Le Loup de Wall Street
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   4,0 pour 24 titres de presse.
  •   Cahiers du Cinéma
  •   Chronic'art.com
  •   CinemaTeaser
  •   Critikat.com
  •   Le Journal du Dimanche
  •   Le Parisien
  •   Les Inrockuptibles
  •   Libération
  •   Marianne
  •   Télé 7 Jours
  •   Télérama
  •   TF1 News
  •   Transfuge
  •   aVoir-aLire.com
  •   Ecran Large
  •   Elle
  •   Studio Ciné Live
  •   TéléCinéObs
  •   Les Fiches du Cinéma
  •   Ecran Large
  •   La Croix
  •   Le Nouvel Observateur
  •   Positif
  •   Charlie Hebdo

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

24 critiques presse

Cahiers du Cinéma

  Par Florence Maillard

Ces trois heures épuisantes et profuses signent l’accomplissement de ce qui travaille en profondeur les derniers films de Scorsese depuis "Les Infiltrés" : la fabrique d’images doubles, un pied dans la virtuosité et le brillant des images, les figures du genre et la reconduction des courants de son œuvre, l’autre dans une révélation (presque une convocation) d’un envers chaotique, informe et monstrueux.

Chronic'art.com

  Par Jérôme Momcilovic

Au début de "Casino", Joe Pesci annonçait avec mélancolie que les gangsters américains ne trouveraient jamais plus une manne comme celle du Las Vegas des années 70. Le démenti apporté par le Wall Street de Jordan Belfort constitue un résumé de l'époque pour le moins grinçant.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

CinemaTeaser

  Par Renan Cros

Une œuvre étonnamment complète et complexe, tout autant une comédie hilarante et absurde qu’une fresque obsessionnelle et dramatique sur la quête impossible du plaisir.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

  Par Louis Blanchot

Un film somme et centrifuge, qui dévale pour la mettre sens dessus dessous une filmographie depuis toujours aimantée par deux horizons : celui, intimiste et christique, du mâle blanc face à l’hubris ; celui, épique et ironique, de l’Amérique face au capitalisme.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Journal du Dimanche

  Par Barbara Théate

Martin Scorsese, au sommet de son art, nous embarque dans un thriller financier dopé à l'argent, à la drogue et au sexe et signe une mise en scène aussi délirante que la vie du héros (...) Un grand film étourdissant.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

  Par Alain Grasset

DiCaprio est extraordinaire dans la peau de ce personnage comique et dramatique.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

  Par Frédéric Bonnaud

Depuis quand un film de Martin Scorsese n'avait-il donné un tel sentiment de liberté frondeuse, d'absolue maîtrise au service d'une experience encore jamais tentée ? 

Libération

  Par Didier Péron

les grandes scènes du "Loup" (...) sont d’ores et déjà des morceaux d’anthologie. (...) Un nouveau portrait scorsésien entropique de l’ascension et la chute d’une crapule séduisante guidée par le seul aveuglement de ses instincts avides.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marianne

  Par Danièle Heymann

Film somptueusement autosatisfait et voluptueusement réalisé (...)

Télé 7 Jours

  Par Julien Barcilon

Avec la complicité de son acteur fétiche, Leonardo DiCaprio, une fois de plus habité par son personnage hors-normes, Scorsese signe un grand film sur l'envers du rêve américain, doté d'une multitude de seconds rôles de premier ordre. 

Télérama

  Par Louis Guichard

Peut-on se passionner pendant trois heures pour un bouffon doublé d'une ordure ? Le nouveau film de Martin Scorsese nous apprend que oui. 

TF1 News

  Par Romain Le Vern

Martin Scorsese orchestre dans le temple de la spéculation financière une satire terrassante, une parabole sur une société d'apparences, de performances, où tout fonctionne sur des velléités matérielles, des rapports de force, de mauvaises plaisanteries (...) Il fallait bien trois heures d'éclaboussures, de flammes et de cendres pour raconter le parcours vertigineux et grandiose d'une épave.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Transfuge

  Par Damien Aubel

Un chef d’œuvre en forme de fête des fous.

La critique complète est disponible sur le site Transfuge

aVoir-aLire.com

  Par François Blet

Remercions Martin, en cette période, d’être (re)venu à nous les bras chargés de chèques cadeaux, sous une jolie neige colombienne.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ecran Large

  Par Sandy Gillet

Pour. Scorsese retrouve la magie des "Affranchis" dont il signe tout simplement ici une brillante relecture.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Elle

  Par Françoise Delbecq

Martin Scorsese se concentre sur la chute d'un self-made-man. Un homme qui se brûle comme au bon vieux temps des Stones et du rock'n'roll. Le septuagénaire Martin Scorsese semble fasciné par cette énergie qu'il met en scène. Une façon pour lui de signifier son refus de baisser la garde ?

La critique complète est disponible sur le site Elle

Studio Ciné Live

  Par Thierry Cheze

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

  Par Nicolas Schaller

Scorsese se lâche. Son film est outrancier plutôt drôle, souvent jouissif.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Les Fiches du Cinéma

  Par Isabelle Danel

Malgré une mise en scène aux airs de déjà vu et des gesticulations superfétatoires, “Le Loup de Wall Street” pose avec éclat la question : qui a vendu le rêve américain ?

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Ecran Large

  Par Simon Riaux

Contre. À l’image de la reprise poussive de Mrs Robinson qui conclut son film, Scorsese livre une relecture ampoulée et hystérique de son cinéma, qui s’avère le grand absent de ce baroud d’honneur incontinent.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

La Croix

  Par Arnaud Schwartz

Manquant singulièrement de distance par rapport à son sujet, Martin Scorsese semble se complaire sans parvenir à dénoncer. La surenchère à laquelle il s’astreint mène droit à l’ennui et finit même par nuire à une série de scènes dialoguées, à forte tonalité tarantinesque.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Nouvel Observateur

  Par Pascal Mérigeau

Les comportements d'une bande de crétins intéressés exclusivement par eux-mêmes (...), le temps paraît long. Il permet de mesurer le gouffre qui sépare un cinéaste inventif et passionné du décalque de lui-même qu'il est devenu.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Positif

  Par Jean-Philippe Domecq

Cet échec artistique est à la mesure du sujet et de l'artiste. (...) Point n'était besoin d'en rajouter dans la vulgarité, la chose en soi était et est suffisamment hystérique.

Charlie Hebdo

  Par Jean-Baptiste Thoret

Le "Loup de Wall Street", c'est "Casino" passé à la moulinette fadasse de la petite forme télévisuelle (...) 170 minutes d'indigence.

Les meilleurs films de tous les temps
Vidéos liées à ce film
18 vidéos liées à ce film
Tous les meilleurs films au ciné

avec

Toute l'actualité
  • 25-12-2014

    Savoie : le réveillon vire à l'intoxication, 29 personnes hospitalisées

  • 25-12-2014

    Prison de Meaux-Chauconin : un surveillant met fin à ses jours

  • 25-12-2014

    Loire-Atlantique : une jeune femme de 17 ans portée disparue

  • 25-12-2014

    Le pape François condamne les violences contre les enfants

  • 25-12-2014

    USA : manifestations dans le calme après la mort d'un Noir à Berkeley

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr