Les Insoumis
    2,3
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insoumis ?

Publiée le 2 juillet 2008
    Le film démarre sur les chapeaux de roue et j'aime autant vous dire que çà décoiffe.
    La suite est à l'avenant et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Les acteurs sont parfait avec un Richard Berry très charismatique et une Zabou Breitman dans un rôle inhabituel.
    Les rôles secondaires sont bien distribués.
    Juste quelques réserves : beaucoup d'invraisemblances et de clichés (mais quand on aime on ne compte pas)et le pseudo rebondissement de la fin que l'on devine assez vite pour peu que l'on soit attentif à un certain dialogue, mais bien sûr je ne peux vous en dire plus.
    Publiée le 30 juin 2008
    Pour un polar français, chapeau car on sent l'enquête et l'univers un peu mafieux de ce film (Farge). D'autre détails sont chaouette, comme la fusillade générale de la fin du film ...
    Publiée le 29 juin 2008
    une belle affiche et une grosse chaleur......
    M'ont entraînés dans une salle obscure ...voir un film obscure!
    je lui donne quand même deux étoiles parce que j'ai bien ris! oui oui je sais c'est pas sensé être drôle mais tant de clichés accumulés et ça en devient comique! quand à l'histoire , si on ouvre bien ses yeux et ses oreilles on peut s'endormir au premier 1/4 du film ...on sait déjà comment ( à quelque chose près ) ça va se finir !
    dommage car les acteurs (d'habitude) ne sont plutôt pas mauvais et que (d’habitude) je suis plutôt bonne cliente pour ce genre de film!
    Publiée le 25 juin 2008
    Dommage, il bouge bien ce film, mais trop de scène vue dans d'autres films, un Patchwork, trop lisible, les acteurs sont bons... et ils sauvent le film!
    Publiée le 25 juin 2008
    Avant tout à prendre au second degré, ce film est un calque de film américain mais avec un décalage et un humour bien français.... et réussi. Berry est impérial, les autres acteurs sont convaincants, Zabou et Pascal Elbé (figure figée et mâchoire serrée !!) en tête et les répliques fusent ! Mais ne pas s'y tromper, ce n'est pas une parodie ! Le scénario empile les clichés que l'on trouve dans les films US et les exploite en France. ça marche, et malgré les invraisemblances, on peut trouver ça jouissif. Ou détester.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 25 juin 2008
    Un polar dans la veine des meilleurs thrillers français, et donc bourré des mêmes qualités et défauts: des flics désabusés, une photo glauque, des fusillades, des scènes "violentes", bref si vous espérez voir du neuf passez votre chemin. Pour les autres, vous ne serez pas déçus. Le jeu des comédiens tient la route (en particulier Aissa Maiga, étonnante) et malgré quelques longueurs propres à ce genre de films, "Les Insoumis" reste un bon polar.
    Publiée le 25 juin 2008
    Un film d'action relativement correct.
    michael Bametz
    michael Bametz

Publiée le 25 juin 2008
    Voilà enfin un film francais que l'on peut enfin voir sans regret. Certes quelques scènes sont incohérentes mais en comparaison avec les autres films francais, celui ci est une réussite.
    J'avoue que je m'attendais à moins bien.
    A voir... une fois...
    venom59
    venom59

Publiée le 25 juin 2008
    Je ne vais pas bouder mon plaisir d'affirmer que j'ai aimé un film français!!!! C'est sûr que les références sont plutôt américaines mais pendant l'assaut du commissariat, j'ai retrouvé la rage de "Nid de guêpes"!!! En plus, un casting fort satisfaisant avec Richard berry en trés grande forme et Zabou Breitmann en commisaire en chef bien chieuse!!!! On pourra relever des invraisemblances et une fin trop lisible mais pour une fois le cinéma français ne s'est pas perdu dans les bavardages!!!! J'ai passé un bon moment de cinéma et ça ne se refuse pas
    Publiée le 25 juin 2008
    bon film d'action. Le dernier quart d'heure gâche tout. Dans les scènes d'action, richard Berry fait "has been" et cela ressemble trop aux série B américains.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juin 2008
    Imaginez un instant l’une des pires séries télévisées policières françaises adaptée au cinéma. C’est l’effet que fait Les Insoumis, un pseudo polar franchouillard aux clichés écoeurants et aux acteurs de second rang.
    L’histoire est prévisible, maintes fois déjà vues au cinéma avec un twist final (où il faut vraiment être ailleurs pour ne pas le deviner !). Des personnages trop stéréotypés (ce qui nous permet d’en savoir très vite sur eux, ne nous laissant donc plus aucune surprise pour la suites des évènements).
    Dans l’ensemble, le jeu des acteurs est relativement décevant (quant ils ne sur-jouent pas au point d’en être ridicules), même Richard Berry fait peine à voir !
    Bref, autant rester chez soi devant un bon livre !
    Publiée le 24 juin 2008
    seule la fin est interessante...berry joue tres bien...c est simplement l histoire qui n accroche pas!!
    Publiée le 24 juin 2008
    Les clichés ont la vie dure et quelques anachronismes crèvent l'écran mais, à l'arrivée, le film n'est pas si mal et il tient en haleine jusqu'au bout.
    Le scénario tient la route, les acteurs sont crédibles et de jolis plans ponctuent les scènes. Sans ses fautes de goût, "Les insoumis" aurait été un excellent film.
    Publiée le 23 juin 2008
    Polar français très bien ficellé, avec un Richard Berry en grande forme. Franchement, c'est à voir rien que pour le fait que pour une fois, un polar français marche à l'action !
    ffred
    ffred

Publiée le 23 juin 2008
    Certes ce film est bourré de défauts. Certes il est assez invraisemblable. Mais Claude-Michel Rome assume à fond et va jusqu'au bout de son truc. Et pour peu qu'on ne s'attarde pas trop sur les clichés (nombreux), Les Insoumis est un excellent polar. Glauque, violent, démesuré. Ca va à 100 à l'heure, ça ne fait pas dans la dentelle, mais le rebondissement final reste assez peu prévisible : moi j'ai marché à fond. Les personnages ne sont pas trop fouillés mais l'important au bout du compte c'est l'action. Et on est pas décu de ce côté là, on en a d'un bout à l'autre, sans temps mort. L'interprétation est plutôt convaincante. Richard Berry assure bien, sobre comme il faut. Le reste du casting s'en sort bien aussi de Pascal Elbé à Zabou Breitman (très bien en actrice, mieux qu'en réalisatrice ? ). Du cinéma d'action efficace, prenant, divertissant. L'anti-thèse de MR73 sorti en début d'année mais sans doute le meilleur polar français (pour moi !) depuis 36 Quai des Orfèvres dans un genre différent. A voir pour passer un bon moment sans avoir besoin de trop réfléchir