La Ville fantôme
    2,3
    421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ville fantôme ?

Publiée le 14 janvier 2010
    Très chouette film, vraiment sympathique. Cela oscille entre la comédie dans le génie de l'interprétation de Ricky Gervais, la comédie romantique à la conquête de Téa Leoni et un soupçon de comédie dramatique dans "la recherche de soi" du personnage qu'incarne Gervais.
    Dans un sens, ce film me fait penser un peu à 'Pour le meilleur et pour le pire' et je ne dis pas cela pour la présence de Greg Kinnear au casting. A la fois détestable, touchant, cynique, sarcastique, socialement inadapté...ce personnage me fait penser au personnage incarné autrefois par Jack Nicholson.
    En ce qui concerne le film proprement dit. Chouette film. Malgré un scénario un peu simplet sur les bords, les acteurs emballent le film et le rendent très prenant.
    kleun
    kleun

Publiée le 29 décembre 2011
    Comédie sympathique à regarder, avec des héros antipathique. Le gros défaut c'est que les scènes restent très classique! Il n'y a pas vraiment d'originalité, ni même de réelle grosse crise de fou rire, car on a pitié du héros...
    grisbi
    grisbi

Publiée le 14 mars 2009
    Comédie romantico-fantastique très sympathique avec de bons acteurs tout aussi sympathiques. Un Greg Kinnear (l'acteur/docteur de Nurse Betty) en pleine forme et une Téa Léonni toujours plein de charme avec une idée de base qui ne renouvelle pas le genre mais qui est particulièrement bien traitée par un scénariste efficace.
    Bref, un très bon moment.
    Malheureusement un film scandaleusement oublié des distributeurs (1 salle sur Paris, 34 sur toute la France ! )
    TB3256
    TB3256

Publiée le 11 mars 2009
    Et merci aux Inrocks de m'avoir donné envie de voir ce film
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 juin 2011
    Franchement pas terrible !
    Une bonne idée au départ mais ça tombe vite dans la comédie sentimentale mièvre à souhait.
    Décevant.
    Publiée le 5 juin 2011
    Le scénario ne pousse pas loin dans ce qui est donc une petite comédie divertissante. Sans plus. A voir à la télé.
    Publiée le 18 juillet 2011
    C’est une comédie qui crée la surprise. Elle est raffinée, bien dosée et les acteurs sont crédibles. Cette comédie est plaisante pour l’été et permet de passer un bon moment. Le happy end prévisible reste charmant grâce à la prestation de Rocky Gervais, le comique anglais qui monte. Petit regret : on aurait aimé un scénario autrement plus drôle à défaut de rester dans la douceur.
    Publiée le 27 octobre 2009
    Je m'attendais à autre chose, de moins déjà vu moins conventionnel, c'est un peu longuet, trop gentil, en revanche téa léoni est parfaite comme à son habitude! un film sympa sans plus!
    Publiée le 15 mars 2009
    Mon gros coup de coeur de ce début d'année. C'est très drôle, émouvant quand il faut, tous les acteurs sont épatants (et Tea Leoni est magnifique), même les seconds rôles m'ont paru pertinents. Après, il est vrai que ça suit le schéma classique de la comédie romantique américaine. Faut aimer. Moi j'adore, surtout quand, comme ici, on a droit à un de ces exemples qui n'oublient pas que dans "comédie romantique" il y a "comédie".
    Un croisement entre "Pour le pire et pour le meilleur" (en mieux) et "Ghost" (en bien).
    Dommage qu'il soit si mal distribué.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Bon film réalisé par David KOEPP pour les Studios DREAMWORKS PICTURES.
    Publiée le 6 mai 2009
    Ghost town est un film tout simplement géniale !! Ricky Gervais, Greg Kinnear, Téa Leoni jouent absolument bien et nous embarquent très facilement dans ce film !! Très bonne réalisation , scénario pas mal et surprenant. Ce film à quelques scènes comiques mais il est en réalité un film romantique (attention à ceux qui recherche un film comique )!!!! 4 étoiles absolument mérité et un grand merci à Ricky gervais , super comédien !!!
    kespar
    kespar

Publiée le 18 novembre 2011
    Une comédie originale dotée de bons dialogues, Ricky Gervain est excellent dans son rôle de dentiste hypocondriaque, aigre et misanthrope ; de bonnes idées, on rigole... Dommage qu'une fin (un bon 1/4 d'heure tout de même) au parfum de guimauve et de miel (c'est dire le mélange!) vienne gâcher l'entreprise...
    Publiée le 1 avril 2009
    Un TRES mauvais film....... en VF.
    Ricky Gervais a la voix d'un ado attardé et aucune des ses blagues ne font rire ou presque, j'ai tenu 20 minutes devant. En revanche, en VO et avec son accent anglais typique, ses blagues sont vraiment à pleurer de rire et vont parfaitement avec son personnage de britannique irritable avec ses petites manies.
    A voir absolument.

PS: Il est assez facile à trouver en torrent et les sous-titres français aussi. N'essayez meme pas la vf et la bande annonce encore moins.
    Publiée le 15 novembre 2009
    Comédie sympathique mais loin d'être venue d'un autre monde...
    Des pincées d'humour et un soupçon de poésie pour le final...
    Agréable moment...
    Publiée le 23 juillet 2009
    Une comédie qui, je trouve, est très original. Malgré une histoire qui ressemble à la série Ghost Whisperer, la ville fantôme n'y ressemble vraiment pas en faite. Malgré une bande son moche, le film possède un humour différent des autres comédies américaines mais celui-ci reste risible.