Les Insoumis
    2,3
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insoumis ?

Publiée le 21 décembre 2008
    une étoile juste pour la présence de Richard Berry...l'histoire aurait pu être captivante, mais trop d'incohérences, des dialogues plats, le jeu des acteurs pas toujours justes...pas terrible...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 19 décembre 2008
    Comme la majorité des critiques, il est évidemment de constater que ce film regorge de clichés, comme par exemple "la cité zone de non-droit", "le flic désabusé qui est envoyé dans un commissariat sans avenir", etc. Bref, ils n'en manquent pas !
    C'est gênant, car ça prête franchement à sourire quelques fois (pas le but recherché à l'origine). Mais il n'en demeure pas moins suffisamment noire pour être regardé sans grandes difficultés. Après, vous l'aurez compris, il est très loin de révolutionner le genre. A voir, sans être revu : il s'oubliera vite.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 17 décembre 2008
    Outre le fait d'être un polar trés frenchy qui ne lésine pas sur les caricatures, les invraisemblances, et la mise en scéne "pompeuses" s'inspirant des films du genre (hommage à Nid de guêpes et assault sur le central 13 ?), les
    insoumis est un film honorable, avec des personnages/acteurs interessants pour la plupart (Mention spéciale à Pascal Elbé trés bon comme d'habitude), encadré par un Richard Berry un peu has been mais efficace, et un scénario
    qui à le mérite de nous tenir en haleine jusqu'au bout. A voir...
    lilius
    lilius

Publiée le 14 décembre 2008
    Une bien belle surprise que ce film.
    Très bon divertissement dans un univers noir.
    Quelques petites faiblesse au niveau du scénario et de la crédibilité de certaines situations mais ce film est à prendre avant tout comme un polar / action.
    Publiée le 12 décembre 2008
    C'est minable, donc sans surprise.
    Publiée le 7 décembre 2008
    allais 1 étoile et c'est cher payé, une belle daube entre walker et l'agence tout risque, ya des série B qui sont meilleur que ça.
    Publiée le 6 décembre 2008
    le type meme du mauvais polar français calqué sur les films américains, une suite d'invraisemblances incroyables digne d'une bd à 1 franc des années 60.on croirait une parodie mais il n'y a pas d'humour! non le réalisateur ce prend au sérieux;dans un décor apocalyptique, une banlieue du sud revée par un militant du fn un flic pense les plaies d'une affaire de banditisme meurtriere,pas de chance c'est justement là que sont les gangsters qui ont décim"s son équipe.il va se venger et redevenir un vrai flic.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 décembre 2008
    Les scènes de fusillade sont très bien réalisé , pour le reste c'est un peu à l'avenant !
    Publiée le 4 décembre 2008
    franchement!!!
    trinitron
    trinitron

Publiée le 3 décembre 2008
    bonne premiere moitié du film avec une ambiance noire de type "bon polar" => 4 étoiles...passé le milieu du film on tombe vite dans n'importe quoi: du mad max à inspecteur harry (le héros à un 6coups !?) => o étoiles..moyenne = 2 étoiles. Dommage, berry tenais vraiment le choc.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Tres bon polar , richard berry qui vient pertuber la vie tranquille de commissariat de la cote d'azur , un trés bon moment à passer avec des acteurs en devenir et d'autres déjà plus confirmées comme zabou breitman et pascal elbé .
    Publiée le 15 septembre 2008
    Caricatural. Personnages stéréotypés, situations niaises, mise en scène grotesque.
    Un commandant de police, seul survivant, hanté d'une faute du passé dont il se sent le seul coupable, se retrouve dans un commissariat de seconde zone où les flics ne croient plus en rien face à des caïds armés jusqu'aux dents. Ce flic épris de justice, droit, intègre redonnera goût à leur boulot, à tous ses collègues qui au début le détestaient (évidemment). Et évidemment, il y a en toujours un qui résiste, qui est surpris de voir les autres changer de camp et qui finalement cèdera à son tour, se rendant compte de l’humanité qui se cache derrière la façade, après ne pas avoir osé l’avouer, bien sûr. Avec tout ça : situation débile où les cinq malheureux flics armés de deux pistolets et trois balles vont laminer une armée de cent bonshommes encore mieux équipés que le GIGN. Et rebondissement final à deux balles où on se rend compte qu’une gentille était finalement une méchante.
    Répliques niaises, mise en scène banale et nulle : les plans sont caricaturaux pour montrer la douleur du personnage ou comment peu à peu, il fédère son équipe autour de lui, agrémentés d'une musique pathos ou au contraire, d'une musique saccadée quand le personnage se retrouve en danger. Les situations sont nulles (R.Berry, plein de courage, n'hésitant pas à jouer à la roulette russe (trois fois de suite !!) face à des caïds qui en sont babas). Dès les premières secondes, on sait à quel genre de film on a à faire ; ça commence (et ça se termine) avec la grosse fusillade formatée faite pour en mettre plein les yeux mais qui sonne faux car toujours caricaturale. Le réalisateur vient de la télé : ça se voit. C'est du "Julie Lescault" sur grand écran. Même les comédiens (R.Berry, P.Elbé, A.Maïga et d'autres secondes seconds rôles qui d’habitude s’en sortent très bien) sont nuls dans ces personnages qui s'opposent avec courage à la pègre locale. Seule Z.Breitman tire à peu près son épingle du jeu.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Je suis allé au cinéma un peu inquiet par les critiques que j'avais entendues. Et pourtant... pourtant... J'ai apprécié le côté noir, voire surréaliste à la Mad Max de cette histoire avec ses longs plans sur la zone industrielle. Ajouter à cela des personnages que je trouve intéressants ! Voilà... A mon sens, il est à voir !
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 28 octobre 2008
    Encore un polar frenchy qui tente (je dis bien : tente) de chiquer aux classiques ricains. Sans y parvenir. Richard Berry est convaincant, mais il est bien un des seuls à l'être vraiment.
    En France, niveau polar, on parvient parfois à des classiques ("36 Quai Des Orfèvres", "L.627", "Mesrine" de Richet), mais souvent, quand même, la déception point le bout de son nez. Encore une fois, un bon potentiel qui s'effondre comme un blini trop chargé en plein milieu de projection.
    Publiée le 21 juillet 2008
    j'ai réellement aprécié ce film ! l'intrigue est bonne ! les acteurs également ! par contre la fin (les 5 dernieres minutes) du film est excellent la seule chose que j'ai guerre aimé c'est à la fin la scene dans le commissariat (j'en dit pas plus ceux qui verront le film comprendrons)