L'Ame des guerriers
    713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ame des guerriers ?

Publiée le 23 août 2011
    J'ai adorer ce film! Même si c'est un film dure à regarder, le courage et la détermination de la mère ainsi que ses valeurs mettes toute la beauté du film
    Publiée le 2 août 2013
    Un coup de poing, voilà l'effet que fait ce film. Un drame poignant, une plongé vertigineuse dans l'univers des guerriers maoris.
    Une réalisation certes un peu poussive par moment mais éclipsé par le sujet mis en avant dans le film à savoir la violence au sein de la famille.
    Âme sensible s'abstenir, mais c'est film à voir.
    Publiée le 27 décembre 2006
    Lee tamahori etait comme possédé en realisant ce film. Un film emouvant datant plus de dix ans certes mais toujours aussi poignant. En suivant ce film on plonge même au centre de le monde des heke tellement que les acteurs sont credibles.
    Publiée le 5 septembre 2008
    Quel choc! Un film superbe, dense, un drame intense, comme on en voit que trop rarement au cinéma.
    Tech Death
    Tech Death

Publiée le 14 avril 2024
    Personnellement je ne suis pas attiré par les drames. Enfin, j'aime bien mais c'est un genre où les films sont souvent ampoulés, fait pour faire pleurer dans les chaumières.
    Là, c'est un drame version coup de boule dont on ne se relève pas où très difficilement.
    Nous sommes plongés dans le quotidien sombre d'une famille au sens large du terme. Les maoris. Peuple autochtone de l'Océanie où l'homme blanc comme aux Amériques s'est installé laissant des peuples exsangues, voués à l'alcoolisme. Et c'est dans une famille Maori que l'on assiste contraints et forcés à la violence au sein du foyer. La société a détruit la fierté pour la remplacer par la colère. Jake le musclé (impeccable et effrayant Temuera Morrison) roue de coup son épouse Beth (bouleversante Rena Owen) parfois sous les yeux de ses enfants. Pour lui, la fierté Maori c'est du passé. Son fils aîné Nig est dans un gang fier de ses racines et le jeune Boogie est à la recherche de la fierté de son peuple. D'ailleurs le titre original est tellement meilleur que sa traduction française a bien des égards.
    La jeune Grace (touchante Mamaengaroa Kerr Bell) passe son temps avec son ami Toot, un jeune paumé. C'est dans cette vie,sordide que l'autre drame va arriver, les autres drames vont arriver car la noirceur est partout, dans tous les recoins de ce film, qui ferait passer Se7en pour La mélodie du bonheur, et Requiem for a Dream pour La 7ème compagnie au clair de lune.
    On en sort lessivés humainement, mentalement comme si nous aussi nous étions passé sous les coups de Jake Heke.
    Et c'est un film tellement noir, tellement triste qu'il reste gravé en vous comme un tatouage Maori que jamais on ne pourra vous enlever. Pour toujours ancré/ encré en vous.
    Publiée le 15 novembre 2020
    Arrachant.emotif.captivant.un des films à réécouter. Il fait réfléchir. Il traite de sujet éternel.les acteurs sont magnifique leurs rôle leurs collent à la peau.touchant dérangeant.