Autopsy
    1,9
    260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Autopsy ?

Publiée le 19 octobre 2010
    Certes Adam Gierasch (qui a signé depuis le remake de Demon house) n'apporte rien de nouveau au genre, néanmoins il propose un métrage soigné de bout en bout naviguant habilement entre humour (noir), tension (le réalisateur jouant judicieusement avec les nerfs du spectateur) et gore. Et attention aux âmes sensibles, ici les effets gores sont concrètement très violents et sanglants. Autopsy, avec son casting des plus correct (il faut voir la composition de Robert"T-1000"Patrick, interprétant merveilleusement un médecin taré) est une réelle bonne surprise, dont les amateurs du genre vont se délecter.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 22 octobre 2010
    A chaque fois dans ce genre de film, je m'attends à du grotesque. Et tous les coups, c'est gagné !
    La base, ce sont des personnages idiots (ou un tantinet trop naïfs). Secondo, un lieu abandonné, coupé du monde. Tertio, des scènes gores, juste pour le plaisir du gore. Alors "Autopsy" nous sert tout cela sur un plateau d'argent. Ne cherchez pas la morale, comme toujours, il y en a pas. Alors, il faut avoir beaucoup d'indulgences (mais alors beaucoup !), et on se laisse embarquer dans l'histoire. Ou pas.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 9 décembre 2012
    Première réalisation d'Adam Gierasch, scénariste limité, Autopsy rappelle que l'hôpital est aussi le temple du trépas violent. Emily et ses amis sont à La Nouvelle-Orléans pou faire la fête, alcool et rigolade sont au menu. Au sortir de la ville, ils sont victimes d'un accident qui va les précipiter...
    Sur ce canevas d'une maigreur sans nom, Gierasch va se lancer dans une petite production horrifique qui devrait contenter les fans de gore à défaut d'alimenter leur méninge. Ce scénario est d'une linéarité telle que perdre son fil directeur ce serait se foutre de la gueule du metteur en scène (lol). Niveau psychologie, on frôle le néant, les personnages sont surtout riches de leur naïveté, de leur comportements étranges (hep Emily, le portable c'est pas grave y'a un téléphone sur le bureau, un aveugle le sentirait sans peine)... Les situations sont limite absurdes en outre. Mais passons ces travers tout à fait acceptables car le meilleur est ailleurs : lors du générique de fin, Gierasch remercie les ex-très-grands Tobe Hooper et Dario Argento. En regardant cet hôpital blafard, on croit reconnaître un peu du réalisateur de Suspiria. Avec cette touche feutrée de baroque, bien sentie. Le Pity Hospital est pas mal je l'avoue, spacieux, labyrinthique et légèrement angoissant. L'autre point fort donc, c'est le gore, Gierasch nous fait plaisir, il ne lésine pas sur l'aspect dégueulasse. Merci mec, tu m'as fait passer l'envie de manger mon burger. Niveau interprétation, on retourne dans le moyen de gamme : la ravissante Jessica Lowndes (Altitude) et le ténébreux Robert Patrick (Terminator II), de même que toute la clique, sont plutôt monolithiques. Série b, Autopsy semble se contenter du minimum syndical et pourtant le métrage offre un rythme constant et un humour second degré appréciable. Sympa. 2,5/5 (moyen plus)
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 25 mars 2013
    "Autopsy" est un film bien gore, angoissant, flippant à souhait, certaines scènes nous donnent carrément envie de vomir, tellement c'est affreux ce qui se passe dans cet ancien hôpital désaffecté, on a vraiment envie qu'ils s'en sortent tous, vivants, on est à fond avec eux, durant tout le film, surtout avec l'héroine, "Emily", joué par la belle et talentueuse, Jessica Lowndes, (la célèbre "Adrianna Tate-Duncan de "90210") que j'adore, elle interprète ce personnage, avec courage, détermination, avec beaucoup de sang froid, vu tout ce qui lui arrive dans le film et surtout ce qu'elle voit et découvre dans ce lieu étrange en même temps que nous......L'actrice qui joue l'infirmière de service est génial, et carrément flippante, toujours très calme, elle cache une face cachée de sa personnalité, tout comme, le médecin de cet hôpital, qui est carrément malade, fou à lier, prêt à tout pour protéger et prolonger la vie de sa femme mourante, il est sadique et dérangé, tout comme ses deux collaborateurs, qui se prétendent infirmiers, mais ne le sont pas vraiment à vrai dire, ......Combien s'en sortiront vivants? A vous de le découvrir.....
