Les Insoumis
    2,3
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insoumis ?

cine94200
    cine94200

Publiée le 7 février 2009
    ce film est mal critique certe mais je trouve que pour une fois ce film francais ose avec de belles scenes de gunfight et un richard berry que je trouve tres credible c'est un bon film on aurait pu en attendre plus bien sur mais c'est deja pas mal .
    Publiée le 3 février 2009
    Excellent polar francais dont les influences sont très américaines. Bon casting, action réussie, bonne plongée dans la pègre malheureusement la fin est un peu too muche et prévisible. C'est vraiment improbable et risible mais j'ai quand même passé un bon moment de cinéma...
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 3 février 2009
    Un nanar scénaristique ...malgré un bon casting !!!
    mais bon le casting ne fait pas tout quand on voit un film reprenant déjà des scénarios de films déjà vus (Nid de guèpes et autres....)
    Vraiment pas terrible
    sfmartin
    sfmartin

Publiée le 22 janvier 2009
    Une belle distribution mais un scénario très médiocre qui gâche tout. De plus en plus invraisemblable au fur et à mesure que l'on avance dans le film. Des passages totalement ridicule.
    On croirait des cinéastes débutants qui veulent jouer à faire des films comme les américains.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Bien réussi ! C'est un bon film...bien qu'un peu trop "hollywoodien" parfois (fusillades, voitures...).
    Ca fait du bien de voir que le cinéma français sait faire de très honorables film policier.
    Aboulafia
    Aboulafia

Publiée le 13 janvier 2009
    Un nanar, une série Z, un gonzo policier, le retour du Ninja de la mort qui tue, Mado Maxo 12. Voila ce que m'inspire cette purge d'un autre monde.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Le début est bon, le décor est relativement bien posé et l'atmosphère pesante fait son effet. Néanmoins, très vite le film tombe dans l'excès et perd en crédibilité. Cela résulte vite en un mix entre "banlieue 13" et "Nid de guêpe". Cela revient à reprendre un très bon concept (nid de guêpe) et à le remixer à la sauce divertissement de masse (banlieue 13). Conclusion: cela devient vite lassant, quand bien même les scènes d'action se laissent voir. De son coté, Richard Berry tien bien son rôle mais cela ne suffit pas. Heureusement que je n'avais rien d'autre à faire de cette heure et demie en définitive.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 janvier 2009
    Policier assez musclé pour un film français mais sans grands relief. Le coup du vieux flic intégre, arrivant de nulle part, solutionnant tous les problèmes et repartant de la même façon dès la fin du film, est un récit tellement classique que malgré la bonne volonté de Richard Berry d'être le plus sombre possible, on n'arrive pas à atteindre des sommets.
    Bref, se laisse regarder pour divertir mais si vous souhaitez obtenir un enrichissement cinématographique, passez votre chemin.
    Publiée le 7 janvier 2009
    QU'es que c'est nul a chier !!!!!!
    Scenar inexistant,les acteurs joue mal,surjoue meme
    A vouloir faire un film d'action a l'américaine encore faut il en avoir le budget et les moyens car mon dieu c'est vraiment du grand n'importe quoi .
    Bref ya pas photo a ranger dans les tirroirs car + nul ya pas
    Publiée le 2 janvier 2009
    J'aime Richard Berry, ainsi que les autres acteurs de ce film, mais là, quelle déception!!!! Je m'attendais à un polar/thriller honorable, le résultat est un navet de grand cru... Le scénario est inexistant, tout est téléphoné, la crédibilité et le réalisme totalement absent... et je crois meme que certains accessoires proviennent d'autres films (bien meilleurs!) cf:le gun de Berry à la fin, emprunté à Dobermann!
    En clair, le seul truc qui colle un peu à la réalité dans ce film, c'est la Renault 21 Break police... Ne parlons meme pas de la façon dont tout est surjoué, et sans surprise... je suis habituellement assez bon public, mais là, mieux vaut un inédit de Derrick! :D
    Publiée le 2 janvier 2009
    Ce film est un très mauvais épisode de Navarro. Voilà, tout est dit.
    Publiée le 31 décembre 2008
    2 / 3 étoiles pour ce film dont l'affiche reflète mal l'atmosphère.

Finalement, plutôt une bonne surprise, et un film très captivant !!

Bien joué. A voir.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 7 juillet 2009
    C'est tout de même captivant malgré tout les petits défauts qui se promènent comme les invraisemblances et un scénario mal ficelé on se croirait à un téléfilm et surprise le réalisateur Rome avant de faire son film fesait des téléfilms pour la tv, on s'en doutait pas!!!!!
    Publiée le 24 décembre 2008
    ha ha ha ha ha
    j avais pas vu un aussi mauvais film depuis bien longtemps. Il devait bien y avoir des éléments suffisamment intéressants pour convaincre un producteur du temps ou ce film etait encore ce qu il aurait du rester... un tas de feuillets A4 tachés de café.
    Quand on sait ce que coute un metre de pellicule, on se dit que le spectateur devrait pouvoir demander des dommages et intérêts !
    L'échec est ici érigé en cathédrale. Scénario décousu, personnages inconsistants, direction d'acteur inexistante (une pensée pour le chaton qui a fait ce qu'il pouvait), montage minable qui tente tant bien que mal de rattraper la pauvreté de l'action,lumière vulgaire, cadrages grossiers.
    Un cas d'école ! Même l'ingénieur du son est mauvais.

Claude Michel, tes intentions etaient louables... malheureusement le cinéma n est pas la télé.
    C est ton dernier film.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 décembre 2008
    j'aurais vraiment aimé dire du bien du film j'aurais vraiment voulu qu'il tienne ses promesses mais même toutes les bonnes intentions du monde ne suffisent pas à faire un bon film. Il y avait tout pour faire un polar d'action influencé par Carpenter ou Walter Hill avec une touche bien française. On a un lieu désolé trés peu exploité ( la zone de l'etang de Berre), une idée de base en or et un casting de fou ( Berry, Laroche, Elbé...)mais voila il faut savoir filmé et surtout chorégraphié les scènes d'actions ce que Claude-Michel Rome ne sait pas faire et ça plombe tout le film. Même le dernier des bras cassés qui réalise un direct to dvd avec Steven Seagal filme mieux les fusillades et comme en plus il n'a pas la rigueur pour ce concentrer sur son récit, l'intrigue se perd et tombe dans des raccourcis faciles jusqu'au révélations finales un brin grotesque bref il y a vraiment de quoi avoir de gros regrets.