Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Loup de Wall Street
    Note moyenne
    4,0
    24 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Marianne
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • TF1 News
    • Transfuge
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • Elle
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Nouvel Observateur
    • Positif
    • Charlie Hebdo

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Ces trois heures épuisantes et profuses signent l’accomplissement de ce qui travaille en profondeur les derniers films de Scorsese depuis "Les Infiltrés" : la fabrique d’images doubles, un pied dans la virtuosité et le brillant des images, les figures du genre et la reconduction des courants de son œuvre, l’autre dans une révélation (presque une convocation) d’un envers chaotique, informe et monstrueux.

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Au début de "Casino", Joe Pesci annonçait avec mélancolie que les gangsters américains ne trouveraient jamais plus une manne comme celle du Las Vegas des années 70. Le démenti apporté par le Wall Street de Jordan Belfort constitue un résumé de l'époque pour le moins grinçant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Une œuvre étonnamment complète et complexe, tout autant une comédie hilarante et absurde qu’une fresque obsessionnelle et dramatique sur la quête impossible du plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Louis Blanchot

    Un film somme et centrifuge, qui dévale pour la mettre sens dessus dessous une filmographie depuis toujours aimantée par deux horizons : celui, intimiste et christique, du mâle blanc face à l’hubris ; celui, épique et ironique, de l’Amérique face au capitalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Martin Scorsese, au sommet de son art, nous embarque dans un thriller financier dopé à l'argent, à la drogue et au sexe et signe une mise en scène aussi délirante que la vie du héros (...) Un grand film étourdissant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    DiCaprio est extraordinaire dans la peau de ce personnage comique et dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    Depuis quand un film de Martin Scorsese n'avait-il donné un tel sentiment de liberté frondeuse, d'absolue maîtrise au service d'une experience encore jamais tentée ? 

    Libération

    par Didier Péron

    les grandes scènes du "Loup" (...) sont d’ores et déjà des morceaux d’anthologie. (...) Un nouveau portrait scorsésien entropique de l’ascension et la chute d’une crapule séduisante guidée par le seul aveuglement de ses instincts avides.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Film somptueusement autosatisfait et voluptueusement réalisé (...)

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Avec la complicité de son acteur fétiche, Leonardo DiCaprio, une fois de plus habité par son personnage hors-normes, Scorsese signe un grand film sur l'envers du rêve américain, doté d'une multitude de seconds rôles de premier ordre. 

    Télérama

    par Louis Guichard

    Peut-on se passionner pendant trois heures pour un bouffon doublé d'une ordure ? Le nouveau film de Martin Scorsese nous apprend que oui. 

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Martin Scorsese orchestre dans le temple de la spéculation financière une satire terrassante, une parabole sur une société d'apparences, de performances, où tout fonctionne sur des velléités matérielles, des rapports de force, de mauvaises plaisanteries (...) Il fallait bien trois heures d'éclaboussures, de flammes et de cendres pour raconter le parcours vertigineux et grandiose d'une épave.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Transfuge

    par Damien Aubel

    Un chef d’œuvre en forme de fête des fous.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge

    aVoir-aLire.com

    par François Blet

    Remercions Martin, en cette période, d’être (re)venu à nous les bras chargés de chèques cadeaux, sous une jolie neige colombienne.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Pour. Scorsese retrouve la magie des "Affranchis" dont il signe tout simplement ici une brillante relecture.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Martin Scorsese se concentre sur la chute d'un self-made-man. Un homme qui se brûle comme au bon vieux temps des Stones et du rock'n'roll. Le septuagénaire Martin Scorsese semble fasciné par cette énergie qu'il met en scène. Une façon pour lui de signifier son refus de baisser la garde ?

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Scorsese se lâche. Son film est outrancier plutôt drôle, souvent jouissif.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Malgré une mise en scène aux airs de déjà vu et des gesticulations superfétatoires, “Le Loup de Wall Street” pose avec éclat la question : qui a vendu le rêve américain ?

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Contre. À l’image de la reprise poussive de Mrs Robinson qui conclut son film, Scorsese livre une relecture ampoulée et hystérique de son cinéma, qui s’avère le grand absent de ce baroud d’honneur incontinent.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Manquant singulièrement de distance par rapport à son sujet, Martin Scorsese semble se complaire sans parvenir à dénoncer. La surenchère à laquelle il s’astreint mène droit à l’ennui et finit même par nuire à une série de scènes dialoguées, à forte tonalité tarantinesque.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Les comportements d'une bande de crétins intéressés exclusivement par eux-mêmes (...), le temps paraît long. Il permet de mesurer le gouffre qui sépare un cinéaste inventif et passionné du décalque de lui-même qu'il est devenu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Positif

    par Jean-Philippe Domecq

    Cet échec artistique est à la mesure du sujet et de l'artiste. (...) Point n'était besoin d'en rajouter dans la vulgarité, la chose en soi était et est suffisamment hystérique.

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Le "Loup de Wall Street", c'est "Casino" passé à la moulinette fadasse de la petite forme télévisuelle (...) 170 minutes d'indigence.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top