Walkyrie
    10050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 25 octobre 2009
    Il faut avouer que B. Singer s'est plutôt bien débrouillé. Je ne critiquerais pas la véracité des faits historiques mais j'ai vu un documentaire sur cette partie de l'histoire peu de temps avant et il me semble que le fantasque soit mit de côté. J'avais peur, après l'épisode "Superman Returns" mais heureusement, ça n'était qu'un épisode manqué sans être une série !
    Publiée le 25 octobre 2009
    L'ambiance, et l'intrigue sont très prenante, et meme si l'on connait l'issue de cette histoire, le suspens a su etre préservé. Tom Cruise habite complètement son personnage
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 octobre 2009
    Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre!!!! Comme quoi, l'armée Allemande n'était pas tous des fanatiques sans scrupules, il fallait avoir du courage pour ses anti-Nazis de faire ce qu'ils ont fait pour faire front à Adolph Hitler et le film de Bryan Singer leur rend noblement hommage. On connait tous comment est mort Hitler mais on est quand meme subjugué par le suspense de ce film, l'opération Walkyrie ou comment redonner un souffle à cette Allemagne qui ne ressemblent pas à certains soldats combattant dans le meme uniforme mais pas avec la meme idéologie d'ou cette tentative synchronisé d'assassinat contre le Fuhrer. Bryan Singer, à l'aide du scénario de Christopher Mac Quarrie, réussit à faire un film spectaculairement documentaliste auquel on ne peux rester insensible. La troupe d'acteurs emmené par un trés bon Tom Cruise est excellente. Une bonne surprise pour ma part et un devoir de mémoire à ces soldats à visionner.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 23 octobre 2009
    Tout le monde sait bien qu'aucunes des tentatives d'assasinat ne se sont conclues par une franche réussite.Par faits historiques,on connait alors déja la fin de l'histoire.Malgrès cela le film réussi brillament à instauré un suspens et une tension exprimé par beaucoup de bon acteurs,Tom Cruise à la baguette.Résultat,un très bon film historique.
    Publiée le 17 octobre 2009
    Un très beau film, tiré d'une histoire vrais ! La fin est bien sur prévisible car Hitler ne fut jamais assassiner, mais on ne s'ennuie pas en regardant ce film, je vous le conseil si vous ne l'avez pas vu !
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 21 juillet 2010
    Il ne s'agit pas d'un film de guerre, mais du récit d'un complot politico-militaire pour assassiner Hitler. Bon suspens au rythme lent, sans longueurs. Le réalisateur Bryan Singer a adopté une approche sobre face à l'enjeu humanitaire final de la conjuration. Comme toujours, Tom Cruise perce l'écran en tant que héros et comme souvent il dégage autant d'émotion qu'un tronc d'arbre. Heureusement, on l'a encadré d'extraordinaires acteurs qui savent crédibiliser le film en humanisant les personnages qu'ils incarnent. À signaler : jamais aura-t-on vu un acteur (Bamber) si bien personnifier Hitler physiquement : j'y ai cru instantanément. On découvre un Führer vieilli et affaibli, un homme complexe, tenace et craint, à la psychologie tordue. En évitant le vieux piège de la facilité qui a toujours consisté à montrer un Hitler fou furieux en train de vociférer, en proie à ses seules sempiternelles crises d'hystérie, Singer a fait preuve de maturité et donne à ce récit une signification historique d'un différent réalisme. Il y manque une profondeur réflexive pour en faire un film remarquable, le héros n'est pas à la hauteur de ses promesses. Et parfois, on a l'impression que le film nous montre les bons allemands nobles contre le méchant Hitler...
    Publiée le 14 octobre 2009
    ACHTUNG! Ne prenez pas pour argent comptant ce que Singer et Cruise essayent de vous faire avaler! Je m'explique: Hitler est l'incarnation du mal, OK, mais en aucun cas Stauffenberg n'est son pendant dans l'incarnation du bien! Ce personnage était bien plus ambigu dans ses idées et ses motivations pour faire tomber Hitler! C'est bien LE gros défaut de ce film : d'un côté les méchants, de l'autre, les gentils! Non, la situation était bien plus complexe que cela. Lisez les bouquins qui traitent de ce sujet. Ce long métrage reste malgré tout une bonne introduction à un évènement qui n'en est pas véritablement un -ce n'était pas la 1ère tentative d'assassinat contre Hitler. Au passage, Cruise ne possède absolument pas la gueule de l'emploi au niveau de son jeu pour incarner ce type de personnage.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 24 octobre 2009
    Un assez bon film de Bryan Singer qui touche une partie de l'histoire dont on nous parle pas, je ne savais absolument pas que des nazis avaient essayé de faire tomber Hitler. J'ai apprécié mais je suis quand même sur ma faim, je m'attendais à mieux tout comme "Usuals Suspects".
    khanhell
    khanhell

