Cher John
    3279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

GermainMa
    GermainMa

Publiée le 1 avril 2010
    Quelle decéption, l'histoire commence trop vite, Channing Tatum est un très bon acteur de série B, et sinon le film est assez ennuyeux même pour une rommance, si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film.
    Publiée le 16 avril 2010
    Apres de veritables chef d'oeuvre romantique,comme pearl harbor ou titanic ou encore moulin rouge,dear john ne peut que faire tres ridicule!On n'y croit pas une seule seconde,les rebonds qui se veulent tristes sont sans effets,et l'acteur principal est minable.Seul amanda Syfried sait y tirer profit,et passe de la case Mamma mia!,a la casVrai actrice talentueuse,on remarquera que la musique n'est pas mal non plus.Mais rien a y faire des bonnes intentions car les longueurs des passages se voulant emotifs gachent tout!dommage!
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 décembre 2018
    Film romantique à souhait qui ne fait preuve d’aucune nervosité. C’est l’histoire d’un soldat, surfeur à ses heures qui part en guerre par patriotisme. L’histoire est simpliste, les images sont belles, le récit se laisse suivre bien que l’émotion n’est pas nécessairement présente. Pour les fans du genre, pour les autres, vous risquez de vous ennuyer.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 2 avril 2010
    "Cher John", un film se voulant sensible, doux, triste, magnifique... mais qui n'arrive à atteindre aucun de ces objectifs. Une histoire des plus simple, comme on a vu des masses dans le monde cinématographique: un militaire, une jeune fille, une histoire d'amour jusqu'au jour ou le jeune homme est mobilisé, alors commence l'envoi de nombreuse lettres perdurant cette histoire... enfin, une histoire qui n'a rien d'original, et qui apporte rien, ni nouveauté, ni innovation, ni sur aucun autre plan. Un drame se voulant larmoyant, touchant, qui au final, n'émut pas, ne nous fait pas verser la moindre larme... ne peut réussir à nous séduire. Au final, un film pathétique, qui n'a aucun intérêt...
    Publiée le 7 avril 2010
    Malgré que tout ça s'essouffle dans la deuxième partie, le reste se regarde sans grand déplaisir. Des décors bien soignés, des dialogues plutôt bien écrits, des acteurs plus ou moins bons ( Amanda Seyfried est le moins ), un scénario assez original avec une belle morale. Sans grande prétention, ce n'est ni bon ni mauvais.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 10 mai 2010
    "Dear John" de Lasse Hallström est un bon long-métrage romantique. Reprenant des thèmes classiques de ce genre de films (l'amour impossible, la guerre, le patriotisme, l'attente, la distance), cette romance n'en reste pas moins captivante. Après une première demi-heure assez mièvre, l'intrigue prend un peu plus d'ampleur grâce au principe de la correspondance épistolaire entre les deux personnages principaux. Il s'agit véritablement du fil conducteur de cette production, faisant à la fois son charme et sa force. La psychologie du couple est bien travaillée, suscitant de l'émotion et de la sensibilité. Et, il faut également mettre en exergue la belle prestation de Richard Jenkins, touchant en père autiste, et surtout celle de Channing Tatum, convaincant dans ce registre moins tapageur. Un beau moment de cinéma qui fera la joie des plus romantiques.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Très beau, très émouvant, j'ai adoré ce film. Même si quelques fois, c'est long, je m'en fou, j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour, avec des acteurs à qui je tire mon chapeau! Pour moi, malheureusement, la fin est plus que baclée, je suis déçut. Mais le film est une vrai réussite. 17/20
    Publiée le 5 septembre 2010
    J'ai vraiment voyagé avec ce film ! vraiment a voir , je vous le conseille fortement ...
    Publiée le 13 octobre 2013
    Tellement de clicher dans un seul et même film ça fait tellement de la peine de voir ça de nos jours...
    Publiée le 3 avril 2010
    Film très sensible et émouvant. Certes, c'est plutot un film pour les filles, mais il est efficace, romantique, fleur bleue, mais parfois, cela fait du bien. Amanda Seyfriend est d'une grande beauté, plus je la vois, plus je trouve que c'est la plus belle actrice du moment. Les deux acteurs principaux sont jeunes, beaux et amoureux et quelque part, cela laisse reveur. Le scénario évite de tomber dans l'eau de rose, et donc, on se laisse porter agréablement par la beauté des sensations.
    Publiée le 28 septembre 2012
    10.5 / 20

Ma critique :

Alors voila je suis allez voir cher john aujourd'hui a 14H et ce n'est pas un bon film , plus que moyen , la réalisation est decevante , Channing tatum , oui la routine de magnifiques abdominaux mais le reste laisse à desirer , et la grosse surprise est surtout pour Amanda seyfried jusque la c'est une actrice épatante , remarquable , mais sa prestation est catastrophique , avec des dialogues monstrueux ! Je reste sur mon avis , je ferme les yeux elle reste talentueuse ( pour " chloe " ) . Une magnifique photographie , scénario long , peu construit , prévisible et surtout classique , une bonne mise en scène mais Cher reste un échec cinématographique . Le romabntisme du film est déjà vu , les scènes sont simples, rien d'émouvant ou de surprenant , je suis donc très déçu , à éviter . Je suis mitigé .
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Film qui commence plûtot mal, scénario facile, le choix des protagonistes ne sont pas très logique dans certaines situations, par la suite c'est beaucoup mieux, tout s'enchaine parfaitement, l'émotion est présente bien que certaine scènes sont assez longue. Amanda Seyfried est parfaite (cf: comme dans "Chloé"), des répliques sincères et efficace, " alors on se revoit bientot ? " ;)
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 5 septembre 2014
    Ce n’est certainement pas la meilleure romance que j’ai jamais vu, mais c’est un film sympatoche, qui se laisse regarder. L’histoire est assez prévisible et simple, mais suffisamment prenante pour qu’on reste devant jusque la fin. J’ai eu un peu de mal avec les personnages/acteurs et la rapidité de l’histoire. Une romance à regarder si vous ne cherchez pas quelque-chose d’extraordinaire =)
    lionel11
    lionel11

Publiée le 28 avril 2010
    Ca ressemble a du Garden State (BO comprise) au début, puis le film s'embourbe pour aboutir sur une fin amer et bâclée.
    Giildo
    Giildo

Publiée le 4 janvier 2012
    Émouvant, très belle B.O., des acteurs crédibles malgré leur jeune âge. Et puis c'est une histoire d'amour :p