Les Insoumis
    2,3
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insoumis ?

Publiée le 11 novembre 2011
    Excellent film français manque peut-etre un peu de fond.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 juillet 2011
    Les insoumis, un film qui me faisait de l’œil depuis un moment, allez savoir pourquoi. Réalisé par Claude-Michel Rome, le réalisateur de Zodiaque sur TF1 et d'autres séries policières sur la même chaîne, il regroupe une pléiade d'acteurs très vite attachants même si certains n'échappent pas à la caricature. A commencer par Richard Berry dans le rôle du capitaine Vincent Drieu qui échoue dans ce commissariat miteux où la police copine avec les truands du coin pour avoir la paix. L'habituel policier au lourd passé qui ne croit plus en la vie. A ses côtés, le toujours excellent Pascal Elbé, la ripou Zabou Breitman (peu convaincante) ou la petite blackette de service la charmante Aïssa Maïga, sans oublier Aure Atika et la "gueule" Gérald Laroche vue chez Olivier Marchal. Soucis de ce film, c'est bien ces stéréotypes dans les personnages ou les répliques. Bon vu que le scénar est signé par l'auteur de ceux de Cinéman, Astérix aux Jeux Olympiques ou Droit dans le mur, on comprend un peu mieux. Dommage que le film soit passé inaperçu car les scènes d'action sont pas trop mal surtout la fin avec la séquence de l'attaque du commissariat de police.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Un bon film dans l'ensemble avec un bon scénario malgré peu d'originalité sur le genre de l'affaire judiciare traité mais il se rattrape avec le rebondissement innatendu à la fin. Les acteurs ne sont pas parfaits mais plutot bons. Et aussi la mise en scène est bonne, les évènements s'enchainent bien. Et enfin pour finir, mon avis sur le film est bon, j'ai bien aimé et je ne me suis pas ennuyé.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 9 juillet 2011
    La seule utilité de ce film, c'est probablement d'avoir permis à quelques intermittents du spectacle en fin de droits de manger à leur faim.

Le scénario est si nul qu'on dirait une improvisation. On ne sait rien, on ne comprend rien, jusqu'à ce que le personnage principal ait un éclair de génie dans sa chambre d'hôtel miteuse.

Zabou Breitman est ridicule, et tous les acteurs peu convaincants, à l'exception de Berry.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 20 février 2011
    Les insoumis. Une brochette d'acteurs Français connus et reconnus emmenés par Richard Berry. Zabou Breitman, Pascal Elbé. Des gueules et l'on se croirait dans un film Américain made in France. Si la réalisation musclée emprunte aux oeuvres outre atlantique, viennent avec bon nombre de clichés et de convenances. Pourtant, les acteurs nous donne envie d'y croire, comme cette bande de flics désabusés qui se requinquent avec l'arrivée de leur nouveau commandant. Un peu faiblard au début, l'intrigue gagne en intérêt et l'on saluera surtout le déluge de feu de l'assaut final, digne résumé du film Assaut de John Carpenter. Un film policier Français bien emmené mais convenu.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 décembre 2010
    Véritable révelation, ce film est une vrai tranche de la vie des flics marseillais (ok en exagéré en fait!).Mr Berry nous montre une fois de plus qu'il incarne parfaitement le role du flic fatigué , désabusé .Par une mutation ,il echoue dans un comissariat "poubelle" de Marseille et fait renaitre l'espoire à ses nouveaux collegues que la police doit regner meme si l'environnemnt exterieur est hostile et soumis à la corruption.Bon jeu d'acteurs et final excellent !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 9 décembre 2010
    Bon film, plaisant.Fiction sur la police de marseille.
    darch24
    darch24

Publiée le 18 novembre 2010
    Un polar à la francaise franchement peu convaincant à cause d'une histoire peu originale et une réalisation qui vaut à peine plus qu'un téléfilm du lundi soir.
    Meme si le casting sauve l'ensemble, le twiwt final reste peu crédible et tiré par les cheveux.....Moyen
    Publiée le 15 août 2010
    LOL, ca ressemble à du "Les Vacances de l'amour" avec des acteurs qui jouent si mal que ca en devient drole. Incroyable nanard. Dommage qu' Allo Cine m'oblige à y mettre une demie etoile.
    Publiée le 10 août 2010
    Voilà un film bien ennuyeux!
    pechalou
    pechalou

Publiée le 24 juillet 2010
    "Les Insoumis" : j'aurais vraiment dû me fier au titre et ne pas me soumettre au visionnage de ce (télé)film. C'est un peu comme si Navarro se lançait dans l' "Assaut sur le Central 13" ou s'attaquait à un "Nid de Guêpes" en oubliant qu'il n'en a pas vraiment l'étoffe...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 22 juillet 2010
    Ce film mérite bel et bien 4 étoiles. Un peu réticent au départ pour le visionner, on apprécie au fur et à mesure l'usure des décors, des personnages et du drame qui se passe. Berry joue parfaitement bien son rôle de flic à la dérive. L'atmosphère est lourde mais en même temps vide, déserte. On ne s'ennuie pas!
    grom1
    grom1

Publiée le 18 juillet 2010
    Bon film d'action français. Oui sa existe !!!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 17 mars 2010
    Navrant, consternant ce film, Mr BERRY a du recevoir un gros cachet pour ce nanar . Rien à sauver dans ce film .
    Publiée le 6 mars 2010
    En route mauvaise troupe pour la castagne avec des fonctionnaires de police à la dérive dans un commissariat perdu au milieu des décharges, des indutries pétrochimiques et des hotels crasseux. Le casting sauve réellement le film qui ne brille pas par son originalité. L'assaut final en forme de "feu d'artifice" est peu réaliste, limite navrant ! Le réalisateur aurait également pu nous épargner les scènes macabres de ce western méridional.