Publiée le 12 octobre 2009
    Un Tom Cruise criant de vérité de par son interprétation.
    On est vraiment plongé dans l'ambiance du film et on souhaite vraiment qu'ils réussissent (même si on connait la fin) !!
    C'est rare de voir un film sur la seconde guerre mondiale qui traite du côté de la résistance allemande. Vraiment très bien...
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 1 août 2010
    Habitué à remplir des missions supposées impossible les doigts dans le nez, Tom Cruise fait un peu moins le malin avec “Walkyrie”. Déjà parce que, entre polémique sur son choix pour le rôle principal, incident sur le tournage, et scènes à retourner, la mise en place du film a été un poil compliquée. Puis, surtout, parce que la méga-star y incarne le Comte Claus von Stauffenberg, instigateur de l’attentat manqué contre Hitler, le 20 juillet 1942. L’un des rares héros de la résistance allemande, donc, que Bryan Singer (“Usual Suspects”) met au centre d’un solide thriller historique, davantage centré sur le “comment” que sur le “pourquoi” de l’événement : occultant un peu les motivations de chacun des membres du complot, le réalisateur préfère se concentrer sur le suspense. Un choix pour le moins risqué, vu que la fin de l’histoire nous est déjà connue avant même que la première bobine ne défile. Mais le risque est payant, puisque “Walkyrie” réussit l’exploit de nous scotcher à nos fauteuils tout au long de la seconde partie, grâce, entre autres, à une mise en scène et un montage élégants et précis (quoiqu’un peu trop classiques), et qui rattrapent une première partie un peu longuette, ainsi que le fait de voir les personnages allemands (Hitler compris), parler anglais. Un détail auquel on se fait vite, et qui ne gâche pas vraiment le plaisir que l’on peut éprouve face à ce thriller qui, sans atteindre les sommets espérés, se révèle néanmoins solide, autant du point de vue de la technique que de l’interprétation, puisque, entouré de seconds rôles brillants, Tom Cruise livre une prestation étonnament sobre, là où il y avait moyen d’en faire des caisses.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Ce film est moyen et on s'ennuie assez vite meme si Tom Cruise est assez bon dans son role appart ça le film est lent et nous passionne jamais.
    Publiée le 5 octobre 2009
    Tom Cruise joue très bien son rôle.Un film très intéressant sur un fait dont on a assez peu parlé finalement.2 heures de bon spectacle.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 4 octobre 2009
    Walkyrie est un film important, un suspense se dégage bien sur se n'est pas le fait de savoir si Hitler va mourir car nous connaissons tous la réponse mais comment la mission va échouer et sa rend le film passionnant, Le film aurait été un excellent film si un allemand l'aurait fait.
    Publiée le 1 octobre 2009
    Excellent film que ce Walkyrie, hommage émouvant à la résistance Allemande 39-45. Un Tom Cruise toujours aussi bon, on entre complètement dans les pensée et dans la vie du personnage emblématique. Très bonne réalisation, notamment pour les petits coups de stress par moment !
    A voir absolument :)
    Publiée le 1 octobre 2009
    Walkyrie de Bryan Singer avec dans le rôle principal Tom Cruise est un film très intéressant sur une partie de la résistante allemande qui voulait assassiner Hitler.

Le film est bien rythmé malgré une mise en place un peu longue mais une fois l'histoire commencée tous les éléments s'enchaînent avec cohésion comme dans un thriller. Et oui, la grande réussite du film est d'instaurer un suspens dans une histoire dont tout le monde connait l'échec final.

Seul petit bémol, pour l'avoir vu en VO, les acteurs parlent en anglais et les secrétaires écrivent en allemand. Ce point ne permet pas une crédibilité totale au film.

Le film reste cependant très instructif, on a l'impression de ressortir de la salle en ayant appris quelque chose. Ce n'est déjà pas si mal.... Tom Cruise interprète son rôle avec une grande conviction et un charisme assumé.

Bref, un bon thriller historique classique.