Les Insoumis
News
2,2

gnomos

Publiée le 19/12/2015

Franchement, j'aurais mis une meilleure note si ce film s'était assumé comme une parodie, ( ce qu'il a tout l'air d'être, mais ils semblent tous se prendre au sérieux, dommage ). Un peu comme le justicier de New York, un nanar assumé que j'avais adoré, par exemple. Mais non, ils ont semble-t-il essayé de réaliser une sorte de polar à l'américaine, mâtiné de film d'assaut en très mal fichu et au déroulement hautement improbable, plus une sorte de thriller au twist extrêmement prévisible, et le tout est évidemment très mauvais. Mention spéciale à la scène où la fliquette trépasse, nous avons prononcé sa dernière phrase avant elle, c'était la plus drôle du film.

harry karamanlis

Publiée le 29/11/2015

Je vais dire comme tout le monde : ça part plutôt bien, et même très bien malgré quelques clichés (le flic déclassé qui atterrit dans un commissariat de 3e zone...), décors photogéniques... Et ensuite je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le tournage, mais le soleil de Marseille a dû taper un peu trop fort sur la tête du réalisateur qui passe sans crier gare du bon polar social made in France à de la série Z de mauvaise qualité où ça défouraille dans tous les sens. Aucun intérêt et même franchement risible. Les acteurs méritaient d'ailleurs nettement mieux.

CrackO DingO

Publiée le 14/09/2014

Les insoumis; un film sombre sur un commissariat de banlieue, laissé à l'abandon. Le lieutenant Berry va essayer de remettre de l'ordre dans tout ça! Franchement Navarro aurait fait mieux. Regarder, oublier, sear surement le destin de ce film qui ne sors pas du lot. Il n'enrichit en rien nos thriller français. Dommage. ----Août 2014----

pierrre s.

Publiée le 14/01/2014

Filmé comme un western, cet espèce de polar, ne parvient pas à trouver son rythme. De plus l'histoire est trop brouillonne et les personnages ne sont pas assez aboutits, limite caricaturaux. Seul Berry sort son épingle du jeu.

Ekim57

Publiée le 11/08/2013

Si ce film était une parodie ou une blague il aurait pu avoir de l'intérêt... Film bourré des clichés racistes et très loin de la réalité. Il faudrait que le réalisateur et les acteurs sortent de chez eux pour découvrir la France telle qu'elle est et non véhiculer des images totalement décalées de la réalité. Les jeunes des cités se baladent armes à la main, gamins de 6 à 10 ans qui passent leurs journées à insulter les pauvres policiers devant le commissariat, adolescents qui se baladent avec de la drogue dans les chaussures (hé oui dans les chaussures), le seul blanc du quartier est bien sur un nazi détraqué avec un arsenal chez lui et possède toute la collection d'Hitler... C'est bien connu les nazis habitent dans les cités plutôt que déménager dans des quartiers plus sécurisés... Adultes des cités qui passent leurs journées sur le balcon et bien sur ne travaillent jamais. Mais heureusement un flic arrive, flic qui n'a peur de rien, bien sur il est gentil et pas corrompu, il va remettre de l'ordre dans tout ça et va nettoyer la cité de la corruption, de la drogue, des méchants, puis la France et ensuite le monde entier... Vous l'aurez compris les policiers sont les gentils face à la jungle hostile. En bref sortez de chez vous, allez dans une cité il y aura bien + de réalisme et vous n'aurez pas perdu 2 heures de votre vie à regarder un film débile à souhait, risible du début à la fin.

Kaartman

Publiée le 02/08/2013

De bon acteurs. Un film pas forcément très très construit. Fait à la va vite.

Nico591

Publiée le 18/04/2013

Tentative française de nous offrir un bon polar, genre qui manque cruellement de bons films en France et ce n'est pas celui là qui va relever le niveau. Les intentions sont bonnes mais tout est a peu près raté dans ce film surtout la réalisation qui frôle l'amateurisme, à trop vouloir s'inspirer du cinema américain bourrin ça en devient ridicule ( le look des hommes de main à la fin; risible ). On peut se demander comment un tel casting a pu atterrir dans ce film, même Richard Berry dans le rôle du vieux flic désabusé au passé trouble n'a pas l'air convaincu.

MC4815162342

Publiée le 18/04/2013

Le film commence bien, avec une bonne idée et un super casting, ou bout de plusieurs dizaines de minutes on se rend compte que le film est complément parti dans le délire total, la guerre dans le commissariat est juste pathétique et foireuse, comment quelques flics font peur à une armée de soldats vêtu de gilet par balle et accompagné de mitraillettes ?

Alex'cine

Publiée le 01/04/2013

Avec ses airs de grand polar à l'américaine, les insoumis n'en reste pas moins un film français se passant en France. Du coup, l'histoire paraît peu probable. Les acteurs pourtant sont plutôt bons et le scénario à la base part vraiment d'une bonne idée ! Mais voilà, la fin du film gâche un peu plus le film que ce soit au niveau des rebondissements largement prévisible ou de l'improbabilité de la scène (Spoiler: presque une centaine d'homme prennent d'assaut le commissariat et les 6 ou 7 flics y résistent, et la bombe a été posé quand, comment et par qui ?). Le film se veut presque moralisateur sur la fin avec la remarque sur la police de proximité qui n'existe plus depuis quelques années puisque Berry déclare : "c'est la meilleure équipe que j'ai eu, vous devriez avoir plus d'intérêt pour les équipes de proximité". A regarder histoire de passer le temps pour un jour comme aujourd'hui !

SSSssseb

Publiée le 04/03/2013

C'est trop gros pour être crédible (même un minimum) et pas assez pour ressembler à ces blockbusters américains. C'est pas trop mal joué, mais trop prévisible et on a du mal à être dedans. Certains personnages sont attachants, mais pas tous.

POMPIUS

Publiée le 09/02/2013

Le film peut se résumer en 3 mots :"Une bizarrerie cinématographique!"

commecestbizarre

Publiée le 19/01/2013

vu ce film pour passer le temps...et bien, finalement, c'est pas mal fait. Bien sûr, on reprend les thèmes connus: d'une bande de bons à rien, on fait des héros. Mais c'est bien joué et j'ai passé un bon moment. l'essentiel, n'est-il pas ?????

baptiste lepeu

Publiée le 06/01/2013

En regardant l'affiche du film "Les Insoumis" on s'attend à un polar sombre ce qui n'est pas du tout le cas . Le film commence pas mal mais plus on avance plus il devient chiant . Le jeu d'acteurs n'est pas extraordinaire mais la fin c'est du grand n'importe quoi . Mais bon il y a pire ...

felix B.

Publiée le 23/12/2012

le début est moyen pas très vraisemblable mais bon ... le déroulement est confus , pas très compréhensible .....la fin est très drôle tellement elle est nulle

Karine P.

Publiée le 01/12/2012

Au début, ça peut aller mais alors la fin, c'est un sketch, ça frôle la crise de rire tellement c'est long et trop gros...