Affaire de famille
    2,4
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Affaire de famille ?

guillaume b
    guillaume b

Publiée le 11 juin 2008
    Film moyen, pas drôle, et au final, qui s’essouffle dans des sous entendus et des faux semblants, ou on complique tout pour rien. Pas top. Les acteurs ne sont pas terribles non plus j’ai trouvé, pas bien convaincants.
    vinae
    vinae

Publiée le 12 juin 2008
    un polar ludique avec un bon casting,c'est déjà ça!le scénario est original de par sa construction faite de l'alternance des points de vue des personnages.c'est une gentille comédie noire qui donne un peu de tonus au cinéma français.et puis un film tourné en province ça change un peu des éternels décors parisiens,en tous cas ça colle bien avec l'univers de cette famille un peu ringarde qui se dépoussière au fil des évènements.
    Publiée le 8 juin 2008
    Dommage l'idée de départ est excellente mai le film veut jouer sur tous les tableaux et se veut trop tout.
    Film comique, sérieux avec du suspense qui essaie de nous faire peur à certains moments avec une réalisation à la Angles d'attaque et des plans a la Shining, on a du mal à savoir sur quel pied danser et ca devient furieusement n'importe quoi.
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 10 juin 2008
    Affaire de famille a tout ce qu'on peut demander à un film policier. Le scénario est très très bien construit. Il est à la limite de la perfection technique. Tout est dedans. Pour autant, il manque un "truc" pour rendre le film hors du commun, pour qu'il devienne marquant et comme je ne suis pas particulièrement un grand fervent des films policier, je lui donne deux étoiles.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 9 juin 2008
    Une comédie policière française au scénario bien construit et bien ficelé. Des personnages bien campés par les comédiens qui affichent une certaine innocence au départ et qui finalement ne le sont pas tant que cela.Une sorte de charade à tiroir durant laquelle on comprend mieux ce qui s'est passé en découvrant comment l'autre personnage a vécu la scène ou la situation. Bref s'il s'agit d'un premier film pour le réalisateur, pour un coup d'essai c'est un coup de maître avec des comédiens à la hauteur.
    Supertitouane
    Supertitouane

Publiée le 22 juin 2008
    C'est un film avec de grands acteurs français et on se demande bien pourquoi. " Une affaire de famille" est un film qu'on ne devrait même pas voir en rédiffusion à 4h du matin à la télé. Film certes mouvementé mais ininterressant au possible ! Bref à éviter.
    Publiée le 15 juin 2009
    Le thriller français n'est pas encore aussi bien que l'américain mais c'est déjà pas mal.
    Publiée le 14 juin 2008
    Je commencais par m'attendre au bout de 15 mn d'un film joué et filmé comme un telefilm de m6...mais ensuite, tout s'emballe, l'histoire devient prenante, les flashbacks sont surprenant et les rebondissements s'enchainent vitese grand v... et je suis ressorti enchanté de ce film à l'humour noir et graincant comme j'aime! Mention spéciale à Dussolier qui comme d'habitude est genial !!
    Publiée le 7 juin 2008
    Arretons toujours de critiquer les films Francais, tout n'est pas de la daube mais alors celui ci SI !!!!!! Le bon film bauf Francais, mal tourné, des scénes rejouées dont des morceaux de dialogue ont été oubliés. Bravo ! Je dis qu'ils ont fait fort pour faire honte au cinéma Francais.
    Publiée le 16 juin 2008
    Un bon petit film français: humour noir, intrigue prenante, retournements de situations inattendus. Un bon moment, un bon casting illuminé par le tandem Dussolier-Miou Miou. Un bon moment.
    Publiée le 29 juin 2008
    très original et vraiment déroutant
    chapeau !
    on est vraiment captivé au bout de 15mn
    Publiée le 20 juin 2008
    Tres biens !! Un scénario classique version le crime de l'orient express mais qui,a l'instar du roman adaptée au cinéma nous plonge dans chaque personnage grace a un chapitrage mettant en valeurs chaque vison (version) de chaque protagonniste.
    Ce joli stratageme nous fait autant douter de notre propre interprétation qu'ils ne doutent de leurs jugements.un film tres bien mené, fisselé par un engrenage ou seul l'épilogue nous fera sourir comme les actions parfois burlesques révelent un véritable esprit de famille.
    Publiée le 8 juin 2008
    Un bon polar français, ça fait du bien tellement c'était devenu rare. Surtout que celui-là est original : la narration nous montre l'histoire de différents points de vue, nous donnant puis nous retirant à chaque fois des certitudes. Jamais on n'est bien sur de ce qui s'y passe, et l'on passe de rebondissement en rebondissement, par l'intermédiaire de scènes angoissantes, ou parfois drôles, par un certain côté caricatural et même outrancier dans le final. C'est de plus bien interprété. Ce coup d'essai pourrait bien être un coup de maître, et on attend le prochain film de Claus Drexel avec impatience.
    Publiée le 8 juin 2008
    Un petit film à la française qui vaut surtout pour Dussolier et un peu pour le scénario assez original . malheureusement la mayonnaise ne prend pas bien et on a du mal à accrocher .
    Publiée le 20 juillet 2009
    Une histoire bien servie par un scénario joliment mis en place tout au long du film et de bon acteurs. Un bon moment.