Charlie Bartlett
    3,4
    374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie Bartlett ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 septembre 2010
    Un super petit film, avec un acteur principal étonnant et très fort. Une histoire pleine avec pleins de bonnes choses, de l'émotion, des moments drôles, tristes, etc ... C'est plein de fraîcheur avec un scénario super original. A découvrir. 13/20.
    Publiée le 27 juin 2010
    robert downey jr tjrs perfect, meilleur acteurs pour moi, les autres ne lui arrivent pas à la cheville !!
    la scene de fin vraiment !! il a les larmes au yeux!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juin 2010
    Charlie Bartlett est un film assez moyen de Jon Poll. Mise en scène correcte, scénario travaillé bien que peu original, film divertissant et surtout, excellente distribution avec des acteurs comme Anton Yelchin, Robert Downey Jr. Ou encore Hope Davis. Bref, rien d’exceptionnel, mais on passe un très bon moment.
    Publiée le 26 mai 2010
    Un agréable divertissement. Un ado qui se fait le psychiatre de ses camarades, c'est amusant et assez innatendu.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Drôle et reflechi, Charlie Bartlett est une comédie dramatique très bien interpretée. L'histoire possède un fond psychologique sur une jeunesse américaine quelque peu perdue. Une bonne surprise !!!
    Publiée le 2 mai 2010
    c'est un moment de bonheur!
    un film traitant de la place de l'adolescent dans le monde ,avec un regard frais.
    Du haut de mon age avancé, je me rappelle tout d'un coup ce que j'étais, ce que je voulais devenir, et desormais ce que je suis.
    !!Merci Charlie!!
    Publiée le 4 avril 2010
    Je pensais que ça serait encore un autre film pour ado mais au final il m'a surprise! Ce film représente vraiment une partie de notre vie quand on est jeune, nos problèmes, nos peurs...
    Publiée le 27 mars 2010
    Un film faussement attendrissant… Je trouve que nombre d'éléments sonnent faux et les acteurs sont parfois dans le sur-jeu. Malgré tout, le film ne tend vers la lourdeur mais l'ennui. Un film qui prévaut un peu devant l'ennui.
    Publiée le 24 janvier 2010
    sympatique...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 décembre 2010
    Charlie Bartlett ne se révèle pas être tres différent de ses homologues;une intrigue peu original qui se distingue cependant des autres de par son scénario et de quelques petits accents majeurs. Ici même l'on a affaire à une grande célébrité du cinéma,que celle de Robert Downey Jr,qui mène le scénario en tête de chantier,afin de relativiser une certaine approche plus réaliste de la situation.Pas en chef d'oeuvre ni un grand film entre autres,mais une réalisation qui pousse à une féfléxion péchu de l'avenir.
    Publiée le 9 janvier 2010
    Ce film est vraiment à voir ! ( surtout pour les adolescents qui ont de l'humour !) ^^
    En tout cas moi, J'ADORE !
    Publiée le 10 janvier 2010
    En voilà, un très bon film à voir absolument ! Complet en tout point de vue, avec un Robert Downey Jr. parfait dans son rôle de père et de proviseur.

Le scénario est très bien manié pour un teenage ; une réussite.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 18 décembre 2009
    Un petit film sans pretention avec des acteurs bons et attachants. Une ambiance ado sympa... Mais ca ressemble plus à un telefilm de noel qu'à un veritable film avec son histoire conventionnelle et ses bons sentiments en pagaille.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 27 novembre 2011
    Ce film est un pur régal. Un personnage attachant, pour un film génial. Tout les acteurs sont à la hauteur. Bon film.
    Publiée le 6 octobre 2009
    Bien loin de la comédie romantique ou des autres poncifs traitant de l'adolescence, ce Charlie Bartlett ose mêler humour, mœurs, chronique sociale miniaturisée, sans se soucier des conventions morales. Par ailleurs, la mère de cet anti-héros, condensé de ces idées, est un régal à elle-seule. Un film rafraichissant et intelligent.