Les Insoumis
    2,3
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insoumis ?

Publiée le 31 janvier 2010
    film original pour le cinéma francais toute fois il manque de punch
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 7 janvier 2010
    Très très mauvais...L'histoire, c'est du déjà vu. Le scénario, c'est du déjà vu. Reste la réalisation...ben je découvre ce réalisateur et j'ai peine à croire qu'il soit cinéaste de profession. Le choix des plans, le montage, les scènes d'action sont vraiment baclés et la direction des acteurs ne les rend pas crédibles. Les méchants tombent avant même que Richard Berry ait tiré (sans viser d'ailleurs). La seule scène dégageant un tant soit peu d'originalité est le lynchage de Richard Berry par les 2 motards malheureusement on peut apercevoir son plastron de protection pendant 1 sec. C'est un détail mais quand même... Je préfère nettement revoir un bon vieux "Le solitaire" ou "Le marginal" avec notre Bebel national, c'est vous dire! Ou dans le même genre, je vous recommande "Assault" de Carpenter et "Nid de guêpes", là y'a quelque chose!
    14caen
    14caen

Publiée le 25 décembre 2009
    Un scénario naïf et sans grande innovation.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 15 décembre 2009
    Mélange entre Nid de Guêpes (pour la scène finale) et du plus récent MR-73, Les Insoumis est un polar vraiment noir. Centré sur le personnage de Berry qui débarque dans ce no man's land du sud de la France, il ve se retrouver évidement au milieu d'une grosse affaire. L'enquête, un peu tirée par les cheveux, est reléguée au second plan. Pour résumer, Les Insoumis est un film accrocheur mais sans nouveautés.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2013
    Le film démarre très bien, le spectateur est en haleine jusqu'au bout tout en perdant de l'impact au niveau scénaristique mais l'histoire y gagne en violence. En effet, plus le film avance, plus il prend une tournure très Peckinpah ou bien encore Assaut et Nid de Guêpes. Ce qui donne un malaise dans certaines scènes. Pour les acteurs tout est correcte, bonne mention notamment pour Richard Berry bien à l'aise dans son rôle. Quoi qu'il en soit, dommage parce que Les insoumis reste moyen.
    Publiée le 22 octobre 2009
    j ai bien aimé le film avec une belle pleiade d acteurs j aime bien berry en flic et la jolie flic aissa est à croquer
    Publiée le 20 septembre 2009
    Ce polar français sous tension se déroulant au sein d'un paysage atypique (la zone industrielle pétrochimique de l'étang de Berre) est une véritable bonne surprise.

Le scénario prend aux tripes, la réalisation est énergique, le rythme est soutenu, le casting est remarquable (Richard Berry impérial dans son rôle de flic) et les violentes scènes d'actions (très hollywoodiennes) sont efficaces. L'on peut juste regretter des personnages un peu stéréotypés et le côté un peu trop poussé de la description de la zone.

Au final, voilà un bon polar français spectaculaire et dynamique à l'atmosphère oppressante.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    L'hommage à Assaut est un peu trop appuyé et le twist final m'a bien fait rire mais faut bien avouer que ce western urbain est finalement bien sympa grâce à une mise en scène efficace et old school et à un casting solide. Ce qui, dans le paysage actuel du blockbuster à la française tien du miracle.
    Fantasmagories
    Fantasmagories

Publiée le 30 août 2009
    Les insoumis de quoi ? Ou un blanchissement d'argent de copains-cochons, scénariste, metteur en scène, acteurs, critiques... sous la houlette d'un Claude-Michel Rome, pseudo cinéaste ? Un truc immonde. Un financement ? Un arrangement ? Il doit bien y avoir une explication pour qu'une telle chose existe. Dans le pire du pire on ne doit pas faire mieux -sic-. A fuir.
    Publiée le 26 novembre 2009
    Un super film.
    J'ai pas allumé ma télé pour rien ce film est une révélation !
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 16 août 2009
    Un polar avec beaucoup d'action, pas crédible pour un sous mais qui se laisse regarder. Berry et Elbé sont très bons, l'ambiance bien glauque du film intéressante et les scènes d'action bien ficelées. Le scénario est téléphoné et la crédibilité du film avoisine le zéro mais l'ambition première était de faire un polar d'action français et non de coller à la réalité. Divertissant.
    Publiée le 16 août 2009
    Un polar français assez moyen qui cumule les clichés et les invraisemblances sans pour autant sombrer dans la médiocrité totale. L'atout principal du film étant la présence de Richard Berry, vraiment crédible dans son rôle et ajoutant une vraie valeur ajoutée à cette réalisation. A part cela pas grand chose a retenir, si ce n'est une bonne fusillade de fin, mais dans l'ensemble on est loin d'un grand polar.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 juillet 2009
    Comme souvent, je n'adhère pas aux critiques presses faites pour ce film qui est bien plus réussi que ce qu'on peut en lire. Certaines scènes manquent de crédibilité, le rythme n'est pas toujours présent mais le scénario est intéressant, l'action est bien là et détonnante et le côté tourmenté des différents personnages renforcent le suspense. Etonnemment surpris par ce film policier français!!
    Publiée le 25 juillet 2010
    Mon dieu quel échec! Comment ont ils osé sortir une daube comme celle là? Ce film est un "american like" très mal fait. On a voulu que ça pète, qu'il y ait de l'action, des gros méchants, de la pauvreté, et un héros débarqué de nulle part... Et bien tout ceci est fortement raté!
    Tout d'abord le cadre, on se croirait au fin fond du Kazakstan (et encore c'est méchant pour eux) le commissariat ressemble à une boite en carton remplis de gens très bizarres, les flics boivent des bières pendant le service, c'est vraiment too much !
    Ensuite les méchants, et là encore quelle connerie! Tous armés jusqu'aux dents, on se demande d'ou vient tout cet arsenal, et bien sur comme dans tout bon film français qui se respecte, les méchants ne savent pas tirer et ne touche jamais leur cible (alors que Berry lui OUI, il est trop fort).
    En parlant de lui d'ailleurs, quel mauvais choix, ce type n'a qu'une expression à son actif et joue tjs le meme type de mec, ça devient gonflant. On passera vite sur les autres acteurs qui sont aussi mauvais que lui. J'adore Zabou mais là, encore grosse déception; que fout elle là??
    Gardons le pire pour la fin! Le scenario qui est très bacal, il y a des affaires dans tous les sens on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi, les méchants trouvent des armes de guerre dans une armurerie de quartiers, c'est n'importe quoi !!! On notera meme l'utilisation de la voix off de Berry pour expliquer la fin de l'enquete parce que meme eux se sentait pas bien sur... Quant aux effets spéciaux... un gros zéro et oui on ne fait pas exploser une voiture en tirant une simple balle dedans! Et ça dans la 1ere minute du film ça fait vraiment mauvais effet. Désolé mais le réalisateur est vraiment passé à coté de son sujet, beaucoup de sous, beaucoup de cascades mais meme un petit garçon de 3 ans n'y croirait pas!
    En gros je vous conseille à la place le pire episode des Powers Rangers parce qu'au moins là c'est drole...
    Publiée le 10 juillet 2009
    Des scènes d'actions bien réussies (pour le cinéma francais), mais des lacunes au niveau du scénario. Trop d'invraisemblances rendent le film victime d'une perte de crédibilité. Dommage le casting était alléchant, mais les acteurs ont du mal à convaincre.