour les raisons suivantes :

- Il rend hommage aux allemands qui ont risqué leur vie pour résister au Führer
    - Il est vraiment très réaliste et bien réalisé

A VOIR ABSOLUMENT.
    lubineau
    lubineau

Publiée le 24 novembre 2009
    Malgré un titre pas très engageant et un acteur principal qui sait se faire détester aussi bien dans ses rôles que dans la réalité, Walkyrie est un très bon film. D’abord parce que c’est bien réalisé, bien monté et que la tension est présente du début à la fin du film. Ensuite parce que l’inculte en histoire que je suis y apprend qu’Hitler a été la cible, à plusieurs reprises, de tentatives d’attentats venant de ses propres troupes. Tom Cruise est donc très convaincant en colonel allemand décidé à servir l’Allemagne mais plus Hitler… Et c’est cette motivation qui le pousse à mettre en place l’opération Walkyrie, qui n’a pour autre but que de tuer le führer.
    Publiée le 20 novembre 2009
    excellentissime
    Publiée le 15 novembre 2009
    Lent à la mise en route, palpitant sur la fin. Interprétation et mise en scène réussies mais sans magie. Résultat au final plutôt mitigé
    Publiée le 11 novembre 2009
    Un très bon film de guerre, bien rythmé et qui ravira tous les amateurs du genre.
    Publiée le 7 novembre 2009
    Suspens au rendez-vous même si l’on connait le dénouement dès le départ. Tom Cruise est habité par son personnage et le rend très crédible, les acteurs secondaires sont bien choisis eux aussi. Pas de temps morts, bien réalisé et bien orchestré, « Walkyrie » est un film envoutant à voir pour ceux qui s’intéressent à l’Histoire et à la WW2 en particulier.
    Mister Spoon
    Mister Spoon

Publiée le 6 novembre 2009
    il est toujours interessant de voir la grande histoire racontée autour d'une autre, moins connue mais tout aussi interessante & palpitante. bien qu'on connaisse l'issue de ce complot dès le départ il est interessant de voir la tournure que prend le film. on ne s'ennuie pas !
    Publiée le 5 novembre 2009
    Même si l'interprétation de Tom Cruise du colonel Van Stauffenberg n'est pas digne des Oscars. Walkyrie nous éclaire sur une partie de l'histoire de la seconde guerre mondiale très mal connu de notre côté du Rhin. Il est bon de savoir (à l'heure ou les gouvernements ont la volonté de faire une constitution européenne) que tout les allemands n'étaient pas des nazis et que certains ce sont même dresser contre Adolf Hitler. Le film de Bryan Singer exécute pleinement la tâche de nous enseigner cette partie de notre histoire commune tout en nous divertissant. On peux déplorer que certaines critiques (au moment de la sortie du film) n'est fait que crâcher sur Tom Cruise et son appartenance a une certaine église, plutôt que de faire bêtement leur travail de critique. Elles sont du coup passer à côté d'un grand film du genre et d'un bon enseignement sur cette partie de l'histoire mondiale. Il est bon de savoir que des justes étaient des deux côtés de la ligne de front. Même si ce film ne vaut pas un "Il faut sauver le soldat Ryan"ou "La liste de Schindler" il est quand même à voir et à revoir aussi bien pour les amateurs d'histoire que pour les personnes qui sont justes cinéphiles. On passe un bon moment et la réalisation dynamique de Bryan Singer nous fait même sauter quelques passages plus ou moins longs qui aurait put lasser s'il avait été réaliser par quelqu'un d'autre. A mon sens le film mérite pleinement les 4 étoiles que je lui accorde.
    Publiée le 29 octobre 2009
    Très beau film du virtuose Brian Singer et les acteurs au diapason pour narrer un passage de l'histoire assez peu connu!! Que demander de plus, émouvant, palpitant et un Tom Cruise au meilleur de sa forme... TOP
    Publiée le 24 avril 2010
    Un film très réussi sur cette histoire vrai. Tom Cruise est vraiment très bon dans son role.
    Publiée le 27 octobre 2009
    Ayant déjà vu des "docu-fiction" sur Arte, sur le sujet Wakyrie était un film qui me tentait bien. Je ne suis pas déçu, on assiste vraiment à un bon film. L'idée de choisir Tom Cruise pour le rôle d'un héros de la résistance Allemande à été beaucoup critiquer étant donner son appartenance à l'Eglise de la Scientologie. Ceci-dit, je l'ai trouver très bon dans se rôle.
    Publiée le 29 avril 2010
    Déception. Walkyrie déçoit pour plusieurs raisons. Mais d'abord, ses qualités. L'interprétation efficace, Tom Cruise, malgré tout ce que disent les médias est un grand acteur. Les autres acteurs sont excellents aussi, mais inconnus. La mise en scène qui joue du classicisme pour relater avec précision l'histoire dans l'Histoire. Seulement, c'est aussi son plus gros défaut. A trop vouloir détailler une histoire dont on connait l'issue, axer son film sur le suspense n'était pas la meilleure façon de traiter de l'histoire. Les quelques disgressions verbales ne sont pas vraiment à la hauteur de la reflexion sur la place de ces résistants dans l'Allemagne nazie dans la 2nde Guerre Mondiale, et sur le rôle de leur histoire dans l'Histoire. Un film divertissant mais pas un grand film.