Cher John
    3279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 3 juillet 2010
    une histoire d'amour quelque peu incompréhensible, du coup on a du mal à rentrer dans ce film
    Publiée le 13 mars 2013
    Je n'ai pas vu beaucoup de mauvais films dans ma vie, mais celui-ci en fait assurément partie. Simplement ennuyant et quétaine de chez quétaine.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 juillet 2010
    Je l'ai trouvé mal joué, mauvais dialogues et les doublures françaises sont horribles. M'enfin, à l'américaine, ce n'est pas mieux et le scénar est vu et revu !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 avril 2010
    émotionnellement ce film est superbe avec en prime une interprétation exceptionnelle de Richard Jenkins en papa renfermé sur lui même,Amanda Seyfried est toujours aussi belle et l'on comprend la difficulté de repartir à la guerre pour son valeureux petit ami.magnifique.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 1 avril 2010
    Une belle histoire, un bon scénario, d'excellents acteurs. Un mélo ? D'accord, mais un bon film ! C'est aussi ça le cinéma !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 16 février 2014
    J'ai du mal avec Amanda Seyfried. Je déteste Channing Tatum. J'aime bien Lasse Hallström. Je ne pense pas grand chose de "Cher John". Un film qui, au début, m'a paru moins cul-cul que je l'aurais imaginé (quoi que... c'est Hallström après tout !), mais qui évolue finalement un peu trop sur cette touche-là.
    Publiée le 12 mars 2012
    cher John, tu crains un max. les répliques super nulles doublées de voix françaises pathétiques. le scénario aussi laisse vraiment à désirer. je me demande si ceux qui ont trouvé ce film émouvant ont vu le même film que moi. il était tellement ennuyeux et creux que j'ai pas pu le finir. pfff!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 22 août 2010
    Une grande alchimie entre les deux acteurs. De bons dialogues et un bon scénario. De belles images.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 29 décembre 2011
    Film coupé au bout de 10 minutes,
    le doublage des voix françaises sont insupportables. j'essaierai de le regarder un autre jour
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 avril 2010
    Dear John est un film gentil, bon enfant, plein de bons sentiments et de bonnes intentions.
    C’est sa qualité pour viser un certain public à tendance jeune mais également son plus grand défaut concernant le reste des spectateurs. Dommage.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 décembre 2011
    Quelle suplice de voir un tel étalage de médiocrité dégoulinante de mièverie; si ça s'appelait "téléfilm", on tenterait l'indulgence mais là...[Note : mention du pire doublage jamais entendu]

Publiée le 8 décembre 2020
    Au printemps 2001 le sergent des forces spéciales John Tyree (Channing Tatum) rencontre l'étudiante en médecine Savannah Curtis (Amanda Seyfried) alors qu'il est en permission à Charleston et ils tombent immédiatement amoureux l'un de l'autre. spoiler: Ils passent quelques semaines ensemble et Savannah rencontre le père autiste de John et John se lie d'amitié avec son ami Tim Wheddon. Lorsque la période d'enrôlement de John et de son peloton se termine il y a les attentats du World Trade Center et John et les autres soldats décident de se réengager pour deux années supplémentaires. John correspond avec Savannah jusqu'à ce qu'elle arrête d'écrire et deux mois plus tard Savannah lui annonce qu'elle va se marier.
    . J'avais de grandes attentes avec Cher John basé sur les précédents travaux du réalisateur suédois Lasse Hallström. Le début est agréable avec Amanda Seyfried et Channing Tatum qui montrent une grande alchimie dans une agréable romance. Le réengagement de John Tyree est acceptable sur la base d'un moment troublé de son pays. Cependant l'attitude de Savannah se mariant avec un homme plus âgé sans aucun motif est incompatible avec son profil et incohérent avec l'ensemble de l'intrigue et détruit la romance jusqu'ici bonne se transformant en un feuilleton décevant. La terrible scène commerciale de la fin est tous simplement banale. A bien y penser je me relie avec LeClub300 au sujet de ce film...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 novembre 2015
    Une comédie romantique convenue qui ne renouvelle certes pas le genre, mais qui doit beaucoup à sa bonne distribution et à un formidable retentissement arrivant à un moment inattendu. Un bon divertissement.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Dear John : est une expression en soi outre Atlantique qui désigne une missive par laquelle une femme annonce à son homme qu'elle le quitte pour un autre.

Dear John, je n'ai jamais été bonne pour les longs discours.
    Pélynsse P
    Pélynsse P