Clones
    Votre avis sur Clones ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 16 novembre 2010
    On est pas surpris par le scénario .j'ai passé un bon moment.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 18 octobre 2010
    Un film pop-corn de plus, ou un de moins, c'est selon! Se suit tranquillement puis s'oublie aussi sec.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 10 février 2013
    Une assez bonne idée au départ, mais traitée sans hauteur de vue. Des scènes d'actions type jeux vidéos et les inévitables ordinateurs qui parlent ou écrivent.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 20 août 2010
    Une vision très intéressante du clonage dans le futur, même si cela reste bien sur une fiction. Beaucoup d'action, de bonnes idées dans le scénario et un Bruce Willis très en forme.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    Un film saisissant et intéressant. Dommage de revoir Bruce Willis dans ce genre de rôle (le héros seul contre tous).
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 31 janvier 2021
    La société trans humaniste de demain est sûrement décrite dans ce film. Bruce Willis que l on voit en double, deux pour le prix d un qui joue très bien. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Flex07
    Flex07

Publiée le 14 novembre 2010
    Le pitch et le scénario sont intéressant, mais au bout de 30 minutes, Clones devient très classique.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 novembre 2016
    Un film d'anticipation SF qui tient la route et en haleine tout du long avec un scénario très bien construit et de l'action rehaussée par une trame dramatique mais aussi éthique. Le sujet des clones déjà largement développé au cinéma mais avec une approche où l'humain prend toute sa place avec au centre le destin d'un couple brisé par la mort d'un enfant et qui a fini par se perdre en ne vivant que par leur double virtuel sans jamais se croiser dans la réalité. Bruce Willis comme toujours épatant, crédible, impliqué tant dans les scènes d'action que dans les moments plus intimistes. Secondé admirablement par Rosamund Pike à la fois sublime en clone et touchante et bouleversante dans sa réalité. A noter également la découverte, pour moi, de l'actrice australienne Radah Mitchell tout à la fois dynamique et charmante . Un excellent film, divertissant et intelligent.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 novembre 2013
    On rentre très facilement dans l'histoire; à noter qu'il s'agit d'avatars et non pas de clones...mais le titre a du être déposé avant par James Cameron; honnête divertissement de science fiction mais rien à voir avec I, Robot
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 janvier 2010
    Film policier science fiction avec un bon scénario et un bon dénouement.
    14caen
    14caen

Publiée le 23 décembre 2010
    Un scenario innachevé donne un film débile et des explications evasives. Pauvre Clones!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 décembre 2009
    La fin tombe à pic 1h25 pour ce genre de film c'est trés bien. C'est pas génial mais ça divertit et Bruce Willis est là.
    spouky
    spouky

Publiée le 5 novembre 2009
    Un bon film, mais qui reste dans l'ensemble un peu trop superficielle.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    D'un court comics déjà peu extraordinaire, le tâcheron Jonathan Mostow en a extirpé le strict minimum pour son adaptation ciné. Autour d'un scénario vu et revu, le réalisateur de Terminator 3 filme une bande d'acteurs transparents allant d'un Bruce Willis tâtonnant à une Radha Mitchell oubliée sans oublier Rosamund Pike, toujours aussi peu convaincante, et un Ving Rhames tenant presque du caméo cabotinant. Bref, un casting trois étoiles interprétant ici des personnages inintéressants, vadrouillant dans un univers futuriste pourtant intéressant... Nous suivons donc une enquête menée par notre beau Bruce et sa coéquipière tournant autour d'un meurtre sordide situé dans ce monde du futur où chaque être humain reste confiné chez lui, préférant faire vivre à sa place un clone robotique. L'idée est un tant soit peu intéressante à défaut d'être originale mais son traitement est ici tout simplement désastreux, cette impression de déjà-vu constante faisant sombrer le film dans la série B la plus opportuniste, le message véhiculé par le film ayant été maintes et maintes fois abordé (voir Matrix, À l'aube du 6ème jour ou I, Robot pour s'en convaincre). Esthétiquement réussi (ou presque, la perruque ringarde de Bruce Willis le hantera à vie), Clones n'arrive jamais à convaincre et ce ne sont ni les scènes d'action aussi rares que classiques d'un Jonathan Mostow pantouflard, ni la courte durée du film qui nous feront apprécier ce qui aurait pu être une bonne enquête policière dans un univers futuriste mais qui ne s'avère qu'être un téléfilm frauduleux maquillé en mini-blockbuster dont le seul intérêt est de faire rivaliser ses effets spéciaux avec ceux de films antérieurs. Inutile et dispensable. Dommage pour Bruce Willis, lui qui avait réussi à revenir sur le devant de la scène.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 22 novembre 2010
    L'idée de départ était énorme et la fin est plutôt sympa. Manque de bol, cette adaptation officieuse des Sims, couplée à un épisode mou des Experts à la sauce S-F s'avère vite ennuyeuse et surtout d'une laideure incroyable. Une série B kitsch qui arrive avec une bonne quinzaine d'années de retard.