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 27 août 2018
    Et bien.... Pas grand chose à sauver dans ce petit film d'horreur bas de gamme.
    Le casting vole pas haut, surtout les jeunes acteurs qui sont vraiment mauvais dans l'ensemble. On retrouve quelques gueules bien connus comme Robert Patrick, le célèbre T-1000 de Terminator 2, qui joue ici le docteur "bad guy" du pauvre tant il fait le minimum syndical, et encore... Et on retrouve aussi Jenette Goldstein, célèbre pour son rôle du soldat Vasquez dans Aliens de Cameron, qui joue le rôle de l'infirmière.
    Bon le scénario est pas ouf non plus, nos jeunes victimes errent dans les couloirs de l'hôpital à attendre qui sera la prochaine victime (bah oui tant qu'à essayer de s'échapper, pourquoi ne pas visiter les moindres recoins du bâtiment voyons... ????).
    Quelques scènes gores par ci par là viennent ponctuer l'action pour nous maintenir éveiller, mais ça ne sauve pas le film d'être assez médiocre dans l'ensemble.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 août 2014
    Autopsy est un métrage d’horreur efficace, mais qui il faut bien le dire est faible scénaristiquement parlant, cédant trop à la facilité.Côté acteur on retrouve avec plaisir le toujours froid Robert Patrick dans un rôle de médecin fou qui lui va à ravir. Il est réellement très doué dans ce genre de rôle, et là il ne déroge pas à la règle offrant la prestation d’un psychopathe de la médecine qui pourrait rejoindre aisément ses collègues Feinstone et West, sans parler des vieux de la vieille de la première moitié du siècle. Autour de lui gravitent quelques seconds rôles très solides aussi, dont Robert LaSardo, qui impose toujours son physique de gangster avec maitrise, échappant là à ses rôles habituels cependant. Coté héros je relève une Jessica Lowndes à la hauteur et globalement des acteurs qui savent rendre en peu de temps leurs personnages sympathiques. C’est donc une bonne chose.Le scénario est malheureusement un peu en difficulté. Disons que le film est court, et qu’il délivre son lot de scènes marquantes avec efficacité. Néanmoins il faut avouer qu’on a le droit aux clichés attendus (aucune surprise avec la scène du flic), aux poncifs assez lourds (le sacrifice inutile), aux incohérences (j’avoue qu’un hôpital avec trois chauves et un tondus ça soulève des questions) et à une histoire qui peine réellement à instaurer une franche gradation, ce qui se retrouve assez clairement dans une conclusion finalement plus faible qu’attendue. En réalité le film tient surtout en une balade sanglante dans l’hôpital, et si globalement on ne s’ennuie pas, il y a un certain manque d’enjeux, et aussi quelques facilités car je crois qu’il n’est pas si difficile que cela de retrouver la sortie en théorie dans ce genre de lieu.Visuellement Autopsy offre une bonne mise en scène dont l’efficacité se retrouve surtout dans les excellentes scènes gores. Le réalisateur s’amuse visiblement comme un petit fou dès que le sang pointe son nez, et il nous gratifie là-dessus d’une mise en scène aux petits oignons qui va ravir les amateurs. Pour le reste il est déjà un peu plus maladroit lorsqu’il s’agit de rendre compte de l’exploration de l’hôpital, le film donnant l’impression que tout ce passe en espace clos, alors qu’il aurait été tout de même judicieux de refléter la réalité d’un tel endroit, à savoir que c’est vaste, avec plein de pièces partout. On notera d’ailleurs que les décors sont assez faibles, et que l’on sent clairement que le film avec son petit budget n’a pas réellement pu tourner dans des lieux correspondants. La photographie de son côté est sobre, et c’est plutôt une bonne chose. On aurait pu craindre, comme la jaquette le prédisait, d’être assommé par un abus de bleus et de verts, mais non, c’est plus varié que cela, et en même temps naturel, ce qui change un peu. Pour le reste je note qu’Autopsy n’est à surtout pas recommander à n’importe qui. C’est un film très violent, avec des scènes très impressionnantes, porté par des