Cher John
    3279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 21 novembre 2011
    Très belle romance, un scénario asser simple mais trés éfficace, avec une réalisation impeccable, de trés belles images.
    Une histoire vraiment touchante.
    Publiée le 12 août 2010
    Une jeune fille en fleur, un soldat qui doit partir au front, .... C'est du vu et revu, et ce film ne révolutionne pas le genre (loin de là).
    WhQzZ
    WhQzZ

Publiée le 3 avril 2013
    Le film nous plonge directement dans sa romance, avec un bouleversement et une histoire très enrichissante, film très émouvant et très bien réalisé, avec un jeu d'acteur très bon !
    Clara R.
    Clara R.

Publiée le 3 septembre 2015
    Magnifique film triste mais beau. Quand on aime on ne compte pas.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 31 mai 2023
    Jolie romance printanière sur la côte américaine.
    Beau film qui nous montre qu'il faut savoir faire des folies pour être admiré, simplement en sautant dans l'eau de 4 mètres de haut ça peut être gagné. Alors qu'avec Amanda Seyfried au casting il aurait été mérité un saut de 20 mètres au moins.
    Film tranquillou, sans grande dinguerie, avec différentes relations familiales plus ou moins intéressantes.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 août 2010
    J'ai vu ce film car j'avais déjà fait le tour des films romantiques et c'est vraiment le pire film d'amour de tous les temps.
    Une histoire qui n'a aucune originalité, les acteurs ne sont pas crédibles, des scènes d'une banalité extrême s'enchainent...
    Je ne sais ce que ça donne en anglais, mais les dialogues sont aussi ridicules que le doublage des acteurs.
    Du genre l'actrice principale demande avec une voix niaise "pourquoi la lune est grosse quand elle monte dans le ciel ?" et John lui répond avec une voix semblable à celle de Johnny Hallyday dans les guignols...
    Ce film est une blague...
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 10 janvier 2013
    Derrière ses valeurs d'Amérique puritano-conservatrice rendant sceptique l'Européen de souche, "Cher John" s'affranchit considérablement de la bluette romantique pour ados, après sa première demi-heure mielleuse à souhait, parvenant à offrir une ribambelle de situations innatendues, créant une dimension dramatique inespérée. Car cette jolie amourette d'été sous un ciel d'un bleu fixe, a finalement beaucoup plus à offrir, parvenant à submerger de peine le spectateur pris dans des retournements propres à la vie et ses détours (condition du soldat, choix d'une vie, infirmité) faisant murir le film et les sentiments qu'il transmet, soudainement et considérablement. Channing Tatum ("Sexy dance") d'un physique pourtant cliché, ou Richard Jenkins ("The Visitor") en père autiste sont riches d'émotion.
    Publiée le 4 avril 2010
    Beau film!!
    Publiée le 3 avril 2010
    Ce film est sentimental. Je suis un peu surprise par la fin car je m'attendais à autre chose, surprise mais pas déçue. A voir pour les fleur bleue :)
    noxy_fashion
    noxy_fashion

Publiée le 6 avril 2010
    Vremen bon film javai peur d'être déçu et qu'il soi tro mou mai on et plonger dedan du début a la fin il et tre émouvant aller le voir
    Publiée le 2 avril 2010
    Magnifique, belle histoire même si la fin je l'aurai pas vu comme ça.
    Publiée le 5 mai 2010
    Une histoire d'amour très très cliché. À part la cheminé avec la peau d'ours, on a tout eu: le cancer, la mort, l'éloignement, les animaux, la mort d'un parent...
    Ca se laisse quand même voir, avec des acteurs qui s'en sortent pas si mal. Un bon téléfilm, avec des belles images. Facile à oublier.
    Publiée le 8 mars 2014
    je viens de finir ce film et j'en suis encore toute secouée :) j'ai vraiment aimé, l'histoire est juste magnifique et tellement touchante, j'en avais les larmes aux yeux. La fin m'a juste un peu déçue par rapport à ce que j'attendais mais au bout du compte je me demande si ça n'est pas mieux comme ça. Bref, à voir!
    Publiée le 6 avril 2010
    Les moins : Un peu lent à démarrer. Bien sûr, un peu de propagande pour l'armée américaine mais on ne peut pas toujours se complaire dans l'auto-flagellation, nous le faisons très bien tous seuls. Quelques mièvreries. Bah oui, c'est un film romantique alors je ne vois pas pourquoi ça semble étonner.
    Les plus : De bons acteurs épaulés par des seconds rôles attachants. Une histoire émouvante, sensible et drôle qui change un peu, parfois prévisible mais pas toujours. Une bonne B.O. Contrairement à certains critiques qui n'ont pas dû voir le même film que moi, je trouve que le soldat est loin d'être une caricature puisqu'il est intelligent et pourvu d'un caractère nuancé, quand à la blonde aux parents aisés, elle est généreuse mais pas niaise et elle a une conscience aiguë de ses propres responsabilités.
    Ma note : 8,5/10
    Publiée le 12 avril 2010
    Des pleurs, de l'espoir, de l'eau de rose peut être mais c'est ça la vie il paraît ?! Un bon moment.