effets visuels brillants. Aussi il vaut mieux être rodé à ce genre de cinéma, et surtout ne pas partir sans savoir à quoi s’attendre, car après un début tendre, ça envoie du lourd et parfois du très très lourd. Sinon rien à signaler coté bande son.Autopsy remplit donc parfaitement le contrat coté violence graphique. Bien soutenu par son casting convaincant, le film est intéressant pour qui aime le genre, mais il faut avouer que l’histoire m’a paru tout de même riche en maladresses et en lacunes. La générosité est là, les bonnes intentions aussi, pour un premier film c’est très encourageant, et en tous les cas le réalisateur m’a donné envie de jeter un œil à ses autres réalisations. 3
    Publiée le 29 décembre 2011
    15 / 20 L'ambiance terrifiante de ce film nous fait tenir en haleine jusqu'au bout sans aucun problème.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 28 décembre 2010
    ce film est un horreur pure, l'ambince est très bien choisit, les scène gore sont sont souvent dérangeante et on a envie d'en voir plus et on est servit. L'inconvenient c'est le jeux des acteur qui est particulierement mauvais et la fin qui aurait pu être mieu. Mais on passe un exelent moment, aucune longueur, beaucoup de rythme, la musique rentre très bien dans le theme de l'horreur. Il faut en revanche être assez attentif pour comprendre certaines choses sinon on se pose des qestions après que le film soit fini. Un parfait mélange réussi de "Train" & "Le Dentiste".
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 26 octobre 2010
    "Autopsy" est une série B surfant sur les traces de "Hostel" notamment au niveau des scènes de tortures et de l'humour noire avec de bonnes idées sur certains effets de tripailles. Hélas, le tout est plombé par un manque de moyens flagrants et surtout une histoire qui ne tient par la route une seule seconde. Toutefois les amateurs de gore y trouveront leur compte l'espace d'un instant. A noter tout de même l'intéressante interprétation de "Robert Patrick" en docteur cinglé et sadique qui lui va comme un gant. Sympa mais sans plus !

Publiée le 16 mars 2021
    À mon humble avis les films d'horreur sont parmi les plus difficiles à réaliser. Il est très difficile d'éviter les clichés et de tenir le public en haleine. Ce film est l'un des pires dans son genre. Non pas à cause des acteurs dont certains sont très connus bien que certains d'entre eux auraient pu faire un peu plus d'efforts. Principalement à cause du scénario épouvantable et de la mise en scène misérable totalement (et je le pense) ridicule. Je n'ai pas été secoué une seule fois et je pouvais très bien dire quelle allait être la prochaine scène pendant tout le film. Bientôt je ne pouvais tout simplement plus attendre que le film arrive à sa fin...
    Publiée le 11 novembre 2010
    Rien de bien intéressant, du gore, du gore du gore ! Mal joué, fin ridicule!
    Que du négatif. Heureusement l'actrice était belle.
    fansworld
    fansworld

Publiée le 11 novembre 2011
    Quelle déception effets spéciaux aussi moyens que le scénario une fin prévisible quoique ..... Mais un film sans intérêt
    Publiée le 11 novembre 2012
    Vivre la boucherie en direct. L'autopsie n'est plus seulement pour les morts
    Publiée le 29 décembre 2010
    Ce film est pitoyable : des acteurs rarement aussi nuls , les dialogues j'en parle meme pas meme la série z ca passe pour des films logiques et interessants...
    Le coté gore est le seul point positif meme si dans l'ensemble les meurtres se trouvent assez médiocre et assez mal fait.
    La seule chose que je retiendrais de ce navet , il faut le dire , c'est la superbe prestation de l'actrice principale dont j'ai oublié le nom (ca montre l'importance dont je lui porte) et qui devrait aller se pendre si elle ne veut changer de métier tout de suite !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Ce film est incroyablement mauvais, le jeu d'acteur est encore pire, mais la scène très poétique des intestins suspendus vaut quand même le détour.